• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRIDAGE A 100 CHEVAUX
Paris, le 2 février 2007

La FFMC porte plainte contre l'Etat français

Considérant que le bridage des motos à 100 ch en France est contraire à la libre circulation des marchandises, la Fédération française des motards en colère (FFMC) a décidé de porter plainte contre l'Etat français auprès de la Commission européenne.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Contre, contre et contre cette loi. Pourquoi mon frères en Belgique roulent en full sans même se poser la question, et moi en France en 100CV en me posant la question, Waroum. On est en Europe maintenant, il est temps que nous soyons tous logé à la même enseigne. Y en a marre. Ou alors toute l'Europe passe en 100CV. Je soutiens la FFMC
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, non mais franchement, ou allons nous! pourquoi vouloir une machine de 150 ou 200 cv, alors que certain d'entre vous qui ont quand même le permis depuis dix ans, accélère très fort et roule très vite, pour montrer aux caisseux votre feu arrière et qui sont incapable de prendre un virage sans couper les gaz.d'autre qui n'utilisent pas le frein moteur avant d’écraser les freins,pleins de cv pour quoi faire , la majorité n'utilise pas les 106 cv à leur disposition. perfectionnez vous en pilotage car beaucoup conduisent une moto mais ne la pilote pas. on veux 160 cv pour savoir qu'on peux les utiliser équivaux a avoir une arme a la ceinture, ça ne sert a rien mais au cas où.on ne sait jamais. je suis motard depuis 1976, je suis passé par les 125, 500, 1000, 1100, hayabusa et maintenant 1800 goldwing pour le plaisir de rouler le nez au vent et garder mes douze points. mais je suis d'accord avec la FFMC, mais par soucis d’égalité dans la CE.allez bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit truc contre les 2roues discrimenees : ajoutons donc 2 roues factices d'une facon au d'une autre, pour reclamer les memes droits a la puissance libre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai acheté un v max d'occasion chez un concessionaire de la marque pensant que celui ci étant a l'origine mais quand je suis allez le faire voir a un ami également concessionaire tout fier de revendiquer qu'il est strictement d'origine éclat de rire après 20 minutes d'observation et 15 minutes d'essai mon pote m'affirme que la bete fait au moins 150 cv avec un peu de reflexion c'est certainement vrai car avant j'avais un 900 monstro et cela n'a rien a voir avec cette bete là j'attend de pouvoir utiliser un band de puissance pour pouvoir vérifier c'est dire car le retour sans modification importante est couteuse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait de brider les motos a 100cv est une chose compréhensible , mais le fait de laisser un jeune conducteur voiture conduire une subaru a plus de 300cv , je ne comprend plus ... Là est la discrimination , pourquoi nous motard trinquons toujours ? Alors que c'est a nous de faire le plus attention sur les routes , c'est nous qui jouons notre vie a chaque sortie a cause d'imbé**les en voiture qui se croient maitre de la route , c'est inadmissible ... J'espere vivement que cette loi va sauter , ou qu'elle sera mise a juste valeur pour tout utilisateur de véhicule motorisé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, enfin il semblerait que les choses puissent bouger...Car cette loi absurde doit etre abroger au plus vite car elle entrave comme vous le dite la libre circulation des marchandise et j'en fait l'experience actuellement...Je souhaite aquérir une Moto Morini Corsaro qui en "full" (vivement que cette expression soit banie) fait 140cv et que l'on trouve a des prix tres attractifs en suisse ou bien encore outre Rhin...l'exemple de la suisse etant un peu différent...Prenons celui de nos voisins germains...si je décidais d'acheter ma moto en allemagne jedevrais avoir un certificat de conformité de mon concessionaire et importateur ainsi qu'ensuite l'aval des Mines (DRIRE en fait)ce qui est trèèèèès long et couteux car la moindre modification meme homologuée en france par rapport à la moto "100%" d'origine peut valoir un refus d'homologation...ex: un passage de roue,support de plaque,clignotant ou encore retroviseur...au final j'aurais peut etre économisé 1000 euros mais avec une procédure couteuse,à la durée et à l'issue incertaine je me suis résigné à engraisser l'etat Français et "l'heureux" importateur...Pour une moto qui au final sera débridée par ce meme concessionaire...GAZZ à tous et je suis à fond derrière vous pour faire tomber cette injuste barrière...MANIFESTONS!