• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'EUROPE M'A TUER
Paris, le 4 décembre 2021

L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...

Commentaires

Le mon de de demain est flippant. Pour sauver notre vie on n'aura plus le droit de faire grand chose ; je force le trait mais c'est qd même un peu ça. Alors que formation, éducation et infrastructures sont de vraies pistes. On ne peut pas non plus protéger les gens d'eux-mêmes quoi qu'on en dise. La perspective que ma moto ou ma voiture fasse tout à la place ne m'enchante guère . Et le lobbying tjs eux, prompt à tuer toutes idée contraire à leur rentabilité annonce la fin de du thermique. Les carburants de synthèses, tout comme les moteur thermiques à hydrogène, la pile à combustible, et la l'électrique à proprement parlé sont autant de solutions viables qui peuvent coexister et permettre de laisser émerger de nouvelles solutions solutions respectueuses de l'environnement mais laissant le plaisir de la conduite et la facilité pour faire le plein.
@Ninja De Tokyo : le Canada ne sera plus très beau s'ils continuent à exploiter leur pétrole extrait du sable bitumeux et en plus on se les caille la moitié de l'année.
à aujourd'hui les seuls pays, hors golfe persique, qui ont des réserves pétrolières long terme sérieuses par habitant, un réseau routier raisonnable, voire des routes intéressantes sont les US, le Canada, la Russie et la Norvège. Parmi ces pays, la Norvège a déjà décidé que tous les véhicules thermiques seront interdits à la vente en 2025 (vingt-cinq). Le Canada est un très beau pays...
Hummm ! Dans 13 ans , c'est mon déambulateur qui sera électrique !
Fin des véhicules thermiques NEUFS pour 2035 avec en plus les réajustements en cours de route (y pensent jamais à tout ces couillons) ... fin du thermique sur les routes après la saint glin glin. Même pas peur :)
L'Europe soutenue par nos politiques nous les brise, à quand le frexit?
Et pendant ce temps on continue de construire des méga centrales à charbon en Chine et dans plusieurs pays africains pour pouvoir produire ces quelques électrons soi-disant libérateurs .....
Il va être temps de dissoudre l'Europe dans son vomi !
Heureusement, il y a Findus : https://www.lepoint.fr/automobile/fin-du-moteur-thermique-la-tchequie-dit-non-a-l-europe-23-09-2021-2444372_646.php
La destruction de l emploi a commencée dans l industrie automobile….et moto.bravo l Europe.tout le monde s en tape.
Bravo l'Europe technocratique.... Ils sont entrain de condamner à mort tous les constructeurs européens en faisant le lit des chinois qui ont déjà la main mise sur l'electrique, et qui sont déjà entrain d'envahir le marché automobile. Chômage en vue dans nos usines a trés court terme!... et comment va-t-on se déplacer sur le reste de la planéte qui n'est pas si pressé pour le tout electrique? Au lieu de sprinter vers le tout electrique qui nous promet quelques mauvaises surprises car ce n'est pas si ecolo que cela, il faudrait ne pas mettre la charrue avant les boeufs et penser à d'autres alternatives, mais ces alternatives demandent un peu plus de temps et nos politiques sont pressés! ils ne pensent qu'à travers des elections et le pouvoir...Pur égoïsme! la planète on s'en fout...Finalement, la belle idée qu'était l'Europe finit par n'être qu'une utopie qui nous mène dans le mur...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net