• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS
Paris, le 25 janvier 2005

L'effet de Sarre sur la circulation des motos dans les voies de bus

Le chevènementiste George Sarre, ex-ministre des transports et actuel maire du 11ème arrondissement, souhaite autoriser les deux-roues motorisés à emprunter les voies de bus. Mais le maire et les Verts continuent à s'y opposer farouchement...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Denis Baupin, Vert adjoint au maire des transports nous dit : "Je pense que l'ouverture des couloirs de bus aux deux-roues motorisés serait extrêmement accidentogène, et je ne suis pas prêt à prendre ce risque au nom de ceux qui en seraient victimes." Quelle hypocrisie et quel manque de courage: Monsieur Baupin est pourtant prêt à faire perdurer une situation qui elle se révelle au quotidien mortelle pour les motards: les obliger à rester confinés sur les mêmes voies que les voitures, alors que les couloirs d'autobus restent déserts. Au nom de sa soit disant prudence Monsieur Denis Baupin est-il prêt à assumer et à endosser le nombre de motards tués à Paris sur des voies jouxtant les couloir d'autobus restés déserts?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
meri slide pour:" le vélo n'a pas d'avenir en ville". C'est pathétique l'ignorance dont tu fais preuve. On peut compter sur toi pour améliorerla situation, tu es le genre de personne avec un QI si peut élevé tu te complait dans une résignation qui me fait te chier dessus, tu n'as certainement aucun courage ni le moindre idéal pas meme celui d'esperer qu'un jour tes enfants pourraient mieux respirer dans Paris. Ce message n'est desstiné qu'a ce bouffon de slide, les autres motards faisant preuve d'un peu plus de bon sens. VIVE le FREERIDE et NIKLAROOT!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai abandonné la voiture sur Paris il y a dèjà quelques années au profit de la moto. C'était une très bonne solution jusqu'à ces dernières années où la mairie de Paris malheuresement et de façon incompréhensive une politique ouvertement "antimoto". Bravo et grand merci M. Sarre pour votre initiative d'ssayer d'autoriser les motos à utiliser les couloirs de bus. La moto est avant tout un deux roues et mérite d'être protégé au même titre qu'un vélo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belles théories sur l'effet de serre et les ges. comme quoi la culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale! allez vient m'expliquer la négation de l'éffet de serre abruti!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a tout ceux qui critiquent les verts (j'ai dit pas les motards que je respectent car comme moi ils n'ont pas de carosserie),honnetement vous faites pitié. Non seulement les motos ne polluent pas beaucoup moins que les voitures mais surtout elles ne permettent de transporter qu'une personne donc en proportion çà polleu plus, fallait pas secher les cours de maths à l'école!Pendant qu'on y est, comme il y a déja les bus les taxis les flics les ambulances et bientot les motos, pourquoi ne pas ouvrir les couloirs aux voitures, semi-remorques? Non mais franchement je comprend que les motards soient saouler par la circulation dans Paris mais dites vous bien qu'en vélo c'est 10x pire et venez pas me parler de technique de conduite ou meme de pilotage sous prétexte qu'il faut le permis de conduire.trop sur de soi on devient dangereux.La moto çà peut etre térrible, on se sent plus libre, mais dans panam çà sert vraiment a rien, prenez votre vélo et vous verrez que vous n'etes pas les seules victimes. vive le ride nique la root!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage que beaucoup de 2 roues motorisé roule trop vite et zigzage trop entre les voiture, et ne respecte pas les vélos. Car je crois que l'on pourait autorisé l'usage des scooter et moto dans les couloirs de bus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, Tout a été dit. De plus certains posteurs font montre d'une grande éloquence, que de démonstration de vérité. Mais soyons réaliste aucun camps (s'il doit y en avoir) ne pourra convaincre l'autre. Tout au plus les plus farouches (furieux, extrémistes) d'entre nous ressortirons encore plus convaincus de leur sainte parole. Mais au fond tout celà n'est-il pas pure démagogie ? Démagogie polititienne bien sur. Combien d'entre nous ont les chiffres (les vrais). Une chose cependant l'actuel mairie, a fait plus que l'ancienne en terme d'écologie. Pas forcément en bien, mais elle à pris des risques, qui peut-être se retournenrons contre elle. Seul l'avenir nous le dira. Je constate juste que beaucoup de réactions sont plus du domaine de l'allergie ou de l'intolérance que de la profonde réflexion. Dans le même ordre d'idée et d'après mes sources M. Denis BAUPIN a eue un accident de circulation, alors qu'il circulaient à vélo dans les couloirs de bus, étaient-ils autorisé au vélo à cette époque. Devinez qui l'a envoyé voir sainte gamelle. Un deux roue bien sur. Qu'il soit scoot ( s'en était un en l'occurence) ou motocyclette revient au même. Un deux roue est un deux roue. De même qu'une personne qui c'est fait mordre par un chien s'en méfira toujours. Seulement il me semble, qu'a ce niveau de responsablilité il faudrait pouvoir prendre un peut de recul. Pour cela il existe des professionnels. Pour moi, cela ressemble d'avantage à de l'extrémisme qu'à autre chose. Nous ne sommes de toute façon pas du tout dans le domaine d'une logique raisonnable mais d'avantage dans une logique de petit souffifre qui prend sa revanche sur on ne sait quel moulin don quichotesque. Vouloir écraser toutes envies d'individualité (je n'ai pas dit d'égoisme incivique) n'est à mon sens pas la solution. Bien des états ont tenté l'expérience et à chaque fois une gamelle au bout. J'ai conduit des camions (pour le boulot) des 125cc (pour le boulot) des voirures (pour le boulot et l'utilitaires). Les seuls véhicules que j'ai conduit pour le plaisir et l'utilitaire ont deux roues le vélo et une moto. Le vélo pas en ville trop risqué et surtout pas à Paris. Les pistes cyclables intra-muros ou bien extra-muros sont le plus souvent empruntées par des piétons ou utilisés comme aire de stationnment pour quatre roues. Les trottoirs très souvent empruntés par des deux roues avec et sans moteur et cela au mépris des enfants ou des personnes agées qui sont des victimes toutes désignées. La liste est longue mais une chose serait interressante. Se mettre à un carrefour en compagnie d'un pro et d'un anti et observer le comportement de chacuns. Cela remetrait peut-être les choses à leurs places. Enfin bon ce que j'en dit..