• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHUTE LORENZO
Paris, le 29 juin 2019

La chute de Lorenzo provient d'une erreur de pilotage, selon Honda

Le team manager de Honda-Repsol, Alberto Puig, estime à ce stade que la nouvelle chute de Jorge Lorenzo pendant la première séance d'essais du GP de Pays-Bas 2019 est causée par une trop grande vitesse dans le virage 7. L'ancien pilote espagnol ne prévoit pas de remplacement ce week-end. Explications.

Commentaires

Bonjour, je ne comprends pas en quoi, avec les elements que vous developpez, vous pouvez dire : "La chute de Lorenzo provient d'une erreur de pilotage, selon Honda"
Je ne vois pas pourquoi Honda paniquerait pour changer plein de choses sur leur moto dans la mesure où Marquez sait parfaitement s'en servir et est 5 fois champion du monde en 6 ans avec (et bientôt 6 fois en 7 ans !) .... Et au train où vont les choses la limite physique de l'âge et des gamelles sera atteinte par JL bien avant celle de MM ....
C'est pas ma tasse de thé mais je trouve que certains sont très sévères avec Lolo. D'ailleurs Honda se rend compte GP après GP qu'il faut changer beaucoup de chose à la RCV et c'est un pilote comme Lorenzo qui peut les aider et en aucun cas Marquez. D'ailleurs pour se dernier il a intérêts de vite en gagner d'autres car avec la dépense physique que cela lui impose à 32 balais il sera out. j'engage les paris. Bon rétablissement à Lolo c'est la seule chose à souhaiter.
Gépé ca fait des mois et même des années que je te lis et suis en désaccord total avec ton analyse sur Lorenzo. j'aime le pilote !!!! quand il fait pas de strike alors que quelques secondes plus tard en ligne droite il n'y avait aucun risque !!!! autant l'homme me fait dégueuler de part son caractère et son comportement et son égo de merde ya pas d'autres mots. je vais pas te rappeler tous les faits réels, il faut un livre mais quelques un quand même, rappelles toi en 250 sa colère et le fait qu'il jette sa bécane sur SES mécaniciens, rappelles toi les conneries énormes de communication qu'il a fait comme la visite de sa maison de plus de 1000 m2 dans le quel il est seul avec son musée perso ( il se b....e sur ses motos ) et ses deux piscines avec des pin up payées pour être la, rappelle toi ses déclarations " Moi je ne suis pas un pilote je suis un champion, déjà en tant que spermatozoïde j'étais le premier " en plus il a une tête à claques, on a je crois presque le même âge mais je ne rejoindrais jamais sur lui, chacun son ressenti et son appréciation, contrairement à toi et un peu à 46QDO je ne le regretterais PAS DU TOUT
Gépé, ton « il essaye lui ! » m’oblige à sortir de la réserve dans laquelle j’avais décidé d’entrer en même temps que dans l’été. Johann essaie, en dehors de la piste et sur la piste. Tout comme Lorenzo il me semble qu’il est déjà plus tombé cette année que pendant la saison passée (une impression, je n’ai pas fait les comptes). Ce qu’il n’a, peut-être, pas essayé (en tous cas cela ne se voit pas) c’est de trouver quelqu’un qui lui fasse voir les choses de façon positives. Ce n’est évidemment pas facile dans sa situation, mais cela l’aiderait surement (comme disait Mitterrand ... « les forces de l’esprit »...). Par ailleurs, quand Pedrosa a repris la piste, QDO a un instant redouté que les résultats et commentaires de ce dernier n’enfoncent Johann. Cela n’a pas été le cas, et d’une certaine façon c’est peut-être là qu’est le danger. Cela le conforte probablement dans l’idée qu’il faut changer la moto, pendant que KTM dit « Et Pol ? », qui ce matin encore, et bien qu’en petite forme, a fait un très bon résultat au Warm-up. Ceux qui suivent aussi la F1 doivent être convaincus que les Français ont du mal à s’entendre avec les Autrichiens puisque ce matin le patron de Redbull a déclaré « les résultats de Gasly sont inacceptables » …
@ Gépé, le 29 juin 2019 à 13h41 ..... Et moi un top 3 :-))))...... Allez arrêtons les délires !!
