• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 décembre 2012

L'airbag bientôt recommandé aux motards français ?

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, a évoqué la possibilité de recommander le port de certains équipements de protection pour les utilisateurs de motos et de scooters. Le gilet airbag serait même en pole position...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CORTOBORA. les "trou du cul" font ce qu'ils veulent... tu l'as dit toi même "c'est le choix de chacun mais être responsable c'est le devoir de tous...". t'es pas très crédible insulter et autoriser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a Tous (V) Les différents avis sont tous plus ou moins réaliste et réalisable. Je pense et cela n'engage que moi qu'il serai bon de dire que l'Etat ne se gave pas sur les EQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ DU MOTARD TVA = MAXI 1% histoire de dire qu'on fait tous un effort!!! Ensuite je suis désolé mais la responsabilité du motard est très grande combien de trou du cul circule avec un casque trop, grand mal ajusté, en short ,...et sans ASSURANCE, j'en passe .OUi cela coûte de l'argent et ça bah c'est tout le monde qui en paye les frais tous les jrs +3% pour certaines assurances. La sécu bah pareil le problème est loin de celui des motards au quotidien, la grande mode en voiture "vitres tintées" au pardon je vous ai pas vu bah forcé madame il fait si noire dans ta caisse qu'on se croirait en pleine donc mon phare ressemble a une bougie avec ces films presque occultant!!! Des problèmes avec les infrastructure tous les jrs il y en a!!! Je pense qu'un ministre des transport MOTARD nous aiderai peut être!!!ou pas Mais de là a dire que l'airbag est obligatoire là non, c'est le choix de chacun mais être responsable c'est le devoir de tous... Protéger au mieux avec votre budget et air bag ou pas Bonne route a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pendant ce temps là on nous infuse d enouvelels taxex trop les politicards de gauche t de droite pour nous allumer des contre feux et detourner le bon peuple de la triste réalité.;a vot bon coeur.;Citoyens motards revoltons nous une bonne fois.. Bref en passant comme ca .;au mois de novembre coup de folie ma Femme (gros bisous) m'offre (avant Noel) le blouson Dainese Goretex soldé à -30% (merci la crise)ce qui fait qd meme le bout à 400 boules.;bref on peut payer en 4 fois (remercie la crise) et me voila l'heureux possesseur de la veste de mes reves (à 55 balais qd meme et bientot 40a de moto)Me croirez vous quand je vous dis que la veste n'est meme pas equipée de la moindre dorsale d'origine bien que la poche existe bien sur...bilan il faut rajouter 60 boules pour avoir un accessoire de securité en option..M. Péchenard avant d'imposer l'air bag allez verifier que tous les blousons et vestes du marché sont correctement équipés Le monde ne tourne plus rond et celui d elma moto également
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en suis... Tous mes collègues morts à moto étaient correctement vêtus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et l'Airbug pour atténuer l'effet des chutes de popularité de nos gouvernants, non, jamais ? Bon, en attendant, la New Year arrive et...Hum, hum... A good resolution for the New Year... FIDELITY...(food, alcoohol, sex, money, car...). Je me gausse !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tkt, je le savais... tchao.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DSL laurent y'avais rien de méchant.....bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@V72, calme toi... c'est pour sa que je t'ai proposé d'aller sur les sites des fabricants comme "roadis" ou "rousseau équipement routier", ils ont une large gamme de produit routier qui répondent aux normes pour motard qui pourrait s'inspirer et optimiser les rails de manière qu'ils ne deviennent plus dangereux pour le motard. v à toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils sont bien gentils, mais avec une veste Akkor Bering fluo certains automobilistes arrivent à ne pas me voir car ils font autre chose (portable, mail, SMS, chantent, discutent, rêvassent,...). Donc il faudrait rendre obligatoire les brouilleurs de GSM dans les véhicules, limiter la puissance des amplis et autoradios (plus de pb de distraction), bref ils passent à côté de la plaque encore...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LaurentD3 ,je parle des rails de sécurité sur les routes remplacer parfois par du bois,pas le Millau pt1 soit pas con réfléchis bon dieu on dirait ma femme qui me répond aprés un épisode de la famille kardashian lol.......allez V a tous!