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je relie les propos de Lautzig et je reconnais là encore une perception univoque du problème de la ville et de son corrolaire : la pollution. Tout est mathématique, modélisé, mesuré, quantifié, mais rien n'est qualifié, car la mesure de la qualité dépend souvent plus de la perception du vécu que de l'expérimentation "in vitro". Lorsque l'on est motard en ville, on divise par deux voire par trois son temps de tansport par rapport à une automobile, je pense que ce principe de base peut être communément compris. De plus, avec l'ancienne possibilité que l'on avait de se garer sur les trottoirs, pas besoin de tourner pendant un heure pour se garer, ce qui est malheureusement le cas en voiture dans les centre-villes, donc encore une heure de carburant économisé, moins de stress, moins de consommation, ou plus exactement une consommation mieux utilisée... Le fait de pouvoir échapper aux embouteillages n'est-il pas un meilleur moyen de gérer la pollution ? le fait de ne pas avoir à tourner pour se garer n'est-il pas le meilleur moyen d'éviter une pollution inutile ? Enfin sur un autre plan, le fait de reprendre systématiquement les propos critiques de ceux qui sont "contre" sans avoir rien d'autre à dire qu'ils vont trop loin consiste à mon avis à proroger le blanc seing d'une politique normalisatrice et peu encline à l'écoute. Dès lors si l'on ne peut plus s'exprimer faute d'une légitimité impossible à remettre en cause ... Bon, vous m'avez compris. Je le dis sans me cacher, je n'aprouve pas les politiques urbaines qui consistent à se contenter de chasser les voitures hors des villes car avec les principes de sectorisation urbaines que nous connaissons, on habite rarement près de son travail, et l'utilisation des transports en communs n'est efficace que si ces trajets sont conformes au plan des transports en commun, ce qui ne concerne qu'une petite partie de la population. Dès lors, c'est l'article 19 qui s'applique : le système D. Si en plus on prive les gens de tout outil qui leur permettra la moindre initiative personnelle, il ne faut pas s'étonner un jour de certaines réactions dans les bureaux de vote, car ce jour là, tout est accumulé de façon confuse et explose plus qu'il ne s'exprime. Enfin, je reproche à nos hommes politiques de vouloir du haut de leur intelligence confortablement installée dans leurs fauteuils de velours de vouloir tout régler à grand coup de réflexions menées dans l'absolu. Comme disait Audiard "Un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui avance". Cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A V11: Ta balade, c'est ecolo ou cyclotourisme ? Au dela de la pique, je suis déçu par cette attaque car elle est du style classique du "j'suis pas écolo donc je polue, mais toi qui l'est tu n'as pas le droit". Tu fais mieux en général. En gros, ne confond pas integriste et pratiquant. A Raul: Tu ne dois pas être scientifique ou alors tu es assez mesquin. Bien que tu ne l'écrives pas, tu sous entend fortement que l'équation de la polution serait du type P=k T quelque soit le véhicule. Or, c'est faut. La polution dépend du temsp, mais aussi largement du type de véhicule. Ainsi un camion roulant même peu de temps polue moins qu'une moto roulant plus longtemps. Faut pas trop faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, je vois que nos "chers élus" sont arrivés, et assez vite à diviser même le monde des motards, soi disants si soudés par une même passion. Allez, conclusion tout le monde se tape dessus, tout le monde dit c'est pas moi c'est l'autre et c'est parti pour une petite guéguerre qui donne le temps aux dirigeants de sortir n'importe quoi "vu qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord". J'ai lu dans un post cette phrase; "les verts se coupent de leur base et ne l'écoutent plus" Comprenons les dirigeants Verts, je crois qu'ils n'ont pas le monopole de l'arrogance, du cynisme et du mépris, les autres formations prouvent, à l'envi, qu'elles sont passées maîtresses dans ces domaines. Le pouvoir à des résultats constants sur ceux qui le pratiquent. Moi-même "vert et surtout motard, de suis convaincu que les ECOLO ne devraient pas s'occuper de sécurité routière et se cantonner dans l'enseignement ou la santé ou là, le social durable est à construire. (C'est aussi dans ces domaines qu'ils trouvent leurs votes). L'environnement est affaire de techniciens pas de politiques. Quant aux couloirs spéciaux motards je vois peu de réactions. Faut dire que s'est tellement logique qu'il n'y à pas sujet à se crèper le chignon. Quant à Lautzig, les verts organisaient une grande randonnée vélo dans les Ardennes belges, on a du créer un parking auto de 1500 places supplémentaires pour tous ces écolos venus de la capitale en bagnoles faire du vélo à la campagne. 400km d'autoroute pour 40km de vélo, ouai! Restons ZEN!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Connaissez vous la loi de Coulombs ? Q = I x t (coulombs=ampères*secondes en physique de l'électricité) idem = La quantité de gaz pollué émise pour aller d'un point à un autre est proportionnelle à la DUREE de fonctionnement du moteur polluant. Le 2 roues se faufilant plus rapidement dans la circulation pour aller d'un point à un autre, polluera moins longtemps et donc émettra une quantité d'air pollué inférieure à celle émise par un 4 roues dont le voyage durerait 2 fois plus longtemps. Pour cette raison je crois que dans les grandes villes on devrait : favoriser l'utilisation des 2 roues qui diminuent les embouteillages et la quantité d'air pollué pour aller d'un point à un autre. rendre obligatoire aux 2 roues le respect des normes de pollutions courantes. obliger tous les véhicules à respecter les normes de pollution sonore légales car on ne parle pas assez de cette pollution sonore qui affecte aussi notre santé. favoriser le confort des transports en commun en équipant ceux-ci de filtres à air ainsi que de thermostat thermostatiques pour améliorer le confort des passagers et rendre ces transports plus agréables. rendre les transports en communs gratuits pour encourager leur utilisation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les couloirs de bus, bien sûr ce serait idéal pour les motards et leur sécurité mais pourquoi se battre contre des moulins à vent la décision est uniquement politique et ce n'est pas dans l'air du temps , attendons plutôt le bon moment pour faire passer çà, par contre trois revendications seraient beaucoup plus défendables et amélioreraient considérablement la sécurité des motards dans les villes: 1) une verbalisation de tous les véhicules ne mettant pas de clignotant ( y compris les motards) 2)Verbalisation systématique des automobilistes téléphonant , mangeant , se maquillant ou lisant leur journal... 