• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND DÉBAT NATIONAL
Paris, le 25 février 2019

La FFMC 39 donne la parole aux motards dans le grand débat national

La FFMC 39 organise vendredi 8 mars 2019 une réunion consacrée au grand débat national lancé par le président de la République en réponse au mouvement de contestation des Gilets jaunes. Explications.

Commentaires

Hello ! Je possède entre autres une voiture récente à boîte automatique, et j'habite une région dont le relief est loin d'être "plat". Depuis la réglementation de la vitesse à 80 Km/h , la moindre petite côte fait rétrograder la boîte d'un rapport, ce qui fait que la 6ème ne sert plus a rien et que je me vois rouler sur le 5ème rapport 95% du temps. C'est évidemment en raison du réglage d'usine, car la puissance moteur permettrait de rester en 6ème dans la plupart des cas. J'ai remarqué une surconsommation, ce qui induit évidemment une augmentation de la pollution ! Deux solutions se sont présentées : ____ 1) Passer en mode manuel (ça fonctionne bien sûr), mais à quoi bon avoir une boîte auto ? _____2) Prendre des risques (radars). A l'aide de mon GPS, j'ai étalonné ma vitesse pour me tenir aux environs de 85 Km/h, ce qui convient pour que ma boîte auto reste la plupart du temps sur le 6ème rapport. Pour la 1ère solution, j'ai bien-sûr abandonné, c'est stupide. Pour la deuxième, tenant compte de la tolérance appliquée sur les contrôles de vitesse, je suis sur le fil du rasoir et la moindre descente me transforme en "criminel" en dépassant la vitesse légale "retenue" de 1 ou 2 Km/k... (Je crois 1 Point et 45€ d'amende). Je vous raconte cela car franchement, je trouve cette limitation de vitesse à 80 Km/h stupide, et sa décision irréfléchie. En tant que motard depuis 40 ans, j'ai pu vivre des instants effrayants, dûs aux comportements de certains usagers, de l'état des routes, des infrastructures etc. Vous avez pu remarquer que contrairement au permis moto, quasiment la totalité des prétendants au permis VL sont admis... Ce qui revient à dire qu'on donne le permis à tout le monde et n'importe qui, non? Vous pouvez me rétorquer que c'est une question de justice sociale... C'est vrai, mais pourquoi passer un permis aussi cher ??? Si à l'arrivée n'importe qui peut s'acheter et rouler avec ce que beaucoup de Bobos appellent une Arme ? ___ Force est donc de constater que tout ça, c'est un peu pour notre bien, mais beaucoup pour un juteux business.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net