• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIENVENUE EN EUROPE
Paris, le 24 juin 2019

L'Irlande, la Suède et la France dénoncent leurs conducteurs en excès de vitesse

La République d'Irlande et la Suède rejoignent la liste des pays européens qui communiquent les infractions réalisées sur leur territoire par des conducteurs français. Ces échanges transfrontaliers d'informations fonctionnent naturellement dans les deux sens. Explications.

Commentaires

A lire : https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/que-peut-il-marriver-en-cas-de-non-reglement-dune-contravention-recue-a-letranger, https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/la-theorie-et-la-pratique-des-contraventions-en-europe et pour finir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15097 "Les règles applicables sont celles du pays où vous avez commis l'infraction (montant de l'amende, procédure de poursuite)" : l'important ici c'est "procédure de poursuite"; donc rien n'indique que la France demande à ses ressortissants de payer l'amende en provenance de l'étranger.
on commence à dénoncer pour la vitesse et après .......? je n'aime pas ça.
Perso mes potes reçoivent en Italie mon amende avec enveloppe Marianne et tout et tout............je donne l'argent après je sais pas si ils payent ou pas.................réellement!!! V
@LaRedac : quant est-il du non paiement de ces PV ? Les instances respectives, c'est à dire du pays d'origine, sont-elles compétentes pour recouvrir le paiement pour l'état tiers ? La loi, rien que la loi, loll.
...et " l'accord spécifique" avec la Suisse fonctionne..... "spécifiquement" bien !
De toutes façon quand ça parle caillasse ..............toutes "langues" se comprends........................!!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net