• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2014

La FFMC dénonce une sécurité routière ''toujours déconnectée des usagers''

Suite à la réunion du Conseil national de sécurité routière ce matin à Paris, qui a notamment validé l'idée d'expérimenter la baisse des limitations de vitesse à 80 km/h , la Fédération française des motards en colère (FFMC) regrette que la sécurité routière soit " toujours déconnectée…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et que propose la FFMC à part un petit blocage du périphérique (qui n'embête que les automobilistes) une fois tous les 3 ans ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le pire reste à venir : Quand toutes les autoroutes seront à 110km/h comme dans les Alpes-Maritimes , quand toutes les routes seront à 80km/h , quand tous les villages seront à 30km/h , on nous imposera le système de reconnaissance automatique du panneau de vitesses et le gros cerveau électronique qui sera sous la selle ( pas le petit cerveau qui tient le guidon et agite les poignées ) se chargera de réguler automatiquement votre vitesse sans que vous puissiez intervenir sur la poignée des gaz……Ca s'appelle déjà le STI , Système de Transports Intelligents car ça existe déjà et c'est en phase de développement ! Qui a dit dans un autre article que la BMW K1600 avait 14 boitiers électroniques qui dialoguent entre eux grâce au multiplexage ? : c'est MNC dans son article sur l'électronique et les motos …… Tout ça est en préparation , les lobbies de chez Bosch et consoeurs sont déjà prêts et font le nécessaire auprès des pouvoirs publics pour que ça équipe les motos de demain ……..Que faire pour contrer ces gens là ? …….pas grand chose hélas à part refuser d'acheter ce genre de machine ou 35% du prix d'une bécane sera constitué par de l'électronique dont nous n'avons pas besoin . Finalement , avec du recul , une bonne W650 Kawasaki avec ses 48cv , pour rouler à 30km/h , 80 quand tout va bien , ça me semble suffisant . C'est peut-être pour ça que cette bécane tient une cote d'enfer et qu'on en trouve sur un grand site d'annonces gratuites quasiment au prix ou elles étaient vendues il y a 10 ans ……… Par contre les brèles bourrées de capteurs et de plastique…dans 5 ans , elles vaudront combien ? Ca vaut peut-être le coup d'y réfléchir , non ?………..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marre de ces incapables deja quand ont roule a 90 en respectant ont se fait doubler et froler les miches alors a 80!de plus le code de la route est assassine tout les jours,a seclin a la sortie d autoroute je me suis fait couper la route quand j ai ratrappe le caisseu il m as dit bin quoi j avais la fleche,j allais lui mettre cinq marionnette sur le coin de son theatre mais la devant tant d ignorance et de connerie car meme si il avait eue priorite il preferait passer ,tant pis pour les risques,la nouvelle mesure qui arrive m inquiete faciliter le permis bravo plus d accidents mais plus de rentree d argent car plus de contrevenant lache sur les route,je pense a rajouter 2roues a ma moto l entouree d une protection metallique et je l appelerais peu etre automobile mais pour le nom je suis pas sur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème est l’éducation routière que N'EXISTE PAS ! On a la précédence et alors on fonce ! On s'en fout si le gars qui arrive a , peut être un malaise, ou il est dans ses pensées, ou autre, nous on a la précédence et on fonce! Plusieurs fois dans le ronds points les automobilistes voient le motard qui arrive et à la place de ralentir, accélèrent car ils ont la précédence et la précédence n'a pas de prix, ça m'arrive maintes fois et en plus, parfois, les femmes au volant sont les plus méchantes... la répression est une méthode fasciste on connait bien le code de la route mais on est moins que 0 dans la courtoisie et l’éducation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais plus que dire (d’intéressant) devant toutes ces réglementations(de merde)Suivant la route 80 km/H c'est vraiment soporifique, alors on s'endort et on cartonne, on fait autre chose (joujou avec le smartphone)et on cartonne, on a toujours un existé derrière