• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉCONOMIES
Paris, le 30 avril 2020

L'UFC-Que Choisir demande une baisse de 29 euros sur les assurances moto

L'UFC-Que Choisir demande aux assureurs de reverser à leurs assurés auto et moto les 2,2 milliards d'euros d'économies liées au confinement et propose un courrier-type pour la diminution des cotisations. Explications.

Commentaires

Complètement d'accord avec vous les gars. Le don, c'est spontané, passer par un intermédiaire pour ce genre de geste, c'est prendre le risque de ne rien voir arriver chez les vrais demandeurs, souvenez-vous de l'ARC par exemple. Celà étant, le geste de cette mutuelle est honorable.
Rassure toi L'ours des P.o. , moi aussi ! V
Hum...moi, je préfère donner moi même sans passer par un intermédiaire...!
Gégé, sympa l'initiative de la MAIF et en plus ils laissent le choix. Merci à la MACIF de prendre exemple sur cette action. Bonne route à tous
Je suis à la Maif pour ma 1200 GS de 2008 et je suis éligible(s) à cette mesure : le montant à été donc pour moi de 30 euros. On me donne la possibilité soit de percevoir cette somme, soit de la reverser sous forme de don, selon votre choix* : « au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur, au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire. « 
50 euros pour les BAR et 29 pour les motos ??? Il faudra m'expliquer pourquoi alors que je paye plus cher pour la moto que pour mon SUV. Ok, je réside dans une grande ville, mais quand même. Je roule deux roues au quotidien ( 1300 FJR ) 30 ans d'assurance moto et aucun sinistre, ils nous prennent pour des jambons et surtout ils s'en mettent plein les poches. Mais bon, assureur = voleur je crois car avec tout ce que je leur ai lâché, je pourrais mettre une superbe BAR allemande dans mon garage. Ne rêvons pas, nous sommes et resterons des vaches à lait. Bonne route à vous et prudence
ça va donner des idées à bon nombre...tous ceux qui ont payé un abonnement (motogp à Canal par ex), les licences en tous genre, cartes de pêches, chasses etc...
Bon: il faut envoyer la lettre en recommandé!...Donc environ 5€ à déduire des 25 économisés, plus le temps passé, l'enveloppe, sans compter le risque de refus, notamment de la part des assureurs qui ne tiennent pas compte du kilométrage réduit, voir quasi nul, de nombreux motocyclistes en hiver...!
@ Motorman34 Pour sûr le nombre de sinistre va augmenter par rapport à la période de CONfinement! Mais augmentera-t-il pour autant sur toute l'année par rapport à la précédente? Si ce devait être le cas, comme à chaque fois que ce l'est, les cotisations augmenteront! @ Ludo: mais tu as certainement beaucoup moins roulé tout de même (pas de balades). Et le fait qu'il y ait eu énormément moins de trafic a considérablement réduit les risques d'accident.
D'autant qu'il y en a plus d'un qui a quand même utilisé son véhicule pour aller bosser (à l'hosto en ce qui me concerne) , comment on fait pour savoir qui a droit à la réduc ou pas ???
Sans vouloir défendre les assureurs, ce que demande l'UFC est pour moi une absurdité car elle se base sur des plans sur la comète sur une situation à un moment X, et ne prend pas en compte une situation sur la durée. Que se passera t-il si après le confinement, le nombre d'accidents augmentait de façon dramatique ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net