• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOCAGES DU 17 NOVEMBRE
Paris, le 12 novembre 2018

La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.

Commentaires

Le mouvement des gilets jaune c’est aussi ça ! https://www.nouvelobs.com/societe/20181119.OBS5616/gilets-jaunes-a-cognac-une-femme-noire-victime-de-propos-racistes.html
46qdo pfffff Fait un effort , lis entre les lignes , on est dans le virtuel , donc sans réelle expression ! Et tu vois sans trop me prendre trop au sérieux , t’as vu le bordel , une femme est morte bordel de merde et beaucoup de blessé et le plus souvent , gilet jaune vs sans gilet jaune ! Après tu me diras qu’on pas d’omelette sans casser des œufs , ouais ok mais qd mm ! Bref Les français contre les français ! Bravo , vive la France ! 46qdo , entre nous , si entre nous peuple français dans la vie , dans une revendication, dans le combat ... nous ne sommes pas unis , solidaire , loyaux ... entre nous , comment veux tu que notre gouvernement quelqu’il soit ne nous fasse pas de la merde ? C’est la grosse faiblesse de ce mouvement, le manque de solidarité entre nous fasse a nos élites ! Dans ces conditions , ce n’est plus mon combat , me mobiliser et voir qu’on se fout sur la tronche , dsl sans moi ! V
et c'est toi, le même Gégé qui nous bassine sans cesse en nous accusant de n'avoir de la gueule qu'au clavier !!
Pourquoi ça doit fonctionner dans un seul sens ? Et si c’etait Toi ? Looool ! Bah , qu’on prenne les primes pour remplacer nos poubelles roulantes qui puent ( qu’ils nous ont pourtant bassiné , limite sucé pour qu’on l’ achete ! ) et fermons nos gueules va ! Hihihihi !
GAFFE......Gégé tu risques d'avoir l'air con dés dimanche !!
Ben voila , certains manifestants font marche arrière à la menace du ministre ! Wow, trop fort ce gouvernement ! Ça va finir en un gros pétard mouillé à la française ! Mais un vrai bon gros pétard virtuel sur les réseaux sociaux ! Loooool !
Ah oui ! 1er grand service au pays et sans même être élu, la blonde, masque tombé, derrière ...rien ! le néant....à la rigueur une beuverie au comptoir du "Balto" ! tant qu'elle sera à la tête de son parti, on est tranquille...même avec 5 ans pour se retaper la cerise ! la Marine a pris l'eau....
Et encore : le p'tit Manu il a été élu quasiment par défaut , quand on a vu ce qu'il y avait en face au second tour après le débat .....
Ben les gens CIRE, depuis plus de 20 ans ils ont eu Chirac, "le Che" 11 ans à regarder passer les trains, rien fait, rien vu pas même sa créature le trahir ! Sarko donc, son ex., son top modèle, Gala-Voici, Kadhafi (!!) a mis à poil la fonction publique autant que son mannequin, et a tant dénaturé la fonction présidentielle et celle de 1er ministre qu'il a ouvert un boulevard au "culbuto" et ses histoires de bonne femmes (Ségo, Valoche, Juju) tu peux même ajouter Léonarda !! il est arrivé en bon socialo et nous a fait les poches (copieux !) et en moins de 2 ans, virage et politique bien à droite, a fait chier avec le mariage pour tous lui qui n'a jamais convolé (!) et s'est perdu en multiples luttes internes avec ses meilleurs amis, s'est répandu comme une grosse loche chez les éditeurs ! bref, si nul le visionnaire que "son favori" est à sa place en sortant carrément...du chapeau ! sidération de toute "l'opposition" toujours muette et aussi nulle depuis....Je ne sais si les français manquent d'humilité pour encore respecter la bande de pignolos et leurs sbires qu'on a élu ..hé ouais, depuis plus de 20 ans, soit une génération !...mais demain je mets mon gilet !
@CIRE42 : on est d'accord. C'était mieux avant dans pleins de domaines et c'est complétement faux dans d'autres.