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour. Après avoir lu votre article, je suis entièrement d'accore avec vous. Pourquoi un français ayant les moyens de se payer une voiture de 500 Chevaux aurait-il le droit de rouler sur les routes françaises ? Ce n'est pas juste, surtout au prix sont vendues les motos en France. Payer une machine de 175 Ch 13.700 euros pour avoir un moteur bridé à 106 Ch je ne trouve pas cela normal. Comme dit plus, il n'a jamais été prouvé qu'un motard roulant avec une machine débridée était plus dangereux qu'un motard roulant avec une machine bridée. Ce qui est dangereux c'est de laisser un titulaire du permis B avoir le droit de rouler avec une moto 125 centimètres cubes sans avoir préalablement passé un minimum d'heure dans une auto-école pour apprendre à rouler en deux roues. J’espère de tout coeur que cette loi stupide sera abolie par le conseil européen. Salutation Un motard en colère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis tout a fait d'accord, surtout que dans mon cas je viens d'acquérir une moto suisse, et je ne peux l immatriculer car les papiers a faire sont vraiment dignes du parcours du combattant. Je suis donc contraint a effectuer beaucoup de dépenses et de pertes de temps pour pouvoir simplement faire brider cette moto vu qui est bridée electroniquement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RRRrrr !!! LA FRANCE EST VRAMMENT UN PAYS DE ... LE SEUL PAYS EUROPéENNIN QUI A DROIT A CETTE LOI DABHORS LES EURO MAIS L'INTERDICTION DE MOTO A + DE 100 CHEVAUX ILS VONT LOIN LA CONDUIRE UNE HAYABUSA SANS SA VRAIS PUISSANCE C'EST COMME L'EURO ON PERS LA VALEUR DE LA CHOSES
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100Cv... sans chevaux? Je ne veux même pas argumenter sur la légitimité de cette limitation, parce qu'elle est injuste et que c'est même une atteinte à la liberté, alors que nous somme censés être dans le pays qui se vante d'être le berceau des droits de l'homme.... De plus, devoir payer un supplément sur le coût de la bécane par rapport à nos voisins européens juste parce que des "trépanés" ont décrété que c'était plus dangereux au dessus de 100ch, ça me rend malade. D'autant qu'au bout du compte, la machine a des comportements parfois un peu étranges (trous à l'accélération, mauvaise linéarité) qui pourraient s'avérer dangereux. Bref, il faut anticiper d'avantage. Pourquoi les politiques qui ont décrété ça n'ont ils pas aussi bridé les voitures à 150ch ? Quand on voit certains automobilistes dans leur "salon roulant", très souvent surpuissant, et tellement confortable, qu'ils en oublient qu'ils ont une arme redoutable entre les mains, et qui ne se posent meme plus la question quant aux autre usagers... Et pourquoi n'ont ils pas bridé les camions à 400 ou 500 ch, ce qui est déjà bien suffisant pour être dangereux? D'ailleurs ces chers poids lourds, qui je le reconnais sont d'utilité publique, sont aussi vecteurs de nombreux accidents très graves. Certains diront que ce sont les routiers étrangers qui ont des bahuts plus puissants qui causent les accidents... Mais là, on touche au deuxieme élément qui nous différencie des autres pays: le permis à point... Nous sommes donc doublement "handicapés" vis-à-vis des autres motards de la planète. La France était un beau pays, mais elle ne l'est plus vraiment pour ceux qui y habitent!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honteux, nuisible et inutile, cette limitation à 100 CV qui contraint, en +, le pays à payer une "amende" à la CEE, tous les ans, pour conserver cette exception française. Mais le point sur lequel on peut se battre sans passer pour des abrutis de la vitesse , repose sur la discrimination par rapport aux acheteurs de voiture. Caisseux, on peut acheter sa voiture à l'étranger et la payer moins chère. Motard ...il faudra passer par la phase de bridage et d'homologation, vous rendant ainsi l'opération hors de prix. Voilà un terrain de combat qui sera mieux compris par l'opinion publique. Parce que, concernant les 100 CV, le message a du mal à passer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un petit revoir : on en est où de cette plainte ? J'espère que ce n'était pas qu'un effet d'annonce ... ou pire encore, pour capter de nouveaux adhérents ... Sans faire de mauvais procès d'intention, dites moi que je me trompe, démontrez le moi et je ferais amende honorable. Mais 2 mois sont tout de même passés ... et aucune news. Fred stp ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est inadmissible, l'Etat ne cesse de nous priver de nos droits et libertés donc je vais signer cette pétition ! Bientôt rouler en deux roues ne sera plus un droit mais un privilège !