• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAST AND SERIOUS
Paris, le 31 janvier 2019

L'Allemagne dit "Nein" aux limitations de vitesse sur autoroute

Alors que le gouvernement français dresse des parallèles contestés entre les 80 km/h et la baisse de la mortalité sur les routes, nos voisins allemands voient leurs dirigeants réaffirmer la légitimité des autoroutes sans limitation de vitesse... Explications.

Commentaires

Gut, gut, Sehr gut ! Le dernier représentant du monde libre. Enthousiasme mis à part, je m'étonne qu'il n'y ait qu'en Allemagne que 400 kms d'autoroute "no limit". Il me semble qu'il s'agit là d'une fake news colportée par la sécurité routière française. Je crois que c'est plus de 50 %, en réalité. Par no limit, il faut entendre 130 conseillé, mais non obligatoire. Donc pas de panneau, pas de radar.
La France est le Pays le plus visité ........traversé donc .......au Monde ..........la taxe séjour là .......pourrait servir a refaire les routes poubelles que l'ont a ................car croyait moi en France le pognon il y est !!!! V
le pb c'est que chez nous , aucune mesure compensatoire ne vient adoucir les mesures coercitives (80 kmh, surtaxes véhicules "poluants", peage, radar..) c'est verrouilé jusqu'au bout , culpabilisation et repression, (pour ce qui est de la sécurité routière bien-sur car la sur la vrai sécurité...) c'est pourquoi quand ca pete... Sinon des autoroutes70% moins cheres, baisses du prix des billets de train...etc et vous passer les 80 sur route, 30 en ville et 120 sur autoroutes comme dans du beurre...
@Gégé95 : si mumu07 est au Portugal je peux te garantir que ce n'est pas pour le système de santé ... alors l'herbe plus verte ailleurs ? Pourquoi "va vous" ? décidément t'as du mal avec ton identité.
@Raoul Patrovit, tout a fait d'accord avec toi pour les sanctions stupides en France !
@Gégé, le gilets jaunes ne sont pas 200.000 ni 500.000, ils sont des millions, certes ils ne manifestent pas ou ne l'affichent pas, mais cela n'empêche pas qu'ils soit gilets jaunes et tu peu me croire rien ne pourra arrêter ce mouvement de protestation qui est née. PS : je suis au Portugal car ma femme a sa famille là bas, que j'aime ce pays ainsi que la mentalité unique des Portugais, mais sache que cela ne m'empêche pas d'aimer la France, d'ailleurs j'ai toujours des biens en France ou j'espère encore passer de nombreux étés !.
La façon de gérer la vitesse automobile en Allemagne est pleine de bon sens... Ce bon sens qui semble absent en France dans tous les domaines... Ici, c'est la foire et le chacun pour soi, ou bien les sanctions stupides pour tout le monde !
@Gégé, ma fille était a Valence samedi , tambour première ligne, d'après toi c'est des excités ces gens ? : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/6/1549112126-la-manifestation-vient-de-debuter-au-bout-de-l-avenue-victor-hugo-a-valence-sud-on-compte-plusieurs-centaines-de-gilets-jaunes-photo-le-dl-c-a-1549110869.jpg
Tiens le foulard rouge se réveille, comme si tout les gilets jaunes étaient des casseurs et des excités, quel idiot ce Gégé95, dans un ? deux ? trois mois ?, lorsque sa fiche de paye et sont pouvoir d'achat va augmenté, il sera le premier a applaudir les gilets jaunes !!!!
Aaaah mumu ! Loool ! Comment tu dis ? «  dans un , deux , trois mois lorsque la fiche de paie et pouvoir d’achat vont augmenter .... «  et c’est moi l’idiot ? Hihihihi hahahaha ha ! Faut vraiment un vieux con Abruti pour le croire ! Pas étonnant que ce pays soit dans la merde , et pour cause .... vous êtes trop naïf , et ce , depuis toujours , et le gouvernement l’a très bien compris et en profite , en joue ! Tu croies vraiment que c’est quelques trois pelés deux tondus ( 200000 , et encore ... ) sur 70 millions qui changeront les choses , qui vont faire chavirer ce gouvernement, Faire éjecter le p’tit arrogant boutonneux macron ? Dans le meilleur des cas , le gouvernement va vous faire un tour de passe passe comment ils ont le secret , pour vous enfiler une bonne grosse carotte ( bio avariée ) qu’ils vont vous enlever ( Chhhhpok ! ) pour la remplacer par un bon gros Ananas ! Tu me fais rire ( pas jaune ! ) mumu &Co ! Loooool ! Et pendant qu’on y est , rappelle nous pourquoi tu t’es tiré vivre ailleurs , au Portugal ? Hihihihihi ! On en reparle , restons connecté ! Loool !
Suzuk’ a raison ! Ticamoi , Sérieusement tu croies que c’est quelques excités frustrés et autres casseurs qui changeront la donne ? Réveil toi ! Les français ont toujours aimés se faire tondre en plus de se faire mettre ! A chaque élection ils virent Pierre salement pour mettre Paul et le fêtes au champagne , en étant persuadé que ce dernier fera mieux ! Et etc etc ....
@Gégé95 : arrêtes BFM, si tu confonds les casseurs avec le fond du problème dénoncé initialement ... je ne peux rien pour toi. Tu devrais demander ton indépendance ou à être répudié de ta nationalité française (pense à en acquérir une autre pour ne pas te retrouvé apatride). Ce à quoi tu va répondre que je suis raciste, mais pas du tout : je te propose des solutions en accord avec le fond de ta pensée sur la France et les français dont tu fais partie.