CIRE42 , oui je me soigne ! Essaie , ça aide ! LOL !
TicaMoi oui c était mieux avant mais pas dans le sens que tu penses je crois. Pour moi c est les mentalités qui ont beaucoup changer depuis 40 piges. Tout est du à tous sans même un respect à son concitoyen. Et c est pareil avec l autorité les responsables. On respecte plus la police les profs les politiques et maintenant même le président. Évolution nécessaire diront les uns....pour moi c est bordel ambiant et je pense que cela va mal finir à force. Alors je regrette le temps d avant ou les gens étaient plus humbles plus respectueux et plus conscients des valeurs à faire prospèrer pour pouvoir vivre en communauté. ...tout fout le camp je vous dis.
Alors pour Gege95, désolé Gege, ce sera une tisane à 19h puis un anxiolitique à 20h30 pour un dodo à 22h maxi. Opération à renouveler 8 jours si les troubles persistes. C est de l humour Gege95 mais sérieux si tu recommences c est moi qui suite le traitement.
Prenez un couple , son pire ennemi c’est qui ? Ben c’est tout son entourage , proche ou pas ! Mm leurs parents respectifs , On est d’accord ou pas ? Bon si ce couple se retrouve en difficulté, en conflit ... et que l’entourage s’en mêle , que l’un prend parti pour l’autre etc ... qu’est ce qui se passera ? Ben la situation sera encore plus grave qu’elle Ne l’est en réalité et ça a de grande chance de mal finir ! En revanche , ce couple règle leur problèmes , leur difficulté, leur crise entre eux et personne d’autre , sauf bien sûr un Pro , donc neutre pour éventuellement leur venir en aide quelque soit l’issue finale , ça limitera la casse et ça peut mm les sauver , les rendres plus fort ensemble , vous me suivez ? Un couple , un peuple ... solidaire et unis quoiqu’il arrive est fort , et faut mm peur a l’adversaire ! IL FAUT BIEN QUE NOUS COMPRENIONS CELA , QUE NOUS EN SOYONS CONSCIENT !!!!!!! D’ailleurs mm les traites ( prêt de la moitié des français adresse mm !!! ) peuvent changer leur fusils d’épaule au final et se rallier à nous , voyant notre force a être unis face à l’adversaire ! Ceci est valable pour eux , ce qui explique que c’est le bordel entre eux , comme nous pouvons le constater , ce qui ne peut joue en leur faveur ! V
A quoi ça sert si on manifeste tous dans la rue en gilet jaune si sur les réseaux sociaux on se bouffe entre nous , si on est en désaccord etc .... ? Ça tient pas , c’est logique ! Sans le savoir , inconsciemment on se tire une balle dans le pied ! Notre force devrait être notre solidarité entre nous devant le gouvernement , mm si ce n’est pas le cas réellement mais au moins le gouvernement ne le voit pas ça , ne le perçoit pas , ne le devine pas ! D’ailleurs eux se montre solidaire entre eux , mm si ce n’est pas le cas réellement ! Faisons pareil BON SANG !!!!! Elle est là notre révolution , notre force !
Ben selon moi , elle est là la force du gouvernement, du système , c’est de diviser les français mm sur un ou des sujets et situations qui les concernent directement dont ils se plaignent ! Pendant qu’on se prend le choux entre nous , chacun pensant avoir raison et pensent avoir la ou les solutions , le gouvernement se marrent et maintient ses mesures ! Allez continuez à vous bouffer entre vous , ça fera avancer et changer les choses ! Si seulement tout mes français étaient loyaux entre eux , solidaires ... face au gouvernement , la situation serait tout autres ! Ce qui n’empèche pas qu’on ne soit pas d’accord entre nous dans « l’intimité «  mais pas face au gouvernement, vous me suivez ? Nous devons être solidaire , unis ... face à eux ! Exemple , si vous voyez un proche à vous dans un conflit sérieux qui aurait mal tourné face à un étranger , vous faites quoi ? Logiquement vous extrayez votre proche de ce merdier sans mm chercher à comprendre si il a tort ou raison , vous lui êtes solidaire quiiqu’il en soit , mm si en interne , dans l’intimité vous n’etes Pas d’accord avec ce proche , vour mm vous l’engueulez comme du poisson pourri ... MAIS JAMAIS DEVANT L’ETRANGER ! Vous voyez ce que je veux dire ? Le gouvernement nous observent dans commentaires , les analyses , les épluches ... il y en a un payé pour ça ! Et donc agissent , prennent des décisions en fonctions et donc leurs permettent de nous manipuler ! Par contre si nous faisons bloc dans nos commentaires sur les réseaux sociaux ou autres , les choses deviennent différentes , c’est plus la mm limonades à leurs yeux ! Vous me suivez ou pas ! En d’autres termes , nos commentaires , nos réactions entre nous sur la toile ne nous desservent pas , bien au contraire ! Excusez , je l’ai exprimé comme je peux mais vous suivez le principe ou pas ?