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@V72, virer les rails de sécurité? tu oserais traverser le Viaduc de Millau avec aucune sécurité donnant sur le vide? moi je n'oserais même pas le traverser même si on me met au défit de gagner 1 millions d'euros. il y a énormément de solution pour ce problème et justement en france on a les fabricants pour sa... mais celui qui traine la patte dans cette insécurité, c'est l'état à nous pondre que des lois minable pour notre sois disante sécurité... appat du gain ou réel objectif sécuritaire? cherchez donc l'erreur. je t'invite à aller sur le site de "Roadis" ou "Rousseau Equipement Routier", des fabricants de matériel routier et quand je regarde certain produit comme le "garde-corps double fonction", la barrière en béton "BN1" ou l'écran pour motard, franchement sa m'inspire beaucoup. et si l'état ne veux rien savoir car trop cher l'installation de ce matériel (encore plus cher de les enlever), la sécurité qu'il impose ne sert strictement à rien (casque, harnais et ceinture compris).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07, moi je ne l'appel pas l'état. je travail et je gagne ma vie par mes propres moyens. quasiment rien de ma vie ne viens de l'état. le fast food asiatique que j'ai monté avec ma famille à Toulouse viens des économies de ma famille. l'état n'a pas mis un sous pour m'aider à monter notre boite car il y avait en moi cette fierté de ne rien demander. même quand je me balade dans un département totalement inconnue et que je veux retrouver ma route, j'ose pas m'arrêter à la gendarmerie ou l'épicier pour demander ma route car j'ai ma fierté. je me demmerde avec ma carte du département. je compte même plus tard utiliser ma fierté pour m'acquérir dans le futur mon brevet de pilotage d'hélicoptère sans aucune aide de l'état. 15000 euros à cracher pour ce brevet, c'est comme ce payer une petite clio. j'ai ma fierté et c'est la raison pour laquel je ne supporte pas que l'état joue les interventionnistes et qu'on m'impose ci ou sa alors que je n'ai JAMAIS rien demandé... pour te dire, je sors d'une cité sensible, les bagarres à l'école été très fréquente dès qu'un mot par de travers, jamais je ne demande l'aide de mes amis pendant une bagarre même au péril de ma vie, j'ai même récolté une cicatrice lors d'une bagarre disproportionné entre moi (6 ans à l'époque) contre un lache (16 ans à l'époque). alors c'est pour te dire, ne nous met pas tous dans le même sac, on est pas tous des "assistés".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non mitch07, j'en appelle pas à quoi que ce soit, juste je constate que si on dit que c'est chacun pour sa gueule, ok, mais pour tout alors. Parce que chacun sait chouiner pour quand il paye pour les autres, en oubliant qu'il profite de cette solidarité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé mais sur le principe du blouson cuir et tout l'attirail qui va bien avec ça me suffit, maintenant faire de la bécane avec un airbag a 600 euros et de surcroît obligatoire je dis NON!!!!!! et par chez moi non c'est non , et pour la ffmc c'est comme le con qui dit vous allez devoir faire ci et faire ça car on c'est renseigner et aprés une enquête on a décider de .........Mouai mais bien sûr, le pire ,c'est pas les assos c'est surtout le mouton qui croit a sa connerie en faisant MEUHHHHH!!!!!!! le jour ou ils vireront tous ces pt1 de rails de sécurités promis je mettrais du jaune du bleu du vert des bulles et le reste......... V a tous et bonnes fêtes amis mortards.(des)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous ne voulez pas que l'état légifère ou soit interventionniste mais vous l’appelez en permanence au nom de la 'solidarité' dés que les choses vont mal. Pas très cohérent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, sauf que tu oublies un truc essentiel dans une société civilisée : la solidarité. Car si chacun ne veut payer que pour "son" risque, le principe d'assurance ou de securité sociale n'a plus d'interet. Ni meme les impots d'ailleurs. Pourquoi devrais-je payer des impots pour des services (l'education nationale par exemple) dont je ne bénéficie pas? Après tout, avoir des gosses, c'est comme rouler sans casque, c'est un choix non? Idem pour la secu, on ne fait pas payer en fonction du nombre de personnes couvertes, mais en fonction du salaire. Etc etc. Qu'on sensibilise, ok, mais le role de l'Etat s'arrete là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en