• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juillet 2016

La FIM planche sur une certification des casques moto

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a récemment réuni les principaux représentants du championnat du monde MotoGP pour définir une nouvelle procédure de test des casques moto qui surpasserait les trois préexistantes. Un sujet... casse-tête ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouh la Gk essaye de leur faire voir plus loin que le bout de leur visière...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas que le surcoût, Doidonneur ! Il y a ce qu'on fait ensuite des normes : les rend-on obligatoires pour la pratique quotidienne de la moto ? En Belgique, le gouvernement a rendu obligatoire d'être couvert, sans préciser comment. Ce qui laisse assez de latitude. En France, l'administration a conditionné l'obligation d'équipements à l'existence de normes correspondantes. Dit autrement, le gouvernement tentera de nous imposer tel ou tel équipement au fur et à mesure que les normes sortiront et, corollaire, interdira le port d'équipements non normés ou répondant à des normes jugées insuffisantes. Renforcer des normes pour une manifestation sportive, pourquoi pas. Mais si cela devient ensuite la norme pour la pratique quotidienne de la moto, celle-ci risque bien vite de devenir très pénible. Lorsque l'intégral renforcé, l'airbag, le pantalon renforcé au kevlar, les bottes montant jusqu'aux genoux et les gants racing deviendront obligatoires pour tous et par tout temps, la mortalité routière des 2roues disparaîtra... parce qu'il n'y aura plus ni motards ni scootards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parole de gens qui critiquent les commentaires des autres, sans y apporter le moindre point de vue lol. Et pour répondre à nos 2 critiques, il y a 2 ans, un motard est mort chez moi, dans un accident à 30 km/h. Sa tête était en parfait état...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y en as qui critique même les sujets sur la sécurité !!! la critique est un métier très ancien,souvent utilisé par ceux qui ne pensent ni n'agissent jamais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est surtout que je ne vois pas bien l'interet. L'ECE 22-05, c'est un choc à 27 km/h. ça va changer fondamentalement les choses que le casque résiste à 30 ou 35? Le probleme, ce n'est pas le casque, c'est l'ensemble du corps, y compris la nuque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis toujours un peu inquiet quand j'entends des gens dire vouloir renforcer les normes... Pas vous ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net