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous. je suis de la génération 100cv, j'ai commencé ma carriere de motard à cette époque là, je rêvais dejà depuis quelques temps de la nouvelle ninja ou autre CX Turbo et déjà je ne voyais pas l'utilité de cette loi alors que 100 CV me semblaient inateignable pour une bécane à l'époque. mais déjà je trouvais ça tres con... j'ai roulé sur à peu pres tout, DT50, MT8, DTLC "libre", MTX200, Z400 Bicylindre, Bandit400, 600SRAD, XTE600 montée SM, 600 CBRF 92' actuellement, Falco à venir :-D et ce n'ai pas avec la plus puissante que j'ai pris le plus de risque ! quand je bossais chez Suz' je rodais les becanes d'eesai, 12Bandit, 750 SRAD et TL1000S en tete... vous savez celle qui dérape au 1er gravillon qui ne tient pas la route blablabla... Bon... plein angle debout sur les freins à 200 dans une bretelles d'autoroute, j'ai béni les Metzeler ; avec la SRAD, freinage d'urgence arrivant à 260 au cul d'un camion qui déboite, ou déventage dans la descente en S pres du mont d'Alaric (celle ou il y a la manche à air, les otochyones reconnaitront) quand la roue avant ne touche pas le sol à 240 c'est bof... enfin voilà le résumé exaustif des dangers d'avoir 100CV Mais pour l'XT600 je vous raconte meme pas y'en a trop !!! tout le temps en glisse de l'avant, de l'arriere, en pleine circu, ça frotte dans tous les ronds point et ailleurs, j'ai limé la semelle de toutes mes grolles, le moulin à pleine charge 80% du temps, des freinages de trappeurs à chaque virage, etc... je l'ai vendu, trop dangeureux, meme à moins de 50CV et 65000 au compteur, j'ai failli mourrir 20 fois en 18 mois :-( comme je dis toujours, c'est pas la moto qui est dangeureuse, c'est le motard. conclusion, je me suis assagi (l'age, les gosses...) mais je roule toujours vite. les 90CV restant à ma vieille cbr de 85000 bornes suffisent pour claquer un 230, pas souvent, la pauvre... finalement y'a pas besoin d'autant de puissance pour se foutre en l'air alors pourquoi emputer notre plaisir. sur un 400DA à 150 CV ou à 34, si tu tapes t'es mort, on fini tous par arreter de déconner et la puissance n'a rien à voir, alors je vote contre le bridage discriminatoire et sans fondement et pour la formation des motards et des automobililstes, pour la responsabilisation des vendeurs de missile sol-sol aux débutants, pour l'acces aux infrastructures adaptées à la vitesse, pour la refonte de l'implantation du mobilier urbain et surtout pour qu'on arrete de nous prendre pour des parias et des abrutis. j'espere que ma motographie vous aura amusée. je sais je suis volubile ;-) Grand V à tous, vivants et libres !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ancien motocycliste PN,30ans, y a des bornes!,100cv suffisent, c'est vrai. Si les motos sont brides, pourquoi ferrari et autres ne le sont pas. Le débridage pour ma part assure un confort de pilotage sans faire allusion à la vitesse qui est dépassée.Au fait, à 60 ans je roule en 1000GTS et le dernier 700 grizzly.Il suffit d'être raisonnable et pourtant, qques fois "la poignée dans le coin me démange". J'ai fini, Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bridage a 40 CV pour motos a proposer au futur gouvernement! En toute logique ,le bridage a 100cv est ridicule en comparaison a la mollesse des automobiles mais aussi aux limitations de vitesse ! Il faut donc reéquilibrer les écarts entre les voitures et les motos en accélération,il est inimaginable qu'une moto en 1ère monte déja a la vitesse maxi d'un véhicule sur autoroute ! Je pense qu'avec 40 CV une moto peut encore monter a 160 KM/H avec un passager ,ce qui lui laisse une accélération suffisante pour les dépassements inférieurs au 130 KM/H MAXI autorisés sur autoroute ! Cela permetterait aux motos de redescendre en cylindrée ,de retrouver ainsi une certaine légèreté et facilité de conduite qui a complètement disparue sur les "mille",sans parler du coté économique nettement inférieur en assurance ,en entretien, a l'achat ,en consommation ..... Il faut remarquer que la quasi totalité des motos ne servent que pour un déplacement urbain et journalier ,il est donc ridicule de laisser les motos a 100cv qui est une puissance dangereuse et très difficile a maitriser en regard aux nombres de tués sur la route ! Il me parait difficile de laisser les motards a de telles puissances ,l'autre solution serait d'imposer le permis grosses cylindrées qu'après avoir eu un stage sur circuit de vitesses et d'avoir obtenu un chrono suffisant ! Il est trop facile pour la frime ou la mode de vouoir dépasser les 100 cv alors que beaucoup de motards sont incapables de maitriser 100cv !