complement des oeilleres il faut ajouter le retroviseur et les clignotants ! enfin ces technocrates quand is s'eme... faut bien qu'is trouvent des inepties pour casses les co.. pieds aux autres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jean, je n'ai pas de problème avec ton approche, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut l'appliquer jusqu'au bout. Si un gars veut rouler sans casque pas de problème, mais son assurance devrait être majorée. Si un gars veut faire du 'chain smoking' pas de soucis mais les taxes sur le tabac devraient être plus élevées qu'elles ne sont car le tabac coûte plus qu'il ne rapporte, même remarque pour le MacDo, et autres KFC. Il faut juste assumer les libertés individuelles que l'on veut avoir. Aux US, les assurances santés et personnelles sont calibrées sur pleins de facteurs dit 'à risque'. Autrement dit, vous faites ce que vous voulez mais ne venez pas pleurer ensuite et en attendant votre comportement 'a risque' fait que vous devez casquez plus. Attention, je ne dis pas que c'est la panacée, mais au moins c'est consistant. En France, on voudrait toujours plein de liberté mais que ce soit au final la collectivité qui les assume en cas de pépin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mitch. Je suis toujours très circonspect par rapport à l'argument du cout pour la collectivité (sans même parler de ce qu'on y met, qui frise parfois le ridicule). En général, il arrive quand tous les autres ont été épuisés. Et il est souvent utilisé de manière sélective pour reprocher aux autres leur manière de vivre. Mais plus rarement la sienne. L'alcoolique ou le fumeur déplore les prises du risque du motard ; l'automobiliste imprudent déplore les prises de risque du gars qui se fait cramer sur la plage ; l'alpiniste déplore les prises de risque du plongeur sous-marin etc... Il n'y a pas 36 façons de régler le problème : liberté pour tous (sinon on n'a pas fini de culpabiliser autrui) et prévention pour tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors même si tout ce que j'ai proposé n'a rien avoir avec la moto, dans tout les cas, quoi que tu fasse, la sécu payes pour toi et pour tout le monde! impossible d'esquiver cette initiative sinon il faudrait interdire la vie sur terre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07, c'est sur, c'est un fait si un gars ce cartonne sans casque il ce fait mal contrairement à celui qui est équipé. mais celui qui boit? celui qui mange gras au mac do, quick, KFC et chope des accident cardio vasculaire, celui qui va au ski et ce pète un ligament à une descente ou celui qui fait boum... boum... crac... crac... s'envoi en l'air, trempe sa nouille n'importe ou et chope un IST etc... c'est qui, qui pait? ne me dis pas que ce n'est la sécu, je ne te croirais pas. si t'es pour l'imposition, je réhitère encore, autant tout interdire comme demander la fermeture des mac do et tout fast food, interdire la vente de clop, interdire tout ce qui nous nuirais la santé, interdire le bricolage et même interdire de travailler! c'est sur après la sécu ne paye plus. alors moi je rejoins la voie de Jean Némar, je suis contre l'obligation du port du casque, je déteste avoir une état constament toujours entre mes pattes car il ne me récompense jamais. ensuite la sécurité à moto, désolé, même si sa touche la sécu, sa ne me concerne que moi si je me fais mal et personne d'autre! je ne vois pas pourquoi l'état doit intervenir dans ce domaine, c'est comme empêcher quelqu'un de ce suicider et l'état pour répondre présent... pfou! il est à loin ou il dirait au mec suicidaire, "pend toi, tu couteras plus rien à la société" et pourtant quant il va récupérer le corps du mec tué, il devra payer le corbillard si il ne trouve pas la famille du défunt ou si la famille ne veux rien entendre. si tu veux porter le casque, sa te regarde, c'est ton droit de te protéger. mais imposer pour moi, désolé c'est un constat d'échec car il y en à toujours des motards qui meurs guillotiné par les rails de sécurité et on n'a pas résoulu le problème de mortalité sur les routes... peu être 10% en moin...? pour moi l'imposition de ce type c'est une dictature du genre "ta gueule le citoyens et obéit!" car on est pas en droit ni à la parole, ni à notre vie ni à notre tenue vestimentaire et en échange pas une seul récompense quand on fait le doux petit mouton obeissant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Laurent : Aller en tongs et short sur le Mont Blanc et appeller la patrouille car on est en mode 'panique' c'est