• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INFRASTRUCTURES
Paris, le 14 octobre 2016

La FFMC s'alarme de l'état des routes françaises

La FFMC s'associe au Syndicat des équipements de la route (SER) qui s'apprête à transmettre dix propositions aux candidats à l'élection présidentielle de 2017.

Commentaires

OUI aux départements...méa culpa, mais "méa" paie..... comme les autres d'ailleurs ! Pour le TGV.....c'est une monumentale erreur stratégique et une fumisterie comme seule la France sait les faire (exactement le même schéma que Concorde ) majorées par la coûteuse et débile insistance des "Papes" régionaux que en plus d'une ligne TGV veulent absolument leur aéroport ...régional !! nous en avons DEUX fois plus que l'Allemagne et comme tout le monde le sait nous sommes le phare européen de l'économie et de l'industrie......résultat : 50% de ces parkings à avions privés de blindés copains/coquins sont déficitaires et maintenus à flots par les taxes locales...au détriment des routes, écoles, lycées, facs..... Et le TGV, si on veut le vendre ailleurs....... faut fourguer avec le process de fabrication .... c'est ça l'économie mixte !!!
je suppose que c'est de l'ironie...pour être précis, les routes ont été refilées aux départements, pas aux régions. Mais pas le budget qui allait avec, c'est pourquoi les impôts locaux ont augmentés (les conséquences de la décentralisation). Je persiste à penser que la notion des transports a son rôle à jouer dans la campagne des présidentielles. Car ici on évoque les routes, mais le réseau ferroviaire est dans un état beaucoup plus déplorable. Les conséquences de la politique de tout miser sur le TGV, résultat plus de pognon pour l'entretien du réseau. Un récent reportage d'Elise Lucet et son équipe sur France 2 montrait bien tout ça.
Faut JAMAIS dire ça, O'Danix, c'est la vitesse qui tue et rien d'autre !!.....les routes, plus c'est pourri, moins ça roule vite.....donc no limit !!....et les écolos sont raccord avec Perrichonchon, comme les roses-socialos ont besoin de leurs 2 à 5%.....et que les routes ont été refilées aux Régions (gains/radars 50/50 par contre...faut pas déconner !)......c'est donc que le début !
"pendant que le gouvernement ne cesse d’accroître la surveillance et le contrôle des conducteurs, qui surveille et contrôle l’Etat dans son rôle d’entretien du réseau routier ?" Excellent et tellement vrai. C'est une question que les journaleux devraient ajouter aux leurs pendant la campagne auprès des candidats à la (hallah) présidentielle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net