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En généralisant grossièrement, je pense tout simplement que l’irresponsabilité et la bêtise du « français de base » ne lui permettent pas les mêmes libertés que ses voisins européens. Je suis un motard français débridé (Fazer 1000 – 143cv) qui aime son pays mais qui est en train d’en goûter un autre, l’Allemagne, et qui découvre comment la rigueur et le civisme de l’usager de la route germain lui autorisent beaucoup plus de droits qu’en France : pas de loi 100cv absurde, vitesse illimitée sur beaucoup de portions d’autoroutes, 100km/h sur nationale… Le tout sur une infrastructure routière de bien moins bonne qualité que la notre (et de loin!) et une densité démographique deux fois plus grande, ils obtiennent tout de même de meilleurs « résultats » que nous en matière de sécurité routière : 90 tués/millions d’hab. en 2001 contre 138 en France. Cherchez l’erreur ! Moi je l’ai pas cherchée longtemps, c’est dans le comportement du conducteur français que je l’ai trouvée! Certes, il est dommage que notre gouvernement ne trouvent pas de réponses plus utiles que cette loi débile, mais elle est à l’image de beaucoup de conducteurs de l’hexagone, tout véhicules confondus. Il n’y a qu’à voir les scores des radars automatiques fixes pré-signalés par des panneaux de 12m2 pour comprendre à quel point nous sommes inattentifs et nous sentons invulnérables sur nos routes. Indéniablement, la France est un pays magnifique, mais rempli de prétentieux et d’irresponsables, et gouvernée par les pires d’entre eux. Je n’ai pas de solution au problème, je suis juste navré d’en faire le constat…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
contre cette loi idiote
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre sans animosité à Microdoc, tu es libre de rouler de la façon que tu souhaites, avec l'engin qui te donnes du plaisir et correspond à ta vision de la moto. Mais faut-il pour cela brider ces mes données de tous les autres ou de ceux qui n'ont pas cette même vision ? Je crois pas. En cela ca transpire uin certain esprit de liberté récurrent dans le monde de la moto. Je me sens en phase avec cela. Par contre je suis d'accord avec toi sur les expériences que tu as vécu. Il y a de quoi être déçu. Tu ne m'as pas rencontré, ni sans doute la très grande majorité de mes (nos) amis motards. Où est l'execption ? eux (ceux qui ne se sont pas arrêté) toi ? moi ? nous ? aucun on est tous différents mais égaux devant un problème de liberté individuelle pour tous (je rappelle que je n'ai jamais roulé sur une bécane de plus de 100 cv) Amicalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
félicitations mais cela aura été long maintenant croisont les doigts pour que la justice soit efficace est réelle. hé oui le fait de ne pas respecter la libre circulations des marchandises est une chose mais le fait de les vendre au prix fort (pour gagner un max sur la TVA) alors que seul l'état sans aucun décret réel s'octroie la possibilité d'en modifier les caractéristiques c'est du vol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
doctor sirop,désolé de ne pas avoir pu te repondre,je m'etais absenté quelques temps,mais bernard t'a repondu,donc c'est ok. va quand meme falloir faire gaffe de pas declencher une greve de la poste à Montreuil, pour cause de surcharge de travail ;-) Sinon,eux aussi vont devoir roulé sur des mobs debrider,pour pouvoir livrer tout le courrier. euh, microdoc,en quoi le fait d'avoir plus de 100 cv est incompatible avec le fait de bien eclairer,d'etre confortable,etc? Désolé pour ta chute,mais apres tout,tu dois etre capable de maitriser ta moto en toutes circonstances. Si si,c'est dans le code. Bon allez,je te charrie,c'est pour me venger que tu aies posté de 69eme message...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi je suis complètement d'accord avec Didier. Et je trouve dommage de lire ces commentaires parfois injurieux quand un motard s'exprime pour donner son avis. J'ai 56 ans je roule en Tiger 2005 et j'en ai marre des pots d'échappement libres en ville, des soi-disant motards qui ne s'arrêtent pas quand un des leurs est en panne au bord de la route. j'en ai vu défiler quand je suis tombé à cause d'une flaque de gas oil au feu orange, la moto ayant rippé de l'avant à 30 km heure, col du fémur cassé... ça serait bien de penser que la route n'est pas la piste, de parler poliment, sans agressivité. et d'arréter de se faire remarquer par des attitudes qui nous discréditent aux yeux des autres non motards. Et tant pis si mon avis ne plait pas. Je continuerai de faire de la moto comme j'en ai l'habitude et