@reinhart01 : leur comportement serait inné "dans le sang" alors qu'il s'agit à 100% d'éducation ?? Et comment se fait-il qu'un truc inné se perde en passant la frontière ? : je parles des allemands, tu devrais en discuter avec les espagnols du littoral méditerranéen ... à moins que autodiscipline soit un mot à définition variable suivant le point sur la carte, lolll.
Le réseau routier et autoroutier allemand est en général de meilleure qualité qu' en France ,seule la signalisation laisse à désirer. En plus l'autoroute est gratos. Attention toutefois, les portions limitées à 120 km/h sont de plus en plus nombreuses, le lobby écolo étant très important chez nos voisins allemands. Comme le fait remarquer Mumu le coût des amendes pour excès de vitesse n'est pas très élevé et ça vaut mieux: les contrôles de vitesse sont assez rares en campagne, mais les villes et villages sont pleines de cabines radar, de plus la plupart des agglomérations sont limitées à30km/h. N'espérez pas en tant qu' étranger passer au travers, leur système de recherche fonctionne très bien.... expérience vécue, mais comme précisé ci dessus, c' est pas très cher!
Oui mais.... Les Allemands, et plus généralement les peuples saxons ont l'autodiscipline dans le sang. Contrairement aux peuples latins qui ont l'individualisme chevillé au corps. Vous ne verrez jamais ( à part quelques abrutis, il y en a partout ) un Allemand à 160 Km/ h dans une citadine et à 10 mètre de la voiture qui le précède.
@Suzuk' : et pourtant le mouvement des gilets jaunes vient de prouver le contraire ...
L'automobiliste français est un peuple bêlant qui se laisse tondre la laine sur le dos sans rechigner.
@Ticamoi. Ancien militaire au 1er GLA de Metz de 1974 à 1976, je passais de temps en temps la frontière pour rendre visite à nos voisins d'outre Rhin. Tu as raison les routes n'ont pas toujours été parfaite de l'autre côté de la frontière et je me souviens encore de l'axe nord/sud où l'A5 en direction de Francfort était faite de plaques de béton avec le ressenti de tout les raccords dans le dos. De gros travaux de rénovation et de modernisation ont été entrepris depuis. Mon dernier voyage en direction de Hambourg, Lübeck et Travemünde en 2014 m'a permis de constater l'énorme travail de rénovation du réseau autoroutier. Le retour en mode touristique, fait sur le réseau secondaire était d'une qualité irréprochable. En juin, je reprendrai la route de la Norvège pour mon quatrième voyage en Scandinavie et je doute de trouver un bitume "A la française" chez nos voisins Teutons. Même les Scandinaves malgré le grand froid hivernal ont des routes à nous faire pleurer de honte, mais là je commence à m'éloigner du sujet. Grand V.
@Guzz.V2 : concernant l'état des autoroutes allemandes j'ai eu une expérience toute différente de la tienne. C'était en Rhenanie Westphalie en l'an 1990 (bidasserie militaire oblige) : autoroutes avec virages serrés, raccords de ponts décalés en hauteur, .... bref, on passait la frontière et en arrivant sur la A4 on retrouvait un vrai billard. Mais ça c'était avant :)
Les Allemands ont surtout l'avantage d'être beaucoup moins sanctionner qu'en France pour les excès de vitesse : https://www.automobile-club.org/conseils-juridiques/guide-juridique/infractions-de-la-route-en-allemagne
Il ne faut pas oublier aussi que chez nos voisins allemands les autoroutes sont gratuites et ceci peut en partie expliquer le moindre nombre de tués comparé à l’hexagone. De plus, le réseau secondaire est dans un état quasi irréprochable. Je n'y ai jamais rencontré de "Nid de poule" que ce soit en Bavière, en direction de l'Autriche où dans le Nord du Pays lorsque je me rend au Danemark où en en Scandinavie. Je pourrai rouler les yeux bandés et vous dire que nous sommes en France, tellement nos routes secondaires sont impossibles à y rouler. On peu toujours rêver ou imaginer de meilleures routes chez nous mais cela restera toujours du rêve. Il en était de même en 1971 lorsque j'ai passé mon permis de conduire militaire, alors pourquoi voulez-vous que cela change ? Pendant que les Allemands gardent leur portion de vitesse libre, nous, nous attendrons la prochaine baisse de la vitesse, de nouveaux ralentisseurs qui fleurissent à tout va pour péter nos amortos et nos lombaires, sans oublier les chicanes pour un éventuel face à face. Bon courage dans cette jungle, mais il n'y a que celui qui ne conduit pas qui ne le sait pas. Je n'ose même plus lâcher le guidon pour le "Grand V" traditionnel puisque cela devient une infraction au code de la route et par tout les moyens Macron cherche du pognon. LOL...
Pour Gépé...roulez bolide !! https://www.facebook.com/photo.php? fbid=999330206932610&set=p.999330206932610&type=3&theater
"une limitation de vitesse n’apporte pas grand-chose à l’équilibre climatique[...]d'autres mesures plus importantes sont à prendre pour limiter les émissions de CO2". Je rêêêve d'entendre ces mots là de la bouche d'un de nos ministres .....Mais ce n'est qu'un rêve !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net