• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 22 septembre 2008

L'Aprilia RSV4 se dévoile officiellement à Rome

Affichant de hautes prétentions en WSBK dès 2009, Aprilia a d'ores et déjà présenté sa machine en version course et voici que Max Biaggi est (re)nommé pilote officiel de la marque. Restait à présenter la version civile de la bête : c'est chose faite.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous amis motards, moi j'dirais, avant de porter 1 jugement quelque peu catégorique et hâtif qu'il faut peut-être attendre de la rencontrer physiquement car là tous nos sens seront en éveil et je pense aussi en admiration devant ce qui me semble être "1 ptit bijoux"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a peut-être un côté japonais, dans cette RSV, mais cette machine est de loin la plus radicale du lot ! Et cette partie arrière tronqué : sûr que des GEX et même les news R1 ne peuvent se vanter d'être aussi fine de la croupe ! Par contre Biaggi en pilote officiel, je suis pas sûr que ça aide la marque à mettre la moto de course (et donc par extension, de route) au point...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je la trouve magnifique !Ok l'arrière m'a un peu choquer au début mais après tout c'est une sportive, pas une moto pour faire de la balade... J'aurais bien aimé que Max reste avec la 1098 mais j'avoue qu'au final je suis super content qu'il est signé pour 2ans sur cette superbe rsv4 ! J'ai at de voir les chronos, Aprilia a les moyens d'être au top.Le prix de la version route a l'air qu'a meme astronomique, a moto exclusive prix exclusif ! Forza Max !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah faut que tu dehanches plus ;-). regarde, la BM au Mans,ça n'avait pas l'air de la gener plus que ça. Ta BM fait autant de CV que la mienne. Apres,elle manque peut-etre un peu de vitesse de pointe,mais sur la plupart des circuits,ça ne gene pas. Cette V4,je l'aime pas tout simplement parce que je trouve qu'elle ressemble à une japonaise au niveau des formes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh.. Fred ! désolé, l'âge sans doute.. arf ! Ok ok, en tapotant, j'avais un doute sur la "ZX".. mais bon on s'est compris.. :-)) Arf... la R 1200 S qui croque l'Aprilia.. je l'ai expérimenté une fois où un pote m'a filé sa Factory dans un col "kivabien"; il montait plus vite avec ma moto que la sienne... question de "facilité", et pas vraiment de mérite.. mais attention, sur piste, à pilote équivalent, une RSV DOIT prendre sa revanche, avec la meilleure volonté du monde (y compris les 52° d'angle annoncés par BMW) ma BM se rogne les cylindres à chaque sortie ! Faut vraiment que j'achète les protections "pro".. Mais bon, allez, je la trouve pas moche ta brêle, je trouve juste étonnant que tu aies cet avis sur la V4.. !? A + Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
perso,sur les photo je suis un peu deçu du resultat depuis le temps que la presse en parle,,.au niveau du look general je ne dirai pas que c est vilain ,j attend de la voir en vrai!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
relis mon post du 23/09/08 à 19:02, et tu comprendras. pour la finition,je dis juste que j'attends de voir la finition pour juger. Si ça se trouve,la peinture est une grosse daube,qui sait? Et pour l'esthetique,comme tu dis,c'est pas pire que le 1000 cbr (quoique?),mais c'est pas vraiment une reference.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok tu as tout fais le droit de ne pas aimer mais de la a dire vilaine!! c pas pire qu'une 1000cbr et de plein d'autres jap..quand a la finition regarde le bras oscillant le cadre c'est du beau!tu ne peu pas enlever au moto italienne leurs finition que ce soit MV Ducati ils ont rien a envier au japonaise..cette moto est pensée uniquement pour la course et c'est comme ça qu'il faut la juger..enfin la moto sera toujours un bon sujet de discutions..mais a tu seulement eu une italienne? a par du Jap! moi j'ai roulé sur tout du GSXR K6 K7 au R1 R6 Du FZ1 du Z1000 de la Ducati 998 j'ai roulé sur benelli TNT sport, et crois moi ce sont de trés bonnes moto attachantes avec du caractére..un look que les japonais essai souvent de copier..c'est vrai que les jap font de trés bonnes mécanique fiable mais Aprilia aussi..alors je dit merci au passionnée qui déssine c machine qui moi me font réver!! a+ napo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est plutot toi qui a besoin de lunettes : j'ai pas parlé de la fourche,mais de la tete de fourche. Quant à la qualité de la finition,t'as bien de la chance de le voir sur de simples photos... Et enfin que tu la trouves magnifique, tant mieux pour toi. Mais la trouver vilaine est le droit de chacun