qui nous double comme un con et ça cartonne.La seule bonne raison pour encore limiter la vitesse sur nationale c'est peut être de taper moins fort le sanglier ou le chevreuil qui nous grille la priorité, mais comme on se faisait chier à vérifier le tachymètre pour respecter la limitation on ne regardait pas la route, ce qui nous aurais permis de les voir avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà que les motards et scooteristes de l'été revêtent un blouson de moto avec protections, des gants et des chaussures renforcées, ils feront déjà moins irresponsables, parce que là déjà par chez moi dans le sud-ouest, le grand n'importe quoi a commencé... sur les chapeaux de roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé oui, grâce au comportement de certains motards de l'été, nous aurons droit à une surveillance très particulière pour notre bien être. Quid du comportement responsable de certains et irresponsable d'autres, de l'état des routes, du manque de formation des motards et des automobilistes, tout ça pour remplir la caisse à fric de l'Etat qui en a tant besoin MORALITE MOTARDS ÉGALE DÉLINQUANT Donc je me dis Ah si ces braves têtes pensantes pouvaient être aussi dur avec ceux qui roulent sans permis et assurances et prennent la fuite au moindre accrochage ou pire accident même mortel, et sans parler de ceux qui détériore, pille et cambrioles nos tanières ou s'en prenne à notre intégrité physique Merci à eux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Biki, XPTDRRRR !!! le peuple a le pouvoir ??? tu vis dans quelle démocratie ? il y a bien longtemps que les lobbies et jeux d'influences (patrons politiques, grands groupes, francs maçons...) ont le pouvoir !. L'exemple le plus flagrant qui me vient en tête c'est lors du vote pour ou contre le traité de constitution Européenne... on a voté contre, les Pays-bas ont voté contre, l’Irlande a voté contre..hé bien Sarko en bon démocrate respectueux du peuple souverain a retoqué le traité (un résumé), l'a appelé le traité de Lisbonne et fait voté par ses copains politicards rentiers à la commission européenne très largement capitaliste pour faire passer la donne en force...(et aujourd'hui on pleurs les délocalisations, les travailleurs détachés, l'abandon des aides Européennes aux plus démunis etc...) et je ne compte pas non plus les décrets appliqué (pas besoin de débats, de vote ou de validation du sénat, un décret ça s'applique ! ex : Décret sarko pour que les ministres deviennent avocats,un autre pour évincer un préfet nommé sous l'ancienne présidence (copinage and Co)etc ...) et tout ça en dépit du bon sens afin d'assouvir les caprices totalitaires des pseudos démocrates au pouvoir..! le peuple est souverain tu crois vraiment ?.pfff...Révolution je vous dit!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pauvre argumentaire de la ligue:___ http://info.liguedesconducteurs.org/verite -80kmh/ Pourquoi pauvre ? Oh, parce que de toute manière, hein... Mais enfin, on peut toujours le lire et le diffuser, ça ne mange pas de pain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TrollNBA, s'il n'y avait que ça ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut vraiment se mobiliser sur ce coup là. Et pas que les motards.... Il faut les faire reculer... Y'en a marre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien ce dont j'avais peur ... Autrement, comme l'état a contracté pour les portiques et tout le bazar, tué l'écotaxe aura (aurait?) un prix non négligeable. J'ai entendu entre €800 millions et €1 Milliard. Comme l'état c'est toi et moi (enfin peut être pas encore pour très longtemps), je te laisse conclure ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mitch. L'ancienne, tu la connais. La nouvelle proposition est héritée des parlementaires machin-truc, qui propose un aménagement : en gros, on garde le système, les portiques, Ecomouv et tutti quanti. Mais on fait des exonérations pour les petites distances et on diminue le nombre de tronçons concernés. Histoire de les remettre après, quand le suppositoire aura été enfoncé, sans doute... Moyennant quoi, on va monter une encore plus grande usine à gaz