je mettrai mon clignotant même si je suis tout seul sur la route. Je préfèrerai une moto plus légère, (pas besoin de 100 cv pour se tuer) qui éclaire bien la nuit ! confortable à deux, qui freine bien, ou l'on se sent en confiance. Et pas une manga agressive comme toutes le deviennent maintenant voir évolution du Tiger 2007. bravo aussi à LE MIMI Bonne route à tous et prudence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Didier mais je rejoins dortor sirop.La France est malade et il y a plein de sujets à traiter. Motard depuis 26 ans en + et - de 100 CV je suis en R1.Je le préfère en Full,pas pour la vitesse maxi mais pour l'agrément moteur. Les décisions concernant les véhicules doivent être prises avec des professionnels du dit secteur et non pas par un énarque (non motard de surcroit). Limiter une ferrari ou autre bolide soulèverait + de problèmes car cela toucherait une catégorie de contribuables plus influents. Si limite il y a, qu'elle soit pour tout le monde! Pourquoi pas une épreuve de conduite sur circuit si l'on veut posséder une moto puissante ? apprendre à la maitriser sous la pluie ou quand l'arrière veut passer devant! Même en 100 CV, un débile peut rouler trop vite là où il ne faut pas et je ne pense pas que les accidents en hypersport se passent à + de 260 km/h, vitesse atteinte en 100 CV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben si la puissance est dangereuse en moto pourquoi ne l'est elle (pour l'état) pas en voiture alors ? RIDICULE cette loi ! Aucun interet ! et de toutes facons avec 100cv elles vont presque aussi vite, ca prouve bien que cette loi de m.... n'est faite que pour donner bonne consience à ceux qui l'ont pondue et pour sanctionner ! @fond avec vous ! Bonne route à tous !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une fois de plus la FFMC fait du clientèlisme, comme le plus véreux des politiciens. Avec les excités de la poignée droite en GSXCBR comme " coeur de cible ". Il y a d'autres combats bien plus utiles à mener pour la reconnaissance de la moto dans ce pays. Ceci conforte ce que je pense de ce simple "lobby-motardisant ", une bonne raison de plus de ne pas en prendre la carte. Qu'on-t-ils fait de ce beau rève que fût la création de la Fédé ? :o(( On se fout de vos gueules, réagissez !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'attendais cela depuis que je me suis résolu à vendre mon hayabusa full pour évoluer avec un R1 bien plein de chevaux ( 180 ) mais qui reste sagement sur les circuits! merci à vous de livrer ce combat pour l'égalité de tous les motards devant les lois européennes dont nos politiques s'affranchissent si facilement quand cela arrange leurs affaires... Enfin soyez assurés que mon bulletin d'adhésion part demain à la premiere heure! jean
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doc, pour l'instant pas de date limite...Donc collectons. Le temps venu, les plaintes seront portées par (au moins) un député européen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didier c'est vrai il y a vous. Il y a aussi les sans papiers, les sdf, les rmistes, les soins non remboursés, les handicapés, la faim dans le monde surtout et donc pleins d'être humains bien plus malheureux que toi et moi ... Il ne faut pas tout mélanger à mon sens. On peut se battre contre plusieurs fléaux à la fois. C'est vrai que se sont de vraies priorités humanitaires. Mais on peut également se préoccuper, agir pour des causes moins nobles, plus personnelles et à sa juste mesure. Je trouve quand même qu'il est nécessaire sur le fond de défendre une certaine liberté individuelle dans notre pays. Liberté d'expressio, liberté d'agir et de se déplacer comme on le veux. Ou en tout cas pas moins que les automobilistes ou nos voisins transfrontaliers. Qui peut s'en préoccuper si ce n'est nous MOTARDS ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dites les gars de la FFMC, il vous le faut pour quand le papier signé ? Car en ce moment, je collecte, je collecte .... mais j'ai encore des copies à ramasser ! Je vous enverrai le paquet complet ... avant la date limite.... mais c'est quand ? Merci à Fred (par exemple) de sa réponse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à Doctor Sirop de reconnaitre que certains arguments peuvent se discuter. Sa réponse ouvre un débat plus convivial que certaines réactions agressives. Je tiens à préciser que je suis motard, anti Sarko, et contre la bien pensance actuelle qui nous envie de toute part. Je dis simplement que l'on peut avoir du plaisir avec un moto de 100 cv, que d'autres problèmes bien plus importants pour les motards nécessiteraient les efforts mis pour