• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BALANCETONPILOTE
Paris, le 23 septembre 2019

KTM balance (sur) Zarco, jugé agressif et pas assez positif

Pit Beirer, responsable de la compétition moto chez KTM, dresse un bilan peu flatteur de sa collaboration avec Johann Zarco en MotoGP. L'impulsivité mal canalisée du pilote français et son approche négative l'auraient poussé à le mettre à pied à quelques jours du GP d'Aragon...

Commentaires

Bon courage Gépé ! Pensées.
@Gépé, en déplacement professionnel depuis deux jours, je n'avais pas eu le temps de retourner sur le forum. Tous mes encouragements et mon affection à toi et ton épouse, nous essaierons de provoquer quelques sourires légers dans ton quotidien pour te distraire un peu de ces épreuves.
Je ne sais pas quoi te dire Gépé, je ne trouve pas les mots qui seraient capables de t'apporter du réconfort pour ta femme et toi. Je vous souhaites néanmoins de tout coeur de sortir de cette épreuve difficile qui vous touchent. V Gépé !
Samuel34...et puis non finalement, laisse tomber ! la saison se termine et surtout j'ai même des "flahutes" que je remets sur les rails et qui se fendent de remerciements bien sentis et....en Français !!..et ça n'a pas de prix !!!
Gépé les futilités c'est souvent ce qui permet au cerveau de déconnecter de tous les problèmes de la vie. Alors si çà te fais du bien tant mieux parce qu'on a pas finit de se mettre sur la courge. Plus sérieusement je te souhaites d'être en pleine forme pour accompagner ta moitié dans cette période difficile…..ca va le faire.
Vu les derniers échanges, j'aimerais vous rappeler ce que disait un certain Voltaire, tout aussi français que Zarco : je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai toute ma vie pour que vous puissiez le dire ! Traduisez, même si vous avez tous tort, bande de blaireaux incultes que vous êtes : j'apprécie ces échanges. Merci à Gépé de nous faire l'honneur de partager un bout de sa vie au cours de cette discussion, ça en dit long, très long sur l'amour que porte ce Monsieur Gépé, et pas qu'à sa femme, même si bien entendu c'est son essentiel. Respect. Même si refuser une binouze, c'est quand même très limite... Concernant le geste de Zarco contre Terol, je m'en souviens parfaitement, le JZ était super rapide, largement au-dessus du Terol (regardez ce qu'il est devenu), mais NT avait une machine avec laquelle il lui suffisait d'accélérer pour reprendre en deux-deux ce que JZ avait gagné au pilotage. Alors oui, le geste était très con (mais pas dangereux, sans aucune comparaison avec celui de Fenati !), mais il était le résultat d'une très grande frustration, un peu comme celle de Fabio quand il perd face à Marquez au tout dernier moment. Etre le meilleur pilote ne suffit pas, il faut que la machine lui permette de s'exprimer. Et le premier qui dit le contraire n'a pas droit à la tournée de YAM-FJR : j'ai dit.
Gépé, je t’envoie toute ma sympathie, plein de courage à toi ainsi qu’a ton épouse..... que dire de plus...... Forza peut-être....
Comme tous les accrochés et fêlés de moto ici , mon souhait le plus sincère pour que ton épouse guérisse et que vous puissiez revenir à une vie normale. Moi pour la moto c'est le contraire, si j'avais une moto j'ai plus de femme, c'est pas médical mais c'est plus que concret et répété plusieurs fois, heureusement que l'on peut rester passionné sans monter sur un deux roues. Pour KTM ils sont dans un impasse difficile à traiter, leurs deux pilotes d'usine ne sont plus la, un de foutu à la porte et un blessé dont les prévisions les plus optimistes ne le voient pas en Thaïlande !! comment ils vont faire alors que le règlement leur impose 2 motos d'usine au départ !!! Ils ont plus qu'insister auprés de dani Pedrosa qui maintient son NON, Mika kallio en pilotera une mais l'autre ????? Loris Baz comme il avait été sélectionné l'année dernière pour silverstone ??? annulé pour la pluie ou un autre mais lequel ???? je ne pense que ils aient demandé à Johann quand même
Ah ben oui mais non ! Si on fait dans le con-sensuel , on va vite tourner en rond et aller voir ailleurs si ça bouge un peu plus ! Je prends un plaisir quotidien à vous lire quelle que soit votre bonne (ou mauvaise) foi ou vos opinions et je ne suis pas le seul mais svp ne changez rien !
