• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2012

La nouvelle Street Triple perd 6 kg et gagne un ABS

Triumph dévoilait aujourd'hui à Cologne sa nouvelle Street Triple 2013 et sa version R. Nouveau châssis, nouveau pot, ABS et clé codée : la nouvelle arme de Triumph sur le segment des roadsters sportifs gagne 6 kg en s'affichant désormais à 183 kg.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens!!! une Yam anglaise,bientot il vont nous faire une 675 Tmax ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette 675 S.T. est ; et restera la meilleure middle-size. A+...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pot ne me choque pas outre mesure. Par contre j'ai l'impression que les feux avant sont des 'verrues' qui sont tombées là par hasard comme la vérole tombait sur le bas clergé. Après les goûts ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reste à voir tous les nouveaux trois cylindre nippons d'ici deux ans, la concurrence va être force...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis du même avis que Titeuf, c'est un peu rageant d'avoir à remplacer un pot d'échappement moche comme tout, alors que le reste de la machine est superbe. Toutefois, je reconnais l' avoir fait sur ma gex 1000 dont le double'échappement d'origine était vraiment affreux. Ensuite, il ne faut pas se tromper: certains pots enlèvent de la puissance ou du couple...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord Motorman34. Moi les pots de ma street, je les ai laissés. D'abord parce que je les trouve très beaux d'origine, ensuite parce que le son est top (je ne m'attendais pas à ça de pots d'origine)...et puis il y a le prix aussi. Si on suit ton raisonnement, les constructeurs n'ont qu'à vendre une moto sans pot, sans plastique pour l'habiller et sans couleur puisque les acheteurs vont de toute façon la personnaliser :( Tout le monde ne peut (ou ne veut) pas mettre 2000 euros d'accessoires sur une moto. Pour en revenir à cette nouvelle street, je la trouve magnifique, surtout la version R en blanc et rouge. Par contre, le pot, arfff. On dirait une Hornet. Quel gâchis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que chez Triumph ils sont un peu paumès( cf explorer et trophy, ils auraient du moderniser "leurs" phares rond un peu comme ducat et la monster.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec Didraleur et BlackFox...Triumph pompe sur les Japonais,c'est mauvais signe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, une Kawanelli... Bonne bécane surement mais qui a vendue son âme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours très interessante techniquement mais dommage que les British ne trouvent pas un design propre à eux.on enlève l'affreux phare et l'autocollant Triumph et on voit une jap.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui Motorman34, ou alors on peut voir ça dans le sens inverse : les constructeurs font volontairement des pots affreux afin que les acheteurs dépensent quelques centaines d'euros en plus dans un adaptable à l'achat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que dire à part que ca donne un coté Japonnais à cette Européenne :( On a l'impression de voir un Hornet à la sauce 3-Pattes :'( sniff. Je trouve qu'on perd toute l'identité de cette machine... Et puis en bleu, elle me fait penser à la Gladius. Très peu pour moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Motorman...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pot est moche, et alors ! La quasi totalité va de toutes façons le changer pour un adaptable, même s'il fait perdre des watts ou du couple (tant que sa fait du bruit, c'est bien...) Pourquoi les ingénieurs se casseraient-ils le cul pour fait un truc joli alors qu'il n'est là que temporairement.... Et puis reconnaissons que si les pots sous la selle donnaient une identité à la moto, c'était une véritable abbération mécanique, du poids suspendu, et haut perché, et parfaitement inutile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a part le pot pourri tout est top comme la precedente ,c'est la plus aboutie des moyennes cylindrées ,le bleu est extra !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouais,bof,je preferais l'ancienne esthetiquement. Par contre, chapeau à Triumph pour avoir réussi à faire baisser le poids de 6 kg sur une moto déjà légère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
-6 kgs = très bonne idée car plus de perfs, encore plus agile Pour le reste ben ils se sont pas foulés ! je parle de l'esthétique bien sûr. Ces phares sont vraiment moches, j'accroche pas du tout depuis ce changement ...... bof quoi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
technologie depointe mais esthetique de M.... on dirai que chaque elemnt a ete jete au hasard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très joli bleu, un pot en position basse qui allège la ligne... la Street va finir par devenir une belle moto!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore 6 kgs de moins!.. ben va falloir encore + faire gaffe en phases d'accélérations (sur route bosselée en particulier) car le moteur dépote vraiment. Côté design, je trouve que c'est davantage cohérent que la précédente version où seuls les phares avaient changé. En couleur unie comme le bleu présenté ci-dessus, je trouve que c'est pas mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec BlackFox, le pot est vraiment moche, à la rigueur il ressemble à un pot de Hornet ou ou de CB1000R. J'ai aussi du mal avec le design des phares. Bon, ça reste une Street, le 3 cylindres est toujours là... God save the Street ! Salut à tous les motards. JM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon dieu, c'est quoi ce pot horrible ! Triumph est vraiment en train de tuer l'image de la Street...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal, a part au niveau bloc compteur & phares, c'est merdique ce design.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net