• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE LA VENGEANCE DU GILET JAUNE
Paris, le 16 mai 2019

La nouvelle loi d'orientation des mobilités peut-elle rendre obligatoire le gilet jaune à moto ?

L'Assemblée nationale planche sur la Loi d'orientation des mobilités (LOM) pour encadrer l'utilisation des trottinettes électriques et autres gyropodes, notamment avec le port obligatoire du casque et d'un gilet haute visibilité. Problème : un projet d'amendement inclut également les motos et les trois-roues ! Décryptage.

Commentaires

Exact ça arrive" la nouvelle force" .........................ne plus rien déclarer en manifs ..........tu sais pourquoi ? parce que de toutes façon t'en prends plein le citron ..............avec ou sans accord de la préfecture ......!!!!! le grand clash arrive c'est pour bientôt !!! V
on nous prends pour des clowns,et dire que ces gens sont payés grassement pour nous pondre des idioties pareils,ils faut qu'on les virent,mais ça vient !!!
j'ai l'impression que les bourrins de LaREM ne savent pas qu'on roulent en phare depuis plus de 40 ans ! pourtant les innombrables automobilistes qui se serrent pour te laisser passer te voient eux ! mais probablement pas les chauffeurs de ces buses....ou alors le GJ les obsède !!
@ber83 : "un casque obligatoire sur un vélo ou une trottinette, ca c'est la réalité pour la sécurité" : ah bon ?? Tu nous fais de la sécurité routière au doigt mouillé non ? Tu devrais porter un casque à pied ou en voiture alors ... y a plus de risques. Je te laisse chercher sur google les stats qui montrent qu'en cas d'accident seuls 17 (/100) cyclistes sont touchés à la tête, contre presque 25 pour les piétons ou automobilistes. Étonnant non ?
Le gouvernement devrait également rendre obligatoire un gyrophare sur le casque et une sirène ....
hep !!! si vous plait !!!...pour faire pipi derrière l'arbre, faut qu'je garde mon gilet ???... Lol...
Trop de jaune tue le jaune .....Lol
Moi je m'en tape, ce qui me gênerait ca serait d'être associé a ceux qui défilent le samedi et qui applaudissent les capuches noires (ou gris), et l'été ca peu servir de coupe-vent sur le blouson quand on rentre un peu tard de nuit. Reste aux fabricants a nous faire de beaux blousons et vestes de cette couleur. Regardez Rossi, ca ne le gêne pas, et certaines gazelles en perfecto jaune l'assume très bien pour le plaisir de nos yeux. C'est dans la tête tout cela, par contre un casque obligatoire sur un vélo ou une trottinette, ca c'est la réalité pour la sécurité, et vive le 'jaune' surtout avec un glaçon et un peu d'eau si on ne prend pas la moto/voiture après.
Bien dit Voyageur !!! V
@ludo51 : "autant de chance d’être adopté qu’un fer à repasser d’apprendre à voler" : ouai, bem moi j'ai déjà vu des fers à repasser voler ... et c'est pas beau à voir quand ça retombe sur le coin du pif, loll.
Ça ne sert a rien de brasser du vent, c'est le 26 mai qu'il faut leur donner notre avis dans l'urne à ces pieds nickelés.....réfléchissez bien braves gens, beaucoup de choses sont en jeu....
....syndrome de Stockholm pour LaREM....?
On se calme , la chose ne passera pas , trop d'oppositions y compris au sein de l'assemblée nationale .... https://ffmc.asso.fr/gilet-jaune-obligatoire-pour-tous
L'enfoncement dans le fondement d'un gilet jaune, de celui qui a pondu un truc aussi débile, est puni de quel type d'amende ? classe 4 aussi ? Parce que même en vélo, j'le mettrai jamais leur machin. Quand je roule à moto ou en voiture j'ouvre les yeux pour bien faire attention à mon environnement bordel. La responsabilisation c'est pour quand ? "bem vous aviez pas votre gilet jaune, j'vous ai pas vu" !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net