Merci les gars ! j'ai besoin de vous lire et qu'on s'engueule sur des futilités ! C'est très importants les futilités , c'est indispensable ! Et que Jojo rebondisse ! Bisous à tous !
Ouh la la ! mon bon Gépé quelle tuile...je suis de tout cœur avec ta femme et toi ! je sais que tu seras toujours à la hauteur et pas pour rien dans sa GUÉRISON ! Nom de Dieu !!
@Gépé..... Courage à ton épouse et à toi. Pensées à vous deux.
que veux tu 46QDO, un belge fait du belge , merci de remettre les cousins sur la bonne voie.Je t'enverrai une barquette de frite , tu la mérite
désolé Gépé c'est moche ce qui arrive a to épouse. courage ne la lâche pas et bat toi avec elle . j'ai rien trouvé de mieux a te dire. que la force soit avec vous
@Gépé : bon courage. Des fois la vie est une vraie salope. Après la date du Mans 2020 est une bonne idée ... je viendrai avec ma guillotine portative ! (juste pour faire suite au post de MacFly)
Bon les gars, rien ne me ferait plus plaisir que de vous rencontrer pour de vrai, mais en ce moment je ne maitrise pas trop mon agenda . Ma femme a des gros problèmes de santé : Lymphome, en récidive. Après les séances de chimio en décembre des cellules souche prélevées à Tours, une auto-greffe et trois semaines en chambre stérile . Plus aucune défense, entre les contrôles, les infirmières, les examens, la moto c'est un peu en stand-by ! Désolé, je ne voulais pas plomber l'ambiance mais faut être positif,neuf mois sont passés et pour l'instant elle est en rémission tout va bien, je ne la lâche pas d'une semelle . Je suis sûr qu'on arrivera à se voir c'est juste que là pour l'instant ce n'est pas possible !
Mimile, tu as tout à fait raison, les commentaires trop longs, ben y sont trop longs.... mon avis sur Zarco : pilote chez Honda = 2ème grosse boulette ; pilote d’essai chez Yamaha : ok, feu! Réponse dans 2 semaines pour Yam apparemment.... Enfin, pour la mousse, wy not, GP 2020 au mans.... les participants devront venir sans armes....... humour hein.....quoique.....
Très intéressant tout ces échanges selon l'actualité du moto GP . Parfois ils sont tendus, parfois courtois ou humoristique et finissent bien souvent par une Happy End. Vous parlez souvent de "Binouze" pour clore ces échanges ,c'est bien mais ça serais encore mieux si ça se ferait car honnêtement j'aimerai pouvoir mettre un visage sur vos pseudos. Prenons là vraiment ensemble cette Binouze , donnons nous RDV au GP de France 2020. Si MNC accepterai de nous aider à organiser cette rencontre (date, horaire et lieux de rencontre) autour du circuit ça serai top. Qui serai partant ?
VIVE .....l'amitié franco-belge !! Samuel 34, de retour au bled, "please une fois" ....poste sur tous les sites de tourisme belges, de METTRE A JOUR les GPS !!! j'en ai un peu marre de raccompagner les "cousins" sur l'A31 !! .....malgré leur infinie...gentillesse !!!
ca roule samourai a la fin du moi je remonte au pays de la frite on essayera un visu un de ses quatre nos soucis .
