• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DIVORCE
Paris, le 7 avril 2004

La FFMC claque la porte du CNSR

La FFMC a claqué jeudi la porte du Conseil national de sécurité routière, estimant que son objectif a été dévoyé en devenant un appui à la politique de communication du gouvernement.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Posez-vous une question 40000 en 83, 5000 en 2003 pourquoi? La ffmc a du mal a fédérer car sa communication n'est pas des plus exemplaire.. V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au secours ! Tous ces messieurs du GVT n'ont rien compris ! Rouler le jour avec des voitures en code, mais on ne verra plus les 2 roues (motos et scoots). Il faut descendre dans la rue et manifester haut et fort. N'oublions jamais qu'un motard c'est aussi un citoyen avec une carte d'électeur.... Il faut réagir au plus vite... Un trésorier de la FFMC et surtout un convaincu du bien fondé des 2 roues en ville
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les antennes departementales sont a l'ecoute des motards et de leurs problemes mais au niveaux national ils n'ecoute que ce qu'ils leur va bien.la FFMC est devenue un grand bidule si elle ne ce remet pas en question elle va a sa perte ,si ce n'est deja fait. il yen a marre q'en bas on se creve le cul pour qu'en haut on entende pas.pour les petite antenne departementale les bureaux national est devenu un vrai vampire il serait temps qu'ils y reflechissent cela ne donne pas envie d'adherer je ne laisse pas la FFMC seulement pour mes amis motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je trouve ça plutôt bien, je m'explique : La FFMC doit représenter les motards et pour ma part je pense qu'on se fout de notre gueule en créant des conseils de ci ou de ça en y mettant un porte-parole d'une assoc qui est là pour faire "beau". Les motards en ont marre d'être pris pour des cons et moi quand c'est le cas, je gueule et je me barre ... Voilà ce n'est que mon avis, salut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
philippe: En fait,j'avais pas trop d'opinion la-dessus. Un peu du meme avis que toi, mais aussi qu'avec des gens bornés comme au cnsr,on ne peut pas faire grand chose, surtout quand les decisions sont prises à l'avance. Mais de toute façon, la ffmc ayant un fonctionnement democratique, la majorité à pris une decision et je ne peux que l'accepter. Il arrive que la ffmc prenne des decisions avec lesquellles je ne suis pas d'accord, mais l'ensemble me parait juste. Vu les combats à mener, nous devons rester unis en laissant de coté les details, que nous reglerons quand le plus gros sera fait. En attendant, je continuerai à travailler avec les autorités locales (pref,dde,associations) un peu plus competentes que les ministres, car proches du terrain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, Prowler... J'aime bien titiller parce que ca part au quart de tour ! Ce que j'ai voulu dire ( et déjà exprimé aussi à d'autres occasions) c'est que si l'on veut faire avancer les choses, qu'on a la chance de faire partie d'une commission un tant soit peu officielle, on en profite...pour ne surtout pas claquer la porte C'est le meilleur, pour ne pas dire le seul endroit pour éspérer faire passer un message... claquer la porte, ca'est trop facile, c'est tourner le dos à des responsabilités que l'on a soi-meme revendiqué. Je crois que c'est jeannot qui a dit un peu pus haut que la LCR n'aurait pas agit autrement... Il a tout a fait raison. Après cela, aucun intéret d'aller beugler dans la rue... ce n'est pas au sonometre que les choses politiques ou législatives se font... Décourageant ? C'est malheureusement comme cela que le système fonctionne. Ne vous méprenez pas sur mes propos. Votre engagement personnel, je le trouve louable, et j'en suis persuadé sincère...mais voué à l'échec si vous ne remettez pas en cause les méthodes d'action que l'on vous demande d'appliquer. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
