• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009 - ASSEN
Paris, le 28 juin 2009

L'ogre de Tavullia dévore son 100ème succès à Assen !

A 30 ans, Valentino Rossi semble avoir conservé la même motivation qu'à ses débuts en 1996 : hier au Grand Prix d'Assen, le génie italien a signé la pole, le meilleur tour en course et surtout sa 100ème victoire, toutes catégories confondues... Respect !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui godier-genoud officiaient !!! mais je sais plus a quel date... mon tierce, rossi, pedrosa,lorenzo et stoner, mais il y a aussi des outsider, comme vermeulun, et pourquoi pas hayden....ou edwards..en tout les cas j'espere un beau baston, genre la saison derniere mais a trois....23h le gp je crois,,c'est tard et je me leve tot le lundi....mais bon, je louperais pas ca pour rien au monde ...bon week end.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Annemasse, je ne connais pas mais il me semble que c'est là qu'à l'époque officiaient Godier- Genoud. Oui mon prénom est Alain, comme toi, merci pour toutes ces précisions, maintenant on se connait mieux ! Donne moi ton tiercé pour dimanche, moi je vois bien Lorenzo, Rossi et Stoner ou Pedrosa. Je pense que toi tu vois plutôt Rossi en première place ! les paris sont ouverts!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui c'est mon prenom inverse...toi aussi non? et oui je suis frontalier,et sylvain habitait a l'epoque a annemasse si tu connais...tu te trompe pas. j'ai la chance de voir les course sur la suisse 2, avec les commentaires du passioner jonzier bernard. et vivement dimanche
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh Lainla, est ce que tu es Suisse? Ou frontalier? Je crois savoir que Sylvain WALDMEIER ( toi tu l'écris Waldeimeir) est un pilote Génevois qui court en promosport.( ou courait ) Est ce que je me trompe?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr, Rossi gagnerait avec la Honda, mon regret : qu'il n'ait pas voulu de la Ducati, cela aurait été beau de le voir gagner avec cette moto. Quant au fait d'avoir vu rouler Ago, Read et cie., c'est juste un fait, et cela n'a rien à voir avec Vale. Merci de ta réponse Lainla (est ce vraiment ton prénom inversé ?) Vivement Laguna Sca.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
122 victoires peutetre, mais 15 titres... Pour moi c'est un grand pilote c'est sure, mais j'en suis pas un fan. Pas un gentleman, faux gentil, mauvais perdant(desole Lainia et consorts). Bayliss par contre... Mais suis d'accord ,c'est une vrai bete de course. Je sens que je vais me faire tapper sur les doigts, non...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ps: pour lalain oui rossi gagnerais avec la honda, tu vois tu peut dire des chose coherente.....( je te charie) lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui je me documente sur ce site,, bien vu, en meme temps c'est pas difficile, pour trouver des stats...par contre les pseudo,je vois pas ce qui te gene... et pour lalain, meme a 80ans tu peut etre passionner.. pas de soucis,et quel rapport avec le fait d'aller sur les circuits ou pas, d'avoir vu ago ou sari? chacun son epoque !!! mais bon puisque cela pique ta curiosité, je regarde les gp depuis 13 ans a peu pres, et j'ai fait le portugal, l'espagne, assen il y a deux ans...la france bien sur,et je prepare laguna seca pour l'an prochain....mais bon c'est un budget, j'ai un ami qui habite au states...oui je sais j'ai de la chance "" mon age 38ans, et oui j'aime rossi, mais aussi tous les autre pilotes, meme si je chambre c'est pas mechant !!!!j'ai du respect pour tous...et parfois je roule avec sylvain waldeimeir, pour ceux qui connaisse, il habite dans ma region, et on est pote, voila tout est dit, apres chacun son opinion!!!!il y en a de tout les gouts..et ca c'est plutot bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour "Lalain" : Il semble que "Lainla" se documente sur Motogp.com (http://www.motogp.com/en/news/2009/Rossis+100+Grand+Prix+wins+the+statistics)... Pour les 2 : Faites des efforts sur les pseudos !!! V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très beau post d'Hervé Sage d'inspiration poétique ( j'apprécie en connaisseur ) et sacré documentation de Lainla sur Rossi ( un fan peut-être , on le serait à moins ). Que dire de plus : Félicitation à ce grand champion 100 victoires en motoGP çà calme ( au risque de ne pas être original mais je voulais le dire quand même lol ) . Sinon que le championnat n'est pas fini et que certains adversaires sont là et bien là cette année . Alors vivement Dimanche prochain comme le dit si bien Michel Drucker lol ... et surtout que le meilleur gagne . