• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP - DEBRIEF
Paris, le 20 mai 2019

Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.

Commentaires

C'est quand même la LOOSE ce merdier !!!.... Je refais le monde >>> Hiver 2018/2019,,, l'illustre vétéran en mode retraite dorée ou team manager à temps plein des minots du ranch en moto3... Donne,,, ou aurait pu donner > Jojo Yam usine coéquipier de Vigne à l'aisse >>> Ponpon, pas de raison de se casser chez les autrichiens, donc toujours avec ses Yam noires >>> Quarta sur l'une d'entre elles.... Et comme un vaut mieux que deux là, > je me serais abonné à MotoGP.com !
Yohan Zarco, 4 ans au top de sa forme, encensé, adulé, convoité, 2 fois champion du monde, titré tous les ans, meilleur français en vitesse...depuis 3 mois il vit un enfer avec KTM, voit son coéquipier lui voler la vedette, termine un GP en France devant ses fans dans les profondeurs et tu racontes qu'il quitte Le Mans avec un petit sourire....non, la tu rigoles j'espère, personne n'y croit gars....faut refaire tes gammes ou alors tu écris un papier pour combler du vide....
Quelles que soient les raisons pour lesquelles Zarco est sur la KTM, elles sont du passé et Zarco en a, au final, forcément la responsabilité. Ce qui compte maintenant c’est la façon dont il va pouvoir améliorer l’accord avec sa machine. Fantôme Pedrosa es-tu là ? Si on en croit le « langage du corps » lors de l’interview de mise en grille (je ne sais plus si à ce moment là j’étais sur Canal ou sur C8), il faut espérer que JMB ait aussi des compétences dans l’art de booster le moral. J’ai vraiment eu l’impression que Johann aurait préféré ne pas être là, ou en tout cas ne pas avoir à répondre à la journaliste (et encore celle-ci ne l’avait pas salué d’un allègre « bonjour Fabio » comme cela avait été le cas à Jerez par la « journaliste » de Canal). La saison est encore longue, on y croit !
46QDO C'est son choix c'est pas une surprise pour lui .Ou alors il a sous-estimé un peut trop pol E . Gépé, tu as certainement raison , Marquez est tranquille 4 ou 5 ans . saur si un apres Marquez arrive plus vite qu'un apres Rossi . Mai pour le moment ya pas ca sur le plateau 2019 et 2020 Quand meme soyon prudent
....ouais...mais le poleman 2018 et toujours recordman du tour en 2019, c'est le Z ! et ça fait mal au cœur de le voir relégué à 35sec, soit rien ni personne, anonymous.....12 mois plus tard !
J'ajouterai Samuel que personne n'est Marquez . La bagarre est pour l deuxième place !
C'est ce qui s'appelle "faire contre mauvaise fortune, bon coeur...."
barth62 ton optimisme fait plaisir a lire , mais ma réponse vas te paraître stupide mais voila , zarco n'est pas marquez . loin de la
Bestof: 
1
Toutes les KTM sont certes dans les points, dont une dans le top 10 mais les 3 restantes sont dernières grâce aux chutes.... Johan doit à tout prix tirer un trait sur le passé et sa Yamaha car même si je n'approuve pas trop les commentaires du patron KTM je peux comprendre que KTM ne fera pas de sa moto une Yamaha ! Johan doit s'adapter au mieux à la KTM et JM Bayle peut beaucoup lui apporter. Certes les résultats ne viendront pas du jour au lendemain mais j'y crois ! Marquez à bien réussi à être champion du monde malgré une Honda brutale et physique, pourquoi pas Johan?
Bestof: 
1
Moi, c'est l'inverse, j'y crois de moins en moins... et c'est moche.
Bestof: 
1
Effectivement, après avoir vue la course en replay ce matin, on peut constater que la KTM a progressé, du moins aux mains d'Espargaro, qui a 2 ans de plus de roulage sur cette autrichienne...il faut donc que Johann l'apprivoise aussi et s'y adapte....ça avance...on y croit.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net