cette campagne, et qu'enfin, il nous faut avoir un peu de décence vis à vis de nos concitoyens. Je reste en effet persuader que pour la plupart d'entre nous, la moto est un luxe. Réclamer plus en cette période, est très provocateur et indécent. Enfin, je conteste qu'une moto capable de monter à 150 km/h (R1) en 1ère ne soit pas plus dangereuse. Les statistiques sont souvent trompeuses lorsqu'elles sont réduites à de simples slogans. Mon point de vue est certainement choquant pour certains, il peut bien évidemment être débatu, et je suis capable de changer d'avis si les arguments avancés me semblent corrects. Mais ceux que je lis ici m'inquiètent plus qu'ils ne me convainquent. Par ailleurs, toute loi est établie pour l'ensemble de la population, et toute loi frustre ou limite la liberté de certains, C'est inévitable. Doit-on tout autoriser pour le plaisir ? Je ne le pense pas. Ainsi, je ne serai pas contre une loi interdisant les 4x4 en ville car ces véhicules bien souvent achétés par des bobos friqués citadins, polluent, est dangereux pour les motos et piétons, et le reflet d'une mauvais mentalité (en ville) (toujours le même principe, j'ai du fric, j'en ai une grosse et je vous emm...) Maintenant, je suis d'accord que cette loi peut paraître liberticide, mais franchement j'ai d'autres préoccupations bien plus importantes que les 100 cv. Je travaille à l'hôpital et je peux vous garantir que les réformes prévues pour la santé sont autrement plus inquiétantes et dangereuses pour nous tous que ces 100 cv. C'était le sens de ma remarque. V à tous (tout de même)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo a' la FFMc pour l'initiative. je suis avec vous au 100%.Il faut se rendre compte qu'il faut liberaliser le marche vue que nous sommes dans Union europeenne et que la discrimination vers les motards francais est desormais inacceptable et contraire aux principes fondamentaux de liberte'. Salut a tous les motards et excusez moi pour le mauvais francais.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour Didier et Le mimi ou ceux qui contestent cette action pour la suppression de la limitation de puissance des motos, j'arrive à comprendre vos arguments même si j’ai un peu de mal. En fait ce combat il faut le prendre comme est un exemple. Comme un principe. A la limite, peu importe le sujet, il est inadmissible qu'un état "bride" sans raison valable ni résultat réel et avéré une tranche entière de sa population au détriment du choix individuel de chaque personne. Bien sûr qu'il y a d'autres sujets sensibles auxquels il faut s'attaquer, mais celui ci est quand même tellement significatif de l'imposition, du dictat d'un état sur son peuple qu'il mérite de la part de tous les citoyens (même non motards) une révolte ou tout du moins une action. En 30 ans de pratique de la moto, je n'ai jamais eu de machines dont la puissance était supérieure au 100cv ... Je me suis bien éclaté quand même. Je suis d’accord avec vous … Et alors ! …Si j'en ai envie un jour ou si mon voisin le veux pour son plaisir et de par son choix, pour aller rouler avec d'autres motards de l'UE (sans passer pour un sous-européen attardé et étatisé) et ce, sans mettre en danger supplémentaire quiconque pour cette raison unique, je souhaite, je demande, j'exige que cette loi stupide et liberticide soit abrogée. Au nom de ma liberté individuelle, de celle des mes concitoyens, au nom de la liberté de circulation des biens et marchandises dans un espace économique, au nom de l’égalité des droits entre personnes d’une même communauté. Au nom de tous et par solidarité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si ça abouti,bravo!on va enfin avoir des moteurs fonctionnant avec leurs pleines capacités,ne souffrant pas d'un bridage castrateur,et surtout une forme d'égalité et de choix.Ne vous arreté pas;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous ! je roule en bandit600 83CV 2005 c'est déjà bien !, mais comme je vais acheter la nouvelle KAWASAKI Z1000 (car elle me plait )qui fait 127CV en full je serais frusté de payer le plein tarif alors que je n'aurai que les 106CV comme la loi le veux encore aujoud'hui !! donc je dit NON au bridage , OUI à la LIBERTE de choix de chacun !! Vive la moto ! et bonne route à tous! grand V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aujourd´hui je m´amuse davantage sur les routes des Vosges et des Alpes avec ma Katé 640 Supermotard qu´avec mon R1. Principal grief envers la sportive: une 1° trop longue. Si je veux pousser la 2°, je suis à 200 km/h. Un gromono ou un bicyndre offre plus d´agrément à tous les régimes utilisables sur route. La R1, je la conduis