• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP ANALYSE
Paris, le 17 août 2020

L'incroyable chance des pilotes après le crash de Spielberg...

Du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020 remporté par Dovizioso, on se souviendra de l'énorme crash entre Zarco et Morbidelli mais surtout de l'incroyable chance de Rossi et Viñales, qui ont failli être pulvérisés par deux motos en perdition... Réaction des pilotes.

Commentaires

@Richard V., entièrement d'accord avec toi. Mais par définition, un forum moto GP rassemble des passionnés, souvent motards, qui comme toi ou nous, commentons leur spectacle préféré. Et sur un canapé c'est quand même plus confortable :)
Bestof: 
1
Je vais tenter d'apporter un com sans chercher à polémiquer, Fan du vieux ( j en suis un ) lol depuis le debut je pense que certaines declarations faites a chaud peuvent se comprendre surtout lorsque vous manquez de prendre une brele lancee a plusieurs centaines de kilometres heure dans la tronchel. Par contre je trouve super ch... cette surenchere de pilotes non impliqués, ou plus en activité ( Pedrosa) La direction de course aurait certainement fait son job si besoin avait été pour poser une sanction. Le cas échéant en course il y a une règle simple et basique ( qui prévaut aussi lors de journées de roulage) celui qui est derrière et fautif en cas d'accrochage Point Après il est clair que tous les tops pilotes ont à un moment donné forcés sur les dépassements, MM Vale ....Tous !!!! Jeter la pierre ne sert a rien sinon a apporter des discussions steriles de specialistes de canapés. Quand à la direction que prend le moto gp (F1 et polémiques regulieres) ca gonfle sévère Heureusement qu il reste les road races ou tout cela n existe pas
Il y a 30 ans, le 300 était rarement atteint, aujourd'hui, le moindre bout de ligne droite le permet.. 350, comme au mugello n'apporte rien au spectacle ... J'avais autant de plaisir à voir le duel Spencer roberts en 1983, ou les duels schwantz rainey, que le spectacle d'aujourd'hui où les pilotes passent leur temps sur les freins.
@S. Mariano Filipepi le 18 août 2020 à 07h20 : merci
IL y a 30 ans, on roulait deja a plus de 300. Spa, nurburgring, Daytona, etc. LA difference est que l'on a raccourci les circuits et les equipments pilotes ont considerablement ameliore la securite. Maintenant, on peu aussi faire des courses a 60 km/h. C'est pas interdit. Mais la, je ne regarde pas.
le circuit de spielberg n'est pas pire qu'un autre... il y a plusieurs pistes avec des freinages à 300km/h et une épingle au bout où le même risque existe (barcelone, mugello, dont s'était plaint lorenzo, l'australie et ses crash régulier à 280 au bout de la ligne des stands).. quand une moto chute à 300, pas facile de prévoir sa trajectoire. on est dans le fait de course, grave certes, mais c'est le même qu'entre JZ et MM en 2019 . la moto est, et restera un sport dangereux, la question à se poser , c'est plutôt, pourquoi continuer à laisser des motos rouler à 350 avec juste une combinaison pour protéger le pilote ? est ce utile au spectacle ? il y a 30 ans, c'était tout aussi passionnant.
Gépé, le 17 août 2020 à 20h30 ... Pitié...STP.... Fais la part des choses, tu ne sers vraiment pas Zarco là !!! au contraire, tu vas le faire haïr, il ne le mérite pas notre Johann, il en a déjà assez sur le dos...... Laisse la moto loin de tous ces gens, on était tranquille.... Bisous
Bestof: 
1
Chacun critique l'attitude des pilotes, l'attitude des organisateurs, l'attitude des blogueurs, parfois avec degout, parfois avec haine, parfois avec violence. Ce forum sur les GP devient un forum sur les etats d'ame. Si ca continue, il va falloir consulter. Vous n'auriez pas plutot envie de parler de GP, Voir de faire des propositions constructives? Regardez, il y a tout juste une dizaine de d'internautes, toujours les memes, qui font le blog. Vous n'auriez pas envie d'ouvrir la porte a d'autre avis qui sont, peut-être rebutes par ce climat? Ceci-dit, j'ai la bizarre impression que les GP moto prennent la voie de la F1. On a commence a limiter les moteur, l'electronique, les pneus et Si l'on ecoute les commentaires de certain, on va en arriver a reguler les trajectoires des pilotes. Bref, tout pour rendre les courses soporifiques. Un peu de liberte fera un bien immense a tous.
Le premier et seul coupable c'est le circuit : inadapté pour des courses moto point barre. Le fait de course qui en a suivi en est la preuve.
Gépé calme toi sur les ritals, certains vont t'en servir des tonnes sur les espagnols et là tu rigoleras moins....tu verras.