3) verbalisation immédiate des stationnement en double file. Rien qu'avec ces trois mesures dont personne ne pourra contester la légitimité, d'autant qu'elle sont déjà réprehensibles mais pas appliquées, je pense que les accidents auront largement diminués ,et alors ,on pourra passer à autre chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exprimons nous sur le sondage dans Le Parisien, sur l'utilisation des couloirs de bus par les deux roues. www.leparisien.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Jusqu'il y a quelques années, avant une opération au genou, j'étais cycliste et je partais souvent en balade avec mes enfants et ma femme. Jamais, mais alors jamais, je n'ai eu à me plaindre du comportement d'un motard. Ceux qui frôlent les cyclistes ont des roues en plus. En terme de pollution, on devrait tout prendre en compte : ma 750, en duo avec une conduite tranquille, elle me demande 19 litres d'essence sans plomb après 415 km de route (j'ai dit "tanquille"). Quand on lui fait sa vidange, elle ne vomit que 3 l d'huile. Elle n'use que deux pneus (dont la zone de contact avec la route est ridiculement réduite par rapport à celle d'un pneu de voiture), sa mise en peinture n'a occasionné que très peu d'émissions polluantes et quand elle ira à la casse, il n'y aura que 200kg de matières (presque intégralement des métaux) à recycler. Amis cyclistes, vos efforts pour l'environnement sont louables, mais admettez que votre choix résulte aussi et surtout de votre goût pour le vélo...et puis, le WE, quand vous chargez vos beaux vélos sur des Chrysler Voyager ou des 4X4 pour aller rouler en forêt ou le long des canaux, vous n'êtes pas super cohérents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La meme chose pour Denis Baupin (Vert, adjoint au maire chargé des transports) Je vous signale quant meme que les motos sont conforme aux normes de polution, et que vous feriez mieux de lutter pour reduire la prolifération des camions qui non seulement poluent beaucoup plus qu'une moto et sont surtout en nombre au dela du raisonnable, defoncent les routes, déversent du gravier, du gazole, et ne reparent jamais leur dégats. La SNCF, entretient ses voies, Les camions ................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Brava Mme Charlotte Nenner (Verts, 10ème arr.) Je vous signale quant meme que les motos sont conforme aux normes de polution, et que vous feriez mieux de lutter pour reduire la prolifération des camions qui non seulement poluent beaucoup plus qu'une moto et sont surtout en nombre au dela du raisonnable, defoncent les routes, déversent du gravier, du gazole, et ne reparent jamais leur dégats. La SNCF, entretient ses voies, Les camions ................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel dommage de voir les possesseurs des 2-roues (motorisés et non) se friter comme vous le faites ! Peace mes frères. En ville, le salut, c'est les transports en commun ou le deux roues (à bielles ou à pédales). donc travaillons ensemble plutôt que de chercher ce que l'autre fait mal (on a tous quelque chose à se reprocher, donc cela peut durer longtemps le discours stérile!). La voiture avec 1 seule personne à bord (95% des cas), cela devrait être restreint au maximum (par incitation / proposition plutôt que par répression). Attention, il y a des cas inévitables comme les handicapés moteurs pour qui la voiture est LA seule solution viable). -> Couloirs de bus pour les bus et rien que pour eux, c'est très bien. Donc sans les taxis, car là, moi non plus, je ne vois pas pourquoi ils y sont autorisés. taxi = voiture avec privilège pour personne avec privilège (coûte cher un taxi !). Mais bon, on parle d'un lobby capable de bloquer Paris, donc faut pas trop rêver quand même. -> Vraies pistes cyclables, avec bordure pour empêcher les voitures d'y aller et feux dédiés, ce serait tellement mieux que des couloirs de bus élargis qui ne répondent qu'à une problèmatique budgétaire. -> Couloirs de motos, pourquoi pas dans certains cas? C'est une idée. Il y a certaines routes comme la 2x1 voies entre l'A15 et le quai Aulagnier où ce serait tellement intelligent, plutôt que d'arrêter les motos sur la BAU qui y sont parce qu'ils n'ont pas le choix (dieu sait que je n'aime pas cela rouler sur la BAU tous les matins et soirs ici!). En plus on ne risque pas d'y croiser des vélos, donc pas de risque de cohabitation dangereuse. Pour conclure, M'sieurs Dames les cyclistes, dans l'état actuel de nos villes, je ne sais pas si je dois vous admirer ou vous regarder comme des bêtes curieuses. La rue en ville est trop dangereuse pour vous. Vous êtes aussi fragiles qu'une moto (mais sans l'équipement de protection), franchement moins visibles (encore moins large qu'une moto et sans phare), presque aussi lents qu'un piéton (donc mission impossible pour s'extirper d'une situation d'urgence), sans klaxon. Perso, le vélo dans Paris, je ne pourrais pas à moins de rouler sur les trotoirs ou d'avoir des pistes cyclables dignes de ce nom (je ne m'imagine même pas 2 minutes dans un couloir de bus à me faire raser les moustaches par un bus pour ensuite mourir asphyxier par ses gaz d'échappements).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Interdisons les voitures particulieres à Paris. Autorisons les 2-roues partout. Faut être con pour s'entêter à vouloir rouler en caisse à Paris ! Les motards sont lucides et notre minorité s'achève !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est du grand n'importe quoi... faudrait savoir : soit on roule dans les couloirs de bus et on gène les cyclistes (très très très respectueux du code de la route..............) soit on roule dans les voies normales et on ZIGZAGUE... Alors chers amis motards, reprenez votre voiture ! Faisons la queue leu-leu derrière ces gros 4x4 qui polluent moins que nous... N'IMPORTEUUU QUOIIII !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ben, la nature humaine est de plus en plus grave! Que de discours pour rien! Cessez de vous faire mener par le bout du nez par les politiques! Réagissez!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SisK... je n'ai pas donné de détails a la "esprit etroit" dont tu fais preuve. un 50 un 125 aussi ca zigzague a tout va, j'en ai deux que j'ai failli me manger (merci mon double disque durit avia de mon gros trail) car comme tu le reconnais, MANQUE DE FORMATION ! ton denigrement destructif ne construira pas (ha bon lol!) un debat d'idees en adultes. Amen