qu'avant, pour gagner encore moins de pognon. Mais moi, ce qui me tr... le plus le c.., c'est d'avoir entendu je ne sais plus quel ministre (Sapin je crois) affirmer à la télé que l'écotaxe était morte et enterré. Peut-être parce qu'ils en ont seulement changé le nom ! Moi, les Bonnets rouges, je les soutiens sans aucune restriction. Avec un peu d'intérêt personnel, je dois bien le reconnaître. Car si l'écotaxe se met aujourd'hui en place pour les camions, demain ce sera au tour de l'auto et de la moto. Avec un argumentaire tout beau tout neuf (après celui de l'entretien des routes) : la gestion des flux routiers, par la pression au porte-monnaie. Routes encombrées, aux ponts, aux départs en vacances ? Tu paies plein pot. Routes désertes : on te consent une ristourne. L'écotaxe, c'est la fin de la gratuité des routes. Ah, il est loin, le temps où on nous promettait que les autoroutes deviendraient un jour gratuites !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean, c'est quoi la version de l'éco taxe qui tient la corde? J'ai peur que le génie créatif de ces dégénérés d'énarques me fassent encore bien rire (jaune).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Ils n'iront pas en cabane. Même les procureurs se sont contentés de demander de la prison avec sursis. Le pouvoir politique sait parfaitement qu'il marche sur des oeufs. Parce que le mouvement est populaire et... justifié ! Et que l'écotaxe, dans la version retenue jusqu'à maintenant, est à la limite du scandale politique. La prison pour les Bonnets rouges, ce serait pain béni pour le mouvement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh Mitch, les bonnets rouges, y'en a qui ont deja commencé à y passer au tribunal. Et dans ceux qui se disaient solidaires, il ne va pas y avoir grand monde pour prendre leur place quand il faudra payer les amendes ou aller en cabane.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, tout le monde ne fini pas au tribunal au moindre pas de travers. En fait, ça dépend de de la capacité de nuisance qu'un groupe peut avoir. Nos amis au bonnet rouge sont pas près de voir un tribunal (ou peut être en photo). Quand aux cheminots qui allument des feux sur les voix pour empêcher les trains de rouler, je doute qu'ils voient un jour un tribunal. Cerise sur le gâteau, tous les anciens monarques (Francois le miteux, Jack la Fripouille, et le Gnom) ainsi que leur cour ne sont pas près de voir une cour de justice (bon il faut aussi dire que la justice c'est eux - difficile de s'auto-juger).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah si tu as une super idée Monsieur d., tu peux toujours proposer. Mais vu l'Etat de notre société, où au moindre pas de travers tu finis au tribunal, je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire à part agir d'un coté auprès des politiques, et de l'autre manifester son mécontentement. Je rappelle au passage que le ministre préféré des Français était Manuel Valls, apôtre d'une politique sécuritaire. On ne peut pas d'un coté idolatrer les promoteurs de la politique du baton, et de l'autre se plaindre quand on s'en prend un coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne va pas parler politique, hum, mais quand je vois la gauche de la gauche, pour faire simple, gueuler et faire un mini score électoral, je me dis que l'espoir de voir le totalitarisme freiner et la cause démocratique revenir à l'ordre du jour et parfaitement con. Je me dis que hurler est inutile, plus que de plier. Chaque semaine, j'emprunte une route totalement neuve d'un gabarit insensé, qui traverse une plaine, 4 ans de travaux et de dizaines de millions, 4 ou 5 km de ligne droite et un vague S aux 3/4 du trajet, et 1 fois sur 3 ou 4 les *** y sont. Mardi, ils avaient carrément fait du tout terrain pour accéder à proximité du boulevard en question, et le matériel semble évoluer constamment. Cette fois, il y avait deux appareils photo dos à dos collés sur la glissière, que l'on peut considérer comme invisibles. Pas de flash évidemment. Et cela ne leur suffira jamais. Le problème de tout ça, c'est la criminalisation de l'usager. Parce que désormais, il devient impossible