• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOPAGE MOTOGP
Paris, le 10 juin 2020

L'Agence mondiale antidopage demande 4 ans de suspension à l'encontre d'Andrea Iannone

Andrea Iannone, qui a fait appel de sa suspension de 18 mois pour dopage, devra comparaître devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) où l'Agence mondiale antidopage demandera une suspension de quatre ans !

Commentaires

On croit rêver car à partir du moment où il est reconnu que la prise est involontaire alors, sans intention d'enfreindre le règlement, il ne peut y avoir de condamnation. Donc, la demande de suspension de 4 ans apparaît comme lunaire et en aucun cas crédible et justifiée juridiquement parlant. Sauf, à mon avis, pour envoyer un message très clair à tous les pilotes, car pour Iannone c'est relaxe obligatoire.
@O' Danix, d'accord avec toi, pour des stéroïdes, ça n'a aucun sens. Ce serait des amphétamines le problème serait différent, cela peut apporter un avantage réel, sur le court terme. 4 ans de suspension, autant dire qu'ils mettent fin à sa carrière de pilote.
surtout que Iannone c'est pas un discret tant en course qu'en dehors !!! ca va pas jouer pour lui et je pense aussi que l'AMA veut en faire un exemple avant que ca dégénère, ils peuvent pas trouver mieux.
A quand dans tous les sports des contrôles anti dopage comme dans le cyclisme....faut surtout pas casser la poule au œuf d or.
D'un côté on aura compris que la défense de Iannone est bidon, mais de l'autre, lasse de se faire pigeonner avec cette "esquive" de viande ingérée, on peut imaginer que l'AMA veut frapper un grand coup et faire entendre sa voix ici, dans le domaine des sports mécaniques...Sauf que le jugement prononcé est d'une part assez farfelu (puisque accordant des circonstances atténuantes au prévenu mais le condamnant tout de même...oups), et que d'autre part l'absorption de stéroïde par le pilote pour parfaire sa plastique ne serait nullement bénéfique pour augmenter les performances d'un pilote moto (bien au contraire parait-il, et d'ailleurs les nombreux champions du monde de la discipline sont loin de ressembler à Schwarzy). Bref, entre un pilote sacrément naïf qui poste ses photos sur Instagram servant ainsi sur un plateau les preuves recherchées ...et un organisme qui veut dicter sa loi antidopage sans en mesurer les réels bénéfices dans ce sport motocycliste...ben on est bien en peine pour choisir son camp...à mon avis les 2 sont un peu cons, mais c'est mon avis.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net