@CIRE42 : "compte tenu de la mélasse dans laquelle on est" : finalement tu admets que c'était mieux avant :)))
MJO je ne joue pas avec les peurs et je n'ai pas dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. J'ai parlé pour moi, je l'ai dis. Après dis moi si tu as quelqu'un d'autres pour le remplacer et surtout si tu as des solutions pour régler ces problèmes autrement. Attention pas simplement en me disant qu'il faut prendre aux nantis, riches et autres cela ne suffira pas compte tenu de la mélasse dans laquelle on est.
Au final, la messe a été dite en l'église de Bercy, mieux vaut taxer 40 millions d'automobilistes tous les 8/15 jours que 29 millions de salariés....une fois par mois ! ne pas oublier de dire que l'écologie est la gagnante...c'est ça le "plein pouvoir" !
macron viré dans x temps, les français se repayent un petit coup de droite. Sûr !
A Cire42...Macron peut donc tout se permettre sinon tu (et tant d'autres bien pensants..) brandis la menace Marine ..... (ce qui est contradictoire avec la "connerie" d'avoir peur d'un certain parti d'ailleurs...)
A CIRE42 : oui, si je comprend bien pour toi et tant d'autres, Macron peut tout se permettre puisque s'i echoue nous aurons droit à la méchante Marine !! et vas-y que tu joues avec la peur toi aussi... Augmentation de toutes les taxes, ok, vous préférez Marine ?? Immigration de masse, ok, vous préférez le FN ? (l'un est lié à l'autre d'ailleur. guerre contre l'Iran ou la Syrie, ok, vous préférez Poutine ? Quand un gvt néglige, ignore les a
Pas trop grave Ludo, la FFMC s'est faite court-circuitée par ses agences locales, comme le gvt, les syndicats, les partis politiques, les assocs diverses ...tous dépassés par la base ! ils doivent se demander à quoi ils servent finalement...
Sinon , la FFMC ? Point initial du sujet ? Pourquoi émettre un bulletin disant qu'elle ne participera pas ? Quel objectif dans cette non-information ? Une récupération à l'instar des partis politiques ?
@emile karay : et dire que tous ces problèmes sont les conséquences d'une surpopulation humaine ... aussi simple que cela ! Comme pour les chiens et chats domestiques, va falloir stériliser .... :)))
@CIRE42 : pour les riches et leur fortune, pas grave les chiffres diffèrent suivant les sources (même si les miennes restent cohérentes entre elles). Sinon pour la régulation, merci je suis au courant (j'en parle pas dans les posts ??) de la fluctuation de la TIPP, TICPE aujourd'hui ... qui n'a pas été utilisée sous Sarko ni Hollande. "un délai assez long d'augmentation du du prix du baril pour un prix à la pompe réhaussé" : c'est l'inverse, il faut un temps trés long pour constater une baisse à la pompe quand le baril descend; à la hausse cela va très vite. De plus le prix assez bas après les pics de 2008-2011 sont justement dus à une forte baisse du prix du baril, il était descendu de mémoire à 30$. Cette transformation je suis pour mais pas de cette manière, revient sur mes posts précédents, j'en parle.