Samuel34 oui le picpoul c'est du trés bon aussi Loupian je connais bien mais on reparlera de ça en privé ca n'interesse pas les autres, voir comment ?? je sais pas
samourai si tu es du coin passe me voir a loupian pour le pinard je préfère un bon picpoul carte noire du coin
@YAM-FJR Tu es où ? car je peux même venir à pinces peut-être..même si je peux encore lever la jambe !
@Emilovitch Karayzinov avec grand plaisir, mais comme je suis presque au centre de la France, il est plus logique que vous vous approchiez tous un peu ... :) si vous arrivez encore à lever la jambe assez haut .. pour monter en selle.
AH....ça se détend un peu ! il était temps ...et moi Gépé, je suis TicaMoi !!...la gaule tu la vois un dimanche sur 2, quand tu taquines le goujon !...sacré vantard !!....
Les derniers posts sont un peu longs et un peu trop intellectuels pour ma pomme alors je n'ai retenu que l'idée maîtresse.... C'est la mousse que propose YAM-FJR à mon pote Gépé et aux posteurs du forum.... Il ne dit pas souvent des choses bien futées mais là je lui tire mon chapeau !!! ... Une bonne binouze avec nous tous réunis et en plus il a proposé de nous rincer, alors OK, fana !!! Merci YAM-FJR, bisous
@YAM-FJR : loll, ça démange vite les doigts pas vrai ? D'un commun accord avec YAM-FJR, j'autorise l'effacement de tous mes messages négatifs sur Zarco, pour la patrie, la France et le saucisson. Un peu d'ironie, ça fait pas de mal et je peux pas m'en empêcher, désolé. Et moi qui n'est aussi qu'un seul pilote en mondial et plus de GP (Estoril c'était bien), à qui je dois me plaindre ? Bourdel, viva Oliveira ... (et merde, il est aussi chez les KTM) (tous comptes faits, ça fait 2 pour moi, 1 frenchie et 1 bacalhau, l'avantage d'être bi ... national)
@Gépé : lolll, enlèves français et mets motard à la place, ça marche encore mieux. T'as p'tete confondu d'ailleurs ... Quant à la gaule, plus tous les jours, hein ?? Ké prétentieux c'lui là, re-lolll.
Gépé, moi aussi je t'aime, il faudrait qu'on arrive à s'organiser une mousse un de ces jours, pas tous ce ne sera jamais possible, mais toutes les têtes de cochon qui trainent sur ce forum. CIRE, je te taquines, VR restera un des plus grands pilotes et pour un croulant il se défend encore un peu :)
@TicaMoi, tu m'obliges à répondre une dernière fois à l'insu de mon plein gré. Enfin d'accord sur ce que tu dis sur l'avenir de Johann. Par contre pour le "Big Data", tu ne considères qu'un aspect, certes réel, il y en a beaucoup d'autres. Les stratégies marketing prennent maintenant en compte la perception de leur marques et essaient de corriger ce qui est négatif. La recherche de mot clé comme "KTM" et "Zarco" (pour faire simple) auprès de sociétés spécialisées leur donnera la tendance de la perception sur les réseaux sociaux ou forums, nos commentaires y compris, et le fameux "Bad Buzz" qu'ils veulent éviter à tout prix. De même, le choix des pilotes par nationalité pour s'ouvrir des marchés ne t'as pas échappé (Syahrin par exemple dixit Poncharal, peut être Fabio), et c'est sur ça qu'il faut jouer pour défendre notre filière. Zarco n'a pas été pris par KTM-Red Bull uniquement parce qu'il est français, mais c'est un des paramètres à valeur de pilotage égal. Après on peut s'en foutre et dire que ça ne nous gène pas qu'il n'y ai que des pilotes espagnols du moment que le spectacle est au rendez-vous, mais ils ont 4 GP dans la saison, les italiens 2, nous 1.