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dis donc le félé, explique moi pourquoi j'ai tout faux, je suis persuadé que la Honda n'est pas si mauvaise que ça et que si Rossi la pilotait, il serait devant! Quant à Lainla, pourquoi toujours revenir à Rossi ( tout le monde a compris que c'est ton idole ) moi je répondais seulement au post disant que la Honda ne marchait plus depuis qu'elle avait un quatre cylindres comme les autres, je ne mettais jamais en doute le talent de Rossi. ( Pour Lainla: pour être aussi documenté sur les GP. motos, est ce que pourrais me dire depuis combien de temps tu vas sur les circuits et quels pilotes tu as vu courir avant l'ère Rossi,car je me demande vraiment quel âge tu peux avoir, moi je suis comme Vieux ... j'ai 64 ans ! et oui, on peut encore être passionné et j'ai connu: Saarinen, Read Pasolini, Ago, Rougerie, Pons etc..et j'ai vu courir le papa de Valentino !!( une sorte de phénomène, pire que le fils en terme de facéties ) Je fais encore de la moto et suis licencié FFM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pfff ! Quel champion ! Y a pas grand chose à dire sur le docteur qui n'ait pas été dit ! Ah, si : merci Moto-Net pour vos compte-rendus rapides et bien ficelés !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
te fais pas de souci lalain il y aura d'autre baston c'est sur que rossi vas fatiguer a l'usure des ans mais ca fait 10 ans quil gagne ca finiras un jours il a laisser son empreinte biaggi/gibernaud/pedrosa/stoner/lorenzo il les a tous battu a la régulierre il a plus rien a prouver maintenant ses futures victoire c'est du bonnus on l'aime ou on l'aime pas c'est devenue une légende
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a remporté 100 victoires sur 217 Grands Prix et a donc un taux de réussite de 46.1%. - Rossi s’est imposé sur six types de moto: 125cc Aprilia (12 victoires), 250cc Aprilia (14 victoires), 500cc Honda (13 victoires), 990cc Honda (20 victoires), 990cc Yamaha (25 victoires) et 800cc Yamaha (16 victoires). - Rossi est le pilote le plus victorieux sur Yamaha, avec 41 victoires. Le second est Phil Read avec 39 victoires. - Rossi s’est imposé en Grand Prix sur 27 circuits différents. Les circuits où il compte le plus de victoires sont le Mugello et celui de Montmeló, avec neuf victoires sur chaque circuit. - Le plus grand nombre de victoires atteint par Rossi en une saison est 11, ce qu’il a réussi quatre fois: 1997 (125cc), 2001 (500cc), 2002 et 2005 en MotoGP. - Ses 11 victoires en 1997 sont le record du nombre de victoires en une saison en 125cc. - Sur les 61 ans d’histoire des Grands Prix, Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires dans la catégorie reine, 74. - En s’imposant à Jerez cette année, Valentino Rossi est devenu le premier pilote à remporter au moins un Grand Prix chaque année lors de 14 saisons successives. - 12 ans et 313 jours se sont écoulés entre sa toute première victoire au GP 125cc de Tchécoslovaquie en 1996 et sa dernière victoire à Assen. - Seul quatre pilotes se sont imposés pendant plus longtemps au cours de la carrière en Grand Prix: Loris Reggiani, Phil Read, Angel Nieto et Loris Capirossi. et apres ca, quel interet de voir rossi sur ducati, ou stoner sur yam...etc etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, tu as tout faux Lalain...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que ce soit le fait d'être passé au quatre cylindres comme les autres qui ait sonné le glas pour le HRC. A l'époque des 500 2 temps ( qui étaient des 4 cyl.) Honda avait sorti un 3 cyl. qui marchait presque autant que les autres ( V.Den Gorberg ) Je pense qu'au passage en 800, au lieu de refaire une moto, ils se sont contenté d'installer le nouveau moteur dans l'ancien cadre et de modifier au coup par coup et chassis et moteur avec trés peu d'essais de Pedrosa ( à qui cette moto était destinée) à cause de ses nombreuses blessures. Je pense que Honda est aussi capable que Yamaha de construire une moto qui fonctionne, si Rossi était sur cette moto il est problable qu'il serait devant les Yam. et tout le monde dirait qu'il a la meilleure moto, c'est mon avis mais je me trompe peu- être. Il est dommage qu'en fin de saison les pilotes ne puissent pas faire un comparatif moto, ce serait interessant de voir par exemple ce que donnerait par exemple Rossi sur la Ducati, Stoner sur la Yam., Lorenzo sur la Honda etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit si bien Hervé sage, le spectacle actuel est top, mais pour combien de temps encore? Comme le disait aussi Bruno Gillet dans moto critique, c'est la berezina pour Honda, en fait depuis qu'ils ont 4 cylindres comme les autres! Combien de temps vont-ils supporter l'humiliation... Si Honda se retire du motoGP, il n'y a plus de motoGP! Vous voyez une grille de départ avec 10 ou 11 partants? La crise qui a déjà fait partir Kawa pourrait bien servir d'excuse à Honda. Et il est question de réduire les coûts en créant une catégorie unique WSB/motoGP, encore une excuse possible...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