Houla TicaMoi tu me fais rentrer dans le détail. Alors les 20 000 Md€ estimé c'est la valeur brut comprenant la valeur de l'immobilier, des actifs professionnels et des placements financiers, hors emprunts. Pour les nantis, les plus riches (ce dont je parlais), référence l'humanité (on peut pas faire mieux) je cite " le patrimoine global des 500 Français les plus riches a atteint, en 2016, 460 milliards d’euros". Pour les 1 000 Md€ tu es obligé d'en intégrer plusieurs centaines de milliers. Pour ce qui concerne le prix du carburant, outre le jonglage avec les stocks qui s'est produit en 2008, je te rappelle également que déjà, à partir de 2000 le gouvernement Jospin avait mis en place un mécanisme dit de « TIPP flottante » permettant d’ajuster cette taxe en fonction des prix du carburant pour atténuer les hausses à la pompe. Voilà comment on amorti le prix à la pompe, sans compter qu'il faut un délai assez long d'augmentation du du prix du baril pour un prix à la pompe réhaussé. A contrario, il n'y a pas si longtemps (2 à 3 ans il me semble) on avait bénéficié d'un prix à la pompe assez bas il me semble. Tu vois bien que les chiffres sont a manier avec précaution, car la signification n'est pas la même suivant de quoi on parle. Peu importe, en résumé je pense que l'on doit accompagner cette transformation plutôt que l'entraver.....même si cela fait un peu mal. Il vaut mieux être un peu mal maintenant que bien malade plus tard. Ce n'est que mon avis.
@CIRE42 : ton doigt mouillé t'as encore trompé, on est déjà à plus de 1000 Md€ de patrimoine pour les nantis comme tu dis : https://www.liberation.fr/france/2018/09/26/patrimoine-net-des-plus-fortunes-plus-de-1-000-milliards-d-euros_1681399 ... et le patrimoine est à environ 11000Md€ pas 20000. Pour la régulation du prix du pétrole, si si explique moi comment en 2008 et sans réguler le prix à la pompe via la TIPP, le gouvernement de l'époque a réussi un prix identique à aujourd'hui (toujours à la pompe) avec un baril à 120$ ... les marchés ne seraient pas libres ? Parce que et ce jusqu'à preuve du contraire, le prix du pétrole est décidé par des marchés spéculatifs pas par les gouvernements. Tu entends quoi par regulation du prix du pétrole ?? prix du pétrole et prix du carburant raffiné à la pompe sont deux choses différentes. On parle de régulation : https://blogs.mediapart.fr/terra-nova/blog/210709/pour-une-regulation-des-prix-du-petrole. On parle de la baisse passagère : https://www.lejdd.fr/Economie/carburants-cette-decision-de-larabie-saoudite-pourrait-augmenter-les-prix-a-la-pompe-3798386.
TicaMoi alors fort de tes remarques tu proposes quoi? Moi je suis cartésien je regarde les chiffres en 1970 la dette de la France est de 25Md € le patrimoine des francais à 1050 Md € pour environ 100 Md € de patrimoine financiers. Aujourd'hui la dette de la France dépasse les 2000 Md € et le patrimoine des francais dépasse les 20000 Md € dont plus de 5000 Md € de placements financiers. Ça c est des chiffres. Par contre je suis d accord qu une partie de la population minoritaire n a pas profité de cette amélioration. Mais tout de même tu vois toujours pas où il faut prendre de l argent? Et non la seule ponction sur les nantis comme on dit, qui doivent représenter à tout casser 500 Md € de patrimoine, ne suffira pas à combler le besoin de la population française. Et puis quand j entend ces vils d actionnaires et dividendes en hausses, je dis attention il ne faut pas confondre actionnaires et rentiers. Actionnaires 90 % de la population française doit l être via des placements financiers et du coup bénéficiaires d une grande partie de ces dividendes. La réalité dans ces conditions est différentes de ce que l on pense. Pour la régulation des prix du pétrole et du gaz on ne va pas rentrer la dedans. On est sur un site de passion la moto on va y retourner. En tout cas une pose intéressante dans l échange.