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cher lautzig , ton e-lobbying me fait bien rigoler, venir sur un site de moto pour leur cracher au visage, c'est courageux, mais stérile.Le seul but de ta venu est de semer la discorde et la zizanie entre ces deux populations qui se partagent les memes contraintes ! Je ne sais pas qui te paies pour raconter ces conneries, mais c'est loupé :) si tu veux un site pour ta propagande viens sur le forum des fazermen, on t'attend. http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/portal.php Au plaisir de te lire. Mat
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(suite du commentaire)et qu'elles arrête de sécouter parler.Comment peut -on dire que circuler sur le couloir de bus est plus dangereux que de slalomer entre les voitures.C'est vraiment ne rien connaitre de la conduite d'1 deux roues,ce foutre dela gueule du monde et SURTOUT SE FOUTRE TOTALEMENT DE LA SCURITE DES USAGER DE 2ROUES.Il faut vraime, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des ignares,nous ne sommes pas plus bête qu'eux.Je crois surtout que même si nous ne faisons pas parti du gouvernementnous sommes plus intelligent que certains d'entre-eux.Il serait souhaitable que certain d'entre-eux remmettent les pieds sur terre et écoutent se que nous proposons.Pour terminer , c'est bien de toucher un gros salaire mais il serait bien qu'ils se mettent réellement au travail et prennent des décisions de gens intelligents
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut que nos têtes pensante arrétent de prendre leurs désirs pour de réalité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo sandro.g En 2 posts, tout est dit (mais il faut prendre le temps de tout lire lol). J'ai quitté la RP il y a 10 ans, et, voyant les conséquences de ce débat, je me dis que j'ai bien fait. Mais non, il a fallu des mesures ultra répressives que vous vivez (plus facile de taper sur les minorités même bruyantes, ça fait toujours moins de bruit qu'une majorité silencieuse), la promotion à moitié faite des transports en commun (pas de parking gratuits, sécurité la nuit ou le jour par endroits, bus au gasoil fumant et puant...) pour que le fragile équilibre que je connaissais au début des années 90 s'envole ... en fumées noires ! Sérieux, les motards et les cyclistes ont plus en commun à défendre et gagnerons plus à se tolérer (les intégristes et autres kékés de parts et d'autres n'étant pas la majorité, ils font tache et sont les nuisibles des "espèces" respectives) voire, sait-on jamais, à s'accepter, qu'à se disputer une légitimité illusoire.. dans les couloirs. Désolé, j'en suis resté, doux rêveur, à l'idée que le savoir vivre et la courtoisie, couplés à une dose de bon sens auraient permis d'éviter -ou d'assainir- des débats induits par un politicien qui n'attend que pour faire parler de lui avant d'oublier la soi- disante cause qu'il prétend défendre -mer**, ça s'appelle de la politique ? Ah, mais suis-je bête (enfin une parole sensée me direz-vous) ? Ce truc auquel je pensais : la tolérance ! Au fait sandro.g, tu peux toujours prendre ton kayak et remonter le long des quais : pas de pollution, pas de voies de bus... bon, pas de cyclistes, pas de motards, pas de bus qui puent, ... mais des grosses péniches !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les motos ne se font jamais alignées pour conduite dans la voie de bus dit M. Sarre... Eh bien si, je me suis fait arreter à l'automne par 2 policiers dans le couloir des bus de la rue de vaugirard (juste une bande blanche au sol) il m'en a couté 90 euros...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour l'integriste de la petite reine (Lautzig): "Domage que les assos de motard en colères ralent plus contre la sécurité des autres que contre la repression de leurs propres infractions." tiens c'est bizarre , je pourrais te renvoyer tes arguments en changeant "Motard" par "Velo" "A moins que ce soit l'homophobie de certains qui gène" : t'es sur de bien comprendre ce mot ? je n'ai lu personne qui t'ai traité de PD ! Au fait , as tu une bonne assurance maladie ? car tout les medecins deconseillent fortement de faire des efforts physique en presence de grande quantitée de polluants : tu sait donc maintenant que c'est completement stupide de faire du velo a Paris et que tu ferais mieux de prendre le bus. Tu te plains aussi que les motards roulent trop vite quand ils empreintent les voies de bus : ben oui , tant que cela sera interdit , ceux qui les utilisent quand meme veulent y rester le moins de temps possible , donc roule vite et sont potentiellement plus dangereux qui si l'utilisation de ces voies etait autorisée. Une derniere chose : pourquoi les velos ont ils le droit d'emprunter les voies de bus , alors que cela crée plus de desagrement qu'un 2 roues motorisé qui ne va pas gener le bus car il aura la meme vitesse , lui ? comment justifier les depenses effectuées pour un nombre insignifiant de cyclistes a Paris ( par rapport a tous les vehicules circulant ). J'ai voté ecolo pendant 10 ans , mais j'ai arreté il y a 2-3 ans car , comme dans beaucoup de partis , le sommet n'ecoute plus la base !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" Felix WEBER (le 29/01/05 à 17:10) : C'est marrant, mais depuis qu'on a mis le doigt là où ça fait mal (l'intolérance et la volonté d'écraser la populace sous les interdits...) on ne les lit plus beaucoup les "écolos"... manqueraient-ils à ce point d'arguments...??? " Ca doit être cela. A moins que ce soit l'homophobie de certains qui gène, ou la mauvaise foi des autres. Mais à ceux qui semblent prudent, désolé, mais vos congénères dangereux font que vous payez pour eux. PS : On lit ici une évaluation de la polution basée sur la consomation des véhicules. A ceux là je tient à préciser qu'un litre d'essence brulé à l'air libre ne polue pas de la même façon qu'un moteur qui consome un litre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
