• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIAL A PILES
Paris, le 3 avril 2018

La moto électrique Yamaha TY-E en coupe FIM Trial-E 2018

Yamaha a dévoilé au Tokyo Motorcycle Show une inédite moto de trial électrique, la TY-E, qui fera ses débuts en compétition en juillet lors de la première manche de la coupe FIM Trial-E prévue à Auron (06).

Commentaires

Les Creedence, ça m'a repris il y a peu ...j'étais tout ptit ! pourtant des "reprises" de Proud Mary y'en a eu !....et Monsieur Hulot...il est "en vacances" non ? Omar' Danix ....et avec ses 9 bouzins il va nous faire un remake de Trafic !!... pour Bure c'est mort....c'était il y a 20 ans qu'il fallait bouger, mais les Maires des patelins du coin se sont jetés sur les subventions ! sans voir ce qu'il y avait au bout !
Proud mary, Born on the Bayou, mais j'écoutais ça moi aussi, c'était il y a for for longtemps, sur un vieux vinyl rayé que m'avait refilé un copain, excellent tout ça, je réécoute en ce moment, cool merci...bon le son d'un moteur thermique zen ville soit, mais dans la nature, place au silence...même pas du Chopin...pour le stockage des déchets, désolé, je vais mettre un gars là-dessus (mon pote breton Monsieur Hulot ? Pas celui de Tati, hein...) . Bien l'bonjour du "Homard" breton.
........la fin du moteur 2tps et 4tps ....cette bande son qui me plaît autant que les Creedence !!.....et des centaines de tonnes de "déchets ultimes" stockés à BURE !!!!.....40 bornes de chez moi !! Ludo et O'Danix....vous m'avez "tuer" !!...(lol en 2018 !)
Quoiqu'à la réflexion, un VTT à assistance électrique (avec moteur Yam oeuf corse) le ferait tout aussi bien, et plus silencieusement encore, tout en faisant un peu d'exercice...ouais c'est mieux pour la forme (et le porte monnaie).
complètement d'accord. Par ailleurs, une moto pareille, voir une KTM Freeride pour se balader dans les bois j'adorerai, zzzzzz, idéale pour ne pas déranger la faune (ou l'autochtone), le pied.
S'il y a bien une discipline où l'électrique est adapté , c'est bien le trial : couple immédiat , silence dans les zones , pas de contrainte d'autonomie , etc..... Souhaitons donc un peu plus de succès à cette machine et surtout un championnat un peu plus étoffé que 2 épreuves annuelles en 15 jours , drôle de promotion !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net