d'échapper à plusieurs sanctions par année, pour qui roule beaucoup et même sous la contrainte de l'asservissement le plus total. La moindre folie d'un instant peut nous mener en prison, ici. Il me reste la haine et l'esclavage (l'un alimente l'autre, ou pas). FFMC, parti des automobilistes et autres emplâtres sur une paire de fers aux pieds. Aujourd'hui, on a Le choix entre le "c'est pire ailleurs, si t'es pas content va vivre en Corée", et la démocratie locale. C'est mieux que rien, et mieux que demain à coup sûr. Il faut n'avoir rien connu d'autre ou n'avoir que des rêves de haute tenue spirituelle pour supporter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur D, merci pour ton commentaire, cela prouve que le puit des anes est une ressource inépuisable. Tu veux savoir ce que propose la FFMC? Et bien vas lire son manifeste, va sur les sites de ses antennes locales, et tu verras qu'elle ne se contente pas de faire "une manif tous les 3 ans". Y'a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René. C'est tout le problème, René, en effet. D'un côté, on nous refait des routes, très larges, filantes et de l'autre on nous interdit de rouler à la vitesse qui convient. Celle-ci est en gros proportionnelle à la largeur du ruban asphalté. Par chez moi, en revanche, j'avais gueulé auprès de la DDE (enfin, ce qui en tient lieu aujourd'hui), parce qu'elle voulait élargir une route à l'entrée d'un village, alors que tout le monde se plaignait dans le même temps que les gens y roulent trop vite. Ceci dit, il n'y avait jamais eu d'accident.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet Barth, ça craint un max chez toi! On est bien dans le sujet de l'article. Chez moi de grandes lignes droites, trop fastoche aussi pour la maréchaussée de te plumer pour reprendre ton expression. Près de la côte il y a 1mois environ, magnifique route refaite avec de grands dégagements sur les côtés, autant dire une visibilité complète sur des kms de ligne droite, limitée à 90 bien sûr, eh bien ils étaient planqués tout au bout à plusieurs kms de là, bingo permanent, moi j'ai eu du bol, ils avaient déjà fait le plein, tout le petit monde m'a regardé passer incrédules, moi aussi du reste, car dans de telles conditions "topographiques", je ne roule pas à 90...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hormis en ville, comment ne pas risquer de se faire flasher quand on empreinte cette route aller/retour tout les jours et que tout les jours les radars y sont, quelquefois bien planqués derrière un buisson, un panneaux ou un arbre ...Et on ose nous dire que ça n'est pas du racket !Notre seule échappatoire c'est qu'a force on connais les planques mais la moindre faute d'inattention et PAF, 90 € 1 point Dernier en date : retenu 51 au lieu de 50 , je devais donc être a 56 km/h juste avant le panneau de fin d'agglomération barré alors que j'avais passé la dernière maison 200m plus tôt. Le pigeon s'est fait plumer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a aussi les usagers qui connaissent le code de la route sur le bout des doigts et qui quand ils sont prioritaire ils sont prioritaire et préfèreraient créer un accident ou risquer leur peau plutôt que de ralentir ! A la campagne il y a plein de petite priorité accidentogène comme ça alors que la route n'est que secondaire. Pour les 80 km/h au niveau National c'est déjà le cas, prenez l'exemple de la route national qui fait St-Omer/Calais (environ 40kms)dans l'ordre: : 110 , 50 (ville) , 70 , 90 ,70, 50, (ville),70,90 ,70, 50 (ville) 90,50,90,50, 70 le tout assaisonné de radars mobile bien planqué. Nous sommes donc déjà bien en dessous des 80KM/H qu'ils veulent nous imposer.Je pense que nous sommes une majorité à être d'accord sur ce sujet.