• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2020
Paris, le 4 novembre 2019

La nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade 2020 adopte un 4-pattes de 218 ch et des ailerons !

MNC l'avait prédit : la nouvelle Honda Fireblade n'hérite pas d'un V4 mais muscle méchamment son 4-cylindres en ligne pour atteindre la bagatelle de 218 ch, en hausse de 26 chevaux ! Cette nouvelle CBR1000RR-R est également déclinée dans une plus luxueuse version SP. Présentation.

Commentaires

J'ai l'impression que la moto devient de plus en plus élitiste ... les constructeurs ne font qu'annoncer des motos superpuissantes, hors de prix et exploitables uniquement par des pilotes professionnels. A quand une sport-GT belle, fun et pratique pour le quotidien ?
Honda annonçais une nouveauté majeure pour la fin de l'année, elle est ou ????, la CBR1000RRR est certes une nouveauté, mais c'est loins d'être une nouveauté primordiale et encore moins une des nouveautés attendues par les motards, a notre époque 99% des motards n'en on rien a faire des Hypers, les chiffres de ventes le confirme d'ailleurs......, je suis surpris.... pas de remplaçantes à la Deauville, CBF1000, VFR1200N et X etc etc, QUE DALLE ..... mais que fait Honda ?
Mumu ça va arriver avec le SCS (86grs) MV agusta sort a Milan sa brutale 800 RR SCS !!!! bcp moins coûteux que de refaire un moulin et bcp moins lourd !! V
Bestof: 
1
Ah enfin une moto avec des ailerons !!!.... Ça me manquait véritablement jusqu'à présent sur la route.... Maintenant je vais pouvoir enfin performer... Dommage qu'elle ne soit pas livrée avec des slicks.... Dommage de filer ça à Bautista en SBK, pour que ça finisse régulièrement dans le gravier !
ber83, certes beaucoup plus noble, mais beaucoup plus caractériel aussi, donc plus difficile a maîtriser !
Une belle moto pour Alvaro l'année prochaine, bon la sienne fera 240 ch, mais déçu que Honda soit resté sur un 4 en ligne, un V4 est beaucoup plus "noble" a mes yeux, question de coût peut-être ???. Quand au DCT, il ne doiy pas être encore homologué en compétition, dommage, dans l'avenir peut-être
Carrément mumu, ce serait un concept terrible Mais les 10 kg de plus, l'enginnering de malade.... ça ne se fera jamais... Un VFR 1000 F V4 2021 par contre..... pkoi pas En tout cas, je suis love de cette CBR, splendide ! Bravo Honda, enfin de retour en WSBK
Il n'y a pas autre chose chez Honda par que pour l'instant je ne vois pas de nouveauté majeure
Manque juste une version DCT, un double embrayage sur une moto de cette puissance serait tout simplement une tuerie !
Magnifique joujou et franchement 22.500 Euros pour la SP c'est très honnête je trouve !!! Bravo aussi pour l'avancée moteur !!!! Enfin !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net