bridée sur route en pensant à mes enfants et je la débride sur circuit pour ne pas me faire taxer en bout de ligne droite par une 600 ! Tant que les voitures ne seront pas bridées en France et les motos partout en Europe, il n´y a aucune raison de frustrer le motard francais. Je glisse la pétition signée au courrier. Bravo pour l´initiative. J´espère que la presse moto qui nous fait rêver toute l´année avec des essais en version full va s´impliquer. J´espère aussi que les constructeurs européens qui souffrent beaucoup plus de ce bridage feront enfin pression. Mes 4 dernières sportives étaient japonaises et non pas italiennes à cause de la "reversibilité" du bridage. Qui a dit entrave à la concurrence ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Belle offensive de la FFMC qui se réveille enfin ! Hélas, mon expérience passée de plainte contre l'Etat français et d'autres européens s'est avérée négative. Pot de terre contre pot de fer... C'était dans le cadre professionnel, quand l'Etat français, et d'autres, ne faisaient pas respecter une directive européenne. Tout le monde sait que, bien souvent, l'Etat ne respecte pas ce que le citoyen est, lui, obligé de suivre. Quand on voit que l'Etat semble ignorer l'un des droits fondamentaux qui dit que "nul ne saurait être puni pour un acte qu'il n'a pas commis"... (amendes pour excès de vitesse sans identification du contrevenant)... Bonne chance à nous tous, il faut se mobiliser ! Et bravo la FFMC !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Jamais vu de réactions aussi consensuelles sur un sujet: tout le monde conteste la loi des 100 cv. Et pour cause, j'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas de justification a cette loi qui a été manifestement pondu par des tecnocrates incompetents. Il s'agit de limiter la dangerosité des motos? Dans ce cas c'est a 20 cv qu'il fallait brider, et pas 100! Et encore, 20 cv c'est bien sufffisant pour se faire mal! J'ai eu des becanes bridées et d'autres débridées. Je roulait aux meme vitesses avec les 2 versions (un peu plus que la vitesse autorisée quand meme) mais je prennais plus de plaisir avec mes machines libres. Pour la simple et bonne raison que les machines de grosse cylindrée n'ont pas été conçues pour etre artificiellement bridées. J'ai été atteré quand j'ai lu dans Le Monde du 6 février un article consacré à la nouvelle Kawa Versys (c'est assez rare dans les grand quotidiens). Le journaliste, qui passe en revue la game Kawa dans son article, qualifie les Ninja de motos "éminemment dangeureuses"!! Je pense qu'il ne faut pas ecrire quand on n'y connais rien, car une moto n'est jamais dangereuse en elle meme, mais le gus qui a les fesses posées dessus peut l'etre! Bref c'est avec ce genre d'idées reçues qu'on nous pond des reglementations stupides et inutiles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le jour où on "bridera" les revenus des businessman, hommes politiques, footballeurs, etc, etc... à 100 KF ( mensuels, annuels ?) j'accepterais mieux qu'on limite la puissance des motos à 100 cv...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je ne pense pas que les importateurs voient d'un mauvais oeil la fin de la loi 100CV. Qui paye pour l'étude du bridage 100CV et / ou des pièces spécifiques? Par ailleurs, cette loi 100CV est certainement un frein pour un certain nombre de motards et donc potentiellement une perte de CA et de marge que le importateurs pourraient faire sur sur des motos plus haut-de-gamme, plus puissantes. Certains motards faisant le choix de motos faisant "naturellement" moins de 100CV. Par contre, afin de rester dans le politiquement correct, il y a peu de chances qu'ils soutiennent l'initiative de la FFMC, histoire de ne pas s'attirer les foudres des pouvoirs publics... Je me souviens de leur réaction très hypocrite quand Moto Journal a affiché en première page la vitesse de 340 Km/h atteinte au compteur lors de leur essai de la Hayabusa... MJ privé de motos d'essai pendant 1 mois en réaction...bon faut dire que sur ce coup là, MJ n'avait pas forcément été très malin avec ce titre très provocateur! Mais bon, c'est révélateur du climat actuel et de qu'on peut attendre de chacun des acteurs de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout à fait d'accord si l'on considère l'atteinte à la liberté, pas du tout d'accord quand à l'utilisation de cette liberté qui en sera faite par la plupart des sois-disants motards qui ne jurent que par les chevaux qu'ils ont sous les fesses mais qui sont incapables de les exploiter. quant à penser qu'un motard en BMW qui aurait 150 cv ne sera jamais arrété, c'est une utopie, la seule chose qui ne le fera pas arréter, c'est qu'il aura un comportement plus motard avec les autres, donc, n'incitera pas au racisme anti-motard. alors, si c'est pour en foutre plein la vue aux caisseux et à la populace, je dis oui à la limitation à 100 cv. mais si c'est pour supprimer cette atteinte à la liberté, alors oui, nous devouns pouvoir acheter une machine de plus de 100 cv, mais surtout, nous ne sommes pas obligés de l'acheter, il nous reste le choix, donc la liberté. viva la liberta