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Amis motards français, "on" vous plaint.. Je dis "on" car chez nous, en Belgique, on se dit qu'il nous reste encore une petite marge dans laquelle on peut se faire encore, parfois, un petit plaisir. Non pas de faire la bringue sur la route mais de rouler sans trop craindre un képi derrière chaque arbre; que ce képi aie une paire de bottes ou soit de métal. D'ailleurs, quand on vient, en groupe, vous rendre visite pour quelques jours, histoire de trouver chez vous un beau pays avec des belles routes encore "roulables", la consigne est "bon, les mecs, là on fait gaffe de super gaffe...c'est le pays où ils tirent à vue(au speedgun, etc... :lol:..). Notez que chez nous, en plus d'avoir un réseau routier plus que pourave, nos élus tout aussi débiles que les vôtres mettent en place des mesures et systèmes tout aussi "abrutissants"..! Ajoutons à cela que le pays ne fait que 380 kms dans sa plus grande longueur et donc, le patelin "Belgique" roule au ralenti et est englué du matin au soir; du N au S et de l'E à l'O...cqfd..! Il nous reste quelques bouts de route en Ardenne où, en semaine, on peut encore rouler "hors files". En gros, on en est là... Je dit même souvent que "on n'arrête pas...de s'arrêter..!!" Hélas aussi, chez vous comme chez nous, il y a toujours des tarés suicidaires meurtriers pour conforter les élus dans leur politique de répression et de limitations à outrance... Et là, j'ai un gros doute que ça change..!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dédounet, des cas comme ça, il y en à des milliers. Malheureusement, l'état s'acharne sur la vitesse (facteur agravant certes) mais l'essentiel des accident est plus du à une mauvaise connaissance du code de la route qu'autre chose, ça c'est indéniable. Mais c'est plus rentable de mettre des radars que de mettre des agents pour verbalisé ceux qui ne connaisse pas leur code (clignotant, distance de sécurité, s'allumé quand y a besoin, regardé dans ses rétros, panneaux, règle de priorité etc, etc ... Le 80, le mettre sur certains axes logiquement accidentogène dans un premier temps, c'est bien pour nous l'imposé partout. Ils y ont réfléchi depuis longtemps. D'ailleurs il y a déjà des portions de route limité comme ça. Ont elles changées quelque chose, pas sur... Bien au contraire, ils ne pensent pas à l'endormissement qui est responsable de 30 % des morts. 30 % des morts du à l'alcool, Si il s'occupait déjà de ces deux fléaux, on aura déjà gagné pas mal de vie... A nos dirigeant: Pour une fois, prenez les bonnes décisions, si vous en êtes capables... Ne nous mettez pas le 80 mais intéressez vous au vrai cause qui ferait gagné la sécurité et non la rentabilité!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet Dedounet c'est pas rassurant ce qui t'est arrivé, le gars n'y connait rien et c'est grave car t'aurais pu te faire renverser par ce type se croyant dans son bon droit. Faudrait qu'on anticipe toutes les (mauvaises) réactions des usagers mais c'est impossible, tout juste peut-on le faire... un peu. Les facteurs vitesse adaptée à l'environnement, distance (ou marge) de sécurité, observation incessante, nous sauvent souvent la mise. Mais avec des abrutis qui connaissent que dalle, comme celui plus haut que ça fait rigoler et qu'a rien compris non plus, que veux-tu faire; ah si, anticiper la connerie... mais c'est pas donné à tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HPS2, un parti politique ... ouais! mais t'as alors seulement que 5% des armes... il faut le reste ... les medias.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir du point il faut créer un parti politique et montrer que les motards représentes quelques millions d'usagers et quelques centaines de milliers d'électeurs. De toute façons plus aucun parti n'a de visions ou d'ambitions pour notre beau pays donc pas de scrupule créons un contre poids et comme les chasseurs nous ne seront plus emmerdé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complément sur le fonctionnement des feux: http://www.passetoncode.fr/cours/feux-tricolores/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que malheureusement c'est plutôt l'ignorance du code de la route (ou l'interprétation qu'en font certains conducteurs) qui pose le plus de problème et est facteur d'accident. Pas plus tard qu'hier une personne m'a coupé la route en prétextant une priorité à droite sur un carrefour, où tous les feux tricolores ont été mis clignotant (à cause d'un chantier), alors que les poteaux des feux sont équipés de "céder le passage" sur