G. SARRE est tout de même le personnage qui a commencé le premier à nous taper dessus en 88/89!!!! le problème, c'est qu'en FRANCE tout le monde a une petite mémoire!!!Donc la récup d'une bonne idée par un politicard n'est qu'un exercice de style pour eux et tenter de prendre quelques électeurs au passage!!Le jour où un de ces ronds de cuir posera son cul sur une moto,et ce au quotidien, alors peut-être les choses évolueront-elles!!et comme nous ne représentons que 0,8% du traffic, ben y zen ont pas grand chose à branler.... Y'à k voir le déchaînement à notre endroit pour comprendre!!!! sonner le Halalli sur le tarmo est bien mieux percu de la populace que de réagir de façon intelligente et posée!!! Puis avec le Gugus du KETCHUP, R.HEITZ,(et non pas HEINTZ!!!)ben on est pas sorti de l'auberge. CES GOUVERNANTS FAUSSEMENT DEMOCRATES voudraient ASSASSINER le monde motard qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me souviens au début des années '90...Sarre+Gayssot et leur clique...permis à points tout ça. Vous avez oublié??? Je crois qu'ils sont sur le retour. Il surfent sur une belle vague qui va en s'amplifiant. Je me méfie... Pourquoi, cet intérêt soudain pour nous...enfin, je veux peut être penser : nos cartes d'électeurs ;+)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais... Les bordures arrondies ( en demi-rond)des couloirs de bus sont vachement trop hautes, c'est génial pour glisser de la roue avant...il suffit de voir comme elles sont "salies" par les marques de pneus...si ta roue avant touche la bordure ( suite à un serrage de caisseux par exemple, là, tu dérapes de l'avant, c'est inévitable ( surtout avec des petites roues) pas spécialement sécure comme situation le dérapage de l'avant hein? tu valses direct DANS le couloir de bus...Delanoe et ses potes c'est quand vous voulez que je vous prends en passager sur un tour de périph + la défense à 18.30h + les quais + sebasto + rivoli+ ...promis je vous redépose dans le Marais...je respecterai les 50 ou 80 kms/h et n'emprunterai pas les couloirs de bus...combien on parie qu'avant 10 minutes c'est vous qui allez me suggérer de "tricher" dans les couloirs de bus pour éviter de vous "faire" dessus? Je suggère que TOUS les motards verbalisés en couloir de bus attaquent Delanoe pour mise en danger de la vie d'autrui...avec constitution de partie civile pour empecher le proc de classer, il y a certes un cautionnement de 2000€, mais si la FFMC me l'avance, à la 1ere prune, je suis ok pour être celui qui s'y colle...et pour finir, une note d'optimisme,cette année (2004) je me suis fais alpaguer 2 X dans un couloir de bus (en 9500 kms dont pas mal dans ces zones prohibées)et à chaque fois, j'ai expliqué que j'avais trop peur sur la cjhaussée depuis qu'elle a été réduite pour élargissement des couloirs de bus, j'ai courtoisement spécifié que j'avais un 2e casque dans le coffre et que j'invitais l'agent à tenter le coup en passager...dedans et dehors pour lui permettre de comparer...j'ai invoqué le droit de retrait d'une situation dangereuse, et insisté sur ma vitesse tres raisonnable...j'ai mis en opposition la règle et l'intelligence de la règle...avec un sourire, bien entendu, et...c'est passé, comme quoi, il y a des gens lucides dans la police, on ne parle que des intégristes, mais sur ces 2 coups là, je dois saluer et féliciter les 2 fonctionnaires qui ont fait l'effort de se mettre à ma place... gaffe aux plaques d'égout mouillées, et à tout ce qui brille par terre...appel de phare d'un ex "vrai" motard converti au gros scoot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant, mais depuis qu'on a mis le doigt là où ça fait mal (l'intolérance et la volonté d'écraser la populace sous les interdits...) on ne les lit plus beaucoup les "écolos"... manqueraient-ils à ce point d'arguments...??? Ce qui me dérange, ce ne sont pas leur idées... mais la manière incroyablement prétentieuse et vantarde qu'ils ont de vouloir nous imposer leur "vérité"... Longue vie aux motards, n'en déplaise aux "verts"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut que les politiques regardent vraiment a quoi ressemble la circulation dans Paris.Les DRM n'arrivent plus a passes grace a la largeur des couloirs de bus et l'etroitesse "d'esprit" des responsables de cette superbe idée.Je pense aussi que les conducteurs de 2 roues respectent cette experience et ne profite de ces couloirs comme des pistes d'accelerations !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Atérré....je suis atérré qu'entre 2 roues on se pouille comme des chiffonniers...je suis motard, cycliste et automobiliste...celà me donnera peut être une légitimité aux yeux des verts (de rage?)dont les propos dérivent et nous amènent tout droit vers un monde Orwellien. J'oubliais, je suis aussi Kayakiste... Il est EVIDENT que les scooters et motos polluent nettement moins que les autos, j'en veux pour preuve qu'il me faut 16 à 19 litres de super aux 100Kms avec mon auto V6 de 3000cc (dotée de la pastille verte alors même que mon auto de 1400 cc se contente de 9 litres pour les mêmes 100 Kms en ville et s'est vue refuser la pastille verte sous le fallacieux pretexte qu'elle n'est pas catalysée...LOL...en ville on fait bcp de courtes distances, mon V6 à froid consomme environ 28 litres au cents sur les premiers kilometres...starter oblige...et le pot catalytique est inopérant à froid...) Mais SURTOUT...SURTOUT... messieurs les Ayatollas verts...Notez bien ce qui va suivre dans vos tablettes svp: 1)Mon "gros" scooter ne consomme que 3.8 à 4.2 litres aux 100,(soit 3 à 5 fois moins que mes 2 voitures) 2) il augmente encore son économie de consommation,(ce qui est bon aussi pour la balance commerciale de la France et pas seulement pour la qualité de l'air)en me permettant de ne pas tourner comme une bourrique à la recherche d'une place de stationnement, du coup, pour le même déplacement, je parcours bcp moins de kms en moto qu'en auto...et plus le trajet est court, plus ce pourcentage de gain s'avère convaincant...effet de cercle vertueux donc. 3) Ma moto contribue à faire consommer moins les autres véhicules, car je ne sature pas le traffic vu que je passe ma vie dans les couloirs de bus (inoccupés pendant 9.45 minutes sur 10)au lieu d'aller me fair exploser entre les voitures qui, elles, sont désormais contraintes de s'engluer dans des files + étroites depuis l'élargissement des couloirs de bus... Je contribue à la fluidité du traffic en libérant la place de parking que j'occuperais si j'etais en auto...donc non seulement je ne tourne plus à la recherche d'une place, mais je permets aussi à un autre usager de ne pas tourner vainement non plus...et ça c'est tres positif pour tous. En enlevant une voiture au flux,puisque je suis en moto dans "mon" couloir de bus, je laisse aussi + de place aux autres voitures...ce qui contribue à fluidifier le traffic et donc à dimminuer la consommation/pollution, de plusieurs voitures... Question subsidiaire: pourquoi un taxi aurait-il le droit