• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES KAWASAKI 2018
Paris, le 26 octobre 2017

Kawasaki Ninja 400 : le permis "H2" !

Une Kawasaki Ninja 400 fera son apparition en 2018 pour remplacer la Ninja 300, dix ans après la Ninja 250R. Cette nouvelle moto pourra compter sur son illustre fratrie pour se faire une place dans le segment désormais très disputé des sportives de petite cylindrée. Présentation, vidéo, fiche technique et galerie photos.

Commentaires

Kawa France devrait surtout penser à sortir un kit "coupe", et une formule de promo associée avec a la clef une 2ème saison offert au gagnant pour relancer la promotion de nos futurs champions, comme savent le faire les Italiens ou les Espagnols avec les 'Ktm cup', la 400 Ninja s'y prête bien pour cela, comme déjà dit: 5 cv à gagner et 10 kgs à perdre facilement et a peu de frais, une excellente école d'apprentissage comme a la bonne époque de Patrick Pons et tant d'autres, quelques sponsors pour aider avec bonnes remises sur le matos: Kawa sur la moto, Amv pour les assurances, Dunlop sur les pneus et un équipementier pour la tenue, casque, combine, bottes, gants: motoblouze par exemple, ou alpinestar ou autres, tout cela sur présentation de la licence pour l'année, et 7/8 courses au programme . c'est pas les circuits en France qui nous manque pour cela , et en prélude des courses de SBK Françaises, ca serait parfait, Alors Monsieur le président (J.Bolle) au boulot, c'est votre métier: promouvoir le sport moto en France, je pense qu'il y aurait les amateurs 'pour' ce genre de formules , cette formule peut-être aussi adaptée aux rallyes routiers 'catégorie coupe Kawa' suffit de ne pas démonter l'éclairage sur la moto, une sacrée 'image' pour Kawa dans ce cas, mais tout cela reste bien du rêve aujourd'hui, malheureusement, même le moto-tour ne déplace plus les foules, finit le bon temps du mont-faront et des mourillons à Toulon, supprimé cette année en remerciements a plus de 10 ans de bons et loyaux services envers cette compétition, et ce n'est pas faute de spectateurs, croyez moi !!! ni de concessionnaires qui jouaient le jeu par leur participation, c'était une joyeuse fête de la moto, et autant de soleil qu'en Corse sans prendre un bateau coûteux pour tout le monde. Le conce Corse Ducati et son champion, doivent se frotter les mains par contre.
Oui bien sûr et comme ça, le gars n'a aucune expérience pendant ces deux ans, n'a pas tenu un guidon depuis le passage de son permis et va se retrouver au guidon d'un deux roues en full. Pas très intelligent ton raisonnement. Mais bon, il y a encore de la place dans les cimetières, tu as raison.... PS: c'est pour quand le moteur 400 dans le cadre du Versys 300 ??? Je la verrais bien dans mon garage pour m'emmener au taf la semaine.
Quand un jeune permis me demande conseil je leur dit systématiquement de passer le permis, d'attendre deux ans et acheter une vrai moto plutot que de rentrer dans cet arnaque de système A2 mis en place par l'Union Européenne, évitant ainis les coûts de bridage, débridage.
Peu de vente pour la version 300, mais elle a le mérite d'exister , si le prix reste inchangé elle trouvera preneur, par contre aucune infos sur le projet NINJA R2 600cc SUPERCHARGED 2018, c'est tombé a l'eau ou quoi ?
ouaip ! que feront les permis A2 entre une Ninja 400 et une Ninja 650 bridée....avec un poids assez proche et un tarif surement pas tres éloigné non plus....sachant que dans 2 ans ils pourront faire débrider l'une et pas l'autre...! le permis A2 autorisant le bridage de motos bien plus puissantes c'est un peu fait Hara-kiri ! conduire une ninja 900 (!) même bridée , en sortant du permis, c'est n’importe quoi ! La 390 duke, par son mono plein de peps et son poids plume, sauve les meubles, d'autant que la 690 est bien plus chère, mais la 400 Ninja se fera bouffer par la 650 , n'en doutons pas !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net