• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOYCOTT CRIT'AIR
Paris, le 16 janvier 2017

La FFMC appelle au boycott des vignettes Crit'Air

Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération français des motards en colère (FFMC) appelle au boycott des vignettes Crit'Air instaurées par le gouvernement pour contrôler les zones de circulation restreinte (ZCR).

Commentaires

Mesdames, Messieurs, Vous voulez manifester contre l'interdication de circulation? Je vous invite à boycotter en plus grand nombre possible les procha ines élections en retournamnt votre carte d"électeur Déchirée et détruite au gouvernement. . Il est temps de réagir en restant dans la l'égalité et faire comprendre à ces bandits que les citoyens en ont assez de payez leurs conneries! !!
Et que penser quand je vois que ma Z est en catégorie 4 pour 15j. : elle aurait été immatriculée de 1er juillet au lieu du 14 juin, elle passait en cat. 3. Pourtant, c'est bien la même bécane !!! Ils ne sont meme pas foutu de faire une catégorisation qui tienne compte du modèle, de la norme euro de celui-ci,... Donc, quand les catégories 4 et 5 seront interdits, pour aller au taf, je pendrai, tout seul, mon gros diesel 2l (qui lui est en catégorie 2 car de 2011) au lieu de mon 0,75l essence si polluant. Je ne parle même pas des "campagnes" d'informations, pendant lesquelles les forces de l'ordre ont bloqué l'entrée de Grenoble, provoquant des bouchons là où il n'y en a habituellement pas (30min. pour traverser le pont de Catane, bouché depuis la mairie de Seyssinet pour ceux qui connaissent), ce en plein pic de pollution. Heureusement que ce cher maire est vert... Du grand n'importe quoi !
Comment mieux polluer Paris: j'ai deux véhicules : - une voiture diesel de 1998 --> une vignette de classement 5: JE PEUX ROULER hors pic de pollution - une moto 125cc 4t de 1999 --> pas de classement et donc AUCUNE AUTORISATION de rouler dans Paris jusqu'à présent, je privilégiais la moto et les transports en commun pour moins polluer, aujourd'hui je suis incitée à polluer plus. et pourtant j'avais choisi un 4 temps car polluant moins que les 2 temps encore disponibles lors de mon achat...
De qui beddoe ?...des crevards de banlieue ...et des ploucs de province...dont je suis ...hihihiii
c'est le moyen qu'on trouvé les "antiracistes" parisiens pour ce débarrasser des ..... etcc...
L'Octroi, moyenâgeux a trouvé sa version 21ème siècle ! ....tu payes pour entrer !!... d'abord dans la capitale ..puis très vite...PARTOUT ...où les khmers-verts ont déjà vidé les centres villes ! mais c'est pas assez !
Reçu ça hier sur ma messagerie "Sujet : La paranoïa du DIESEL LIRE C'EST TRES INSTRUCTIF ET SANS COMMENTAIRES…. Mais à diffuser largement. Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, lis ceci : Pour qui nous prend-on ? Très bonne analyse nous démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle. La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles ! Les Poids lourds, Autocars, Avions, Navires, sont exclus ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, Les15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’'ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète. Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’'on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’'hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l'’Asie et l'’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’'ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’'environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’'hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France. Les milliers d’'avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile. Pour compléter cette petite fable, n'’oublions pas l'’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d'’énergie est de 101 litres de fuel par hectare. Mais pas d'’affolement, notre chère SEGOLENE va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.… Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’'on vous prend vraiment pour des cons ! Alors virez définitivement ces politiques de droite ou de gauche !!! Bonne journée !!!! " A diffuser abondamment....faites comme moi...
Doidonneur.... Même Hollande a préféré monter son scooter finalement, alors les R-H n'ont pas l'air si fun que ça...! chui pas sûr du tout qu'elles soient Euro4 toutes catalysées qu'elles sont !...déjà, le couple,c'est mou, et côté CV. c'est plutôt des vieilles carnes!... :) ...plus trés vertes quoi!!!
j'ai cherché la définition de "discrimination" dans le dico ....les vaches "ils" l'ont enlevé !!
les 50 et 125 4 temps pourraient en être dispensée au moins....!
Méfie toi nomade64 , ça peut être très fun voir addictif de monter " Royal " ou " Hidalgo " , qui sait ? Elles sont encore montable ! Faut se méfier des apparences ! Loool !
Mon garde-boue ne tolère que la saleté de dame Nature, pas les merdes de cette c....asse d'Administration !
Que la resistance s'instale ,nous devons lutter contre cette vignette incohérente pour les 2 roues .
je vais sûrement pas mettre leur merde d'autocollant sur la belle peinture de ma bécane!! les Royal Hidalgo (ça sonne comme royal enfield!...mais en moins envoûtant et moins sympa à monter!!) peuvent se la coller ou je pense ,leur vignette!!...
Ps: á tous les écolos bobos parisiens... prière de rester chez vous pendant les mois d'été et autres périodes de vacances au lieu de venir nous polluer et encombrer nos jolies régions (dans le cas présent la côte Basque! :) ) avec vos voitures de luxe et autres 4x4 diesel !...merci pour nos moutons ! Bienvenue aux motards sur nos belles routes de montagne.. :)
C'est ce que je comptais faire ... ne pas apposer de vignette.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Monster 797 : du plus et du moins

La nouvelle Ducati Monster 797, plus abordable et moins délurée, fait une pause dans la course à la performance pour retrouver la substantifique moelle de la famille Mostro (l’appellation originelle) et du moteur à air. Premier essai !
Essai Suzuki V-Strom 1000 XT 2017 : un super coût !

La Suzuki V-Strom 1000, relancée en 2013 après une suspension de carrière en 2008 à cause des normes Euro3, étrenne en 2017 de menus changements pour renforcer sa polyvalence. Très légèrement restylé et équipé d'un ABS sensible à l'angle, le maxi-trail reçoit aussi une nouvelle bulle plus convaincante. Essai de la version XT.
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : en plein dans la mille !

La V-Strom 650, véritable best-seller avec plus 170 000 ventes depuis 2004, profite d’Euro4 pour évoluer techniquement et esthétiquement en 2017 en se calquant sur la V-Strom 1000. Mieux équipé et plus confortable, le trail de moyenne cylindrée Suzuki atteint un rare niveau d’efficacité. Essai de la version baroudeuse XT.
Essai comparatif Kawasaki Z900, Suzuki GSX-S750 et Yamaha MT-09 : Élection du meilleur roadster japonais "maxi-mid-size"

En 2017, Kawasaki muscle encore son best-seller et lance sa Z900 dans les trois pattes de la MT-09, mise à jour par Yamaha. Suzuki reste fidèle à sa cylindrée fétiche "sept-et-demi" avec sa nouvelle GSX-S750. MNC compare ces trois nouveaux roadsters nippons... ni maxi, ni "mid-size" ?

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.