d'utiliser un couloir de bus? parce que ça permet à ceux qui n'ont pas de caisse de prendre la bagnole quand ils sont obligés...J'ai bon? bah alors, pourquoi refuser cet accès à des coursiers, ou à des professionnels itinérants qui, au péril de leur vie, permettent à la ville entière de mieux respirer? Observation finale: au feu, c'est le poids qui est le principal facteur de pollution...avec 156kgs, mon gros scooter pese 5 X moins qu'une twingo....et 7X moins qu'un taxi. PS qui tue: une entreprise dont les salariés itinérants (commerciaux, coursiers, viviteurs médicaux, inspecteurs qualité, dépanneurs,toubibs, infirmier(e)s, par exemple) se rendent en clientèle en scooter, peut démarcher, dans le même temps, 150 clients alors qu'elle n'en démarcherait que 90 (au mieux) en voiture...comme sous 150, elle coulerait, elle serait donc, pour assurer ces 150 visites mini, obligée de mettre 65% de voitures en + dans Paris...Super hein les écolos? Les cyclistes, dont les narines seraient "protégées" par les couloirs de bus (LOL comme la frontière qui a arreté le nuage de Tchernobyl) ils y gagneraient quoi, en terme de qualité de l'air inspiré? A quand des parkings surveillés et gratuits aux stations de RER? A quand des liaisons banlieue/banlieue viables? A quand , des transports en communs qui roulent aussi la nuit? Les travailleurs (et les chômeurs qui cherchent du travail)se déplaceraient certainement bcp plus volontier en transports collectifs...non? Se la joeur sportif aux moeurs saines quand on pratique un effort physique en atmosphere délétère relève au mieux de l'ignorance, et au pire de la débilité, puisque par définition l'activité physique augmente à due concurrence de son intensité, la quantité d'air consommé...( et celle de CO2 rejeté par les poumons goudronnés su sportif aux moeurs saines, ajouterai-je par malice). Conclusion: Delanoé se déplace en TAXI...comme la plupart de ses copains Bobos, il se fout des risques encourus par les motards, il n'est pas confronté à la durée insupportable, ni à la fréquence (lire rareté) aléatoire des bus de banlieue...pourtant...il vit la nuit...et n'allez pas me dire qu'il rentre en métro à 4h du mat...à cette heure là, ya belle lurette qu'il n'y a plus de bus... Accessoirement, je suggère à ce sinistre clown d'emprunter le réseau RATP à Drancy, Gennevilliers, La courneuve, Villetaneuse, Poissy, Grigny...etc...le soir (je ne parle même pas de la nuit) A moins d'être en groupe d'experts en arts martiaux, reconnaissons que c'est devenu un exercice qui exige une bonne dose de courage. Si les radars automatiques anti-moto font leur apparition dans les couloirs de bus, je vais acheter un scooter 50cc de 2003(sans plaque) mais je continuerai à rouler dans MES coumloirs de bus, construits avec MES impots, et le produit de MES paiements de parcmetre, ou celui de MES amendes de stationnement, puisque je prends une prune chaque dimanche en allant en voiture voir mes parents agés dans Paris 10e (je ne peux pas y aller en moto car nous sommes 4)Toutes les places de stationnement 'même les plus anciennes qui ne genaient personne) ont été supprimées, c'est devenu l'enfer, les automobilistes résidents ou non, n'ont guère d'autre choix que de tourner vainement...on tourne parfois 40 minutes pour se garer (loin)...et ça? c'est mieux pour la qualité de l'air? De guerre lasse, ils se garent aux anciennes places (désormais interdites)et se font pruner allegrement...alors je le redemande:et ça? c'est mieux pour la qualité de l'air? Ou est-ce un pretexte fallacieux de plus pour un racket (bien) organisé? @+ Bonne route et gaffe aux bandes blanches ultra glissantes en ces jours pluvieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Thomas : "Par ailleurs, au lieu de chercher la querelle auprès des motards, messieurs les cyclistes, tannez donc ce cher Denis Beaupin de vous construire de belles pistes cyclables...qu'il faudra peut-être interdire aux rollers...non ?" : Oh, ça ce ne sera pas nécessaire, la plupart des pistes cyclables sont tellement bien conçues que, pour peu que ça monte un peu, un gars à roller ne peut pas les utiliser. C'est pas pour rien que la majorité des rollers qui maîtrisent un tant soit peu leur "véhicule" (autrement dit ceux qui savent freiner, les autres sont de toute façon suicidaires de sortir ne serait-ce que sur une piste cyclable...) circulent au milieu des voitures, ou restent sur le trottoir quand il est assez large pour ne pas être dangereux car le revêtement des routes est le plus souvent impropre à la circulation en roller (en particulier celui des pistes cyclables...). Lautzig : "Ceci dit, je crois qu'en France on compte 1 morts (non cycliste) l'an passé de la faute d'un cycliste." => et combien sont morts dans un accident dont ils étaient responsables ? (feu ou stop grillé, etc.) Beaucoup trop. Que je circule à vélo, en roller, en voiture ou en moto, je suis toujours attéré de voir le comportement des autres cylistes. J'en vois au maximum 1 sur 100 s'arrêter au feu rouge. Les autres grillent tranquillement leur feu, et traversent le carrefour on ne peut plus lentement (ce serait trop fatiguant de donner un coup de pédale supplémentaire), c'est tellement mieux de maximiser ses chances de se retrouver au milieu de la route lorsque la prochaine voiture arrivera... et se faire tuer. Le pire c'est que dans ces cas là, le cycliste mort n'est pas la seule victime. Le pauvre automobiliste qui par hasard respectait le code de la route et faisait attention à son environnement, et qui se retrouve au détour d'un virage avec un cycliste sous les roues qu'il vient de tuer. Désormais tous les soirs il reverra cette personne qu'il a tué malgré lui, culpabilisera à vie, sera forcé de suivre une psychanalyse pour pouvoir continuer à vivre, ce qui dans un nombre conséquent de cas brise une famille, le "meurtrier malgré lui" étant pendant une certaine période tellement déconnecté de la réalité que ça en devient invivable pour ses proches. Alors messieurs dames les cyclistes, je vous en prie, avant de pester contre cette potentielle expérience de circulation des deux-roues motorisés dans les voies de bus, respectez un tant soit peu le code de la route, et si ce n'est pour votre propre sécurité et votre propre vie, du moins pour celle du pauvre hère qui vous l'otera à cause de votre négligence... Autrement je rejoins les différents avis qui ont été formulés ici concernant la cohabitation des différents usagers de la route. Et je trouve très bonne l'idée de matérialiser deux parties dans la voie de bus pour les deux roues, une pour