• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESMOCEDICI GP19
Paris, le 22 janvier 2019

La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.

Commentaires

Ce qui me sidère, c'est qu'ils arrivent toujours à faire plus... La technologie ne semble pas avoir de limites. Cette même bécane sera probablement "dépassée" dans un an ou deux ! Comment font-ils ?!?
la dangerosité ? ....UNCINI/GARDNER et SIC/EDWARDS/ROSSI ...c'était bien avant les ailerons !
DUCATI !!! surtout avec Dall Igna ....des travailleurs acharnés et hautement inspirés même sur le moindre détail ! cette GP19 est un concentré d'excellence !....une pure merveille de techno....mais sans Lorenzo ! le "facteur" humain est un PB à Borgo...(comme à LaREM !)
La catégorie reine ( 500 avant et Moto GP maintenant ) a doublé la cylindrée et la puissance en 30 ans !!!!!! une 500 yam faisait 135 CV, aujourd'hui ils donnent 270 cv pour les motos d'usine ???? officile bien que je suis sur que la Ducati est plus prés des 300 que des 250
la soufflerie quand t'as pas assez de puissance et la soufflerie d'aujourd'hui quand tu as peur que la moto décolle car trop de puissance !!! V
La recherche de la performance se fait là où des "champs" sont encore exploitables malgré un règlement de plus en plus contraignant : poids limité , puissance limité , même ECU pour tout le monde ...etc. Reste donc l'aéro pour les usines qui en ont les moyens.....Rappelez vous dans les années 50 Moto-Guzzi et sa soufflerie dans la cour de l'usine !
où va t'on s'arrêter au niveau de la vitesse et donc des carénages ???? on a dépassé les 350 km/h en vitesse de pointe, un 747 décolle à 250 km/h, 300 en moyenne pour les autres, c'est les souffleries qui commandent les aménagements de ces motos maintenant.
Tu m'étonnes, bientôt.........avec toute cette puissance et ces vitesses, ils devront demander a Dassault de se faire faire un fuselage...............V
l'esthétique passe après la sécurité...je ne voudrais pas être le pilote à genou à terre face à cette Ducat arrivant à pleine vitesse armée de ses appendices à t'emmener un bras...
Désormais les MotoGP suivent plus en plus la voie de la formule1 dont les monoplaces sont bardées d'appendices aérodynamiques un peu partout; c'est l'appui aéro qui prévaut aujourd'hui. Efficace il semble , pas sûr que l'esthétique y gagne...
Ah, moi je la trouve classe et du coup l'ancienne fait...ancienne...
De profil on dirait des morceaux pas assemblés un Bionicles mal monté lool !! ca me, choque "ELLE" qui a tjs été la plus Belle du plateau GP !!!! V
Pourquoi bizarre, elle n'est pas très différente de l'ancienne, hormis la couleur et les ailerons et quelques détails. Je ne vois pas en quoi ces ailerons seraient moins dangereux pour les autres pilotes...ce règlement est plutôt tolérant sur ce point je trouve...sinon la voilà la future championne du monde...il n'y a plus qu'à alors...go Dovi, go...
Je dirais mm plus ! Hideuses usines à gaz ! Ok ok le but 1er n’est pas d’etre une beauté , mais Qd mm ... c’est chaud là ! Loool !
Bizareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee quand même................!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net