• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2015

La FFMC contre la voie réservée aux bus et taxis sur l'autoroute A1

La Fédération française des motards en colère (FFMC) juge " contraire à la sécurité routière et à la mobilité des Franciliens " l'ouverture mercredi prochain d'une voie réservée aux bus et aux taxis sur l'autoroute A1. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah si Fred...ça m'a échappé, un instant d'égarement ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, tu crois quand même pas que l'Etat va faire quelque chose qui encouragerait nos concitoyens à abandonner la voiture pour le 2 roues, alors que depuis 40 ans il s'échine à faire l'inverse. T'es pas fou toi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch, l'A1 n'est pas payante sur cette portion, de manière générale, les autoroutes sont gratuites à moins de 30km de la capitale (sauf A14 et A86 au niveau du tunnel interdit au moto). Je ne vois pas de justification à autoriser les taxis sur cette voie ? Cela pouvait s'expliquer avant 1789, mais il me semble que depuis quelques règles ont changé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourquoi pas une voie réservée au motos ??? hein ??? celle de gauche par exemple !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voie réserver donc plus une autoroute tout simplement, comme celle de PACA devenus un périf et hors de prix, tellement ça bouchonne.... , y'a de la couillonnade dans l'air les z'amis...!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est payante l'A1, j'imagine? Vu qu'il y a une voie qui n'est plus dispo, j'imagine naïvement que le prix va être revu à la baisse?! :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut être Parisien pour porter un jugement sur la mise en place d'une telle mesure mais ça m'a l'air bien brouillon quand même. A Marseille,ils peuvent essayer,c'est déjà un tel bordel pour circuler dans cette ville qu'à mon avis, ça ne changerait pas grand chose :-) C'est quoi qu'on disait déjà dans les années 70 ? "En France, on a pas de pétrole mais on a des idées" Et maintenant ? Heureusement, il nous reste Ségolène :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa. En plus c'est mon itinéraire du matin. En plus de la voie de gauche de l'A1 réservée dont on a vu lors de l'expérimentation le bordel que cela générait (même pour les bus et le taxi), j'ai du mal à imaginer les automobiliste sut le Périph changer tous de file à l'approche de la porte de la Chapelle pour faciliter l'insertion... Dubitatif. Encore un truc pensé par des pontes qui roulent en voiture avec chauffeur avec certaines facilités de circulations.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net