• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JÉRÔME NURY
Paris, le 28 février 2018

Jérôme Nury : ma proposition peut permettre au gouvernement de ne pas perdre la face sur les 80 km/h

Interrogé par Moto-Net.Com, le député Jérôme Nury nous explique que si sa proposition de loi visant à donner aux élus locaux le pouvoir de remonter la vitesse à 90 km/h a peu de chances d'être adoptée, elle peut permettre au gouvernement de ne pas perdre la face... Interview.

Commentaires

Nos parlementaires , de toutes facons , ont deja perdu la face ...... Le seul pouvoir qui peut nous sauver , paradoxalement , c'est Bruxelles qui parle depuis des annees d'harmoniser les vitesses en Europe ..... 90 km/h , c'etait raisonnable , 80 km/h ....c'est deraisonnable..... Mais la raison , nos parlementaires l'ont deja perdue depuis longtemps....Rappelez vous les phares jaunes , indispensables selon nos parlementaires .....alors que TOUS les autres pays Europeens roulaient avec des phares blancs . Rappelez vous le pretexte , les pretexes plutot invoques a l'epoque : phares blancs trop eblouissants , dangereux pour la vue , meilleure visibilite en cas de brouillard , etc...... Depuis que nous sommes aux phares blancs , combien de morts en plus........?....Silence radio Bridage des motos a 100cv alors que le reste de l'Europe etait a puissance libre......combien de morts en plus depuis que la puissance est libre ? Tests sur des troncons de route a 80km/h.....Ou sont les statistiques ? Oui nous sommes manipules , oui les infos ne nous disent pas la verite Notre seul recours , ce n'est meme plus le bulletin de vote , c'est l'action directe , descendre dans la rue , manifester avec nos vehicules , bloquer la circulation .......A vous lire et a vous entendre !
Tout nucléaire pardi ! Enfin , tout électrique , pardon ....C'est LE dogme à la mode .....
A la SNCF , quand une voie ferrée est en mauvais état d'entretien par manque de moyens financiers où humains , la Société nationale des Chemins de Fer Français baisse la vitesse de ses convois où rames par "mesure de sécurité" . On a ainsi vu des tronçons passer de 90km/h il y a 20 ans à 60km/h il y a 10 ans et 40km/h aujourd'hui .........Au train où c'est parti , bientot 20km/h , jusqu'au jour où les gens en ont marre et prennent leur voiture car le train n'étant ni assez fiable ni assez rapide , ils changent de mode de transport .....et viennent grossir le flot des voitures . C'est pareil pour les routes : Plus c'est dégradé , plus il y a de trous , nids de poules , crevasses , fissures , plus on abaisse la vitesse maximale sur le réseau des routes Nationales et Départementales au nom de la Sécurité . Exactement comme la SNCF le fait ! Ce sera la fin de tout ça , quand les autoroutes seront limitées à 60km/h , le réseau secondaire à 40km/h , et les villages à 20km/h...... Résumons : Le (les) gouvernement veut ( veulent ) que nous achetions des véhicules neufs pour faire rentrer les taxes , mais que nous les laissions dormir au garage . Faites comme moi : Je n'achète plus de véhicule neuf , je garde mon vieux véhicule de 20 ans et j'attend en spectateur ...........Le temps travaille pour moi j'en suis convaincu , les gouvernements ne sont pas à un changement d'avis près....Après le TOUT DIESEL où on nous a incité à acheter , maintenant c'est TOUT ESSENCE...........Demain ce sera quoi ?
@ MNC,j'aimerai une explication venant de votre part, concernant 2 réfexions de ma part,et qui me semble pas du tout du type désordre!!! c'est simplement une réponse. alors pourquoi cette éviction?
D'autres alliés de circonstances : https://actu.orange.fr/france/vitesse-a-80-km-h-28-departements-demandent-au-gouvernement-de-renoncer-CNT000000ZgU9V.html
Oui bernard T.1, tu as raison faut garder "la moelle" j'ai lu dans MJ une phrase de la mère Perrichon : "la FFMC est un lobby qui terrorisait le gouvernement précédent" ?? sans contexte je ne sais pas comment elle en est venue à dire ça ?? en tout cas avec elle c'est pas de l'humour c'est sûr ! est-ce à dire que celui ci de gvt s'en fout ??? donc il faut lui montrer qu'il y a du monde "en face" !...et toute les manières sont bonnes ! Encore mes excuses pour mon "emballement" !
mais je rève il sort d'ou ce clown? de la planête mars? il veut une petite place aux coté de ces nouveaux copains,ça s'appele bouffer à tous les râteliers la révolte c'est pour qui ? je nomme ça de la dictature n'en déplaise à qui que ce soit,je signe!!!