Et bien quel échange…...Revenons en à l'article et au rital puisqu'il traverse tous les sujets. Yam-Fjr, pour te répondre…..et tu sais que c'est sans arrière pensée...au classement général (on ne regarde pas sur une course) il a 7 usines derrière lui (9 si on compte Aprilia) et 5 devant……..et puis il a 40 piges passées….bien passées. Pour le reste tu as tort je soutiens à fond nos Français mais j'ai le droit de dire quand je trouve que la connerie dépasse l'entendement, et cela ne me pose aucun problème qu'un des deux, je pense plus à Fabio bien sûr, vienne à le remplacer. Pour les fans italiens ou espagnols qui seraient plus "chauvins" que nous français, c'est plus lié à l'esprit méditerranéen et au fait qu'il y a plus de gp dans ces pays qu'à autre chose. Pour en revenir à KTM, ils ne sont pas si …..tout ce que j'entends...permettre à un démissionnaire de pouvoir rouler avec tout ce qu'il veut comme moto jusqu'à la fin du contrat, en lui versant en plus son salaire…….Put......on signe. Pour Zarco-Terol regarde bien et lis les commentaires d'après course...c'est l'époque de la 125cm3. Allez il va se la refaire la cerise, s'il arrive à sourire……..
TicaMoi, je peux m' immiscer dans la conversation ? parce que j'ai aussi un avis : être Français, c'est le bras d'honneur, la gaule, le grivois, la mauvaise foi, la picole avec les copains, l'impulsivité, le panache, la provocation etc... Alors oui, Jojo a grave merdé, oui il est entier donc fragile mais je le soutiens contre vents et marée parce qu'il est Français ! J'aime mon pays et je vous aime vous tous pourtant vous dites des conneries comme moi . " Je suis YAM-FJR" Bisous !
Je ne défend pas CIRE42, je citais une de tes réponses à son sujet nuance. Le big data a influencé RedBull pour l'embauche de Zarco ? Tu mélanges tout, certainement volontairement pour servir ton argumentaire. D’autant que tu renverses la causalité : le Big Data sert à en savoir plus sur nous afin de mieux nous influencer, pub, marketing politique. Soutenir la compétition moto française, c'est (de mon humble point de vue) au choix et suivant ses possibilités et capacités : participer aux différentes compétitions en tant que spectateurs, se payer une carte à la FFM, sortir son drapeau numéro 5 dans une tribune, ainsi de suite. De la même façon qu'il n'a pas attendu notre admiration pour ouvrir son école de pilotage, certaines critiques ne l’empêcheront pas d'aller de l'avant. M'est avis qu'en plus, il a dû prendre bien cher de la part de ses proches. En conclusion, j'espère qu'il trouvera un guidon dés 2020. La rumeur de son embauche au HRC me plait bien.
@TicaMoi, chaque mot à un sens, quand tu associes les mots "français", "autrichien" et "préjugés plutôt limites", il n'y a pas besoin de faire de psychanalyse pour comprendre ce que tu veux dire. Si, Zarco mérite un soutien indéfectible, surtout en ce moment, même s'il a fait des conneries, on ne soutient pas uniquement une équipe ou un sportif quand tout va bien et qu'il gagne, trop facile, ça ne s'appelle pas supporter mais faire la girouette, donc oui, j'estime le faire pour de bonnes raisons. Pour les échanges avec CIRE, il n'as pas besoin d'avocat :), nos piques et taquineries mutuelles ne nécessitent pas l'intervention d'un "grand frère" dans la cour de récré. Et enfin, oui, le soutien sur des forums, les opinions dans tous les réseaux sociaux ont une influence, les marques et les politiques ne dépenseraient pas autant d'énergie et d'argent à capter ces informations si ce n'était pas le cas. Mais nos arguties doivent commencer à lasser tout le monde, j'en resterai là, bonne journée.
