• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA TÊTE A L'ENVERS
Paris, le 7 février 2019

La Nembo 32 au moteur "inversé" défie les motos conventionnelles... et le bon sens ?!

Pourquoi construire une moto simple quand on peut faire très compliqué ? Chez Nembo Motociclette, l'artisan italien Daniele Sabatini est à l'origine du prototype Nembo 32, un roadster propulsé par un trois-cylindres "inversé" dont les pistons sont situés sous le vilebrequin ! Présentation...

Commentaires

en tous cas elle a un beau "son"!...
Qd on est passionné de mécanique Ben on expérimente tout ! Mm si on peut trouver ça bizarre là où nous sommes , c’est à dire des consommateurs , je ne vois aucune hérésie là dedans ! C’est fou comme depuis l’ere de internet tout le monde sait tout sur tout mieux que tout le monde , mm mieux que des Pros ! A croire que internet a revelé des experts , des cracks qui se cachaient en eux ! Looool !
C'est peut-être une hérésie sur le plan de la lubrification mais je trouve la démarche sympathique et j'aime bien les architectures moteurs originales. Et puis le centre de gravité idéal n'est effectivement pas forcément le plus bas, c'est pour cela que les trails sont agréables à piloter. Ca dépend du poids total : quand il y a trop de poids il faut qu'il soit le plus bas possible comme sur un gros custom ou une 1200GS.
Je dirais même sa dernière !!!!! V
Est-ce judicieux de se lancer dans le développement de nouvelle architecture moteur pour le moins hasardeuse tant à sa mis au point technique qu'industriel alors que le moteur thermique vit peut-être ses deux dernières décennies ?
....renversant !
une pure hérésie ce truc...cela suppose une pompe à huile dans la culasse pour faire remonter l'huile au niveau du vilebrequin, plus un système à clapet ou autre pour éviter que l'huile ne descende dans la culasse à l'arrêt...de plus sa théorie sur le centre de gravité est pipeau, il faudrait qu'il rencontre les ingénieurs de BMW par exemple...visiblement il ne connait pas le culbuto, ce simple objet à lui seul démontre l'intérêt du centre de gravité le plus bas possible...sinon, le défi et le résultat esthétique sont intéressants, et c'est tout.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net