• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er octobre 2010

L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux

Dans un document publié aujourd'hui, la Commission européenne indique vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France lui permettant d'interdire l'immatriculation, sur son territoire, des motos de plus de 100 chevaux. La FFMC applaudit !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bref on attend de voir ... Je suis pourquoi pas pour la fin du bridage à 100 chevaux mais il ne faut pas qu'à l'inverse l'Etat en profite ( se sentant laisé de sa grande autorité ) pour revenir à la charge avec son contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DGU78000, je ne remets pas en question le choix ou non d'un ABS et je suis persuadé qu'il est util. Cependant, pour mon petit supermotard je ne veux pas d'un ABS, je le veux joueur, leger, bourrin quoi ! Par contre s'il existait sur mon speed, je le prendrais et (bien que n'en ayant jamais essayé) je suis sur que mon prochain GROS cube en sera pourvu, surtout s'il est carréné et qu'il a plein de dada dans le moulin ! Il s'agit juste de se mefier d'une nouvelle obligation ! Pourquoi, plutot que l'abs, ne pas imposer un equipement minimal (pantalon, veste à protection dorsale coude et epaule)... A+ sur la route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"La FFMC pourrait redorer son blason et gagner des cotisans" : Là Le Gnac, je crois que tu reves eveillé...malheureusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'ABS est évidemment est source de sécurité pour tous les motards que nous sommes. J'aime bien les "faut que je dose mon frein avant à volonté je ne veux pas d'assistance..." Essayer une moto avec un freinage couplé + ABS sur un VRAI freinage d'urgence et vous verrez. Je parle bien des nouveaux ABS disponibles (même sur les scooters 125cc...) pas le viel ABS de mon ex-K100RT... donc je suis sur qu'ils trouveront aisément leur place sur les "motos" de tous cubes... Merci en tout cas à la FFMC pour son action.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste une remarque, la loi des 100ch, pour l'instant je m'en fiche, j'ai changé ma philosophie d'achat et mes trotinettes sont largement exploitable dans leur limite à peine sentie (1050 speed ne perd que 20ch qui seraient de toute façon pas exploitables pour ma santé). Par contre, il est clair que je me suis bridé sur l'achat d'une Hayabusa, ou d'un Blackbird... Cependant, notons la possible contre partie sur l'ABS, n'est ce pas là, la mort d'un nombre incalculable de moto ? Tous les moteurs de moyenne cylindrée se verraient boosté de 1000€, alourdis, bref, comment je fais pour mettre un ABS sur mon KTM 690SM ? Comment je place l'ABS sur toutes les petites moto joueuses mais ni rapide ni puissante ? Bref, 100Ch c'est bien mais attention de ne pas y perdre plus... Merci à la FFMC de tous ses efforts !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien, chers voisins (je vis entre un coucou et une montagne en chocolat, arf), c'est bien tout le mal que je vous souhaite... Les motards n'auront certes que bien peu d'impact éléctoral dans un an et demi, mais au train où votre nabot énervé (et énervant !) accumnule les désavoeux auprès de ses pairs et des autorités européennes, on risque bien de le voir retourner à la maison... Ceci dit, l'insondable connerie de la "loi des 100cv" n'est pas de lui... La FFMC pourrait redorer son blason et gagner des cotisans si d'une certaine façon, elle remportait cette victoire là ! Une bonne approche en effet, de rappeler que l'exception se doit de démontrer son utilité ou son efficacité.. celle-ci aura bien du mal à le faire... Continnuez de croiser les doigts ! Appel de phare depuis le coude du Rhin ! .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La commission européenne prend donc un virage à 180°, puisque dans l'article précédent elle affirmait que cette dérogation était prévue dans les textes. Elle a donc entendu la FFMC qui brandissant l'article 3 (je crois) précise que cette dérogation n'est valable que 2 ans si cette mesure n'a pas fait ses preuves (en résumé). Bien vu la FFMC, c'est de bonne guerre, et certainement recevable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelqu'un connait il les raisons pour le rejet de la plainte de la FFMC ? quel sont les bases legales ou logiques d'un telle decision ? Des lois discriminatoires sont elles possibles au niveau europeen?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ui alors moi tant que je ne verrai pas j'y croirai pas. comme pour les aménagement pour le permis, Le roi Sarko ne veut pas alors ça ne passera pas malgré l'avis des sénateurs et des députés, et vive la France un vrai pays de con. vive la moto libre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
etrange. Tous les ans on lit, relit des articles dans ce sens, puis des articles visant à dire que l'europe va suivre le modele de la france etc. mais il est vrai que la FFMC se bat pour ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gouvernement va lâcher du lest en matière de permis à points et malgré la grogne des asso de défense des victimes de la route; alors en rajouter une louche en laissant entre les mains des fous dangereux que nous sommes des machines encore plus puissantes... Je reste assez pessimiste pour un changement à court terme!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lutter contre les réglementations débiles n'empêche pas de lutter aussi contre les infrastructures inadaptées, ou travailler sur la formation des jeunes (et des moins jeunes :). En tout cas la FFMC s'active, avec un certain succès, sur tous ces fronts, la preuve !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense qu'on devrait plus surveiller les conditions de circulation accidentogene au lieu du bridage plus ou moins reussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut pas se leurrer, la France, en tout cas avec le gouvernement actuel, ne remettra pas sa souveraineté ( qui a dit son imbecilité??!!) en question et pour qu'elle bouge il faudra qu'elle y soit contraint. Sarko met un doigt à l'Europe quand celle-ci marche sur ses plate-bandes, les évènement récents le prouvent...encore un peu de patience les amis...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net