@CIRE42 : quand je parlais d'incohérence de cette politique de l'écologie : http://www.slate.fr/story/162303/sciences-pollution-de-air-vehicules-moteur-diesel-essence-electrique-emissions-particules-fines. Taxons les pneus et plaquettes de freins, lolll.
Après avoir regardé Micron 1° sur tf1 ce soir... Me demande combien de lignes il s'envoie ???
@CIRE42 : effectivement j'mai gourré pour les retraites, ça sera 2036-40, quel gourrage, c'est énorme : https://blogs.mediapart.fr/velveth/blog/110210/menaces-sur-les-retraites-10-questions-10-reponses. Encore une fois : un problème de répartition évident.
@CIRE42 : "un paradigme cela implique du temps, c'est que je dis" : ce n'est pas en alourdissant une taxe que le problème de la répartition sera réglée, ce dont je parlais, référence à ton plus d'impôts pour tous. De l'argent il y en a, mais arrêtons de prendre toujours dans les mêmes poches : changeons ce paradigme là. "ce n'est si simple que tu le présente car justement car le baril explose il y a une régulation" : what ? il est à 70$ et on paie le même tarif à la pompe qu'à 120$ en 2008 ?? il n'y a pas eu de régulation sur la TIPP à ces périodes là, de quelle régulation tu parles ?? les marges des pétrolières étaient moindres ainsi que les taxes, c'est effectivement aussi simple que cela. http://france-inflation.com/evolution_des_marges_dans_prix_des_carburants.php (un lien parmi tant d'autres)
LEMAIRE Bruno (le patron s'appelle Bruno !) dit à la télé qu'il a changé son 5008 diesel pour un 5008 essence !........délit d'initié !!
.."en meute et mosszelle..."...c'est quand j'aurai un dentier TicaMoi ! Merci Amiral Suzuk' de rappeler l'histoire !
Les meutes, c'est les U-boat de Dönitz en 41, 42 pour dézinguer les convois alliés.
TicaMoi un paradigme cela implique du temps, c'est que je dis. Pour ton analyse sur les cours du baril s'est un peu rapide comme explication, je ne vais pas entrer plus avant c'est pas l'objet mais ce n'est si simple que tu le présente car justement car le baril explose il y a une régulation…..tu n'as pas payé 3 € le litre en 2008 et pourquoi? Personne ne s'est plein à ce moment? Notre régime de retraite à l'équilibre en 2030 si on ne fait rien? On n'a pas les mêmes chiffres où alors tu as prévu l'apocalypse pour le 3° et 4° âge dont nous ferons parti….au secours. J'ai pas de parti Emile, je regarde juste les faits et c'est loin d'être simple. Mais le message véhiculé laissant penser que l'on vit plus mal aujourd'hui qu'il y a 30 où 40 ans me fait bien rigoler, c'est tout et pour autant je ne me fou pas des problèmes réels de certains.
@46QDO : loh puté, j'ai lu trop vite et résultat j'ai eu un frisson : j'avais lu "les gilets jaunes s'organisent en meute" ... ayè la révolution ? :)))
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2018/11/09/les-gilets-jaunes-s-organisent-en-meurthe-et-moselle Voila pour la Meurthe et Moselle !
Ticamoi: ma bm est compensée par le look de la ducati de mon épouse ;-) Et je ne roule pas en GS non plus, faut pas pousser.
@didmv : la flat-tax, oui vivement que les BM soient plus taxés que les autres, des laiderons pareil ça devrait être interdit :)))) (désolé, j'ai pas résisté)
Ticamoi : excellent article, qui malheureusement ne peut pas nous rendre optimiste, compte tenu de la cupidité des personnes qui tirent les ficelles....et la flat-tax (qui impose moins les revenus du capital que ceux issus du travail) ne va pas améliorer la situation.