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai 50 ans et pratique la moto depuis 36 ans et oui vive le cyclo italien ...débridé. Mais la vraiment si c'est tout ce que la ffmc est capable de pondre pour l'interêt des motocyclistes francais je suis vraiment consterné. 100 CV me semble bien suffisant pour nos conditions de roulage actuelles. Qui peut prétendre le contraire? Il me semble que dans un col bien sinueux cette puissance suffit à se faire plaisir. Ne confondons pas moto et dragster... Alors la ffmc revenez les pieds sur terre et oeuvrez pour des causes valables...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Peut etre aussi que nos importateurs français voient d'un mauvais oeil qu'on repasse en full en France.Ben oui,ça veut dire qu'on pourra acheter nos motos partout en Europe,surtout là ou elles sont mpoins chères.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin une excellente initiative. Il manque le soutien de la FFM et UFOLEP, et pourquoi pas, les assureurs (puisque 100cv ou plus, ne changent rien à l'accidentologie) Préparer nous une pétition bien tournée, je signe de suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo ! Un particulier n'aurait jamais eu les moyens d'entamer une telle plainte.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
A quand une plainte systématique pour "mise en danger de la vie d'autrui", et en cas de gros carton "atteinte à l'intégrité physique des personnes, voir homicide par imprudence" à propos des chicanes "bacs à fleurs en granit", des ralentissuers brutaux et mal signalés, des gravillonnages sauvages de la DDE, des murets de couloirs de bus...les bandes blanches plastique glissantes, les créneaux de béton au bord des trottoirs, bref, les infrastructures criminelles... Et puisque le "principe de précaution" est constitutionnalidé...exigeons de rouler dans les couloirs de bus (sans priorité quand même faut padek). Un recours au Tribunal Administratif pour discrimination à double étage est tout à fait envisageable aussi contre le Ministere du budget et celui de la fonction publique...un fonctionnaire qui utilise sa bagnole pour les besoins du service se fait rembourser de 48% (enfler de 52%) par rapport au barême fiscal (établi par l'Etat, c'est ce qui préterait à rire si ce n'était pas si affligeant) donc discrim contre les agents de l'Etat, mais plus fort: UN MOTARD est forfaitisé à 10 cts d'€ soit 4.67 fois moins que le barême fiscal (barème officiel de l'Etat)...donc discrim anti motards... Tous aux manifs, et pour les 100 chvx, j'ai 49 chvx qui me suffisent, mais mettons le pied dans la porte pour les obliger à nous considérer. Forza FFMC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d accord car y a pas de raison ke l on adopte pas les lois europeennes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi non plus, je n'ai aucune envie d'avoir un machin de 160cv, au contraire, cela me découragerait d'acheter une bécane dont l'esthétique me plaît (le roadster BMW, par exemple). Mais là, on parle tout simplement d'un point de droit européen, tout simplement. Or du moment qu'une loi est édictée, il faut la respecter, point barre. La question n'est plus idéologique (Est-ce bien ou pas de brider les motos ?) mais sur un simple plan juridique. A la limite, cette pétition en devient inutile : on ne "pétitionne" pas pour faire respecter le loi ! Egoïstement, je trouve que l'énergie pourrait être utilisée sur des sujets plus cruciaux, mais bon…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j ai une mv f4 elle a jamais ete consue pour avoir que 100ch resultat bride c est une vrai mer.. il y a des trous partout et sa vibre l enfer donc je suis hors la loi avec une becanne qui roule normalement j ai paye pour sa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
changeons cette loi, abusive, et mettons nous aux normes europe, le sarko n'a pas plus de droit qu'un autre, la loi doit être la même pour tous en europe....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS : Vive les motos NON bridées de 96,97,98,99,100ch ! (trop tard, j'ai mis le 3ème bouclier lol)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net