les motorisés, une pour les autres. Cependant, la mesure la plus urgente à prendre selon moi, tant pour la sécurité des cyclistes que pour celle de tous les usagers de la route, est de mettre systématiquement un feu propre à ces voies de bus en site propre. Les stats manquent, mais combien y a-t-il eu d'accidents entre un cycliste dans la voie de bus continuant tout droit et un quelconque véhicule tournant à droite ? ou entre un bus ou un taxi allant tout droit (très vite pour le taxi, et sans regarder) ou tournant à gauche et un quelconque véhicule tournant à droite ? C'est là la première démarche à effectuer pour tenter de sécuriser un peu les rues de Paris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Coup de PUB pour l'initiateur (et ça marche sur ce site !) de droite ou de gauche, nous attendons Mrs LES POLITIQUES autres choses de + intérressants pour les motards ! IL N'Y A PAS DE VOIES DE BUS PARTOUT en FRANCE, mais il y à en FRANCE D'AUTRES PROBLEMES + IMPORTANTS qui intérresseraient les motards ! Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi les voies de bus sont autorisées pour les taxis qui sont des sociétés privés à but lucratif????? toujours ceux qui ont de l'argent qui peuvent se déplacer rapidement dans paris , alors pourquoi l'interdire aux 2 roues. je ne pense pas que ce soi plus accidentogène que des taxis empruntant les voies de bus et forçants les voies ou des interdictions ce présentes.cela ce voie tous les jours et créent eux aussi des accidents. pour un deux roues il y a moins de risques à rouler dans les voies de bus mais voila ce serait gratuit et ça ennuyerai beaucoup de gens. la liberté de ce déplacé avec un véhicule léger n'est pas à l'ordre du jour!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon au lieu de s'eng... entre cyclistes et motards, il y aurait bien une solution qui contenterait tout le monde ; ça ma parait tellement simple que je ne comprends pas pourquoi personne ne la propose ! Tout dimplement : MATERIALISER UN COULOIR "MOTOS" SUR LE COTE GAUGHE DU COULOIR BUS (avec par exemple une bande verte comme les anciennes pistes cyclables) De cette façon plus de cohabitation difficile : les cyclistes sont à droite (hé hé!!), se font gentiment doubler par les bus (et parfois moins gentiment par les bagnoles de la police !!) et à gauche, nous avons ... les motards heureux de rouler en ligne droite sans se faire bousculer !! Si vous trouver que c'est une bonne idée, dites le moi et je la propose à Denis (Baupin) : c'est un copain de promo !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que d arguments fumeux ... Je tiens particulièrement à relever l argument concernant l augmentation possible des accidents moto-vélo si cette expèrience était menée ... Les cyclistes parisiens sont de loin la catégorie d utilisateurs des voiries parisiennes qui "grillent" le plus les feux de signalisation !! créant un risque trés important pour eux (ils n ont la plupart du temps aucun equipement de securité et de protection, le casque est obligatoire dans de nombreux pays (Norvège, Danemark, ...)) et pour les autres usagers, meme motards, qui se retrouvent avec des hurluberlus en plein milieu des voies lorsque le feu est vert !! J en ai personnellement évité 2 ... au cours de la seule semaine dernière !! Qui les verbalise, est ce prevu ? Un contrôle technique pour les velos (sans freins, lumières, ...) est il prevu ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ lautzig, Je t'arrete tout de suite ! La FFMC ne rale pas contre la securité des autres, mais pour la securité de tous (mais en particulier des motard quand meme, c'est normale c'est une association de motard)! LA FFMC rale parceque c'est pas normal que de nos jours des motards se fassent encore couper en 2 par des glissières dites "de securité", c'est pas normal que l'etat supprime la présomption d'innocence de ses citoyens, c'est pas normal que l'on mette des pompes a fric a des endroits ou le taux d'accidentologie est faible. C'est pas normal que l'on demande aux gens de rouler en plein phare de jour mettant en danger les motards, les cyclistes et les pietons (et mes yeux). Au passage mon bilan personnel de cette mesure imbecile, une voiture sur 100 minimum roule avec un phare grillé... on commence a voir l'effet pervers de cette mesure... Je t'invite a te renseigner d'avantage sur les actions de la FFMC, car visiblement ton regard sur cette association est celui que les medias ont voulut donner aux francais. Propagande.... SixK
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai Felix Weber... et certaines réaction sur le forum confirme l'esprit étriqué et individualiste de ces cyclo-pseudo-écolos. Ils pensent à tort qu'ils sont différents des autres et qu'ils ne polluent pas mais leurs vélos sont de plus en plus sophistiqués et utilisent les mêmes matériaux et les technologies aussi polluantes que les autres + bien sûr de l'énergie des centrales nucléaires pour la fabrication et des transports en camion (qui pollue bien sûr) pour les acheminer vers les magasins... Ne parlons non plus de leur comportement sur la route qui va de pair avec leur état d'esprit. Dans 35 ans ils reprocheront surement que la pile à combustible contient des métaux lourds qu'on à du mal à recycler... vive l'age du silex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nos "amis" les écolos sont tellement persuadés qu'ils sont les seuls "détenteurs" de la Vérité que l'idée qu'ils puissent se tromper ne les effleure même pas... C'est le pourquoi de leur total mépris de la démocratie et la condescendence et la morgue qu'ils affichent à l'encontre de leurs concitoyens... Ne parlons même de de la bénédiction totale qu'ils accordent aux cycliste quant à leur non respect du code de la route, ça ressemble à un encouragement à défier la circulation et les lois de la physique... Pour être entendus ils faut prendre exemple sur la mauvaise foi crasse dont ils font la démonstration... mais tout ça ne fait pas avancer le dialogue pourtant nécessaire pour faire avancer le "schmilblick"... et dans 35 ans, quand tous les véhicules carbureront à la pile à combustible, que trouverez vous pour "étouffer" le désir de mobilité de la plèbe qui se traîne à vos pieds... J'attends...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Loic "le jour ou plus de 50% d'entre vous respecteront le code de la route (feux rouges en particulier) on pourra avoir une discution entre personnes responsables, mais pas avant." C'est quoi déjà la vitesse limite en ville. Mais cela n'excuse pas les cyclistes qui sont imprudents pour autant. Domage que les assos de motard en colères ralent plus contre la sécurité des autres que contre la repression de leurs propres infractions. Enfin, c'est l'impression que donne ce site.