• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 6 mai 2019

Jorge Lorenzo admet que le GP d'Espagne a été "très dur psychologiquement" car il avait "beaucoup d'espoirs"

Jorge Lorenzo égalise au GP d'Espagne 2019 sa meilleure performance sur la MotoGP Honda avec une modeste 12ème place, comme en Argentine... C'est peu dire que le majorquin attendait mieux à Jerez ! Débriefing.

Commentaires

Moi Lorenzo, je le vois bien chez Ktm, juste pour rire, avec un contrat d'un 1 an. Chez Yam, je ne pense pas, ils savent que c'est un "fouteur de merde" dans une équipe. Pour Yam, Quarta (si il confirme) et le Z serait parfait, Ramasse-miettes pourrait être de retour chez Suzuki (pour remplacer Mir qui n'est pas au niveau), car il comprenait mieux sa Suz que sa Yam. MM93 chez Ducati, pourquoi pas mais je n'y crois pas , quel intérêt, chez Honda il fait parti de la famille et réciproquement alors pourquoi changer quand tout va bien. Quand a Lorenzo, j'espère qu'il va se reprendre, pour le spectacle et donc notre plus grand plaisir de voir de beaux GP. Une chose est sure, personne ne changera son caractère, il est comme ca, et finira comme ca sa carrière. C'est dans son "passeport" de champion. Doohan aussi était un sale "con" mais un champion quand même.
....il va retourner chez Ducati !!
V72, chez Yam dans 2 ans pour Lorenzo ???? j'y mettrais pas un sou en pari, yam est pas trop con, des pilotes talentueux ils en auront ils vont pas prendre un pilote qu'ils ont eu qui met des mois à se faire à sa nouvelle machine ( 1 an et demi chez ducati et 1/3 de saison pour le moment chez honda, même si il cpnnaît déjà la yam elle évolue et montre bien dans ses évolutions que ce n'est pas facile pour ceux qui sont dessus depuis des années ), qui aura plus de 30 ans et qui est le champion de la célébrité négative dans le paddock. Vinales est plus jeune et montre qu'il peut de battre devant et je parles pas des autres, Rossi ne sera plus la OK mais n'oublions pas ceux qui montent aussi, j'y mettrais pas un pelo sur Lorenzo chez Yam
@V72: et le "Z" chez Honda a coté de MM, ca serait parfait, Marco serait une très bonne locomotive pour Johann même si la RCV est compliquée a piloter, ca ne pourra jamais être pire qu'en ce moment pour lui.
Lorenzo dans 2 ans il sera de retour chez Yam ...............a la place ........................???????? du ramasse miettes.............avec El Diablo!!! V
Pour une fois il ne bluffe pas, c'est bien dans sa tête que ca ne va pas, a sa décharge, la rcv est difficile à piloter parait-il, dixit Crutch souvent, seul MM en a la maîtrise presque parfaite, peut-être aussi la raison de l'arrêt prématuré de Pedrosa Bref Lorenzo va avoir besoin de temps pour performer au guidon de cette Honda, et les prochains circuits à venir ne vont pas l'aider dans la tache surtout si il pleut en plus.. Bon courage
..à moi il fait carrément pitié O'Danix ! ...en 2 ans, 3/4 mois de bonheur, blessure et re-galére...derrière Bradl !?? vu l'orgueil du "black mamba" je ne sais pas où il va chercher la motivation dans le dernier 1/4 d'une carrière formidable ! ....même plus envie de me foutre de sa G.... !
Me ferait presque pitié le bougre...Voyageur me remet les choses (valeurs) en place du coup...mais sérieux ça doit cogiter sérieux dans sa tête, un peu comme Zarco finalement...et puis quand il dit j'étais lent, j'imagine la gueule de la lenteur...je ne voudrais pas être sur le dosseret quand il roule "lentement" gasp...bon, la prochaine fois il ne dira peut être pas, "ça va l'faire ce coup là, vous allez voir"...
même en 2017, il avait fait 3 avec la Ducati !.....c'est finalement Rossi qui a inauguré les transferts à risques et a retenu la leçon !
RCV, taillée pour qui ?....marc marquez, mais vous oubliez crutchlow, nakagami et consort.....seul lolo fait rien avec cette machine....ben oui avec la ducati, son moteur et son électronique en avance, c'était plus facile....mais marquez l'avait dit, la honda est une machine difficile à cerner.....sacré lolo....on va voir ce que tu vas dire la semaine prochaine....mais bon, avec 350 000 euros par mois, on n'est pas près de le voir avec un gilet jaune sur un rond point, faut pas déconner quand même.....
A sa décharge et contrairement à Ducati Honda n'a pas déboursé 25 millions d'euros...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net