pas vraiment la même chose que la degenerescence de la vue liée à l'âge, non ? A mon sens, tu mélanges pas mal de trucs. Je vais te prendre l'exemple d'un sport que je connais pas mal : La plongée-sous marine. Dans ce sport, il y a des accidents que l'on appelle les 'immerités' : on avait tout bien fait et prévu mais bon, 'shit happens' comme dirait l'autre. Et puis, il y a les autres accidents, ceux on peut dire des années a l'avance que ca va cartonner un jour ou l'autre. Clairement on ne parle pas de la même chose. Pour en revenir à la moto, le gars qui roule comme un dingue, en short et sans casque a plus de chance de se faire mal que son 'négatif'. C'est un fait. Et désolé, selon moi cela n'a rien à voir avec un accouchement, une degeneressence de la vue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si vous avez peur de payer pour les autres, on arrête toute activité humaine! c'est tout! comme sa il y aura pas de maladie lié à la pollution rejeter par les usine industriel, dégénérécence de vue lié à l'age, pas d'accident cardio vasculaire lié à la malbouffe comme Mc DO, Quick, KFC et tout les truc industriel vendu dans les supermarchés, pas de TMS lié à des années de travail, cancer lié aux tabac, on arrête même de bricoler, parce que si par malheur on passe nos doigt dans la scie circulaire, sa deviens trops dangereux pour la sécu... etc... en une phrase on ne fait plus rien, on ne vis plus et là c'est sur la sécu ne paye plus pour les autres!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07, tu veux te défendre le casque à cause de la sécu... bien. dis moi, combien coute à la sécu un cancéreux? un diabétique? une opération d'une tumeur? les TMS (trouble musculo squelettique) lié à des années de travail? la grippe saisonniaire? les vaccins obligatoires comme le DT polio? les accouchement? les dégénérécence de la vue lié à l'age? les fumeur de tabac? buveur d'alcool? les malades mentaux? etc... la liste est trop longue! on interdit de vivre??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jean, ton raissonememt est logique et je te rejoins sur bien des points. Je viens d'un pays ou l'état est très peu interventioniste et franchement je ne comprends parfois pas le 'paternalisme' et l'omniprésence de l'état Francais. Ceci étant dit, il est juste également de signaler que si tu cartonnes sans casque c'est ... la collectivité qui volera à ton secour. Eh oui, les frais d'hospitalisation, reeducation, immobilisation, arrêt de travail cela a un gout ... non négligeable. Je suis donc d'accord avec ton approche à la 'nuance' prés que si un gars veut prendre des risques il les assume pleinement et individuellement. Ce raissonement va d'ailleurs bien au delà de la moto. Autre approche, par exemple les US, où le casque n'est pas obligatoire mais où les assurances santés individuelles sont calibrées en fonction des risques estimés pris par les assurés. Bref, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vais tout compléter! en 1976, on pouvait compter sur la route, 10500 morts par. aujourd'hui, 20000 morts dans les accidents domestique, c'est 10 fois plus de mort que sur les routes en 1976. 60000 morts par la clope, c'est 60 fois plus de mort que sur les routes en 1976. 40000 morts par l'alcool, c'est 40 fois plus de mort que sur les route en 1976. aujourd'hui on à Mc Do, KFC, Quick et toute la chaine d'alimentation gras, sucré et salé qui peuvent provoquer des accident cardio vasculaire dont les chiffres sont estimé à 50000 morts!! aujourd'hui un petit 4000 mort vous effrait... ben dis donc... autant TOUT INTERDIRE et plébiciter la mort de toute la race humaine! car quoi que l'on face, il y a toujours un risque comme traverser dans les cloues et ce faire renverser par un autobus! et pour les imbéciles qui ce défendent "on veut toute ses mesures, c'est pour sauver la sécu...", imbécile que vous êtes, réfléchissez à vos propos! combien coute un diabétique à la sécu? un cancéreux, un fumeur, un malade mental par rapport un accident de la route, une dégénération de vue lié à l'age??? on revient sur le même propos, on interdit de vivre? manger? boire?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Neo. "Je pense qu'il y d'autres axes à privilégier avant cela". Je crois qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je comprends pas toutes ces réticences (un peu comme pour les 100 chevaux). Mettre le gilet airbag apporte vraiment qq choses en terme de sécurité. Et c'est une mesure encouragée et non forcée. Un gilet airbag reste cher (500€ il me semble). Donc qd ca baissera ... Je pense qu'il y d'autres axes à privilégier avant cela, tel que le fait d'avoir des gants, un blouson, et tout l'équipement qui va bien en deuxième lieu il y a la formation. Faire un stage de temps en temps (aussi bien pour les automobilistes que les motards) est une bonne chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerais rappeler une petite anecdote historique, dont pourraient s'inspirer avec bonheur nos hauts fonctionnaires de la sécurité routière. En France, au 18ème siècle, la pomme de terre, pourtant reconnu pour ses vertus dans d'autres pays, ne trouvait pas grâce aux yeux des Français : c'était tout juste bon pour les bestiaux. Parmentier a alors une idée de génie : il la rend désirable. En région parisienne, il fait garder le jour les champs de patate, pour faire croire qu'il s'agit en réalité d'une denrée précieuse. La nuit, les gardes sont relevés, exprès, de leur fonction et bien sûr, les Parisiens viennent se "servir" dans les champs, permettant ensuite à la pomme de terre d'être appréciée de tous. Et aujourd'hui, tout le monde mange des patates !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, ça confirmr ce que je dis : 300 euros de surcout par rapport à un blouson classique. A 700 euros minimum le blouson en cuir, on comprend d'où la marque tire son nom. A budget egal, ça voudrait dire qu'il faudrait que je roule en short, sans gants et sans bottes. Le choix est vite fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jaide fred acetaire, rien compris à ta réponse. Ma remarque c'etait "qu'est ce qui te fait dire que l'airbag aurait changé quoi que ce soit aux conséquences de ton accident?" Parce que, juste pour info, c'est pas parce qu'on n'a un casque qu'on ne risque plus rien au niveau de la tête. Donc idem pour l'airbag, c'est pas une solution miracle...surtout que les chercheurs ont déja souligné que leur declenchement était encore trop lent pour être pleinement efficace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jean Némar, quand on a fait parti au collège des rejetons parce qu'on avait pas des Nikes comme les autres camarade, qu'on porté des vêtement du "pauvre", oui j'en ai marre de cette mentalité que je retrouve chez les motards... alors logiquement, vos propos laissé avec Fred et Sandycov13 sont totalement juste. libre de s'habiller comme on l'entends. quant sa ne regarde que nous les problèmes que l'on rencontre avec nos bécannes, je ne vois pas pourquoi sa dérange certain imbécile!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mitch. Je suis logique avec moi-même. Je suis contre le port obligatoire du casque. Pour deux raisons, grosso modo. La première, une raison de principe : j'estime que le gouvernement n'a pas à légiférer si ça ne concerne que notre propre sécurité ; si je ne porte pas de casque, c'est uniquement pour ma pomme. A l'inverse, pour l'alcool au volant, où nous risquons de mettre en danger autrui, oui, il faut interdire et sanctionner. La deuxième raison, c'est une raison pratique : l'obligation ne résout rien, pas plus qu'une recommandation intelligente ; aujourd'hui, malgré l'obligation(casque ou ceinture) on trouve encore un paquet de gens à rouler sans casque ou sans ceinture (à l'inverse, alors que ce n'est pas obligatoire, la quasi totalité des motards roulent en étant correctement protégé) ; en rendant obligatoire, on croit qu'on a résolu le problème, on n'a fait que mettre la poussière sous le tapis, parce qu'on n'a pas réellement persuadé les gens du bien-fondé de la mesure ; l'obligation, c'est souvent un constat d'échec. Plus généralement, si en France, on devait légiférer sur tous les comportements individuels qui présentent un risque personnel pour leur auteur, alors demain, on interdit la clope (60000 morts) et après-demain l'alcool (40000 morts). Et comme dit Fred, pourquoi aussi ne pas simplement interdire la moto, puisqu'il est affiché que c'est un moyen de transport plus dangereux que la voiture ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon petit fred , je sais que tu fais peu de moto ... mais attention : le jour ou tu passeras dans une bagnole , on verra comment tu seras ... ( 15 jours de coma , 13 mois d'hosto ... GOLF épave )UNE derniere chose : la meilleur securité c'est toi : tes muscles , et c'est grace a ça que je suis vivant !!! mais aujourd'hui je roule avec un blouson airbag . ( au fait : je vends des voitures et des motos de collection )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci, Laurent D3. Et si je compte bien, avec toi, finalement nous sommes déjà 4 à avoir raison !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Taiwanconnection13, l'idiot, désolé mais c'est toi! t'es qui pour juger quelqu'un sur sa tenu vestimentaire! lit le poste de Jean Némar du 27/12/2012 à 22h! la tenue ne ragerde que nous! l'état n'a pas à s'immiscer dans notre choix et notre vie privé! il le fait assez comme sa!! en voila encore un autre ignare qui insulte! oh que c'est gratuit vous ne trouvez pas? c'est pas en ce comportant comme des voyous que sa fera avancer les choses! @Ticamoi, parle des 20000 morts par accident domestique contre 4000 morts sur nos route, SA NE VOUS CHOQUE PAS??? QUAND ES CE QUE VOUS ALLEZ VOUS REVEILLER ET PRENDRE CONSCIENCE QU'ON VOUS SUCRE VOTRE PORTEFEUILLE ET QUE C'EST NULLEMENT POUR VOTRE SECURITE QUE L'ETAT NOUS PONDE ENCORE ET ENCORE DES MESURES INEFFICACE??!! ben tchao tout le monde, quant peu être je serais dans les air avec un AS 350 B2, je ne serais peu être plus concerné par ses chiffres! mais bon courage à ceux qui veulent fair parti d'un monde gorgé de voyous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pitt bull : c'est WAYNE RAYNEY ! tu trouves que rouler sur circuit avec une bécane de 200cv , c'est sécurisé ??? j'aimais bien ce pilote , mais je ne comprends rien a ton texte ? il continue de se regaler sur 4 roues ... quand meme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si vous voulez rendre l'airbag obligatoire, vous allez interdire le sac à dos??? les motards qui porte des sac type montagnards avec des sangles abdominal et sternal... sa ne va pas le défoncer la cage thoracique par hasard quand l'airbag va ce déployer??? arrêté de toujours vouloir imposer! qui paye la note salé? QUI? ENCORE NOUS et comme d'hab!! sur ce forum il y a que jean némar, fred et sandycov13 qui ont raison! arrêté d'imposer! tout commence par la pédagogie! @Claire B80, on râle parce qu'on veut encore nous recommander pour plus tard nous imposer par la suite! c'est comme le casque dans les années 70! recommandé en agglomération quand il y a eu un, qui avait eu l'idée de fabriquer cette "capote de tête" et en 1973, le couperet tombe! tout le monde porte son "chapeau", sinon... pas besoin détailler la suite... pourtant on meurs encore sur les routes la tête tranché par les rails de sécurité! il y en a marre de créer ce malaise chez les motards, ce sentiment qu'on risque de nous créer des nouveaux impots à tout va! putain qu'elle est pourrit la mentalité des motards avec leur idée d'imposer, imposer, imposer et rejeter systématiquement untel ou untel qui ne porte aucune protection ou qui ne veux pas être imposer!! j'ai bien fait d'arrêter cette maudite passion pour me tourner vers la passion hélicoptère!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jean : l'etat a pourtant impose le casque sans que cela pertube plus que ca, non ? Tu penses que le casque devrait etre optionel ? Je prend le contre-pied de ton raissonement et pose la question suivante : pourquoi le casque et pas le blouson ou les gants ? @PittBull : Je te comprends et suis d'accord avec ton raissonment ... si nous vivions au pays des bisounours. Les motards de ce forum ne sont pas representatif de la majorite. Penses tu que les gars rouleraient avec un casque si ce n'etait pas obligatoire ? @Fred : Je ne pense pas t'avoir traiter d'idiot - Desole de m'etre mal exprimer. Pour ton info (ne le prend pas mal hein ;-) ) il existe egalement des vestes airbag en cuir (le lien ici : http://veste-airbag- moto.helite.com/catalogue-blouson.html)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jaide fred acetaire : Donc, Wayne Rayne, qui roulait dans un endroit très sécurisé, avec le top de l'équipement moto, doit jouer la comédie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DD59 : puisque tu es très près de tes sous, les automobilistes le sont aussi! Ils n'ont pas à payer pour aider "les caprices déraisonnés de certains trompes la mort", afin qu'ils achètent des équipements. ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tant qu'on verra des idiot en short et tee shirt l'ete ca ne fera que porter prejudice à ceux qui roulent correctement vetus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jaide fred acetaire, où as-tu lu qu'on était contre l'airbag? on est contre une obligation. Si tu veux en porter, libre à toi. Quant à dire que si tu en avais eu un, ça t'aurait évité l'enfoncement de la cage thoracique, sauf à avoir des dons de voyance, cela me parait difficile de tenir une telle affirmation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DD59, ton raisonnement c'est que tu ne veux pas payer pour des "trompe la mort". Exactement le même raisonnement qu'ont certains envers les motards, quel que soit leur equipement, pour qui la moto est intrinsequement plus dangereuse que la voiture. Si il faut interdire de rouler sans equipements de protection, tu peux nous expliquer pourquoi il ne faudrait pas tout simplement interdire la moto?