l'axe secondaire, et "route à caractère prioritaire" sur l'axe principal. Roulant sur l'axe principal j'avais donc la priorité. La vitesse est juste un facteur "amplificateur" de la gravité de l'accident. Mais si facile à contrôler... Donc il vaudrait mieux avoir un permis avec une validité provisoire avec obligation, toutes les "x" années, d'avoir une mise à niveau de ses connaissances du code de la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet c'est l'alternative à la démocratie dont tout le monde rêve Paddy... à moins que ce monde n'ait pas bien saisi ce que c'était que l'alternative justement... Toi t'as tout compris tu prends la tangente en attendant! T'as bien raison, profites-en.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Balivernes que tout cela. Inefficace . L'idéal , pour un bon peuple obéissant , c'est couvre feu à 22h sur tout le territoire , sauf permis spécial (livreurs , travailleurs de nuit , service public, poids lourds 100% français), un responsable par immeuble , patrouilles de nuit , bouclage et purge des "quartiers", contrôle au frontiére , retour au Nouveau Nouveau Franc , blocage des prix , des loyers , des salaires , suppresssion des intermittents , simplification du Code Pénal avec rétablissement du bannissement et des camps de travail outre mer , contrôle aux frontières , expulsions massives , protectionnisme douanier sans réciprocité , une seule assemblée consultative nommée par le Gouvernement , 70 à l'heure sur nationale , 100 sur autoroute , doublement du prix des clopes , interdictions des p*utes , co^ntrôled'internet , 15 heures d'enseignement civique par mois obligatoire partir de la 3éme coeff5 au bac etc . Là , ça pourrait marcher .Moi je termine d'aménager mon voilier pour une Transat' avec famille et amis ....Pourquoi , quoi ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pensais pas que je pourrais devenir Anarchiste un jour, mais cet état me rend malade (quelque soit le gouvernement du reste, bien qu'en ce moment ce soit la quintessence) . Paternalisme, assistanat, absence totale de vision et donc d'anticipation sont sa marque de fabrique. C'est bien triste à dire mais si tu pètes pas tout, et/ou ne fait pas chier jusqu'à plus soif (ex. avec nos 'amis' cheminots et intermittents du spectacle) tu n'es pas entendu. Il faut aussi reconnaître que la pseudo élite parisiano-parisienne a une conception très Napoléonienne du dialogue. Il y a les syndicats les plus cons d'Europe car le management à la Française est le plus con d'Europe (ou l'inverse, c'est selon - éternel débat de la poule et de l’œuf).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui DD59 vivement la levée de la limite à 100cv on va enfin pouvoir en profiter, à condition de rester en seconde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vivement la prochaine manif' ou le prochain vote... (y nous reste plus que ca...). Et en parallèle, l'europe va obliger l'état a cesser la limitation des 100cv... Cooool ... pour l'état, on aura des pétoire qui accéléreront beaucoup plus qu’aujourd’hui afin d'atteindre les 80 kil a l'heure !(waou!) et bien souvent les dépasser ! Sécurité RENTIERE on vous dit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mitch et Bernard. On est trois en fait. Je pense aussi qu'à un moment donné, quand la coupe va déborder (et là, elle est déjà bien pleine), on va finir par régler le problème par nous-même à coup de barres à mine sur les portiques ou les radars, comme tout Breton ou tout Corse sait si bien le faire. Et si ce n'est pas nous, ce sera des gens plus courageux que nous, mais qui auront tout notre soutien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trois !!! En peu de mots mais bien choisis et bien sentis , le Max a fort bien résumé ma pensée également..... Au secours !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Max, nous sommes donc deux extrémistes, on avance...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que derrière le racket bien visible se cache la montée des idées fascistes, quel que soit le gouvernement en place d'ailleurs ce qui m'inquiète encore plus. L'idée fait son chemin que de toutes façons le peuple est con, et impossible à éduquer, et qu'il n'y a qu'une façon de le traiter, c'est en réduisant son espace de liberté, de façon sournoise comme savent très bien le faire les politiques, avec des paroles jamais tenues, aidés par des technocrates toujours prêts à fournir une démonstration chiffres à l'appui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le score "marine" a sans doute tempéré l'ardeur des thénardiers pour nous faire chier mais ne nous leurrons pas leur médiocrité reste intacte, ils sont juste à court d'arguments pour justifier le rackett