philippe: c'est facile de critiquer; je ne t'empeche pas d'essayer de faire mieux. Ce sont les gars comme toi qui font le bonheur de sarko, les gars bien sensibles à la propagande. Moi, j'en avait marre d'etr pris pour un con par notre "cher" gouvernement, alors j'ai monté une antenne. Si tu veux t'opposer à la ffmc, il existe la fondation anne cellier ou la ligue contre la violence routiere, qui prone le "tous en tole"! Rappel: A la ffmc, nous sommes benevoles, alors lachez nous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Philippe, faudrait voir à ne pas couper les cheveux en quatre... ni à couper les phrases ; "Soit il essayent de faire mieux, (tout le monde peut monter une assoc'), soit ils soutiennent la ffmc, soit ils se taisent". En d'autre terme, la FFMC ne vous convient pas ? Montez autre chose ou au contraire adhérez-y pour faire valoir votre sentiment. Ceux qui critiquent sans rien faire n'ont effectivement aucune raison d'être défendus et représentés par la FFMC. C'est un asso avec des adhérents, des militants,... pas l'armée du salut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ecoute THIEFAINE je lis vos remarques a toutes et tous et demain je re-adhere a la fede.Appel de phare a tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Nanard!! bonne réponse t'as rien gagné sauf un bon gros salut d'un dingue de la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred : " soit ils soutiennent la ffmc, soit ils se taisent.".... J'adore ta définition de la démocratie...vous etes tous comme ca à la FFMC ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
certains critiquent la ffmc, disant qu'elle n'est plus représentative des motards. Ceux-ci doivent prendre leurs responsabilités! Soit il essayent de faire mieux, (tout le monde peut monter une assoc'), soit ils soutiennent la ffmc, soit ils se taisent. La ffmc a un fonctionnement democratique, chacun peut y donner son avis. J'ai monté la ffmc 89 il y a un an (à 22ans!), nous sommes 20 et nous sommes obligés de nous demener pour monter des oérations de prevention ( dnas les colleges, les relais calmos,etc...) Cela me prends plusieurs heures par semaine, alors un coup de main ne serait pas inutile. Mais peut-etre que l'esprit motard se perd, peut-etre y a-t-il trop de moto (parce que avoir une moto ne signifie pas etre motard...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit Sylvain, 1983 40 000 membres, 2003 : moins de 5000. Par contre, ce sont les BENEVOLES qui s'y investissent qui font la FFMC. Alors, au lieu de gueuler et de rien faire, informez-vous, adhérez, , investissez-vous et ça deviendra ce que les motards (donc vous) voudrez bien en faire. La FFMC, c'est comme une auberge espagnole : on y trouve ce que chacun veut bien y amener.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
réponse à pp: la fonction de Mme Namias auprés de la famille Chirac: la réponse est dans le dernier dossier du Canard Enchainé: Chichi Impératrice. En clair: conseillére en communication de Mme Chirac. A ses débuts le CNSR semblait crédible, présidé par R. Dozière, parlementaire qui semblait un esprit ouvert, et auteur du rapport Dozière. C'est clair qu'en 2002 les choses ont changé, Dozière ayant le tort d'être un député PS a été viré et remplacé par Namias. Quelle compétence Namias en matière de SR, tout comme Heitz: aucune, voir d'ailleurs aussi le "Touche pas à mon radar qui est assez révélateur de l'état d'esprit officiel en matière de SR. Clair que le CNSR d'aujourd'hui n'a plus pour vocation de chercher à comprendre comment améliorer la S.R, c'est devenu une machine à communiquer comme qoi si on nous sanctionne et nous rackette c' est pour notre bien ? Dans ce "communiquer", il y a, à mon humble avis deux syllabes de trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceux qui tapent sur la FFMC me rappellent douloureusement ceux qui tapent sur la CGT. C'est facile de l'extérieur et avec des lunettes noires, mais ce n'est qu'en participant aux débats puis, éventuellement, au combat, qu'on arrive à une compréhension plus complète des problèmes, et à une meilleure connaissance de tous les aspects du sujet. Vu du dehors on peut se croire plus objectif mais il manque des éléments pour se faire une opinion juste. Depuis des années nos gouvernants ont adopté une politique de casse des syndicats (par le dénigrement entre autre) car c'est la seule opposition réelle, légale, et de poids dans les négociations (quand il y en a !). Alors, soit vous décidez de prendre les choses en main et vous adhérez pour faire entendre votre parole et vos opinions, soit