• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2011
Paris, le 11 mai 2011

La nouvelle Aprilia RS4 125 au Grand Prix de France ce week-end !

La nouvelle Aprilia RS4 125 sera visible pour la première fois en France ce week-end à l'occasion du Grand Prix de France Moto GP au Mans. Elle posera aux côtés des autres nouveautés 2011 ''made in Noale'' : la RSV4 APRC et la Tuono V4R.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe11, bien sûr qu'on peut faire un 125 supérieur à 15cv -rappelons-nous du honda twin de 17cv des années 80- mais si c'est pour le brider le résultat sera catastrophique. En outre à cylindrée égale, le couple du 4tps est plus faible que le 2tps. Donc si on augmente la puissance ce sera au détriment du couple déjà pas terrible sur un 125cm3 pour se mouvoir à basse vitesse. Nous le constatons aussi avec notre bicylindre 250cm3 (ninja) de 33cv, aussi "sensationnel" en bas qu'un mono de 125cm3 de 15cv. En revanche passé 4/5000tr -ce qui est encore raisonnable au quotidien- la force commence à venir pour aller jusque haut dans les tours. A ce propos, puisqu'il n'y a plus que des motos 4tps -cette aprilia rs en est la symbolique illustration- et qu'en plus la répression routière permettra de rouler de moins en moins en gros cube, et qu'en plus une formation de 7h (!) est devenu obligatoire (pourquoi pas le permis A1 à ce moment-là), je voudrais savoir pourquoi on ne pourrait pas zapper à présent la cylindrée de 125cm3 manquant trop de sécurité et de polyvalence (relances et vitesse trop modestes pour doubler en particulier sur rocades et autoroutes).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai qu'i se decarcasse pas trop sur les 125 4 temps , le moteur derbi ou le minarelli et basta ! je te fou une "nouveauté"...de 15 cv ! merde y'a pas moyen, même en 4 temps, de sortir du 18 ou 20 cv ? un bi-cylindre ? un tri ? quitte à le brider en Europe ? merde que foutte les ingénieurs???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore un 2 temps qui disparait, j'ai plus qu'à rajouter un cierge dans ma chapelle. Triste époque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr, "petite bombe" alors qu'elle doit avoir les performances d'un mono Honda d'il y a presque 40 ans :-( .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" la nouvelle petite bombe de Noale" Soyons sérieux, ces 125 4 temps n'ont rien dans le ventre et se feraient ridiculiser par des 125 RG des années 80 qui ressemblent à des mobs!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net