Gépé pardon mais Lorenzo c'est un tout : son palmarès ne lui confère pas le droit de dire (ou faire) n'importe quoi. Et le respect , ça se gagne aussi grâce à la sympathie (voire l'empathie) qu'on peut susciter , grâce au respect de ses adversaires sur la piste comme en dehors , au respect des hommes qui travaillent pour et avec lui vers un même objectif. Ce mec n'est qu'un tueur , et je ne respecte pas les tueurs. Son plus gros handicap est justement d'avoir gagné 5 titres (grâce à son pilotage extrêmement fin c'est vrai) et chopé le (gros) melon qui va avec , à le différence d'un Rossi ou d'un Agostini (et encore bien d'autres) dont le palmarès est aussi riche que leurs qualités humaines . C'est un point de vue qui n'engage que moi-même , autant je regretterai le départ de Rossi autant celui de Lolo me laissera dans l'indifférence la plus complète...
J'ai bien peur que Jules ait raison ! j'en regretterai un énormément et l'autre....bien plus que je ne pensais il y a peu !
Ludo, ton post débute par la petite touche fielleuse dont on aurait pu se passer ! Ça n'amène rien à la compète ! Lolo quand tout va bien est redoutable et c'est beau à voir , après, son caractère ? Faut arrêter avec ça ! à ce niveau là, ce sont tous des cons mentalement ! Et au vu de ses nombreux titres il a droit à un minimum de respect ! Je pense même (peut-être que je me trompe ?) qu'il est plus méritant que Zarco. Il essaye lui ! ou peut-être est-il simplement plus fort mentalement que Jojo ? Je ne l'enfonce pas Jojo mais j'essaye de le booster, il cogite trop, il n'est pas en mode guerrier. Lolo si, mais ça passe pas !
Dont un qui ne sera pas vraiment regretté ..... Le problème de Lorenzo , c'est qu'il se fait mal à chaque fois qu'il chute et en ce moment c'est souvent ! Il finira comme Pedrosa ...
En faisant abstraction de ses 2 ans chez Ducati, cela fait 8 GP que JL n’atteint pas le niveau qui était le sien. Très logiquement ça le gave, alors il force sur une machine qu’il ne sent pas, et il chute de façon d’autant plus sévère qu’il force. Si Honda ne lui donne pas très vite une machine qui restaure son feeling on peut craindre pour sa santé car il n’est pas du genre à jeter l’éponge. Au niveau des vétérans qui souffrent, les explications de VR quant à sa prestation en Q1 me laissent supposer qu’il commence à se poser des questions existentielles. Au total, la planète moto pourrait perdre deux extraterrestres en 2020.
Samuel, Marquez a le pilotage qui va avec n'importe quoi ! C'est ce qu'on appelle un surdoué ! Je suis persuadé que sur une KTM il ferait un top 5 !
Puig est vraiment un "sale con" qui n'a pas sa place au HRC, d'ailleurs Marquez ne le calcule même pas.. Courage a Lorenzo, il va bien finir par sortir de cette spirale infernale et retrouver son rang
le cumul de ses blessures et les conséquences sur son physique vont le diminuer un peu plus il est blessé au thorax et la saison même si il reconduit en Août est foutue, Rossi a raison et confirme ce qu'a toujours dit Lorenzo " il ne sent pas l'avant " Cruchtlow ce matin lors des FP3 disait pareil que le chassis 2019 n'était pas aussi bien que le chassis 2018 et qu'il fallait rendre la moto plus souple. Le talent de Marquez qui n'est pas en tête d'ailleurs, occulte les défauts de la Honda, mais ca tourne ya peu c'est le yams qui n'allaient pas et elles vont mieux mais manque de puissance, Suzuki veut changer de chassis ???? et Rins est hors du top10
de toute facon tous le monde le sais ,Q and lorenzo a une moto ou il se sent bien .Meme marquez a du mal a le suivre .. Rossi en sait quelque chose . Meme puig le sait. Alors honda vire lorenzo ,ou ils tendent une oreilles attentive a ses demandes . Pas la peine de polémiqué sur une evidence . Marquez a le pilotage qui vas avec sa moto . alors que lorenzo la pas . Et pourtant j'aime pas le bonhomme

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 5 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net