• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE FOLGER
Paris, le 10 septembre 2018

Jonas Folger fait son retour comme pilote d'essai Yamaha en 2019

Alors qu'il avait subitement mis un terme à sa carrière en Grands Prix à cause d'un mystérieux problème de santé, l'allemand Jonas Folger, qui roulait chez Tech3 jusqu'à la mi-saison l'an dernier, retrouvera Yamaha en 2019 en tant que pilote d'essai.

Commentaires

Je suis d'un avis différent...le seul fait d'arme de Folger, c'est le Sachsenring 2017 ! et du même avis...il n'y a que très, très peu de pilote d'essai "au niveau" ! ceci expliquant en partie la "cata yamaha" qui n'est pas au niveau non plus ! et depuis trèèèèès longtemps !
AMHA ce n'est pas un si "drôle de choix" dans la mesure où le Folger a fait d'excellents résultats, presque à la hauteur de Jojo chez Tech-3, avant que ses soucis de santé ne l'empêchent d'aller plus loin. En dehors des pilotes déjà sous contrat pour courir, il n'y a pas tant de pilotes disponibles pour ce rôle de pilote d'essai sur le marché à avoir démontré la capacité à maîtriser la M1 aux avant-postes ! Quels autres pilotes d'essai ont déjà joué la victoire dans les autres marques ? Stoner chez Ducati, et qui d'autre ?
Drôle de choix d'un pilote avec si peu d'expérience d'une motoGP, Yamaha la joue encore "petit" mais tant mieux pour Folger qui parait être un chic mec

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net