• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2009

La police sensibilise 500 jeunes aux dangers du deux roues

A l'initiative - louable - de la préfecture de police et du rectorat de Paris, près de 500 collégiens et lycéens ont assisté hier gratuitement sur le circuit Carole (93) à une journée de sensibilisation aux dangers de l'utilisation d'un scooter ou d'une moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai participé à cette action pour Handicaps Motards Solidarité,nous avons montré aux jeunes les dangers de la route(3 pers handicapés sur le stand).Notre discours a eté basé sur la vigileance obligatoire en 2 roues ,la protection et la formation. Pour le reste la démarche de Mme HARDY est trés louable, mais me laisse un gout amer , pas d'officiel ou médias ou people sur notre stand et une action crash ,helico pour les stars présentes à 80 m des jeune .Notre association milite pour ces approches car la prévention est indispensable.D'autres part nous avons rencontrés des profs ,accompagnateurs et momes supers cools,interressés et sympas,c'est à signaler 3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette opé n'a pas d'autre objectif que de dégouter les jeunes de faire du 2RM. Ils ont déjà internet sur le PC, le téléphone portable, les fringues, les jeux vidéos interactifs, la conduite accompagnée à 16 ans, les transports scolaires, faudrait quand même pas leur laisser, aux derniers malheureux qui voudraient gouter à la liberté, l'envie de monter sur un 2RM? Non mais dites donc, ma pov dame! A part cette interprétation, j'en vois pas d'autre. Comme si la DSCR ne savait pas que les cyclomoristes sont de moins en nombreux sur les routes(en l'occurence, la campagne de détournement de centre d'intéret a bien fonctionné) et qu'avec 15% de tués en moins cette année, ils sont les meilleurs élèves de la classe, devant les voitures...Idem pour la campagne de lutte contre les accidents de 2RM qui ne parle que de cercueils. Ils veulent dégouter tout le monde de faire du 2RM. Dégouter aussi fortement que le dégout des gens pour les embouteillages et/ou pour être transportés chaque jour, pire que comme des bestiaux...Plus ils mettent le couvercle sur la marmitte, plus elle boue...Z'ont intérét à prévoir un sifflet pour faire partir le trop plein de pression!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne initiative mais qui devrait être généralisée à toute la France et à tous les jeunes avant d'obtenir leur permis de conduire quelqu'il soit . Cà s'appelle de la prévention il me semble si cela exsiste toujours . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu la meme pensée que patrick94,mais j'ai préféré ne rien dire, pour ne pas paraitre mauvaise langue. j'ajouterais aussi que 500 jeunes sensibilisés, sur toute l'IDF,c'est vraiment rien de la part de l'Etat. C'est ce que notre antenne FFMC a du faire l'an dernier, avec seulement 2 intervenants, et dans un departement comptant environ 20 fois moins de population que l'IDF. Mais bon, au moins,pendant qu'ils font de la sensibilisation,ils ne verbalisent pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'expression:"pisser dans un violon " vient a l'esprit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut. Initiative louable peut être, mais aucune place à la pédagogie, ou si peut. Pas sur que les collégiens aient retenu autre chose que; "oh la vache ... ca pété fort" au moment du crash test. M'enfin, des militants de la FFMC ont put développer la sensibilisation ERJ2RM, mais les caméras ou appareils photos ne sont pas venus. Politiquement incorrects ? De l'aveu des représentants des médias, ils étaient là pour, les officiels ... Alors, bravo Madame Hardy d'avoir essayé, mais une fois de plus la répression et la culpabilisation étaient sur la première marche du podium. Quand aux jeunes permis, je doute pour avoir parlé avec eux du critère initial pour les faire venir à Carole. Y'a eu du bruit, certes. Une débauche d'argent, re certes. Tout ça est un gâchis, sauf à croire que l'éducation routière se fait dans les "boites à permis". Cordialement @pel2far

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net