• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 février 2016

L'Africa Twin gagne 4 ch avec la ligne d'échappement Termignoni

Partenaire du team officiel Honda en rallye-raid depuis 2012, Termignoni est en toute logique le premier manufacturier à dégainer une ligne d'échappement complète pour la nouvelle Honda CRF1000L Africa Twin . Le fabricant italien promet une hausse significative de la puissance (+ 4 ch à 7750 tr/mn) et une baisse de poids de 3,32 kg grâce à cet ensemble…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doidonn...., je supprime les catalyseurs mais pour l'instant garde les silencieux d'origines, elle ne sera probablement plus au norme mais je suis certain qu'elle ne fera pas de BAROUF, faut pas confondre joli son et barouf ni encore moins tentacule avec enc.le ta tante !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment sur la F6C c'est bien le bridage merdiquefrance + probablement la mise aux norme Européenne décibels ?, une chose est certaine la moto fonctionne encore mieux, j'ai hâte de recevoir mes boucles de couple qui elles remplacent et suppriment les catalyseurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les réductions à l'échappement c'était pour le bridage à 100cv..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido...., pour info, des boucles de couple (2) qui remplace les 2 catalyseurs et 2 silencieux adéquates réglables pour une F6C 6 cylindres coûte moins de 1000 euros frais de port inclus au Etat-Unis, dons 1380 euros 1 simple sortie est a mes yeux du vol manifeste, surtout pour du Termignognigni !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une chose a s'avoir, beaucoup de Honda sont bridé par l'échappement, suffit de démonté le ou les silencieux et de retirer une pitain de bride qui est fixer par 3 petits points de soudure sur la sortie collecteur, sur la F6C cette bride réduis le diamètre de sortie collecteur a 20 mm !!!!, en virant cette bride (un genre de chicane souder sur le tube de sortie collecteur) le diamètre passe a 40 mm , le résultat est excellent, meilleur couple, gain de puissance certain et un son encore plus agréable dans les tours, coût de l'opération néant, temps passé pour les 2 cotés = 2 heures, maintenant y a t'il cette bride sur la BELLE Africa ?, faut démonter le silencieux pour contrôler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suis d'accord avec Mumu ! Payer pour faire plus de bruit, faut vraiment être spécial ou sourd !! En plus, il est moche !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben y'a des silencieux chez HP corse qui coûte encore plus.......... j'ai bien dit : que le silencieux ......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le "gars de l'Ardèche" a les pieds sur terre !!.. presque une patate pour faire un bruit de bombardier de la 2ième guerre !! à ce prix il y a maintenant 1341 motos de + de 1000cc sur LBC !! va'fanculo Termi !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bé pitain .... 1380 € la ligne complète ils ne ce font pas chier chez Termi... , en plus quel baroufe, 1000 bornes avec sa dans les oreilles bonsoir les tympans !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net