• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2009

La police sensibilise 500 jeunes aux dangers du deux roues

A l'initiative - louable - de la préfecture de police et du rectorat de Paris, près de 500 collégiens et lycéens ont assisté hier gratuitement sur le circuit Carole (93) à une journée de sensibilisation aux dangers de l'utilisation d'un scooter ou d'une moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai participé à cette action pour Handicaps Motards Solidarité,nous avons montré aux jeunes les dangers de la route(3 pers handicapés sur le stand).Notre discours a eté basé sur la vigileance obligatoire en 2 roues ,la protection et la formation. Pour le reste la démarche de Mme HARDY est trés louable, mais me laisse un gout amer , pas d'officiel ou médias ou people sur notre stand et une action crash ,helico pour les stars présentes à 80 m des jeune .Notre association milite pour ces approches car la prévention est indispensable.D'autres part nous avons rencontrés des profs ,accompagnateurs et momes supers cools,interressés et sympas,c'est à signaler 3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette opé n'a pas d'autre objectif que de dégouter les jeunes de faire du 2RM. Ils ont déjà internet sur le PC, le téléphone portable, les fringues, les jeux vidéos interactifs, la conduite accompagnée à 16 ans, les transports scolaires, faudrait quand même pas leur laisser, aux derniers malheureux qui voudraient gouter à la liberté, l'envie de monter sur un 2RM? Non mais dites donc, ma pov dame! A part cette interprétation, j'en vois pas d'autre. Comme si la DSCR ne savait pas que les cyclomoristes sont de moins en nombreux sur les routes(en l'occurence, la campagne de détournement de centre d'intéret a bien fonctionné) et qu'avec 15% de tués en moins cette année, ils sont les meilleurs élèves de la classe, devant les voitures...Idem pour la campagne de lutte contre les accidents de 2RM qui ne parle que de cercueils. Ils veulent dégouter tout le monde de faire du 2RM. Dégouter aussi fortement que le dégout des gens pour les embouteillages et/ou pour être transportés chaque jour, pire que comme des bestiaux...Plus ils mettent le couvercle sur la marmitte, plus elle boue...Z'ont intérét à prévoir un sifflet pour faire partir le trop plein de pression!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne initiative mais qui devrait être généralisée à toute la France et à tous les jeunes avant d'obtenir leur permis de conduire quelqu'il soit . Cà s'appelle de la prévention il me semble si cela exsiste toujours . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu la meme pensée que patrick94,mais j'ai préféré ne rien dire, pour ne pas paraitre mauvaise langue. j'ajouterais aussi que 500 jeunes sensibilisés, sur toute l'IDF,c'est vraiment rien de la part de l'Etat. C'est ce que notre antenne FFMC a du faire l'an dernier, avec seulement 2 intervenants, et dans un departement comptant environ 20 fois moins de population que l'IDF. Mais bon, au moins,pendant qu'ils font de la sensibilisation,ils ne verbalisent pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'expression:"pisser dans un violon " vient a l'esprit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut. Initiative louable peut être, mais aucune place à la pédagogie, ou si peut. Pas sur que les collégiens aient retenu autre chose que; "oh la vache ... ca pété fort" au moment du crash test. M'enfin, des militants de la FFMC ont put développer la sensibilisation ERJ2RM, mais les caméras ou appareils photos ne sont pas venus. Politiquement incorrects ? De l'aveu des représentants des médias, ils étaient là pour, les officiels ... Alors, bravo Madame Hardy d'avoir essayé, mais une fois de plus la répression et la culpabilisation étaient sur la première marche du podium. Quand aux jeunes permis, je doute pour avoir parlé avec eux du critère initial pour les faire venir à Carole. Y'a eu du bruit, certes. Une débauche d'argent, re certes. Tout ça est un gâchis, sauf à croire que l'éducation routière se fait dans les "boites à permis". Cordialement @pel2far

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 4 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net