............"une alliance de circonstances"......Oui fred !!!...j'hésite...et même je.... tangue !!...( bordel !!) j'suis pas encore vraiment ..."prêt" !...mais j'y pense.. fortement !!.....tu me "chauffes" !......raaaah !!!
Bestof: 
1
Ludo, tu demandes quel intérêt que cette proposition de loi. Et bien l'interet est triple : montrer que tout le monde ne soutient pas cette mesure (parce que la parole d'un député, ça n'a pas la même "valeur" que celle d'un simple citoyen). Médiatiser ce combat. Et enfin, dans l'hypothèse où cette mesure serait abandonnée, la droite pourrait difficilement la remette sur le tapis quand elle reviendra au pouvoir. Ce n'est pas parce que sa proposition de loi n'a aucune chance d'etre votée que ce n'est pas positif qu'elle existe. Y'a plein de gens qui votent pour tel ou tel candidat (ou même votent blanc, ou s'abstiennent) tout en sachant que c'est un candidat dont ils ne veulent pas qui sera élu. Alors dis moi, tu dis être pret à prendre le pari qu'on y échappera quoi. Quel gage si jamais tu perds? 46QDO, concernant la proposition de ce député, y'a possibilités : soit il est sincère, et c'est fort possible, je ne suis pas un adepte du "tous pourris". Soit c'est un simple calcul politique, et ça n'empeche pas l'échange de bons procédés : lui va à la pêche aux voix, et nous on bénéficie de son appui pour faire pression sur les autres députés, médiatiser notre combat, etc. C'est ce qu'on appelle une alliance de circonstances.
.....LES URNES LUDO !!!......bordel !!!... .Aux européennes (ça coûte rien !) de MAI 2019.....une KOLOSSALE claque dans la gueule à Larem......aura + d'effet que toutes nos.... divisions... !! ces "foutriquets" comptables devant l'UE !......
Suzuk' , d'accord à 110% avec ton analyse de 13h04 : si les automobilistes ne suivent pas plus que ça , quoi qu'on fasse , c'est mort ... Même si personnellement et au grand dam de Fred je pense - à regrets amers moi aussi - que c'est déjà plié depuis le début parce que l'état ne peut pas se priver d'une telle manne financière et que TOUT sera mis en oeuvre pour que cela passe , y compris en force , j'en fais le pari....
.....lol de lol Suzuk'...quand je vais en vacances en Italie..."on" me dit ...trop souvent : ....."mais t'as pas peur de te faire voler"......on ne m'a jamais JAMAIS rien "tiré" en Italie !!!.....en 15 "incursions"..... bordel !!!...bien au contraire ! un "bistrotier" m'a mis dans son Alpha (j'sais plus quoi) et m'a posé à la station de bus, suite à 1 panne de pompe à essence...de Golf3...soi-disant indestructible !! ...empaffés de teutons !!
Et quand on pense au nombre de choses qu'il faudrait changer dans ce pays pour qu'il devienne voir redevienne un pays où il fait bon vivre le tournis me prend... Allez, je vous narre une de mes dernières z'aventures intitulée "France pays de voleurs en liberté"... J'aime bien le 2 roues, (il faut bien en tant que motard), mais aie aussi 2 vélos, un pour le TT et l'autre plus taillé pour le bitume, deux belles bêtes dont le VTT très haut de gamme. Bon, acheté d'occaz' alors ça va... Donc pas question de les utiliser pour aller faire quelques emplettes autour de chez moi, même pas aller chercher le pain car je sais que le pays n'est pas sûr. J'avais pour cela un troisième vélo, un vieux vélo de ville bien entamé qui payait vraiment pas de mine. Et bien, j'ai bien dis J'AVAIS, car je n'ai plus, un jour je suis rentré à pieds... En France tu es archi multi récidiviste de vol, si sans violence c'est à dire tu passes ta vie à pourrir celles des autres tu fais 48h de garde à vu et tu rentres chez toi... Assassin, tu prends vingt ans, tu te tiens pénard en zonzon douze ans après t'es dehors.... Vive la France..... Et,,, super, les routes vont devenir plus sûr ! Je vais cet été pour oublier tout ça pouvoir aller prendre l'air, me balader à la campagne en étant sûr de rentrer vivant chez moi.