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste une information, je suis sur paris depuis 18 ans, et on a toujours roulé en bonne intelligence les uns avec les autres, et empreintant les voies de bus depuis, c'était une tolérance, et tout allait bien, qui a les stat des accidents entre deux roues (moto-moto et moto-vélo) dans les couloirs de bus ?????? ------------------------------ une dernière chose : messieurs les cyclistes, balayés devant votre porte, le jour ou plus de 50% d'entre vous respecteront le code de la route (feux rouges en particulier) on pourra avoir une discution entre personnes responsables, mais pas avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ARRETEZ le massacre, non mais on rêve. La circulation dans les centres urbains est difficiles pour TOUS les deux-roues, avec ou sans moteur!!donc on met ses idées individualistes dans sa poche et on écoute/soutient un ancien ministre des transports qui fait une proposition intérressante qui va dans notre sens, même si l'impact sur l'accidentologie est difficile à mesurer, il est pas moins dur à mesurer que celui des phares de jour sur l'accidentologie... nous sommes à une époque où l'on comptabilise tout et où l'on ramène tout à l'individu, alors allons-y! Ce qui est donc mesurable et factuel, c'est la pollution passive et/ou active des différents véhicules par personne transportée...une voiture est occupée au mieux à 20/25%, un deux roues approche les 100%, alors le deux roues plus polluant? IMPOSSIBLE, amusez vous à comparer la pollution passive, une voiture c'est mini 1 tonne de déchets contre 200 kilo pour une moto. Quant à la pollution active, le kilométrage réalisé par les voitures est de très loin supérieur à ce que peuvent réaliser les plus assidus des deux roues. On peut continuer ainsi à comparer sur d'autres critères pendant longtemps, le résultat ramené à l'individu est invariablement le même. La palme poluante revient donc à l'automobile sans contestation possible, bien sûr la palme de la non-polution est le deux roues-cycliste, là aussi pas de discussion. Le deux roues motorisé, lui, se situant entre les...2 (files).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne ne sortira gagnant d'une guéguerre entre les deux roues. Que l'on soit à vélo ou en moto, notre pire ennemi est et restera la voiture et pas uniquement pour des raisons de sécurité pour les populations minoritaires que nous sommes. La grande majorité des voitures transportent une personne et occupent la place de plusieurs deux roues sur la chaussée. Or le volume des personnes transportées continuera à s’accroître dans les années à venir. Donc la solution c’est une combinaison deux roues et transports en commun. Imaginez Paris s’il n’y avait pas de RER et ni de métro ! Pour avoir vu la circulation à Delhi, je préfère cent fois Paris. Cyclistement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"ils polluent la plupart du temps bien plus qu'une voiture, parfois 10 fois plus ! " - Pour ma part, je consomme moins de 5 litres au cent en ville avec ma 600. La mère Nenner devrait s'informer un peu avant de dire n'importe quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nos "chers" amis cyclistes se prennent pour des saints parcequ'ils ne polluent pas (sur leur vélo seulement) et aussi ils se prennent pour des victimes (position très à la mode dans notre société). Mais qui sont-ils pour donner des leçons? Cette catégorie est celle qui respecte le moins le code de la route, et elle coûte un fric fou à la collectivité en termes d'infrastructures (vous savez, les pistes cyclables qui défigurent les boulevards). Ah ! si les motards avaient droit à la même attention, c'est sûr y'aurait moins de morts dus au réseau routier! L'ensencement du vélo n'est qu'une pure hypocrisie de pseudo "écologistes" qui ne connaissent rien à rien. Ils possèdent une ouverture d'esprit qui fait peur... Le vélo n'a pas d'avenir sérieux dans les zones urbaines, arrêtons le délire ! Qu'ils aillent faire du VTT à la campagne et qu'on n'en parle plus. Je crois qu'il y a plus de morts que ça qui se sont tués en évitant un cycliste, cette stat doit être diffcile à mesurer, mais bon, peu importe... La niaiserie des réponses de certains élus me fait vraiment honte. Je pense que circuler en moto dans les couloirs de bus n'est pas plus dangereux que sur la chaussée, à condition d'être très attentif et d'adapter sa vitesse aux circonstances. La courtoisie de laisser passer les prioritaires et les plus rapides et le tour est joué. Un dernier truc pour les cyclistes ronchons: ma bécane est un 1100 qui a 16 ans alors niveau pollution, je ne vous raconte pas ! Et en plus des gaz, avec moi, vous avez le bruit ! Manque plus qu'un bon petit burn au feu de temps en temps pour la fumée et vous comprendrez le message!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors Lautzig se plaint de se faire "gazer" par les motos dans les couloirs de bus....et ben mon pauvre t'es équipé d'un filtre à particule alors pour supporter les fumées de gasoil des bus.... tu dis qu'on compte un mort en France à cause de cycliste : je vais te dire heureusement aux dernières nouvelles un vélo fait beaucoup moins de dégats qu'une voiture! Par contre des cyclistes qui se tuent tous seuls comme des grands y en a un peu plus en raison de comportements débiles je l'ai vécu en direct sous mes yeux...enfin bon à quoi bon continuer ce débat stérile du style "c nous les bons c eux les méchants"...je pense qu'un peu plus de tolérance et d'esprit de compréhension serait nécessaire dans ce genre de cas...et pas des raisonnement idiots type : "les pots à gauche sont dirigés vers les faibles et les lents"..sache que la plupart des motos japonaises ont le pot à droite avant de dire n'importe quoi! Ah mais c vrai y en a qui ont les pots sous la selle c peut être pour mieux polluer les cyclistes???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils sont marrants ces cyclistes à vouloir nous donner des cours de sécurité alors qu'ils s'étouffent les poumons dans les gaz d'échappement tout en nous demandant de rester bien qu milieu des files à prendre des risques et pas avancer en laissant tourner notre moteur... qui pollue !! (soit dit en passant moins depuis les modèles sortis depuis sept.04 qui sont catalysés et homologués Euro2)

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net