• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLUMER L'HOMMAGE
Paris, le 6 décembre 2017

Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.

Commentaires

Au moins Johnny aimait tout les gens , quelque soit sa couleur de peau ou origine , ce qui n’est malheureusement pas le cas de beaucoup de ses fans ( ou pas ) !
Émouvant votre hommage...Je n'ai jamais été fan de lui, et j'ai toujours reconnu l'immense talent du bonhomme. Comment penser le contraire ? Quelle carrière !!! Alors même si je n'ai pas été accro à le suivre en tournée ou à être le premier du quartier à posséder son dernier album, je me surprends depuis hier à fredonner les titres de ses chansons jusqu'à en connaître certaines par cœur. Oui, un vrai chanteur populaire...une pensée pour sa famille et pour ses fans qui doivent être bien tristes.
Bestof: 
1
Salut mon poto, j'ai croisé ta route en 1992, où j'ai participé à ta tournée européenne, en ouvrant pour toi avec le groupe Face To Face. En souvenir des discussions motos, de rock'n'roll et de blues, des franches rigolades, et des bons coups à boire! Je m'en souviens comme si c'était hier. Tu as décidé de continuer ta route sur un chemin paralèle, mais ton aura, ta gentillesse, ta simplicité resteront à jamais gravées dans mon coeur!Bonne route mon pote, que tes virées sur ton cheval de fer soient éternelles!!..........
Immortel dans nos cœurs, tu resteras, par ton talent, ta gentillesse et ta folie de vie Une nouvelle étoile brille là-haut dans le ciel, bon voyage Johnny V +++
Il avait fait un duo en 94 a la Cigale avec une artiste Guadeloupéenne habitué à chanter du Zook ! La vidéo https://youtu.be/qAeW3onqdYU
Johnny était souvent dans la Caraïbe. Il avait d'ailleurs une résidence à Saint-Barthélemy, dans laquelle il se rendait régulièrement. Après le passage de l'ouragan Irma, il avait proposé aux sinistrés de se réfugier à son domicile. Une invitation qui n'avait pas pu être honorée. Sa villa avait également subi les affres d'Irma. On se rappelle aussi que en 2012, de sa villa de St Barth , Johnny avait été transféré et admis au CHU de Pointe-à-Pitre . Une brève hospitalisation, par mesure de précau­tion, afin de soigner une mauvaise bron­chite persis­tante ! Il s'était produit aussi chez nous en 1999 au Vélodrome !
https://www.youtube.com/watch?v=bDXntu73gNo
Encore une idole, une voix irremplaçable qui disparais, je suis bien triste, mais c'est la vie, tchao Johnny
Bestof: 
1
Ah que merde! Que je savais bien qu'il fallait mieux avoir le sagittaire que le cancer..... bon, j'étais pas spécialement fan, mais je reconnais l'immensité du bonhomme.... Avec Malcom Young qui vient de partir (là je suis fan), sale temps pour les rockers.....
Cool MNC !..."good good job !!"....pas simple de remonter la vie d'un Kolossal paradoxe, "né dans la rue" et mort à Marne la Coquette (10 000€/m2 !) qui a eu le dernier mot sur d'Ormesson..... Académicien !....j'ai pas repris des moules...moi non plus....j'en ai rallumé une ! (depuis hier...manque 1 croûton à la baguette !)
J’ajouterais que je n’étais pas un fan et je ne suis pas le seul mais qu’on le veuille ou non , que ça nous plaise ou non , on a tous quelque chose de JH en nous , mm inconsciemment ! Il y a des artiste qui marque sans mm qu’on en soit conscient ! Bref je ne peux être indifférent à cette disparition , mais au moins il ne souffre plus ! Johnny , salut Patrick St Éloi pour moi , Le Prince Michael Jackson , ainsi que tout Les grands qui ont fait de la musique , toutes les musiques , est ce qu’elle est aujourd’hui !!!!
Bestof: 
1
74 ans, c’est jeune. Dans ta prochaine vie, essaie de faire plus attention, Jean- Phi. 5 fruits et légumes par jour ... Pas plus fan que ça mais quand même, c’est un grand monsieur de la chanson française qui nous quitte. Repose en paix, ami motard V
Ah que Adieu...disais je ce matin au bureau en évoquant sa disparition auprès des collègues. Qu'on l'aimait ou pas, ça a fait beaucoup parler depuis ce matin. Après Coluche, effectivement c'est un grand fan de motos qui nous quitte. Qui pour le remplacer comme ambassadeur ? Quand on revois les photos dans votre article des artistes des années 60, 70 qui s'affichaient sur des bolides à 2 roues, on voit bien qu'aujourd'hui la moto n'a plus la cote...quand à Florent Pagny, il se peut qu'à l'annonce de son trépas je reprenne 2 fois des moules (clin d'oeil à l'entame de l'article qui m'a bien fait marrer malgré tout) et comme chantait un autre géant disparu "show must go on".
didmv , Oh tu sais , la vérité elle est bien ailleurs , mais en être conscient est compliqué visiblement !
La star française qui s'en va, moi j'étais fan et l'ai vu plusieurs fois, c'était surtout un homme de scène, c'était pas un compositeur ou parolier. Repose en paix Johnny car que l'on t'aime ou que l'on t'aime pas on ne peut pas t'ignorer ou t'oublier
Encore un grand du Rock qui s'en va , le pire c'est pour ceux qui reste.............Rip "le tôlier " !!!!! passe le bonjour à Gainsbar et Coluche !!! V
@didmv : laisse tomber, il est toujours focalisé sur la même chose ... l'est monomaniaque le garçon. Faut toujours qu'ils rabaisse le "français" d'une manière ou d'une autre. Et c'est plutôt savoureux qu'il parle de "frustrés" quand on connait son état d'esprit (et drôle dont la manière qu'il a compris "prétentieux" alors que tu parlais de voix) ... Sinon, comme toi, RIP à Johnny, énorme performeur dont le répertoire me laissait plutôt indifférent.
Mon pauvre gscup, tu es toujours aussi con...
Réagir quelques heures avant ou après change quoi ??? Ils réagissent au moment où ça leur est possible et il l’ont fait , n’est ce pas ça l’essentiel ? Ah bon , Pagny est prétentieux ? Un artiste qui confi avoir galeré , sombré , dormi dans sa voiture etc ... est être prétentieux ? Alors On a pas la mm définition de prétentieux ! Je precise que je ne suis ni fan de l’un ou de l’autre mais Je loue le performer que Mr Hallyday etait ! Ses excès on eu raison de lui mais Bravo à lui , qu’il repose en paix , il le mérite très largement ! Mr Pagny , très grand passionné de motos ( qui doit faire des envieux ) , est d’une tout autre génération , un artiste engagé , vrai , entier ... qui mérite dans son genre toute la réussite qu’il mérite , contrairement à ce qu’en pensent ses frustrés , jaloux , envieux ... détracteurs Français !
Eh bien, vous avez mis quelques heures pour réagir chez mnc :-) Salut l'artiste, motard comme nous, une voix superbe (sans le côté prétentieux de pagny) Je n'etais pas fan, mais sa carrière, son charisme, et sa capacité à remplir un stade mérite le respect. La mort de lemmy, il y a 2 ans, m'a beaucoup plus gêné.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.