• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU RÊVE AU CAUCHEMAR
Paris, le 26 décembre 2019

Johann Zarco avait peur de perdre son rêve chez KTM

La perspective de ne plus accéder aux avant-postes en MotoGP a poussé Johann Zarco à casser son contrat de deux ans avec KTM, après seulement onze courses sur la RC16. A bientôt 30 ans, le cannois ne voulait pas laisser filer son rêve de coiffer la couronne en catégorie reine...

Commentaires

Salut les commentateurs de MNC, et mailleurs voeux ! Juste un petit rappel quand même pour les milieux d'où viennent la grande majorité des pilotes : croyez-vous que des prolos aient les moyens de payer la compétition moto à leurs enfants ? Sans déc... Le pognon est forcément très présent dans ce sport, que vous le vouliez ou non. Qu'il s'agisse de lobbying ou de richesse perso, le résultat est le même : sans fric, pas de course, point-barre. Pour le côté "je veux être champion", perso, je n'imagine pas un compétiteur qui ne prenne pas le départ sans y penser-rêver, ou alors il faut qu'il fasse du tricot ! Allez, à bientôt pour des karayzinoveries et autres mauvaisesfoiteries 2020 !
avec cette nouvelle année je lui souhaite d'être dans le top 5 même si ca sera trés dur vu les compétiteurs qui sont sur la ligne de départ !!! mais pourquoi pas, et une bonne année à tous pleine de santé de passion et de plaisir .
Je veux bien comprendre la vision de Zarco mais de viser le titre en moto GP je n'y crois pas trop. Non pas qu'il n'ai pas le tallent pour accéder au haut du tableau mais simplement parce que Marquez à tellement élevé le niveau depuis son arrivé que cela me semble impossible.
La trêve lui va bien au "Suzman" !
ben, des fois Suzuk, y peut faire des commentaires plein de bon sens, on en redemanderai presque...
Johann, pour moi a loupé malheureusement deux fois de suite le ticket gagnant... 1 > La Suzuki finalement attribuée à Rins fin 2016 alors qu'il était en contact avancé avec Suzuki. Pour moi après les trois saisons de Rinz sur la moto bleue je le voyais faire mieux que ce qu'a montré l'espagnol. Lorsqu'ils étaient ensemble en moto2 en général Zarco finissait devant.... 2 > Après les résultats qu'il a décroché chez Poncharal pendant deux ans de suite la Yamaha de Rossi fin 2018 aurait dû, "dans un monde meilleur" :-) lui être promise, "SI" SA MAJESTE avait pris la sage décision de plier les gaules à l'aube de ses quarante balais et éviter ainsi cette saison qui fait tache sur son énorme palmarès... Et une troisième saison de Zarco sur une Yamaha qui lui convenait parfaitement cela aurait peut-être pu faire un prétendant sérieux à la place de vice champion 2019 ou pas loin derrière et en tout cas l'assurance d'être sur une moto usine performante pendant minimum une paire d'années.
Bah, bah, bah... Ils ne sont pas nombreux ceux qui parient, ne serait-ce qu'une feuille de PQ sur les performances 2020 du "frère de"... Un titre moto2 gagné face à Luthi, des Katoches complètement à la ramasse sur les 2/3 de la saison et après 5 années de présence, cela n'a rien de bien glorieux .... Quant à Monsieur Zarco, il est clair qu'il s'est bien loupé sus ses choix l'année passée.... Espérons qu'il sera meilleur sur sa Ducate, on y croit !!!.... Bisous à tous (comme cela pas de jaloux :-)))
Sam Lowe , voilà ! je cherchais son nom au has been ! Sinon, je précise quand-même que je ne suis pas spécialement fan de "Frère de". Je trouve juste que le gars a fait une belle saison avec le titre au bout ! Quelques applaudissements ne seraient pas superflus ! Emilovitch, ne les écoute pas ils sont jaloux de notre complicité catastrophique ! Bisous à vous tous les poireaux et bonne fête !
Le frère de comme vous dites il vas faire fermer la grande bouche de beaucoup de personnes.vous oubliez qu il est quand même champion du monde d une catégorie très relevé....quand à JZ bonne chance à lui
O'Danix....J'espère que mon ami Karel pourra se payer le guidon de l'Aprilia !! ... Son compte en banque le mérite :-))))
pas mal Samou...surtout le début, on est en phase comme dirait l'électricien...dis donc Gépé, Aprilia aurait un plan B des fois que le Iannone serait interdit de mob, et devine à qui ils auraient pensé ...je te le donne Emile...
je me rapproche un peu de l'étang de thau et te rejoint samuel. Je laisse les autres manger leur dinde et se rouler des pelles, je pense à celui qui pète dans la soie alors que l'autre en est encore au slip kangourou, mais qu'est ce qu'ils ont à s'étriper comme ça même si c'est pas méchant. Pour le frère Marquez estampillé Moto2, il faudra attendre qu'il prenne en main cette moto dont certains malgré leur talent ( et leur ego de con ) n'ont pas réussi à dompter, c'est pas sur un ou deux essais que l'on verra ce qu'il vaut mais je pense sérieusement que ca sera dur trés dur, il est dans un autre monde ou son frère est le seul à la maîtriser, c'est pas ce que fait cruchtlow avec la même moto d'usine qui est une référence !!! elle est difficile et il mettra du temps, au milieu de pas mal d'autres qui veulent sortir les sabres eux aussi que ce soit El Diablo ou Morbidelli entre autres, on aura les yeux sur lui et sur les autres ( Johan en particulier qui a le talent aussi )
Malheureusement pour lui, Johann va avoir une grosse pression à la rentrée. Il le sait, il ne faudra pas raté la marche, car la gamelle sera sévère et il ne s'en relèvera pas. @ Moineau, je ne pense pas comme toi, KTM va bientôt performer, tu verras, c'est gravé dans l'acier de leurs cadres treillis, et White Power n'a rien à envier à Ohlins...quand au 2 hamster joviaux qui n'en finissent pas de se lécher la goule à coup de bisous baveux, un peu de respect les gars, il y a des Little Kevin ici, zut...
Très bien dit Samuel, le "frère de" n'a rien à faire avec les top pilotes (comme Karel d'ailleurs).... Son truc à lui (et encore) c'est la moto2 et tenter de finir une ou deux fois dans la saison devant Tom Luthi ou Sam lowes...
ho lala revenons a nos moutons je pense que effectivement si alex M n'avait pas été le frère DE .ben il se retrouvait avec le diesel de zarco . Ou pour un tour de plus en moto 2 . Karel est peut être un mauvais mais c'est son pognon . Question performance je pense que zarco mérite mieux la repsol que Alex , on vas pas revenir la dessus , tout a été dit
Ah ah ah Émile ! j'ai mis le doigt sur un point sensible ! Tu es chatouilleux côté pognon ! T'avais pas besoin d'expliquer, on avait comprit : Tu aimes la bonne bouffe raffinée comme moi et manger avec les doigts ! Je préfère avec mes amis ! En gros pour résumer, tu aimes péter dans la soie ! Bisous !
@ mon ami Gépé.... Eh mon gars quelques précisions utiles....1/ Tout le monde n'est pas pote avec Trotski ou le Ché comme toi.....2/ Ce n'est pas parce qu'on dénonce le fric et la magouille népotique, qu'on en est adepte....3/ Oui j'aime bien bâfrer, boire des bières, manger avec les doigts et rire grassement.... 4/ Oui j'aime aussi les repas classe avec des mets raffinés, du bon vin et de l'éducation... 5/ Oui j'apprécie énormément tes posts provocateurs , car on se marre bien et c'est ce qui compte.... Excellente Saint Sylvestre (registre classe pour moi)... Bisous ma poule.
De toute façon, JZ a bien fait de bâcher avec KTM. Les Autrichiens s'entêtent et malgré le fait qu'ils aient l'empire financier Red Bull derrière eux, ils n'arriveront pas à imposer leurs "solutions" (amortos WP et cadre treillis par exemple). L'avantage pour nous téléspectateurs, c'est que Poncharal la ramène un peu moins qu'avant sur Eurosport. Donc, à mon humble avis, il a très bien fait de prendre cette option où Ducati lui tend ses bras à moyen terme s'il retrouve le succès. C'est ce que je lui souhaite !
Sacré Émile ! Tu ne vis que par le pognon ! Tu es un adepte de la Start-Up-MotoGP ! Rentrer dans son argent avant tout comme ton modèle le bankster qui dirige la nation au LBD ! Donc tes amis sont en fonction de la grosseur du portefeuille ! Donc Karel, le dodu financièrement plutôt que le "frère de" ( excellent sobriquet soit dit en passant ! ) ! avec deux titres en poche ! ..... Sacré Emilovitchounet je t'ai encore éparpillé façon puzzle sur ce coup là ! T'as vu qui c'est Raoul ! Allez, je te fais de gros bisous bien baveux et plein d'amour pour ces fêtes et mange proprement ta dingue aux marrons , pas avec les doigts en buvant ta bière, les riches n'aiment pas ça ! .... :))
Ya du monde de partout et la majorité ne sont pas millionnaire, faut pas trop rêver. Pour Johann pourquoi pas bien figurer mais être champion du monde quand on voit les potentiels des autres et les coureurs actuels ou futurs ca va être trés dur mais bon on verra bien.=, bonne chance à lui.
Ah Gépé !! .. Karel n'a rien à faire parmi l'élite !!... Je rêve, il a du pognon et il en profite et donc il est là et ce n'est pas le seul. C'est comme cela que fonctionne le monde actuel, même si c'est scandaleux ......Dans ce cas pourquoi tu n'évoques pas le "frère de" dont le cas est encore plus discutable que celui de mon ami Karel ?... Allez bisous ma poule..
En revenant à Karel, Je ne veux pas être méchant et même si son team n'a pas été très correct avec lui, je pense que le motoGP c'est le nec plus ultra de la compète. C'est du très haut niveau et je trouve choquant qu'un pilote très moyen soit en piste avec l'élite de ce sport tout ça parce qu'il a du fric ! Honnêtement, Jojo c'est un autre niveau . Avintia a fait le bon choix ! Jojo , lui, n'avait plus le choix de toute façon. Un retour en moto 2 était une erreur pour moi ( à moins de regagner un titre évidemment) exemple : TomLutthi ou l'anglais dont j'ai bouffé le nom , ils sont finis !
l'ambition et la motivation sont deux excellents moteurs pour aller de l'avant , mais bon visé le titre a 30 ans avec un marquez en pleine forme et 26 ans , en plus avec une ducati diesel la premiere année . je veux bien . mais ca vas pas être évident .aller on y croie

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net