• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI BLANCHI EN APPEL
Paris, le 27 mars 2019

La cour d'appel du MotoGP donne raison à Ducati

Saisie par les équipes Repsol Honda, Suzuki Ecstar, Red Bull KTM Factory Racing et Aprilia Racing Team Gresini suite à l'utilisation par Ducati d'une nouvelle pièce sur le bras oscillant de ses motos au GP du Qatar, la cour d'appel du MotoGP vient de donner raison au constructeur italien. Explications.

Commentaires

Donc fin de l'histoire pour "Danny" . Honda presente un systeme sans cacher qu'il genere de l'appui....refusé. Ils reviennent dans la meme journée avec une argumentation differente sans mettre en avant l'appui généré ....miracle accepté . CQFD la cuillere de Ducati genere de l'appui tout comme le systeme du HRC mais comme ils mettent en avant une utilisation differente ....ça passe.... LOL . un grand bravo au HRC qui a démontré que Aldridge est incompetent et que "GIGI" l'a bien roulé dans la farine depuis le debut . Mais appui ou pas de toute façons ça ne changera pas grand chose a la fin . Honda a pondu une RCV aussi puissante que la ducati et se permet meme le luxe d'etre plus rapide , l'extraterrestre n'aura donc aucun mal a surclasser ses petits copain en piste , rendez vous dimanche.
...cela va de soi Gépé....! je suis content que tu retrouves ton "stylo" avec ou sans capuchon, dès le 1er GP de cette saisons passionnante !!!....qui verra Rossi sur le podium et ptêt même à la 1ère place !!! ouarf !!!!
...Exact Cire !!....comme pour les ailerons ! c'est finalement Ducati qui a "appris" à la FIM comment appliquer le règlement écrit "de la main gauche" par cette "fédé" de pansus prostatiques, plus aptes à lire les menus 5 étoiles que la pisse d'âne écrite noir sur blanc, de leur fait !!! et qui les fait vivre et bien vivre !....des équivalences et autres bidouillages du WSBK depuis presque 20 ans avec les "bicylindres", aux ailerons et au développement de l'ECU/IMU "réservé" à Marelli/Ducati .....je me demande si c'est pas Ducat' qui écrit le règlement, en laissant des trous pour mieux s'y engouffrer .....avec Dall'Igna à peine arrivé, courir en "open" pour ce team premium (!) est toujours un mystère pour moi !.....
Mon cher QDO, j'ai pensé très fort à toi en citant Karel en exemple de ma démonstration ! Mon côté taquin turlupin ! Sinon pour le 25 c'était de l'humour, bien sûr ! Quand tu caricatures tu grossis toujours le trait c'est le jeu ! J'avais enlevé le capuchon de mon stylo et paf ! Les conneries ressortent !
Pour en revenir au sujet, je pense que Marquez est très satisfait ! après une telle 1ère course, avec son épaule, les doutes qui vont avec et la place de Lolo ! une P1 sur tapis vert, aurait un sacré goût de chiottes ! Il a le melon aussi boursoufflé que le don, mais ses pires fourberies il les réserve à la course ! c'est un compétiteur "absolu" il n'ira jamais au TAS comme son "new coéquipier" ....il doit jubiler....surtout envoyant la gueule de Puig !
Cà fait juste plouff…………..En fait ils cherchaient surtout à savoir s'ils pouvaient faire de même …….eh bien c'est parti. A la place de DUCATI je demanderai à présent des droits d'auteurs car à n'en pas douter tous en seront équipés très bientôt……….J'attends juste de voir leur tête à ce moment. Maintenant place au pilotes car s'est eux qui font avancer les meules.
T'as bon Gépé...toujours 25 ! (même avec 23 partants !) MAIS toujours multi-millionnaire !.....et combien sont-ils à se faire chier, comme simple figurant, dans sa situation ?.. 0 ! on a bien eu ....Paul Belmondo, qui bien malgré lui, a donné son nom a la dernière place des qualifs....la célèbre "Paul Position " ! ...je l'aime bien moi, le "fils d'Abraham ".....amen !
Pour moi tout ça c'est du charabia ! Je comprends rien ! Un peu comme ci je laisse le capuchon sur mon stylo je vais écrire des choses plus intelligentes ? Et bien je ne pense pas . Emile, arrête de rire ! Mon constat : Tu mets Karel Arbracames sur la meule trafiquée de Dovi , ben il sera toujours 25è à la fin ! J'ai bon là ?