vous vous exprimez dans le vide, telles les discussions politiques du café du commerce. V à tous Olivier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que la FFMC (à laquelle je n'appartiens plus) a eu LA bonne attitude. On ne peut pas discuter avec des gens qui ne nous écoutent pas ou qui, au mieux, nous écoutent pour nous faire plaisir mais ne tiendront pas compte de notre point de vue. Le CNSR est bridé par des "bien pensants" et n'ira jamais à l'encontre d'un gouvernement (fut-il de gauche ou droite) dont il est le cardan de transmission. Pour nous, l'avenir est maintenant dans la rue et dans une action qui ne peut - malheureusement - que se radicaliser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça me fait plaisir de voir que malgré tout je ne suis pas le seul à croire que l'on commence par ressembler plus à des vaches à lait que l'on emmène sans problème paître dans les verts pâturage. Rien qu'un petit truc m'a trop fait vomir, certes mon pot n'ai pas homologué, mais finalement au relais calmos, au contrôle au sonomètre, bizarrement il s'est avéré être en dessous de la réglementation, malgré tout j'aurais le droit à la prune, ça me fait vomir. Surtout que j'ai déjà eu pas mal de frayeur lorsque le caisseux d’en face me déboîte à la tronche et quand je l’attend au stop du bout il me dit, excusez moi, mais je ne vous ai pas entendu arriver !!!! C’est l’une des raisons qui m’a amené à changer de pot. Moi je pense que quand l’on a affaire à un discours de sourd et que l’on connais pas le langage des signes mieux vaut ne pas insister et se retirer. Je pense que la FFMC a eu raison et qu’à elle seule, elle ne peut pas tout faire et que malheureusement les motards eux-mêmes ne montrent pas suffisamment leurs mécontentements. Je pense que quand les discours n’aboutissent pas ou ne sont plus entendu il convient d’être un peu radicale et montrait que même s’il on est peut nombreux au regard de la circulation, on a droit à la parole et de se faire entendre. Un motard en colère et souvent caisseux dépité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MEME SI C'EST UN PEU RISQUE DE NE PLUS AVOIR DE REPRESENTANT AU CNSR (RIEN QUE POUR SAVOIR CE QUI SE TRAME ) LA FEDE A EU RAISON ; ON NE VA PAS CAUTIONNER NOUS MOTARDS UN ORGANISME QUI SOUTIENT LE TOUT REPRESSION DE SARKO ET CONSORS SALUT A TOUS A BIENTOT SUR LE BITUME
Bestof: 
0
Lectures: 
0
QUESTION:Quelle est la fonction auprés de la famille CHIRAC de Mme NAMIAS???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1983: 40000 motards solidaires de la FFMC créent la Mutuelle des Motards et obtiennent l'abolition de la vignette moto. 2003: moins de 5000 cotisants et une mutuelle qui vire les jeunes en cyclo sans sinistre !!! Maldo !!! reviens !!! ils sont devenus fous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo les gars/filles de la FFMC! Faut pas vous mélanger à ces pousse mégots qui grapillent les miettes aux tenants du pouvoir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FFMC en tant qu'assoc n'est pas et n'a pas a être représentative de tous les motards... mais seulement des motards qui s'y investissent ! Un petit exemple ? L'antenne Paris Petite couronne c'est 120 000 deux roues en circulation, seulement 600 adhérents FFMC et 45 votes aux élections du bureau, pour environs 10 à 20 participants aux réunion bi-mensuelles (1er et 3ième jeudi de chaque mois 20h, à Montreuil). Vous comprendrez qu'ils ont du mal à gérer une présence systématique à Vincennes le vendredi soir (café gratos, négociation avec la préf pour éviter les PV, dépot d'un itinéraire de manif hebdomadaire... etc), une présence systématique à Carole le samedi et dimanche (connexion internet gratos, tract, info...), les différents dossiers (stationnement, circulation entre les files, voies de bus, relais calmos pour les 24h,...). Alors, oui, moi aussi, j'ai longtemps rouspété après la FFMC (avant de m'y déplacer), du moins au niveau national (j'ai d'ailleurs toujours des doutes à ce niveau, mais bon... ), mais au niveau local, faudrait voir à se bouger un peu le cul plutôt qu'à la garder sur sa chaise en regardant faire : Parce que si tout le monde reste à regarder, forcément, il ne se passe rien. Et puis arrètons de dire que la FFMC refuse le débat et n'essaye pas... puisqu'elle