@YAM-FJR : L'universalisme que j'aurai mal digéré ?? sans blague, stop à la psychanalyse de comptoir merci. T'es partis bien trop loin dans ton analyse : loin de moi l'idée de te coller une quelconque étiquette sur une simple phrase ... bref. Mon propos c'est que Zarco ne mérites pas un soutien indéfectible au regard de son attitude dans cette affaire juste parce qu'il est français. Et ce n'est pas à cause de ce non soutien que les choses vont empirées pour nous motards dans ce pays; ceci est un autre débat sans rapport avec ce qui nous occupe ici. "en France car nous préférons dénigrer que soutenir" : si c'est pas de la tarte à la crème de champion ça aussi. "les espagnols et les italiens supportent à fond leurs pilotes" : il n'y a pas que des espagnols ou italiens dans ces tribunes. "qui interdirait d'être en désaccord avec quelqu'un" : tu fais une fixette sur la censure non ? à aucun moment je dis ou sous entend cela, ni CIRE42 à qui tu dis : "à moins que tu ne nous interdise par voie de justice de citer son nom" ... Tu prêtes souvent de mauvaises intentions à de simples contradicteurs. Si si je te permet de soutenir un pilote français, j'ai le droit de te dire que tu ne le fais pas pour les bonnes raisons dans le cas présent. Quant aux banalités, j'en vois pas dans ce fil. Ta première réaction a été de coller à samul34 et ber83 une étiquette de haters tout en leur demandant de rentrer dans le rang (ton rang) : "soutenir la compétition moto française" ... te voilà berger maintenant ? Si le seul soutient du public motard suffisait à améliorer les choses ça se saurait.
@TicaMoi, il ne s'agit nullement de préjugés, mais d'une intention murement réfléchie. Je ne suis pas contre le constructeur autrichien, mais pour le pilote français, et ce n'est pas une nuance. Ta réflexion sous entend, au pire le racisme, à minima la xénophobie, de ma part, grand argument national obsessionnel qui démolit toute velléité d'une vision positive de ce pays, de sa culture, de son histoire ou de ses talents, entre autre sportifs, et mécaniquement à apposer une étiquette politique "nauséabonde" sur le fou "has been" qui soutiendrait un français. L'universalisme mal digéré et mal interprété du siècle des lumières n'a pas sa place ici, nous parlons de compétition et de business, donc de lutte. Si le domaine t’intéresse vraiment relis De Gaulle sur l'esprit des peuples. Régulièrement, sur ce forum et ailleurs, on entend des plaintes contre la Dorna espagnole ou la colonie des pilotes italiens qui occuperaient tout l'espace et les intérêts du moto GP. Idem pour le football. C'est notre masochisme qui est responsable de cette situation, les espagnols et les italiens supportent à fond leurs pilotes, vont au GP, créent des banderoles, des associations, louent des tribunes, affichent des drapeaux, les autorités de ces pays investissent dans des infrastructures, pas par bonté d'âme, mais c'est un marché florissant qui n'existe pas en France car nous préférons dénigrer que soutenir. Pour l'attaque "ad hominem", autre grande tarte à la crème, que tu pratiques d'ailleurs dans ton post à mon égard et ça ne me gène pas, qui interdirait d'être en désaccord avec quelqu'un, mais préférerait une réponse consensuelle et molle, ce n'est pas mon truc. CIRE me dit ce qu'il pense, moi aussi, nous ne sommes pas d'accord, il n'y a aucun manque de respect. Pourquoi écrire sur un forum où tout le monde exprimerait les mêmes banalités, il suffirait de lire l'article. J'ai vu la vidéo de ton lien ... et je n'ai toujours rien vu :) Donc, si tu me le permets, et même si ce n'est pas le cas d'ailleurs, je soutiendrai un pilote français contre une marque autrichienne, et j'espère voir plus de pilotes français sur les circuits.
c'est comme ça ya des choses que l'on ne comprends pas, moi j'ai jamais compris que KTM ne se base pas sur les écuries adverses et n'adopte pas un chassis comme tout le monde à la place de leur treillis ???? la je comprendrais jamais. Samuel 34 si tu as la frite, profites de la où tu es, les moules du bassin de thau quand elles sont fraîches ya pas meilleures et des moules frites avec un petit rosé du coin ya pas meilleur et trés abordable en prix, les choses le plus simples sont souvent les meilleures.