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je suis surpris que tu n'ai pas compris le but à atteindre. Allez, petit indice, le passage de la vitesse de 80 à 70 sur le périph. Parisien à permit de faire exploser les recettes générées par les bandits manchots. Imgine le pactole à l'échelle de tout un pays! l'affaire est trop belle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Presque drôle, j'ai cru réellement que la mesure serait abandonnée. Tout en craignant par avance d'être un indécrottable pessimiste qui s'ignore – forme modérée d'optimisme – j'espérais. Mais non, ce sera donc bien 30 en ville, 80 sur route, 120 sur autoroute et portiques de taxe automobile pour tous, puce gps de traçage obligatoire dans chaque véhicule et caméras à reconnaissance faciale partout. Dans 10 ans, ce dossier est bouclé appliqué. Comme je sais que ce genre de discours énerve les pseudo libéraux, je signale qu'en octobre 2015, les voitures neuves devront être équipées d'un bouton d'appel automatique de secours. Des tarés profonds.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René. J'ai l'impression, pour résumer, que c'est une mesure typiquement hollandaise. Une demi-mesure, qui vise à contenter tout le monde, ou ne froisser personne. Deux autres exemples typiques : 1. L'éthylotest est obligatoire, mais son absence n'est pas sanctionnée - 2. Leonarda peut rentrer en France mais sans ses parents. L'autre avantage de ce positionnement sur la limitation à 80 (avantage pour eux mais risque pour nous), c'est que cela n'hypothèque pas l'avenir. Ainsi, de tronçons en tronçons, on peut arriver, d'ici une dizaine d'année, à passer toutes les routes à 80. Ou si l'opposition reste tenace, en rester là : on aura mis quelques panneaux à 80, histoire de ne pas décrédibiliser la parole de Valls ou du CNSR et picétou. Cette tacatacatic du gendarme est en réalité déjà à l'oeuvre dans le même domaine : on ne compte plus les autoroutes urbaines (jusqu'au périph) où la vitesse est abaissée, pour des raisons qui ne sont jamais vérifiées ; les sorties d'agglos qui passent de 90 à 70, parce qu'il y a deux ou trois maisons qui y débouchent ; les zones 30 en ville qui poussent comme des champignons etc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne comprends plus le but à atteindre. Qu'on mette certains portions à 80kmh, on le fait déjà, pourquoi vouloir généraliser une vitesse ennuyeuse par rapport au beau réseau secondaire la plupart du temps et à la puissance existante et importante des véhicules actuels (et à leur étagement de boite incompatibles ainsi qu'à leurs organes de sécurité au top). On ne sait plus quoi soulever comme lièvre, c'est le cas de le dire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bouli mon ami ,on va pas se fâcher,allez on dit 85 dernier prix , et on va prendre l'anisette et la kemia ...( Au café des Délices etc)Plaisanterie pour initiés et oiseaux de ministére....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est clair qu'il va falloir rester mobilisé. Si le ministre a bien tempéré les désirs ayatollesques des pseudos "experts" qui se sont penchés sur la question, il n'en demeure pas moins qu'il a fait un pas dans leur direction. Et certains de ses propos restent équivoques. "Il faut faire preuve de pédagogie" ou encore "Prenons d'abord les axes les plus accidentogènes, un ou deux, et avançons pragmatiquement" - ça veut dire quoi : on démarre doucement avant de généraliser ? Ne sentons-vous pas comme une acre odeur de vaseline ? Vigilance, camarades !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net