a participé à cette même commission depuis sa création en octoble 2001 !! PS pour ceux qui ne croient que la FFMC ne se bat que contre les radars ; changez de chaine et plutôt que de rester scotché devant TF1, allez faire un tour dans votre antenne départementale FFMC pour y faire avancer les choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un bon coup de gueule ca peut faire réveiller les consciences sauf s'il n'y a plus de conscience ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il a eu bien raison...! il faut arrêter les conneries sécuritaires qui ne servent qu'à appauvrir la population à culpabiliser les passionnés de moto que nous sommes de ne pas préférer la pêche à la ligne ou la Belote... Finit les couilles molles place à la colère, la vraie, celle qui défend notre liberté de rouler et de vivre notre passion !... Préparons un nouveau Bastille comme au temps de la vignette qu'on a jamais eu. Défendons-nous contre les clichés dont on nous affuble injustement... Nous glissons peu à peu vers un état totalitaire qui nous dira bientôt comment pisser droit... Les effets de cette politique vont bientôt être dévastateurs : ont aura p^lus de coupables d'éxcès de vitesse en prison que de trafiquants de drogue ou d'hommes politiques verreux qui s'en foutent plein les fouilles en toute impunité ! Y'EN A MARRRRRE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
H2 a raison... Il n'y a rien de pire que le mépris et l’hypocrisie de salon, il faut les combattre immédiatement mais parfois, lorsque sur l’instant rien n’y fait, aussi avoir la sagesse de se retirer... d’un pas, pour en sauter deux un peu plus tard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dieu sait(et elle aussi) que je suis loin d'être d'accord avec la FFMC . Mais ils ont eu raison car le "dialogue" a ses limites . Sans doute ont ils ressenti dans cet organisme la même impuissance(j'allais dire la même rage d'être pris pour des imbéciles) que pendant deux ans à la Mairie de Paris face à Baupin . Monsieur Namias est un hypocrite, car pas une des mesures (positives)prises dans les pays étrangers d'où l'on a ramené le concept de radarisation impitoyable ne lui a effleuré l'esprit : les hausses de vitesse sur autoroute(Italie, Danemark) le permis à 16 ans(USA), etc . Rappelons que les phares blancs, les warnings étaient INTERDITS ET DEMONTES en France alors qu'ils existaient en Allemagne, Suisse, etc, que le controle technique est arrivé 15 ans après l'Allemagne etc. Un citoyen supporte des contraintes quand des avantages les contrebalancent : ex aux USA, la limite de vitesse est impitoyable : OUI, Sarko, MAIS 1/ je conduis à 16 ans, et sans formalités kafkaiennes 2/ je paye mon essence 1$ le gallon, et pas le litre comme en France 3/ les flics M'AIDENT quand j'ai un problème Mais en France je n'ai QUE DES INCONVENIENTS, alors je rejette tout . La FFMC a eu raison de partir : avez vous vu le CNSR interpeller le ministre en demandant que carte des radars et carte des points noirs se superpose exactement ? Si un jour c'est le cas alors il sera CREDIBLE et la FFMC pourra revenir avec l'espoir qu'un esprit nouveau et positif soit dans cette assemblée . Enfin n'oublions pas qu'ils sont BENEVOLES, et que le temps PERDU dans ces réunions stériles sera mieux employé au service des motards .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les petits gars, je crois que l'on a bien compris maintenant. La FFMC est à la sécurité routière ce que la LCR est à la politique. Toujours prête à protester et manifester pour toute sorte de raison mais dès qu'il s'agit de se confronter au réalités de la négociation et de la prise d'engagement sur des solution ils se débinnent. C'est sure maintenant le gouvernement aura les mains bien plus libre pour préparer toutes ses salades en justifiant que le motards n'on pas voulu participer au débat (le vrai, pas celui de la rue)Avant nous passions pour des C..., maintenant c'est justifié!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'ai bien compris france2 c'est donc la chaine gouvernementale et tf1 c'est le cnsr, lui-même rattaché directement au pouvoir par l'intermédiaire de Bernadette. Elle est belle la liberté de l'info! Quand je vois le reportage sur les 24h qu'ils ont passé dimanche soir, on a du souci à se faire! v
