• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INFRASTRUCTURES
Paris, le 14 octobre 2016

La FFMC s'alarme de l'état des routes françaises

La FFMC s'associe au Syndicat des équipements de la route (SER) qui s'apprête à transmettre dix propositions aux candidats à l'élection présidentielle de 2017.

Commentaires

OUI aux départements...méa culpa, mais "méa" paie..... comme les autres d'ailleurs ! Pour le TGV.....c'est une monumentale erreur stratégique et une fumisterie comme seule la France sait les faire (exactement le même schéma que Concorde ) majorées par la coûteuse et débile insistance des "Papes" régionaux que en plus d'une ligne TGV veulent absolument leur aéroport ...régional !! nous en avons DEUX fois plus que l'Allemagne et comme tout le monde le sait nous sommes le phare européen de l'économie et de l'industrie......résultat : 50% de ces parkings à avions privés de blindés copains/coquins sont déficitaires et maintenus à flots par les taxes locales...au détriment des routes, écoles, lycées, facs..... Et le TGV, si on veut le vendre ailleurs....... faut fourguer avec le process de fabrication .... c'est ça l'économie mixte !!!
je suppose que c'est de l'ironie...pour être précis, les routes ont été refilées aux départements, pas aux régions. Mais pas le budget qui allait avec, c'est pourquoi les impôts locaux ont augmentés (les conséquences de la décentralisation). Je persiste à penser que la notion des transports a son rôle à jouer dans la campagne des présidentielles. Car ici on évoque les routes, mais le réseau ferroviaire est dans un état beaucoup plus déplorable. Les conséquences de la politique de tout miser sur le TGV, résultat plus de pognon pour l'entretien du réseau. Un récent reportage d'Elise Lucet et son équipe sur France 2 montrait bien tout ça.
Faut JAMAIS dire ça, O'Danix, c'est la vitesse qui tue et rien d'autre !!.....les routes, plus c'est pourri, moins ça roule vite.....donc no limit !!....et les écolos sont raccord avec Perrichonchon, comme les roses-socialos ont besoin de leurs 2 à 5%.....et que les routes ont été refilées aux Régions (gains/radars 50/50 par contre...faut pas déconner !)......c'est donc que le début !
"pendant que le gouvernement ne cesse d’accroître la surveillance et le contrôle des conducteurs, qui surveille et contrôle l’Etat dans son rôle d’entretien du réseau routier ?" Excellent et tellement vrai. C'est une question que les journaleux devraient ajouter aux leurs pendant la campagne auprès des candidats à la (hallah) présidentielle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net