Bestof: 
1
@CIRE42 : "Plus d'impôts pour tous???" commençons par un rééquilibrage : de François Ruffin, le journaliste, pas le député qu'il est devenu : https://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507. Je tiens à préciser que je ne suis pas un sympathisant de son parti et donc aucun prosélytisme de ma part, ce qui est dit dans cet article tu le retrouveras dit par d'autres et de bords politiques bien différents. Un nouveau monde ? non, un nouveau paradigme me semble plus urgent !!
@CIRE42 : le système de retraite va revenir à l'équilibre vers 2030, les pré et baby boomer seront canés d'ici là ... encore un truc qui n'est pas assez dit. Et les français sont réfractaires aux changements ? pas plus que les autres européens, ceux qui pensent le contraire sont juste mal informés ou de mauvaise foi. Pour suivre les actus portugaises quotidiennement, il se passe pas une semaine sans un mouvement social là bas ... mais y parait qu'en France on est les champions de la gréve, foutaises.
@CIRE42 : encore un gros plantage sur le prix du pétrole : on paie à la pompe le même prix quand le baril était à 120$ voir plus ... il est à combien en ce moment ? et oui, augmentation de la marge des pétrolières plus l'augmentation des taxes, le résultat est là. A aucun moment le cours du baril ne justifie le prix à la pompe à ce jour, sinon en 2008 et 2011 t'aurais payé (à la louche) 3€ le litre de super, bref ... faut arrêter de gober la désinformation ambiante (désinformation ou perte de mémoire, au choix). De jolis graphiques et articles : http://france-inflation.com/graph_oil.php https://www.lepoint.fr/economie/prix-du-carburant-le-gazole-proche-de-son-record-de-2008-04-01-2011-126603_28.php
D'abord les amis il faut vous mettre d'accord Macron de Gauche de Droite???? parce que là votre discours n'est pas plus clair que le sien sur certains points alors la critique fait pchitttt. Moi je dirai ni de gauche ni de droite bien au contraire. Laissez lui du temps. La France c'est un bateau un peu à la dérive et il y a des fuites d'eau partout. Le problème c'est que dès qu'on touche à quelques choses c'est la ruée et çà il faut que cela s'arrête. Pensez vous 30 secondes que dans la mondialisation dans laquelle nous sommes un président, un gouvernement d'un seul pays peut faire ce qu'il veut? Vous plaisantez là. D'abord il faut stopper l'évolution de la dette, en prenant aux uns pour redonner aux autres. Cela ne me choque pas de prendre 15 € à un retraité pour les donner à un smicard…..tout est question de seuil. Pour le carburant, certes il y a des taxes, mais cela ne vous a pas échappez que le pétrole e fait une envolée rarement constatée ces derniers mois et forcément cela se répercute à la pompe. Tout cela pour vous dire que les y a qu'à faut qu'on c'est facile derrière un clavier où dans la rue mais quant t'es au manettes là c'est pas la même sauce. C'est comme nos gentils compatriotes qui vénèrent HULOT, l'homme préférés des français et qui est en fait l'instigateur de cette mesure de réajustement des coûts carburants 95 Gasoil!!!! Et aussi surprenant que cela puisse paraître aucune critiques à son égard!!! le Top. Voilà c'est çà l'incohérence des français et généralement ils trompent toujours de cible et souvent de combat il faut que cela change non et de côté là aussi. Je rêve d'un jour où les gens vont dire bon comment on fait accompagner cette transformation. Emile tu es trop radical il faut attendre avant de juger….18 mois en politique c'est 15 jours de période d'essai pour un salarié, avec toi ils sont dehors avant d'avoir appris leur job. Tu en as un autre pour 2022? cela m'intéresse de savoir, moi j'ai pas encore trouvé. The GreatT….tu voulais ceux que tu cites à la place? Didmv je fais parti de ceux qui pensent que notre système de retraite est au bout et qu'il faut vite le réformer pour qu'il reste par répartition, sinon il explosera c'est technique et après c'est chacun pour soit. 46QDO les réformes divisent forcément mais c'est pas pour cela qu'il ne faut pas les faire, sinon on fait rien et c'est