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai beau n eplus me sentir représenté...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut tout le monde. Je viens de lire cet article avec intérêt. « Intérêt pourquoi », demanderont certains, « puisque cela fait longtemps que la FFMC ne représente plus la communauté motarde ? ». Intérêt parce que même si je ne sais pas trop quoi penser de la FFMC (d’un côté, elle n’est plus vraiment représentative, mais de l’autre, il n’y qu’elle, alors…), je me dis que c’est quand même dommage d’avoir quitter le CNSR, qui va proposer des mesures qui nous concerneront directement. Mais c’est encore et toujours le même débat : vaut-il mieux quitter l’instance « pour ne pas en cautionner les dérives », ou rester, sacrifier un peu de son amour-propre (parce qu’à mon avis, il y a un peu de çà…) et faire passer quelques idées, ou au moins tenter d’infléchir les décisions qui doivent être prises de toute façon ? En gros, faut-il abandonner ou tout faire pour nous faire entendre ? En ce qui me concerne, je penche plutôt pour la seconde proposition. Intérêt ensuite parce que, à en croire cet article, et tous les autres de ce site ou d’ailleurs, la FFMC pense radars automatiques, vit radars automatiques, éructe radars automatiques, et forcément, donne l’image d’un simple groupuscule anti-radars automatiques. J’ai beau ne pas me sentir représenter par elle, j’ose croire qu’elle ne se cantonne pas à ce genre de propos. Je suis clairement contre l’automatisation de la sanction, mais j’estime qu’il y a des choses plus importantes, dont nous avons déjà parlé mille fois sur ce site (glissières, bandes blanches, signalisation en général, TVA sur les équipements de sécurité, prévention plutôt que répression, etc, etc…). Or, de quoi entend-on parler à la télé, dans les journaux, à la radio ? Radars, radars, radars… Résultat : l’immense majorité de la population (gavée de TF1, je le rappelle à titre purement indicatif) fait l’amalgame. Le motard est un criminel, et devient peu à peu un terroriste. Mais qui vote ? Mmmh ? D’où viennent nos dirigeants ? A quoi pense un politique, si ce n’est à contenter son électorat, parce qu’il faut se faire réélire ? Ben voilà, le problème est posé, et il est toujours le même : celui de l’image donnée par les motards eux-mêmes, et de l’image donnée des motards en général. Je le dis souvent, mais la solution, à mon humble avis, passe par une meilleure image, pas plus. La communication. Même les politiques l’ont compris, en usent et en abusent. Et çà marche ! Alors à nous d’en faire autant, non ? Mais dans ce cas, pourquoi la FFMC claque-t-elle la porte comme çà ? C’était finalement (il me semble) le seul organe gouvernemental qui nous permettait de nous faire entendre ! Oui, le débat était faussé. Oui, c’était sans doute perdu d’avance… Mais au moins on aurait essayé, et cela aurait pu donner lieu à un compte-rendu régulier, diffusé sur le site après chaque session, afin d’informer les intéressés de la façon dont on s’occupe d’eux. Mais non, au lieu de cela, la FFMC se met elle-même « en marge du processus décisionnel ». Et je trouve cela bien dommage, parce que du coup, les motards ne vont plus que subir. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dommage ne plus avoir de représentant au sein du CNSR, ne serait-ce que pour être informé de ce qui s'y passe. Maintenant, je comprend tout à fait le sentiment d'impuissance et l'ignorance de ses actions :-( Quand au gouvernement, vu son art de l'interprétation, ce n'est pas cette molécule d'eau dans les océans politicards qui va le faire réagir :-( Mais dans notre société individualiste à outrance, comment rassembler le peuple pour qu'il s'affirme face à la caste dirigeante (medef et énarques...) ? Je n'en sais rien ! Et hormis quelques actions révolutionnaires (j'espère qu'on aura pas à en arriver là), je ne vois malheureusement pas ce qui pourrait faire reprendre un minimum de bon sens à notre caste dirigeante et oppressante. Je veux bien payer des impôts, mais qu'ils soient mieux utilisés ! Malgré tout cela et pendant qu'il nous reste un peu de liberté : wabrooo, wabrooo, wabrooo et gaaaazzzzzzzzzz, gaaaazzzzzzzzzzzzz, gaaaazzzzzzzzzzzzz ;-b

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net