herve sage ton nom rime, avec adage, une veritable poesie ton com..... il m'a bien plu, par contre laisse le deja gagner la 121eme avant de passer a 122..... lol, tu brule les etapes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chapeau bas au petit prince de l'asphalte....Tel un danseur classique, tout en légereté, de sa sobre élégance, il effleure la piste dans un ballet harmonieux et divin qui nous fait chavirer de plaisir. Avec lui, la moto c'est aérien, c'est une sonate au clair du jour qui éveille en nous une sensation unique, un subtil mélange de puissance et d'allégresse, un hymne à la joie qui nous fait oublier tous nos soucis quotidiens... Valentino rime si bien avec moto qu'il la magnifie et lui confère une universalité....la marque s'efface pour devenir l' objet de notre désir. A cet instants, motards de tous horizons, de tous âges et de toutes conditions sociales nous nous retrouvons sur une partition unique , celle du bonheur ... Merci valentino ,rendez-vous pour ta 123 éme victoire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 GP gagnés d'affilés, une première cette saison tant les prétendants sont en forme. Si Rossi enfonce le clou à Laguna, il aura un avantage psychologique avec 3 GP de suite... Et là le championnat se jouera au mental et à la chance (car une chute peut tout foutre en l'air pour les 3 lascards).... Vivement ce week end !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a fait de la Yamaha une machine de guerre, et cela c'est les résultats qui le prouvent. A assen 4 Yamahas aux 6 premières places......tous les pilotes yamaha en profitent. Merci pour eux Mr ROSSI. Quant à lui, impérial il a décidé de remmettre de l'ordre et surtout de calmer ceux qui le voyait (où espérait le voir ) déjà finit, comme on dit ça c'est fait. NT1 course intégrale nickel, mais commentaire parfois du même tonneau que Eurosport. Tous transpirent l'envi de voir faiblir l'artiste, le commentateur de NT1 indiquant même que Lorenzo " aurait plus de talent que Rossi à son âge" du grand guignol en résumé. Moi je dirai comptantons nous de regarder ce que demain tous le monde considera comme un mythe et apprècions le spectacle qu'il nous propose. Comme l'a dit HRC, une course se n'est pas une promenade de santé et si Lorenzo a été impuissant c'est que ROSSI lui a imposé un train d'enfer que même un jeune pilote ne peut pas suivre, alors c'est encore plus fort. Pour Stoner, je pense qu'il enrage de ce constat et devient agressif avec le paddock, il faut qu'il se calme. Le train qu'impose un ROSSI piqué est encore plus terrible, alors ces adversaires devront avoir des ressources, parceque le mental de ce type est démesuré. Dans ces conditions celui qui pourra lui tenir tête sera déjà au sommet de son art. Espérons pour le spectacle que Lorenzo et Stoner reste présents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Rossi pour sa Centième victoire en moto, c'est le meilleur pilote mais la course a été d'une tristesse, Rossi seul devant, il a le talent, certes, mais aussi la meilleure moto du plateau,( je vous vois arriver: C'est lui qui l'a développé ! )peut- être, mais si toutes les courses se déroulent de la même façon, ça risque d'être monotone! j'espère que les Lorenzo, Stoner, Pedrosa et autres vont pouvoir se mêler à la lutte et que l'on assistera à des courses et pas à un défilé. Bravo encore une fois à ce grand Monsieur, je ne pense pas que son record soit prés d'être battu, en tout cas, pas de sitôt car, à mon avis, il ne va pas s'arrèter là !!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
la pui100ce de rossi, a ete de 100fuir 100 se retourné, lorenzo 100tit qu'il 100fuyait, et en pou100 a fond, n' a rien pu faire, stoner tou100,sous son casque.. et pen100 mieux faire, (il est malade?) 100 soucis pour rossi, ses 100piternel adversaire, sont taxer a la reguliere, pole, victoire, record du tour, et 100 victoire ... bravo 100pions...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et de 100!Clap, clap calp Clap clap calp Clap clap calp Clap clap calp...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.