• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIVÉS DE TOUT
Paris, le 1er mars 2017

La FFMC s'insurge contre la privatisation des contrôles radar

La Fédération française des motards en colère réagit vivement à la décision de confier des voitures-radar pour contrôler la vitesse à des sociétés privées en lieu et place des agents des forces de l'ordre. Pour la FFMC, cette privatisation de la sécurité routière n'est qu'une nouvelle manière de générer du profit sur le dos des usagers de la route...

Commentaires

A ce jour je n'ai encore rien entendu, d'aucun candidat à la présidentielle...sur ce petit sujet, qui ne concerne pas grand monde.....
La France ne produisant plus suffisamment de richesses et le tourisme étant, suite aux attentats en forte baisse, l'état pour maintenir son train de vie (dispendieux)nous fait les poches...et tous les moyens sont bons!!!
si Bath62, manifester a servi : Valls a été obligé d'utiliser le 49-3, et donc a dévoilé son vrai visage. Ce qui lui a couté cher à la primaire...
Tout ça ne date pas d'hier et ne fait que de s'amplifier années après années.... Manifester ? Cela ne sert plus à rien car ils ne nous écoutent même plus, regardez pour la loi travail , le peule est contre : 49.3 (utilisé 6 fois par le premier gouvernement ). Ce sont les oligarques de Bruxelles qui nous dirige donc nos élites étant à leurs bottes quoi de mieux pour trouver de l'argent de pomper un peu plus l'automobiliste et le motard avec pour seule excuse notre sécurité. Ils s'en foutent pas mal de vous et moi et de nos vies par contre ils sont très à l'écoute pour assurer la leur, leur avenir.
c'est terrible cette impression que me laisse cette "Lutte" citoyenne contre les moulins á vent de la sécurité rentière et de ses Barbe qui nous rasent pas gratis!....Et en cette période électorale, ou tous ses tristes acteurs font dans la surenchère sécuritaire, sans exception,nous ne sommes pas prés de voir le bout de nôtre chemin de croix!...Le motard sera-t-il un jour prochain en voie d'extinction ou réussira-t-il a être classé enfin comme espèce protégée? Je suis plutôt pessimiste pour nôtre survie...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net