• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLUMER L'HOMMAGE
Paris, le 6 décembre 2017

Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.

Commentaires

Émouvant votre hommage...Je n'ai jamais été fan de lui, et j'ai toujours reconnu l'immense talent du bonhomme. Comment penser le contraire ? Quelle carrière !!! Alors même si je n'ai pas été accro à le suivre en tournée ou à être le premier du quartier à posséder son dernier album, je me surprends depuis hier à fredonner les titres de ses chansons jusqu'à en connaître certaines par cœur. Oui, un vrai chanteur populaire...une pensée pour sa famille et pour ses fans qui doivent être bien tristes.
Bestof: 
1
Salut mon poto, j'ai croisé ta route en 1992, où j'ai participé à ta tournée européenne, en ouvrant pour toi avec le groupe Face To Face. En souvenir des discussions motos, de rock'n'roll et de blues, des franches rigolades, et des bons coups à boire! Je m'en souviens comme si c'était hier. Tu as décidé de continuer ta route sur un chemin paralèle, mais ton aura, ta gentillesse, ta simplicité resteront à jamais gravées dans mon coeur!Bonne route mon pote, que tes virées sur ton cheval de fer soient éternelles!!..........
Immortel dans nos cœurs, tu resteras, par ton talent, ta gentillesse et ta folie de vie Une nouvelle étoile brille là-haut dans le ciel, bon voyage Johnny V +++
https://www.youtube.com/watch?v=bDXntu73gNo
Encore une idole, une voix irremplaçable qui disparais, je suis bien triste, mais c'est la vie, tchao Johnny
Bestof: 
1
Ah que merde! Que je savais bien qu'il fallait mieux avoir le sagittaire que le cancer..... bon, j'étais pas spécialement fan, mais je reconnais l'immensité du bonhomme.... Avec Malcom Young qui vient de partir (là je suis fan), sale temps pour les rockers.....
Cool MNC !..."good good job !!"....pas simple de remonter la vie d'un Kolossal paradoxe, "né dans la rue" et mort à Marne la Coquette (10 000€/m2 !) qui a eu le dernier mot sur d'Ormesson..... Académicien !....j'ai pas repris des moules...moi non plus....j'en ai rallumé une ! (depuis hier...manque 1 croûton à la baguette !)
Bestof: 
1
74 ans, c’est jeune. Dans ta prochaine vie, essaie de faire plus attention, Jean- Phi. 5 fruits et légumes par jour ... Pas plus fan que ça mais quand même, c’est un grand monsieur de la chanson française qui nous quitte. Repose en paix, ami motard V
Ah que Adieu...disais je ce matin au bureau en évoquant sa disparition auprès des collègues. Qu'on l'aimait ou pas, ça a fait beaucoup parler depuis ce matin. Après Coluche, effectivement c'est un grand fan de motos qui nous quitte. Qui pour le remplacer comme ambassadeur ? Quand on revois les photos dans votre article des artistes des années 60, 70 qui s'affichaient sur des bolides à 2 roues, on voit bien qu'aujourd'hui la moto n'a plus la cote...quand à Florent Pagny, il se peut qu'à l'annonce de son trépas je reprenne 2 fois des moules (clin d'oeil à l'entame de l'article qui m'a bien fait marrer malgré tout) et comme chantait un autre géant disparu "show must go on".
La star française qui s'en va, moi j'étais fan et l'ai vu plusieurs fois, c'était surtout un homme de scène, c'était pas un compositeur ou parolier. Repose en paix Johnny car que l'on t'aime ou que l'on t'aime pas on ne peut pas t'ignorer ou t'oublier
Encore un grand du Rock qui s'en va , le pire c'est pour ceux qui reste.............Rip "le tôlier " !!!!! passe le bonjour à Gainsbar et Coluche !!! V
@didmv : laisse tomber, il est toujours focalisé sur la même chose ... l'est monomaniaque le garçon. Faut toujours qu'ils rabaisse le "français" d'une manière ou d'une autre. Et c'est plutôt savoureux qu'il parle de "frustrés" quand on connait son état d'esprit (et drôle dont la manière qu'il a compris "prétentieux" alors que tu parlais de voix) ... Sinon, comme toi, RIP à Johnny, énorme performeur dont le répertoire me laissait plutôt indifférent.
Mon pauvre gscup, tu es toujours aussi con...
Eh bien, vous avez mis quelques heures pour réagir chez mnc :-) Salut l'artiste, motard comme nous, une voix superbe (sans le côté prétentieux de pagny) Je n'etais pas fan, mais sa carrière, son charisme, et sa capacité à remplir un stade mérite le respect. La mort de lemmy, il y a 2 ans, m'a beaucoup plus gêné.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !