• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#24HMOTOS
Paris, le 21 avril 2019

Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?

Commentaires

Ce n'est pas sa 'petite' chute qui lui a fait perdre la victoire a Rdp, mais ce foutu circuit électrique, et encore la direction de course a été patiente, car le blème des phares éteints a duré un moment en piste. J'ai eu peur du drapeau 'noir' a un moment. Et dans la catégorie 'ewc' les freins 'carbone' devraient être autorisé . Je regrette l'absence d'au moins une Ducati V4R. Les teams (et l'usine) sont frileux. Rdv au Bol maintenant, avec un double faisceau électrique sur la Honda 111
Perdre une course de 24h pour une question de phares quand on a le meilleur pilote dans son équipe c'est très con, mais bravo a Kawa, belle victoire méritée avec une moto super fiable et un Checa plein d'expérience
Faut tout de même reconnaître qu'avant sa chute, la BMW n'était pas aux avant postes...La pôle, c'était un feu de paille!
Rdp a chuté, en endurance à ce niveau, cela n'aide pas a gagner la course... Une autre fois, peut être. Gt52, ton autre pseudo, c'est pas mumu07 ? :-))
Que c'est rageant pour Randy qui a été le plus impressionnant sur la piste. Ses derniers relais... quelle attaque ! Mais effectivement le management du team a été vraiment perdant sur la fin de l'épreuve, même si on ne peut pas tout leur reprocher non plus. Ils ont manqué de réussite là où la Kawa n°11 a été parfaite durant toute l'épreuve... Du coup les plus endurants ont bel et bien gagné, et on ne peut que les féliciter ! Superbe course en tout cas, je me suis régalé personnellement.
Effectivement 46QDO, le meilleur sur la piste c'était Randy, le plus mauvais c'était le manager de son équipe...de toute façon, y a pas, l'endurance c'est Kawa depuis des lustres...
Sans tout les autres au départ, Bmw pourrait l'emporter .Et encore ce n'est pas sur.
RDP doit être vert !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net