encore pire. Pour ta comparaison avec Hollande j'ai des doutes, car à part la réforme sur le mariage pour tous je n'ai pas vue de réformes de Hollande? Où alors on nous aurait menti? TicaMoi tout est question de budget quant t'as pas il faut faire des choix et les choix cela contente les uns et mécontentes les autres c'est automatique. C'est pas pour autant que ce sont les mauvais et là encore si tu maintiens tout partout qui paie??? Plus d'impôts pour tous??? Pour ce qui concerne l'ISF et le chômage elle existe malheureusement. Si tu taxes trop alors les investissements vont se faire ailleurs, c'est un fait. Nous sommes le seul pays a avoir maintenu ce type de taxation, on fonctionne mieux que les autres? non? En résumé je vous trouve un peu trop radicaux et avec ces positions, demain, nous n'aurons pas d'autres choix que de choisir le pire. Pour finir 46QDO si tu as raison quant tu dis que nous sommes les plus taxés tu devrais ajouter que nous sommes les mieux lotis en matière de santé notamment (système que tous nus envies) de retraites par répartition plutôt qu'une retraite par capitalisation qui exclue les plus démunis, en matière d'aides sociales CMU RSA etc etc.… tous cela se paie bien évidemment. C'est pour ces raisons que je trouve, "le je râle tout le temps" très excessif. Je vous le redis, il y certainement des choses à améliorer mais par rapport à bon nombre de pays nous sommes très heureux je vous l'assure. Notre problème c'est que l'on ne l'a pas encore compris.
Bestof: 
1
Ce qu'il ne faut pas lire...Il n'est pas question là de faire (ou pas) le procès de la FFMC, mais d'apprendre à lire : "la FFMC ne participera pas officiellement "signifie que la FFMC, qui pour mémoire n'est pas une société de services d'organisation de manifestations, n'organisera pas et ne lancera pas de mot d'ordre (ce qui reviendrait juridiquement et socialement à organiser). Quant à participer en mode citoyen, donc officieux et non en tant qu'organisateur, vous débarquez de Mars ou vous pensez que les gens ont besoin que la FFMC leur dise quoi faire pour décider de se bouger le c... ou pas ? Sans blague... Tiens, juste une petite question pour mieux cadrer ce "mouvement" : si vous voulez manifester, quel est le mot d'ordre, le point de ralliement, le parcours, les actions durant la manifestation ? Vous n'en savez rien ?. Normal, les organisateurs n'en sont pas, et n'ont aucune idée de la façon de faire, de déclarer ou d'organiser une manifestation... Ce qui n'a rien à voir avec le bien-fondé de cette protestation, et perso je souhaite que ça donne quelque chose parce que ces taxes sont un vaste foutage de gueule...
Great teacher : tu es mur pour adhérer au tea party :-(...
@THE GREAT MICHEL TEACHER : la redevance TV vente forcée ? t'as dû mal comprendre le principe. Sinon arrêtes de payer tes cotises pour la sécu, vente forcée. Un célibataire sans enfant aussi va arguer de la vente forcée quant à sa part des impôts qui paye les profs ... juste lolll. Ta retraire ou future retraite repose sur de la "vente forcée". Pour un prof de français, c'est marrant que le sens de certains mots t'échappent à ce point.
Je maintiens mes propos, Macron est de gauche, il est le Président de l'égalitarisme. Il a une vision totalement socialiste de l'économie et de la propriété. S'il avait été de droite, il aurait licencié les salariés grévistes de la SNCF, aurait débloqué les universités par la force et aurait et aurait largement diminué les prélèvements obligatoires pour les entreprises, notamment PME et TPE, mais aussi pour les particuliers (par exemple, supprimer la redevance TV qui n'est ni plus, ni moins une vente forcée). Il aurait également supprimé la fonction publique territoriale qui ne sert à rien. Les mesures proposés par le gouvernement sont ridicules : une prime pour changer de voiture ... très bien mais une fois que vous avez une voiture neuve, comment faites-vous ? vous payerez votre essence aussi cher que ceux qui ont une véritable poubelle qui consomme du 30L au cent.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net