• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 7 novembre 2008

L'automne démarre doucement pour les motocycles

En octobre 2007, le marché du motocycle avait enregistré une belle hausse de 9,6%, attribuable en partie au Mondial du deux-roues. En 2008, le 10ème mois de l'année s'est montré moins brillant avec un repli des ventes de 5,1%. Et même les 125 baissent !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à Scooter et Taiwanconnection13 , c'est bien évidemment la période hivernale qui est la plus propice à faire des bonnes affaires en achat de bécanes aussi bien en occasion que neuves pour la bonne et simple raison que l'offre est plus forte que la demande et donc les vendeurs sont du coup plus favorables à une baisse du prix de leur motos pour pouvoir les vendre . CQFD . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact scooter. c'est bien dommage qu'il y ait 3 prix parce qu'au final l'acheteur potentiel ne sait plus quand et comment il doit acheter par peur de ne plus faire d'affaire et de se faire avoir.!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai simplement voulu dire que la vente du neuf n'est pas forcément le bon repère pour juger de l'état de santé d'une activité. Personne n'est capable de dire objectivement comment se porte celui de l'occase car les changements de carte grise sont difficiles à comptabiliser... Ce qui compte, c'est pas à combien on vend, mais si des transactions se font. Ce sera grave, quand il n'y aura plus de transaction, cela voudra dire que la moto n'intéresse plus personne. Mais n'importe comment, on ne va pas passer ton temps à acheter des motos! Ca fait longtemps que dans la moto, il y a 3 prix: un prix au printemps, un prix en été, et un prix pour les soldes d'hiver!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
le neuf tue le marché de l'occasion... un bandit a 4999 en fin de serie K8... un er6 a 5399 idem en K8... ce qui fait chuter le prix de l'occasion... on voit des annoncer pour des motos qui n'ont qu'un an les mecs en veulent 4600/4800 a ce prix et meme en marchandant je vais vers le neuf c'est normal. la crise.... certes le coup de la vie augmente, mais le prix du petrole a baissé , il faut arreter de se frotter le ventre en legitiment les choses par le biais de la CRISE. il faut surtout admettre que la moto est une passion qui coute chere et que chacun y reflechit a deux fois avant de changer de moto sur un coup de tete , voire meme d'acheter une moto... il faut juste etre coherent, si on veut un marché de l'occasion il faut des prix neuf coherent, et si le neuf est trop chere, les gens attendront de voir en occasion... on marche sur la tete. tant que les dirigeant, les patrons, et les clients n'auront pas compris qu'il faut acheter et vendre au "juste" prix on sera dans un illogisme qui ne pourra que nuire a chacun... et ou chacun se refusera l'achat d'impulsion parce qu'il ne voudra pas se faire avoir par un vendeur, une firme ou autre... si tous le monde vends au meme prix il n'y a que l'accueil, le sav et l'image de marque pour faire la difference, ce dont tout le monde parle, le bouche a oreille fait le reste.. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dav, remarque, à un moment, faut bien que ca s'arrète, la consommation! On va finir par croire qu'on en mange des 125 et des scooters! Vu que les bécanes sont de plus en plus fiables, le marché du neuf se reporte sans doute sur l'occase
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment rien d'étonnant sur la baisse des ventes des motos pour le mois d'Octobre vu la période de grave crise économique et financière mondiale que l'on traverse en ce moment . Je pense d'ailleur que ce n'est que le début et que ces mauvais chiffres de ventes vont s'aggraver dans les mois à venir et pas que pour les motos , hélas . En espérant que celà ne dure pas trop longtemps sinon il risque d'y avoir des licenciements à la pelle . L'avenir nous le dira mais on croise les doigts pour que çà s'arrête le plus tot possible pour le bien de tous . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.