• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOPAGE MOTOGP
Paris, le 10 juin 2020

L'Agence mondiale antidopage demande 4 ans de suspension à l'encontre d'Andrea Iannone

Andrea Iannone, qui a fait appel de sa suspension de 18 mois pour dopage, devra comparaître devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) où l'Agence mondiale antidopage demandera une suspension de quatre ans !

Commentaires

On croit rêver car à partir du moment où il est reconnu que la prise est involontaire alors, sans intention d'enfreindre le règlement, il ne peut y avoir de condamnation. Donc, la demande de suspension de 4 ans apparaît comme lunaire et en aucun cas crédible et justifiée juridiquement parlant. Sauf, à mon avis, pour envoyer un message très clair à tous les pilotes, car pour Iannone c'est relaxe obligatoire.
@O' Danix, d'accord avec toi, pour des stéroïdes, ça n'a aucun sens. Ce serait des amphétamines le problème serait différent, cela peut apporter un avantage réel, sur le court terme. 4 ans de suspension, autant dire qu'ils mettent fin à sa carrière de pilote.
surtout que Iannone c'est pas un discret tant en course qu'en dehors !!! ca va pas jouer pour lui et je pense aussi que l'AMA veut en faire un exemple avant que ca dégénère, ils peuvent pas trouver mieux.
A quand dans tous les sports des contrôles anti dopage comme dans le cyclisme....faut surtout pas casser la poule au œuf d or.
D'un côté on aura compris que la défense de Iannone est bidon, mais de l'autre, lasse de se faire pigeonner avec cette "esquive" de viande ingérée, on peut imaginer que l'AMA veut frapper un grand coup et faire entendre sa voix ici, dans le domaine des sports mécaniques...Sauf que le jugement prononcé est d'une part assez farfelu (puisque accordant des circonstances atténuantes au prévenu mais le condamnant tout de même...oups), et que d'autre part l'absorption de stéroïde par le pilote pour parfaire sa plastique ne serait nullement bénéfique pour augmenter les performances d'un pilote moto (bien au contraire parait-il, et d'ailleurs les nombreux champions du monde de la discipline sont loin de ressembler à Schwarzy). Bref, entre un pilote sacrément naïf qui poste ses photos sur Instagram servant ainsi sur un plateau les preuves recherchées ...et un organisme qui veut dicter sa loi antidopage sans en mesurer les réels bénéfices dans ce sport motocycliste...ben on est bien en peine pour choisir son camp...à mon avis les 2 sont un peu cons, mais c'est mon avis.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 2 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 11 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net