Ah fred, fred, fred !...toujours aussi vif dans les tours hein !!.....pourtant Ludo n'a pas QUE tort ...ces députés sont tous de l'opposition +ou- "droitière" sauf 2 cocos égarés sans doute.....cela "sent" quand même la récup' un peu facile ......pourtant ILS cohabitent !! ....cela et ton "militantisme" remarquable !... me questionne !!...à 60 balais bien sonnés, je me demande, à mon grand étonnement (!) si l'immobilisme, le refus d'agir par refus de se "renier" "dédire" "s'unir contre nature" de se défausser ou peu importe finalement !! n'est pas l'ultime coup dans le dos de la clique de Monsieur ED et ses 351 secrétaires d'enregistrement des décrets et ordonnances !!....je me suis même souvenu avoir voté Chirac en 2002 !! et c'est pas ma came ..."le Chi'"....Alors...peut on s'allier SANS se rallier ??....(-4° "au bled" et du verglas !!...mes convictions vacillent, glissent..... j'suis pas décidé !!!....ET ça m'emmerde bien, bien, bien !!!.....)
Les mecs vous vous chamaillez et perdez votre énergie pour rien... Vous parlez de "fautifs". Mais pour moi c'est clair, les seuls fautifs c'est NOUS !... Le peuple, enfin ceux qui trouve cette mesure débile, (du moins pour améliorer la sécurité car pour faire rentrer d'avantage de blé dans les caisses là elle est pas débile). Ce qui est affligeant c'est qu'un relativement bon nombre de personnages tombent dans panneau... Enfin une majorité quand même sont contre. Mais si cette majorité reste les deux pieds dans le même sabot ce sera là que ce sera plié. Tout va dépendre dans les manifs de la mobilisation des caisseux, s'ils bougent pas ce sera mort à mon avis. Il ne faut pas que cette lutte reste un truc de "motards", surtout que nous sommes très loin de peser ce que nous devrions peser... De forts mouvements avant cet été peuvent les faire reculer c'est obligé.... Mais il faut faire le nécessaire.
Je te cite : "quand c'est l’exécutif qui décide des lois sur lesquels le pouvoir législatif peut s'exprimer, ça en dit long."... Tu es donc d'accord sur le fait que ce qu'il fait ne servira pas à grand chose et qu'il en est parfaitement conscient , non ? Quand ledit député déclare sans ambages que sa proposition de loi doit d'abord être inscrite à l'ordre du jour et que rien que là c'est déjà perdu d'avance , dès lors quel intérêt ?
Ludo, j'ai beau relire, il n'y a que toi qui dénigre le fait que ce député se bouge. Tu veux des actes? et bah c'est bien ce qu'il fait non? il est député, il dépose une proposition de loi, il est parfaitement dans son rôle. Tu veux qu'il fasse quoi, qu'il s'immole devant une préfecture? Donc au lieu de dénigrer celui qui agit et de tirer sur l'ambulance comme d'habitude, si il y a des commentaires désagréables à écrire, ils devraient plutôt porter sur les godillots qui n'osent pas s'opposer au gouvernement. Faut pas s'étonner que des députés ne prennent pas position pour nous si, quand ils le font, ils se font cracher à la gueule comme tu le fais. Quant à ma réflexion, elle porte sur l’exécutif et sur le fonctionnement de notre démocratie, pas sur la personne qui fait ce qu'elle peut malgré ces dysfonctionnements
Fred , stp arrête de faire un fixette sur mes commentaires , ici en l'occurrence tu constateras qu'ils sont les plus modérés de tous , même si l'esprit reste le même ....Et tu ne dis pas autre chose dans ta dernière réflexion sur l'exécutif ....J'essaie seulement de rester lucide face aux gesticulations de toutes sortes , d'où qu'elles viennent , et de faire la part des choses entre de la comm' oiseuse et du discours étayé par des actes vrais...
Bestof: 
0
Ludo, t'en as pas marre d’être tout le temps défaitiste, pessimiste, de critiquer ceux qui ne font pas, puis ceux qui font? Moi ce que je trouve le plus affligeant, et le plus révélateur du fait que notre république ne fonctionne pas, c'est la réponse à la dernière question : quand c'est l’exécutif qui décide des lois sur lesquels le pouvoir législatif peut s'exprimer, ça en dit long.
C'est les prochaines élections qu'il doit perdre....une bonne "face de bois" !!
que le gouvernement se préoccupe de sa face est bien le dernier de nos soucis!! ..Ce doit être le voyage au Japon qui a soulevé le risque se dehonneur du gouvernement!! D'ici qu'ils se fassent hara kiri á 85km/h..!!
Quand un député promoteur d'un texte de loi , avoue lui-même - et avant que celui-ci vienne à être débattu - qu'il a peu de chances d'être adopté , voire juste discuté , je ne vois pas comment le gouvernement pourrait perdre (ou non) la face ....C'est juste une mascarade gesticulatoire .....
Le gouvernement a la face comme le c...ul !!!! tu veux qu'il perde quoi éspèce de bouffon friqué va !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net