@YAM-FJR : il a fait un geste ? juge par toi même : https://www.youtube.com/watch?v=KqFr5d6e3PA. Ceci étant dit, on va pas juger d'un caractère sur ce seul 'geste' mais au regard de l'affaire KTM : si son boss n'a pas été mignon (loll) avec lui, en contre partie Zarco a bien merdé sur ce coup et c'est bien dommage. Sportif français ou pas chacun peut avoir son avis sur la question, tes interventions semblent vouloir le disculper à tout prix ... mouais. Faudra t'en souvenir quand d'autres mettront autant d’énergie à défendre leur pilote préféré. Ta remise en cause des dires se Samuel34 me fait bien marrer au passage, d’emblée son ressenti est forcément bidon ... ébé, forcément le tien est le seul qui vaille, puisque chevalier blanc et grand pourfendeur des anti Z (ah bon, y en a ici ?), Zarco est français et il faut le défendre contre le méchant autrichien (tes préjugés exprimés tels que, sont plutôt limites). Quant à tes attaques ad hominem, dernière phrase de ton post du 25 septembre 2019 à 10h13, va falloir remplacer ça par du seul argumentaire ... y parait que c'est ton dada.
@CIRE42, je sais que tu es l'avocat officiel de Valentino Rossi sur ce forum, mais il y a erreur maître, je n'ai rien ramené à lui, je l'ai cité à titre d'exemple, car c'est un pilote comme les autres, et à moins que tu ne nous interdise par voie de justice de citer son nom, cela risque encore d'arriver. Mais si tu veux polémiquer, d'accord, il a 16 pilotes derrière lui, mais seulement 2 avec des motos usines performantes, un est un rookie et l'autre en convalescence, c'est mieux comme ça ? Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire de beigne à Terol, il fait un geste à Terol quand il le double avant la ligne, d'après les articles de l'époque, même si ce geste semble lui faire perdre la course, personne ne parle de coup. Après, les interprétations des avocats ...
Ce qui a fracassé Zarco c est quand il est monté sur la ktm en novembre 2018 a valence et qu il s est aperçu que fellon avait raison la ktm resterait bien au cul de la rcv de la M1 de la ducati de la suzuki voir même de l aprilla.....Vous cherchez des excuses alors qu il n en a pas. Il a viré Fellon apres la connerie il aurait du le faire avant. Mais de l extérieur le gazier ne doit pas être simple...je ne le connais pas comme certains mais j ai toujours trouvé bizarre qu un pilote veuille mettre une baigne a un autre pilote qui le passe dans le dernier virage. Terol pour ceux qui s en souviennent. Réaction de Zarco à l epoque il m a énervé. Tout une histoire mais déjà un caractère. Zarco a mon sens est meilleur que Rins il aurait fait un sacré pilote suzuki....loupé dommage très dommage. Yam-fjr ne ramène pas toujours les choses au rital.....il a 16 pilotes derrière lui a plus 40 piges il y en a donc beaucoup à virer avant non?
@samuel34.t es sur d être belge?t as pourtant une mentalité de français il me semble...allez dès que tu verras ton ami ZJ monte lui toutes les bêtises et les choses pas t’es gentille que tu écris sur lui...
@samuel34, visiblement tu n'a pas la reconnaissance du ventre envers Zarco qui t'a invité, les frites étaient molles ? :) Ensuite, si tu es ami avec Roger DeCoster, dirigeant USA de RedBull KTM (en plus de ses titres), je comprends mieux tes prises de position. Ceci dit, ce que TOI tu as constaté, c'est que Zarco n'avait pas la grosse tête quand tu l'as rencontré.
Ahhhh ! Emile ! je t'aime ! Change rien !