À O'Danix. Ouais, je veux bien ... J'ai plus vu de la rage et de l'exaspération (mal) contenues, je n'irai pas jusqu'à parler de colère, pas à ce moment-là, que de la déception, mais bon, tu as peut-être raison. Il faut garder un esprit ouvert. Quant à Avintia, du même tonneau, c'est franchement déplacé, bien que la chute de Fabio (cela fait toujours mal de voir un pilote chuter) ait alors paru de prime abord moins grave. Mais je te rejoins sur un point : il faudrait que ces mentalités de m ... évoluent un peu vers quelque chose de plus bienveillant.
Il veut dire quoi Morbide dans ses propos ? Quelqu'un doit payer pour cette erreur . Jusqu'à preuve du contraire il pense que l'erreur c'est Zarco ! Donc comme son copain Rossi le clame, il faut écarteler Jojo en place publique pour l'exemple . N'importe quoi ! Il commence à y avoir beaucoup de danseuses en plus de l'étoile popol. On veut des pilotes ! Jojo est au motogp ce que Mélenchon est à la politique : Un bashé par tous jusqu'à plus soif ! I am verry désappointed !
TGV66, l'attitude du clan KTM est tout ce qu'il y a de naturel, leur pilote (Popol 1er) est en tête et la course est arrêtée, on peut facilement comprendre leur déception. Que dire alors du team Avintia qui explose joie lorsque Quarta tombe aux qualifs, laissant la pôle à Zarco ?...un réflexe, point.
À Samourai250. Que certains pilotes se comportent mal, notamment mono-neurone, que tu cites, de cela je ne suis pas étonné. C'est bien-là le vice de ce système qui pousse les gens les uns contre les autres, comme si la simple compétition ne suffisait pas. Le fric ne vient rien arranger, bien au contraire. Au vu de ce qui s'y passe, il semblerait que le circuit de Spielberg soit vraiment dangereux pour les motos, et pourtant il accueille le MotoGP. Pour moi les vraies questions sont là : Red Bull en impose, au détriment de la sécurité des pilotes. Qui en l’occurrence n'ont pas assez de poids pour faire valoir leur point de vue. Là est un des problèmes. J'ai vu parle passé des épreuves annulées face à l'unité des pilotes qui faisaient preuve de soutien entre eux, même s'ils ne s'aimaient pas toujours. Autres temps, autres mœurs ... Le clientélisme, les insultes, la violence ont remplacé la solidarité. Pour rester sur le même terrain, je suis extrêmement choqué de la réaction du staff de KTM à l'annonce du drapeau rouge. Cela en dit long sur leur état d'esprit ...
@samourai...tu ne fais que des généralités.je peux te dire que de très grands champions et ça a cela qu on les reconnaît reste des gens très simple et abordables...allez un seul pour ton savoir.seb Loeb..et pourtant il n as rien à envier à Rossi lui.
Que l'on aime ou que l'on aime pas Rossi ca se comprend mais faut voir la totalité, on est dans un sport ou on a vite fait de prendre le melon, Rossi c'est la première fois qu'il me décoit vraiment plus sur son avis complétement à côté sur Brno, pour le reste je comprends qu'il est eu les boules, mais TGV66 tu crois que Espargaro est honnête et sportif, et je t'en fais une liste !!!! Lorenzo ne se faisait pas le melon peut être !!! c'est dans tous les sports pareil, quand ils arrivent en haut ils ne se sentent plus pisser
Vivement que Rossi dégage. Je n'aimais déjà pas beaucoup le personnage, même s'il reste un fabuleux pilote. Mais là cela va beaucoup trop loin. Cette manière de jouer sur les émotions, avec les médias. Pour démolir et servir ses intérêts, c'est dég .... Ce genre d'affaire se règle entre quatre yeux, et avec les compétences de ceux qui les ont. Malsain d'avoir un pilote en activité promouvoir à ce point son école de pilotage, malsain de voir les intérêts économiques liés à ce personnage et à tant de pilotes si intimement mêlés .. Bref Zarco a le malheur d'être français, donc non italien, non espagnol et non autrichien. Et en plus d'avoir fait confiance à un traître. Moi je le soutiens car ce type est honnête, courageux, talentueux, il nous le prouve à chaque épreuve de ce championnat. En clair il gêne ces mafias qui imposent leur loi au MotoGP. Ne soyons pas naïfs. Je partage la lucidité de Christophe Guyot quant à ce que devient la course moto au plus haut niveau. Et comment ne pas s'en étonner quand les pilotes ne sont considérés que comme des variables d'ajustement, un peu à l'image des salariés dans beaucoup trop de lieux ? Voir comment Ducati a traité leur pilote numéro un, et prêts à filer un pont d'or à la pleureuse ... À quand une commission d'éthique pour remettre tous ces aboyeurs au pas ? Courage Johann !
@samourai..personne ne me dégoûte...je m’aime pas le fanatisme.ca rend con....
Bestof: 
1
On en saura plus jeudi donc, en espérant que la commission soit plus impartial que Rossi sur ce coup là...
ben oui Domes on repart !!!! et avec celui qui te dégoute !!! c'est comme ça, on verra bien la suite car vu l'importance de l'incidence il y aura des mesures, peut être sur le circuit en premier.
Bestof: 
1
Très bonne analyse de Viñales Morbidelli et Guyot.On se calme et on repart à l attaque pour notre plus grand plaisir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net