• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 24 avril 2008

La nouvelle terreur du Superbike ?

C'est à l'occasion des RC8 Experience que KTM a proposé à Moto-Net.Com de tester sa RC8 : une nouvelle moto qui revêt une importance capitale pour l'autrichien, puisque c'est avec elle qu'il investit le segment hautement concurrentiel des hypersportives !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'ai roulé lors de la journée au luc de la RC8 expérience j'ai le même analyse que moto-net ! elle est pas encore au niveau... full
Bestof: 
0
Lectures: 
0
motard-de-france, bah tout simplement que c'est de la petite serie par rapport à un R1, donc forcement,ça coute plus cher. Donc deja,la satisfaction de pas voir la meme moto à tous les coins de rue. Elle a aussi des suspensions de qualité. Regarde les japonaises engagées dans les différentes championnats : les pilotes changent les suspensions et les freins. Là, tout est d'origine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut qu'apprécier l'incursion sur ce segment des sportives de la part de KTM. Avec la superbike de BM dans les cartons, celle d'Aprilia en V4, les nippons n'occuperont plus le terrain des sportives et on ne peut que s'en réjouir ! Les européens savent faire des bécannes (accessibles ?) et il est bon de le montrer... A quand une Daytona 1050 Triumph et une nouvelle MV F4 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quitte à se démarquer avec autre chose qu'une jap,et dans la même architecture moteur V2, j'aime autant tenter l'aventure avec la BUELL 1125R, en plus elle a une autonomie + importante et peu faire office de bonne routière le reste du temps. PS : la boîte de vitesse ça me parait quand même primordial sur une SBK!!! Sinon l'esthétique me plait surtout dans le coloris blanc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pu voir et toucher la première arrivée à la concession KTM de ma ville, de couleur orange en deux nuances. Elle est plus impressionnante comme "bel objet" en réalité qu'en photos. Elle ne m'a pas séduit, mais intrigué et j'aurais bien aimé pouvoir l'essayer ... Mais pas possible, elle était déjà vendue !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu décevant tout ça ; je m'étonne d'ailleurs de n'avoir rien lu jusqu'à présent sur la dureté de la boite de vitesse, ni sur le l'aspect "caractériel" du moteur, qui rendrait la conduite coulée difficile. Quant à réduire la course d'une boite à la commande déjà "virile" pour améliorer l'enclanchement des raports, ça me semble très fumeux. Tout ceci donne envie d'attendre les premières rectifications d'usine avant d'envisager un éventuel achat, et c'est très regrettable. Dans le genre, la SuperDuke s'est également sensiblement améliorée avec la dernière version (qu'il a fallu attendre un "certain temps"...). Ceci est d'autant plus surprenant que KTM ne part pas d'une feuille blanche côté moteur, bon sang, et qu'ils ont pris beaucoup de temps avant de commercialiser leur sportive, annoncée depuis belle lurette. Je suis un peu déçu. Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut a tous…. je voudrez savoir quel réelle différence a telle face a la R1 de YAMAHA. car on regarde le pris déjà sa fait male est en + elles sons homologuer a 106ch alors quelle est le petit+ que KTM A mie dans c’est supersport. a merci d’avance

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net