oui il faudrait qu'ils trouvent un moyen de refroidir leurs cafetières .Parce que la ca commence a chauffé dur dans la tete ,chez les ingénieurs italiens. Apres on gobe ou on gobe pas .
Bravo Ducati, aussi fort sur le tapis vert que sur la piste, heureusement qu'ils n'ont pas (encore) Marquez comme pilote. Refroidir le pneu arrière, mais bien-sur, depuis le temps il fallait y penser LoL ….
Donc l'appendice qu"ils ont placé sur le bras oscillant n'est pas considéré comme aérodynamique. Point. Le reste n'est que littérature. Les autres constructeurs sont donc autorisés, de fait, à l'utiliser pour "refroidir" le pneu arrière. C'était un point de règlement à clarifier puisqu'il n'était pas évident pour les autres teams qui ont porté réclamation. Mais dans cette perspective il va naitre un certain nombre de déflecteurs de refroidissement à tous les endroits des motos où cela paraitra crédible, du moment qu'il ne sont pas explicitement "aérodynamiques" !!! Nous restons à la limite de l'interprétation, comme les italiens savent à merveille le faire. Cela n'a bien sûr rien à voir avec la performance des pilotes, nous parlons d'ingénieurs et de règlements.
parfait résumé du sieur QDO.
les chouineuses en congrès dès le 1er GP ! et bim, toutes refroidies par le "refroidisseur" Ducatoche ! à leur place je leur enverrai les côtes du "machin " que KTM (carton orange !) gagne 5 places et Aprilia gagne ..RIEN surtout pas le retour de Gigi Dall Igna....Bravo au Marco qui s'est démarqué et à Yam....qui sait trop bien que c'est pas un refroidisseur qui lui manque, mais un Dall'Igna...pour souffler le chaud ! le feu !!!
...il primo sarà Rossi !!
qu'est ce qui t'arrives Gépé !!!!!! tu es sur le courant alternatif ???? Rins vice champion et ton chéri où tu le mets, moi aussi je me lance , même avis que samuel Dovi ( normal on est voisin ) et sur la troisième place je pense au jeune qui a fait fort au quatar sur la yam !!!! pas quarto, l'autre !!!! le 46
Et pan sur le bec des plaignants (Honda , Suzuki , Aprilia et KTM) , la course se gagne sur la piste et pas ailleurs !
cette année le titre est pour Dovi...l'an prochain ? ktm may be...Marquez, c'est qui ?
Spetacolo !!!!!!!! V
ben moi je pense que Dovi est bien partit , pour une deuxième place, .Moi ce qui m’intéresse c'est ce qui ce passe sur la piste . Pour le reste Les loups ne se mangent pas entre eux ca on le sait bien.Ils vont tous mettre le bidule comme les duc et basta l'affaire est réglée
Emile, tu vas rire, je suis assez d'accord avec toi ! On s'en tape de l'intendance ! On veut juste de belles bagarres et supputer qui sera vice champion du monde derrière Marco ! Allez, je me lance : Je mise sur Rins !
Ah zut ! c'est raté pour Honda !! .... Bravo Ducati pour l'innovation et Yamaha pour le fair-play.... Quand à Ktoche et Aprilia, ils feraient mieux de se pencher sur leurs machines que d'aller chercher des poux aux voisins.
Dans un sport où il y a tant d'argent, comment ne pas douter de l'honnêteté des juges ....et puis il y a tellement d'enjeux financiers à tous les niveaux, que les dés sont jetés.....
bien, sage décision...maintenant soit les autres saisissent le TAS et bonjour l'ambiance pour la saison à venir, soit tout l'monde fait pareil sur ses mobs et fait avancer la technologie (sans omettre l'aspect sécurité plus que discutable ici, bref). Sinon, moyen le commentaire du big boss Ducat qui invoque encore un système de refroidissement du pneu...tout le monde sait et comprend que ce n'est pas le but premier de cet appendice...
quel que soit le résultat ca jette le froid et le doute entre les equipes et c'est ca qui est mauvais ca va detruire l'ambiance

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net