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment pouvez vous être contre le blouson air bag ??? Pour les rouleurs : un jour ou l autre , c est un gros carton : perso = choc frontal et cage thoracique enfonce !!! Il y a 12 ans cet accessoire m aurait évite une carte d handicape ... Je dis bravo à ceux qui pensent : sécurité .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Jean, nous ne serons jamais à l'abri de ce genre de situation, c'est la raison pour laquelle il faut être vigilant. A Fred, j'entends tellement que les motards sont des cons, des inconscients, et j'en passe, que pour ma part j'ai envie de défendre la vision d'un motard intelligent et qui sait surtout de quoi il parle : il suffit pour s'en persuader de lire certains commentaires sur ce site qui transpirent souvent la passion associée à la réflexion et l'expérience, tout ce que j'aime. 600 euros, c'est chère je ne dis pas le contraire. Quant au fait d'imposer un équipement minimal (gants, casque, bottes, dorsal) je ne suis pas trop pour le fait d'obliger, mais bon c'est peut être la seule solution, après il faut juste être vigilant pour qu'on ne face pas n'importe quoi sous couvert de sécurité.Pour ma part je serai partisane de mettre le paquet sur l'éducation et la sensibilisation, tout en mettant en place la baisse de la tva, par exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pour ceux qui se la joue "rebelle" des bac a sable genre " ouai, la moto c'est la liberté, j'ai pas a subir l'imposition du port de gants, les gants c'est si je veux !"... oubliez pas que lorsque vous aurez des moignons à la place des mains, vous ne roulerez plus jamais, vous pleurerez votre maman en disant "pourquoi moi" et nous qui portons des protections, on paiera la secu et les prothésistes pour votre "bien être"... alors désoler de bousculer votre vision de la liberté, mais moi je n'ai pas envie de payer les caprices déraisonnés de certains trompes la mort...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au risuqe de passer pour un réac, il faut imposer le port de vetements adaptés à l'usage du deux roues (casque, blouson renforcé, gants, bottes et pentalon). Qu'il y ai une vraie niche fiscale pour permettre à un maximum de s'équiper "secure"... et pis l'air bag, à 600€ de bout, il faut une aide de l'état...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ ClaireB80 : théoriquement, c'est nous qui devrions être plus "bêtes" et simplistes que nos technocrates puisque ce sont eux qui sont censés avoir la connaissance. Pour l'abs, c'est acté, obligatoire dès 2016. Et pour répondre à Mitch07 (qu je remercie au passage de limite me traiter d'abruti), j'etais allé voir sur le site de hitair, j'avais pas vu que leurs vestes incluaient l'airbag. Mais cela ne reste que des vestes tissu. Et la protection du tissu, j'ai gouté il y' a un an et demi, heureusement que c'etait à 30 km/h. Des blousons en cuir, on en trouve facilement à 300 euros. soit grosso modo le surcout que represente un airbag sur un blouson.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07 : quand je lis : "je réitère, autant imposer l'airbag me parait complètement déconnecté de la réalité, autant imposer des gants ne me paraîtrait pas déconnant." En clair, tes idées sont bonnes, celles des autres mauvaises. Mais dans tous les cas, tu défends exactement la même idée que ceux que tu critiques, avec la seule nuance du moyen. Moi, finalement, puisque imposer est la seule solution, qui en plus semble aller de soit, je vais faire une étude sur la moto la moins accidentogène, et l'imposer à tout le monde. Et la couleur sera jaune fluo, unique. De plus, comme j'aime les casques roses bonbons sucés, tout le monde portera ce casque. Vu qu'ils ont tous la même norme, inutile d'avoir le choix, ça fera baisser les prix. Et tout le monde roulera en slip kangourou coton! (et on aura la chance de voir plein de seins nus.) Puisque vous serez conscient que rien ne vous protège, vous roulerez moins vite... Finalement, mon idée est mieux! :P Je vais militer pour ça! Et son " imposition ne me paraîtra pas déconnant."

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net