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ho! je crois qu'il y a des gars qui ferait mieux d'aller chez Affelou!! pour vite s'acheter des lunettes!! dire que cette Aprilia est moche!! une fourche de 600cbr! c'est une Ohlins!!je la trouve vraiment magnifique! la finition excellente rien a envier a une japonaise...une mécanique qui va soufler grave en super bike..a+ Napo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh le gnac,t'as 10 ans de retard. chez kawa,c'est le zx10r. Le zx9,c'est celui qui n'etait pas vilain. quant à manger les autres, garde ta r1200s. j'ai un copain qui en a une,et qui me croque regulierement avec :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf !! Fred !! T'aurais pas pu le dire plus tôt, que c'était TA moto la RSV première du nom.. ?? .-) Barf, l'égoût et les couleuvres, hein ? Moi j'aime bien le modernisme, je préfère la nouvelle BMW RT aux anciennes, je n'étais pas rebuté par la 999 par exemple, ce genre de considérations.. Bref, je trouve simplement cette V4 très jolie, pourtant je ne roulerai "JAMAIS" sur une hypersportive au quotidien.. (je roule en R 1200 S bémeuh) par contre pour aller taquiner le chrono et les potes (plus les kékés, oeuf corse !) sur circuit, je pourrais craquer (enfin, bijour missié li banquier d'abord, hein..) !! Et comme il a été dit, c'est pour l'instant le seul V4 "kivabien", ce qui est déjà fort intéressant lorsque l'on aime pas faire comme les autres... Je ne sais plus qui parlait des italiens copiant sur les japs... ? faudrait pas pousser mémère dans les orties tout de même.. Tamburini a inspiré des générations de modèles.. la 916 était quand même la première a afficher un pot sous les fesses, ce genre de choses.. et les japonais sont eux aussi (plus) souvent capables du pire comme du meilleur.. la nouvelle R1 est magnifique par exemple, les Hayabusa toujours aussi vomitives, et la ZX9 qui fout des clignos dans les branches des rétros, c'est carrément humiliant pour le mot "design" .. !!!! Donc chacun sa crèmerie, ses succès et ratures.. mais mon goût perso', c'est justement de pas faire comme tous les autres... en cela Aprilia a déjà touché ! :-))) A vous lire .-) Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que vu sur les photos (et avec ces couleurs noires et rouge en plus), cela fait très Honda CBR600. En tout cas, cela ne fait pas trop révolution esthétique. Maintenant, la révolution n'est pas là : c'est une moto de course. Elle n'est pas faite pour être belle, elle est faite pour être efficace. Donc on ne jugera que sur un essai dynamique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
didmv,enfoiré,la 1ere rsv,c'est ma moto! m'en fiche,j'ai appris recemment que son aerodynamisme est equivalent à 14 cv gagnés par rapport à un R1 ;-) pour la multistrada (et la 999), elles n'ont pas été dessinées par un italien,ceci explique cela. La benelli tornado,j'aime bien,ainsi que la morini corsaro
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c 'est vrais Fred tu as raison , je me suis emporté , certaine moto italienne comme dernieremet la 1098 sot vraiment superbe, par contre leur prix l'est moins .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo-82 : autant je suis d'accord avec toi sur le fait que cette rsv4 est vilaine, autant dire que les italiennes sont à coté de la plaque d'un point de vue esthetique me parait etre de mauvaise foi. Si il y a bien une patrie du design,c'est l'Italie, que ce soit pour les voitures ou les motos. Tu vois une 916,c'est toujours aussi beau malgré les années qui passent. Dav la poignée, les 1eres rsvr etaient aussi monoplaces. On peut esperer qu'une version biplace arrive ensuite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est claire qu'une seule version monoplace va d'ores et déjà rebuter pas mal de monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme qui dirait "les gouts et les couleurs " . Par contre si quelqu'un peut me dire ou le passager pose son petit popotin ? ( question à 2 € : dure dure ). V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore une fois les italiennes son a coté de la plaque , toujours un temps de retard et un estétique trés discutable, pour ne pas dire vilain .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Compact et puissante mais a voir avec un pilote de plus d'1m80. Sinon Ducatfab tu est vraiment un intégriste des motos italiennes car malheureusement cette italienne n'a rien amené esthétiquement que les japonaises non déjà: arrière tronqué, carénages ajourées a l'extrême et museau ramassé bref un mix entre la Honda et la R6...ce qui n'empêche qu'elle est bien quand même, aller sans rancune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
desoler cette moto ou je devrais dire oeuvre d art est tous simplement magnifique.Vive les motos italiennes maintenant il ne reste plus que aux japonnais que de copier !!!!lol pitoyable!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage pour le pot...elle tournera mieux a droite qu'a gauche...c'est ou qu'on signe?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah il en faut pour tous les gouts Le Gnac. mais bon,là ça ressemble à une japonaise tunée. La tete de fourche fait penser à un 600 cbr,et l'arriere tronqué,ça ressemble...à rien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette machine est superbe et surtout j' espére quelle va faire de l' ombre a la ducati 1098!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'voudrais pas t'embêter Fred.. mais c'est les Aprilia "d'avant" cette RSV4 qui font dans le moche, celle-ci est absolument sublime !!!!! Le Gnac' .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
roulant en aprilia, j'espere qu'elle fera des etincelles sur circuit. mais sinon,qu'est ce que c'est moche...(surtout l'arriere)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'adore !!! parfait pour une deuxième moto ARFFFF

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net