• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2008
Paris, le 8 janvier 2008

Kawasaki se dit prêt à jouer le titre en 2009 !

Equipe d'usine à part entière depuis 2007, la structure gérée par le belge Michaël Bartholémy est progressivement montée en puissance : retour sur les hauts et les bas de l'équipe Kawasaki en MotoGP, avec un avenir annoncé triomphant en 2008...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'on a pu voir une certaine amélioration de la part des verts et moi j'adore l'équipe Kawasaki mais je ne pense pas qu'ils puissent jouer le titre pour 2009. C'est une équipe très compétitive mais vous prenez Stoner/Ducati, Rossi/Yamaha et Pedrosa/Honda cela fait un sacrée package à battre. Le niveau de compétitivité est tellement élevée de nos jours en Moto GP que n'importe qui serait en mesure de jouait le titre. Si l'on compare un plateau de Moto GP de 2004 à un plateau de 2008 ça n'a rien à voir (!)En 2004 il n'y avait que les équipes officiel de haut niveau (en gros Honda et Yamaha) qui pouvait espéré emporté le titre alors que de nos jours on voit les Suzuki qui sont arriver à la perfection, les Kawasaki devenus parmi les machines les plus puissantes et même les teams satellites qui jouent au avant postes menant la vie dure au teams officielles. Donc pour 2008 « and beyond » on peut compter sur Kawasaki pour être au avant-postes mais pour le titre je serais plutôt partant Ducati/Stoner ou un come-back de The Doctor.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bilan fait par Michaël Bartholémy me paraît globalement objectif. Oui Kawa a fait de grand progrès. Si le retour d'OJ était un loupé, OJ a contribué comme Randy au développement de la machine que l'on connaît aujourd'hui. Mais ce n'est donc pas eux qui bénéficieront du boulot ingrat qui a été fait dessus pour amener la machine à un niveau compétitif. Mais il ne faut pas non plus oublier que Kawa partait encore de très loin au début de la saison 2007. Et entre revenir dans le coup et grapiller les dernières places qui sont les plus chères à prendre, il y a encore un grand pas à franchir... Personnellement, je ne suis pas persuadé qu'Hopkins soit le pilote qui permettra à Kawa de devenir champion du monde. En même temps peu de monde aurait parié un kopek sur Stoner en début de saison... Quant à West, c'est incontestablement un battant. Ses performances en course ont été impressionnantes en course, notamment aux USA. Mais aussi souvent dans des conditions de courses difficiles comme la pluie. Il faudra donc voir sa progression sur le sec (ses perfs en qualifs étaient encore loin des meilleurs en fin de saison). En tout cas bonne chance à Kawa, ça ne peut que faire du bien à la catégorie MotoGP de voir des marques autres que Honda ou Yamaha aux avant-postes. Et ça pourrait encourager BMW et quelques autres à venir se mêler à la bagarre?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net