• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANIFESTATIONS DE PRINTEMPS
Paris, le 9 mai 2017

La FFMC se mobilise contre la répression et la privatisation de la sécurité routière

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle tous les motards et scootéristes à venir exprimer leur opposition à la surenchère répressive et la privatisation de la sécurité routière lors de manifestations prévues le week-end du 13 mai et 14 mai.

Commentaires

Grande sagesse de gk...et pitoyable incurie du décadent et ex. gvt socialo....tu rouleras fonzdé et bourré impunément !!!, pour peu que tu ne sois PAS en excès de vitesse.....Perrichon a lobotomisé l'ENA et Sces Po....fortiche la mémère !!
Il y a quelques années, un accident mortel impliquant 6 jeunes dans une voiture (oui 6) avait eu lieu sur une 4 voies près de Carcassonne. La voiture s'était crashée toute seule dans une pile de pont. Elle roulait à 120 sur une portion limitée à 90, mais limitée auparavant à 110. Ca n'a pas empêché le procureur d'affirmer que l'accident était due à la vitesse. Ceux qui connaissaient l'endroit savaient que c'était impossible. Une semaine plus tard, on apprit en toute discrétion que le conducteur était sous la double emprise de l'alcool et de la drogue...
et ça ne te vient pas à l'idée que (peut-être) le rapport de gendarmerie n'est pas une vérité absolue? A ton avis, quand un mec se plante et qu'ils n'en connaissent pas la cause, ils mettent quoi? Si un mec loupe un virage, est-ce parce qu'il l'a pris ttrop vite, parce qu'il n'avait pas un noiveau suffisant pour le prendre à cette vitesse, ou tout simplement parce qu'il a regardé ayu mauvais endroit, et que sa moto a suivi son regard? Il n'y a à l'heure actuelle AUCUN moyen pour estimer avec précision la vitesse d'une moto lors d'un accident. Allez, juste pour ton info, va lire ce site, rédigé par un expert judiciaire, tu vas en apprendre de bonnes : http://acme2roues.blogspot.fr/
La perte de contrôle n'est pas forcement dû à la vitesse , dans les cas que j'exposes il sont du à la vitesse , d'après les rapports de gendarmerie point !! . je relate simplement des faits divers . Conditionné de quoi ? Décidément il y a de plus en plus de prophète merci en 25 ans de moto je n'est pas de leçons à recevoir .
will24, c'est bien car ton commentaire est révélateur du conditionnement des conducteurs. Tu écris "2 en moto du à la perte du contrôle du véhicule ou si vous préférer la vitesse donc" : qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'une perte de controle est forcément liée à la vitesse?
Avec les résultats des accidents mortels de ce mois heuuuu !!! 4 décès en une semaine dans mon département dont 2 en moto du à la perte du contrôle du véhicule ou si vous préférer la vitesse donc ??? ça va être chaud , mais il n'empêche que tout est prétexte pour verbalisé à tout va !et qu'il y a peu d'investissement pour améliorer les infrastructures
Exact !!!! sans oublier l'état désastreux de nos routes secondaires abandonnées aux profits des sociétés actionnaire d'un des plus beau réseau routier d'Europe.............une honte !!! V
Bestof: 
1
Ca tombe bien, la FFMC prétend que prévention et éducation font mieux que répression. En nous imposant sans cesse de nouvelles mesures répressives, ce sont bien nos législateurs qui terrifient ! A chacun de voir qui propose de construire un meilleur avenir... Nos manifestations sont justement l'occasion d'interpeller ceux qui feront les lois de demain, et déferont peut-être certaines lois d'hier (interdictions de circulation-ZCR, gants, plaques, permis A2, infrastructures, les motifs de "terreur" ne manquent pas :)
au vu du résultat de la présidentielle les candidats aux législatives vont être terrifiés

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net