Quand on a vu la KTM s'agiter du croupion en faisant faire du rodeo à tous les pilotes de la même marque, là où Quartararo ou les honda passent proprement, on comprend que la KTM est une vraie merde à piloter ! Et que Zarco le taise n'aurait rien changé. Si il fallait se faire virer chaque fois qu'on critique le produit que l'on utilise, les entreprises seraient vides de personnel ! Sauf que le prétentieu qui ne sait pas tenir ses nerfs, c'est bien Pit Beirer et non Zarco, preuve en est que le turn over est important chez KTM, ce qui prouve que dans cette équipe il y a quelqu'un de psychologiquement toxique ! Car Zarco n'est pas le premier à se faire virer par KTM comme un mal propre ! Il faut qu'il rebondisse car il a un grand talent ! A la place de Lorenzo ? On croise les doigts !
En fait si Zarco avait demandé à moi ce qu'il devait faire fin 2018, en ce moment il serait sur la Honda Repsol avec une trentaine de points d'avance sur Marquez et une belle option pour le titre.. Hélas pour lui, il ne m'a même pas téléphoné à l'époque !!
Gépé, ce n'était dans l'intention de "recadrer" (j'aime pas le terme) mais faut avouer que cette histoire "JMB à la rescousse", ça sentait le naufrage à plein nez, d'ailleurs, on a eu très peu d'infos sur le sujet...
YAM et TGV66, vous avez parfaitement résumé la situation, je ne reviendrai pas sur les arguments fallacieux de notre ami Pit Beirer, un tas d'immondices !!! Je prendrai plus de pilotes Yam... Mouahahahah!! Il va trop loin dans ses déclarations. YAM, je vomis avec toi! Bref, je ne connais pas personnellement Johann Zarco, apparemment d'autres intervenants le connaissent bien ici, mais j'ai quand même le sentiment que chez KTM, ils tentent délibérément de lui casser ses petites papattes arrières. Résumons: Avec Pol Espargaro, Bradley Smith, Mika Kallio, Oliveira/Syarhin et maintenant Pedrosa, quand même pas des manches, ils n'ont pas réussi à faire autre chose que se hisser au niveau... d'Aprilia et encore...Je répète à qui veut l'entendre, KTM n'a aucune histoire et aucune culture de la course sur piste et cerise sur le gâteau, chez eux, c'est carrément la DIKTATUR. Quand j'entends l'abruti de stefan pierer dire qu'il ne signera jamais Marquez parce que le talent trop élevé du pilote cacherait les immense qualités cachées de la moto, c'est à hurler de rire. Rappelez-vous, c'est lui-même qui déclarait courant 2018, juste après la signature du contrat, que Zarco ne montrait pas assez les dents et n'obtenait pas d'assez bons résultats sur la M1Tech3, ambiance... C'est lui-même qui affirmait que la dernière seconde allait se chercher "au mental"... Bon chez KTM, c'est plutôt les deux dernières secondes qu'il faut aller chercher, mouahaha... Moi je dis, quand on a un PDG aussi visionnaire et doté d'autant de finesse et de tact dans la com, on imagine l'ingéniosité de ses plans pour le futur de la marque. KTM? Machine à perdre, épicétou.
Inzola, je ne te contredirais pas sur ce sujet . J'ai admiré Bayle sur son parcours mais l'homme je le connais peu . Je me suis aventuré hors de ma zone de confort et paf ! Recadré !
YAM-FJR décidément ta tout faux j'ai été invité par le taf Zarco dès sa premiere saison en moto2 . A la Pole a Ales sur invitation . c'est vrais que il avais pas encore de quoi prendre le melon. je suis d'accord sur une chose c'est un pilote talentueux mais ca je l'ai déja dit, et c'est effectivement le pilote francais le plus titré . mais voila il a merdé point barre. je suis aussi amis avec la famille DeCoster et bien sur de mon amis Roger, je sais pas si ca vous parle ???? Voilou pour la petite histoire . et j'ai toujours la frite
@Gépé, qui te dit que JMB l'aurait dissuadé de partir? Connaissant le personnage, je pense le contraire... C'est un gars qui a bâti sa carrière en suivant son instinct. Néanmoins, si je considère qu'au guidon, c'est un dieu, je serai beaucoup plus réservé quant à ses talents de coach...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net