• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETITES PROVOCS ENTRE AMIS
Paris, le 12 octobre 2009

Jeremy Burgess : le chef mécanicien de Rossi se confie...

A 56 ans, Jeremy Burgess est l'un des piliers du team le plus convoité du MotoGP : celui de Valentino Rossi ! Insistant sur la contribution du n°46 dans la réussite de la Yamaha M1, le chef mécano australien n'hésite pas à égratigner Jorge Lorenzo...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis en 2013 la....(((-:....dans le futur..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai, que certain internaute ici, sont tres nature....il sont tellement nature, qu'il connaisse mieux rossi, que lui meme...et en plus il se demande qui est le meilleur pilote..... je vais vous le dire c'est celui qui est titre a la fin de saison, et qui double ds le dernier virage du dernier tour...et qui explose le record du tour a sepang, realiser avec une 990cc, par le meme MEILLEUR???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je le sais bien mais en l'occurence Burgess ne fait que reprendre la stratégie habituelle de Rossi, il parle à sa place! Meilleur pilote, aujourd"hui je n'en sais rien, vraiment et je ne dis pas cela parce que le bonhomme m'est peu sympathique! On verra, en vitesse pure Lorenzo me semble supérieur. Pour ce qui est du gendre idéal en effet il y a chez lui une volonté de construire une image sympa qui ne correspond pas à sa nature profonde c'est cela qui m'ennuie chez lui ! pas si nature que cela le mec !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En l'occurence Jicé, tu te trompe de cible, puisque c'est le chef mécano de "l'enfant gâté pourri d'orgeuil" qui a balancé des "saloperies" sur Lorenzo ! ;-) Plus sérieusement, bien d'accord avec toi pour conclure que Rossi n'est pas le gendre idéal qu'il s'efforce de paraitre. Ce qui n'empêche, qu'actuellement, c'est lui le meilleur pilote et metteur au point du monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas de près la compétition moto, et je suis juste admiratif de ces jeunes sportifs. Car c'est du sport assurément, rien à voir avec notre usage de la moto. Comme l'évoque Cire42 plus haut il est difficile de durer en compétition moto et il est sûr que Rossi restera dans les annales. Sa capacité au réglage a dû l'aider à rester au sommet car on oublie trop souvent l'interaction avec le staff technique, et si ça a pu profiter à d'autres ponctuellement tant mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cà casse pas mal , j'ai l'impression que Lorenzo en prend pour son grade lol... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que sont-ce encore que ces salades rossiennes? Comment croire une seconde que lorenzo piquerait les réglages de rossi vu leur style de pilotage aux antipodes? Rossi est un bon pilote mais il finit par lasser avec ces petites phrases assassines, ces vacheries d'enfant gaté bouffi d'orgueil, je ne sais pas qui est le meilleur mais rossi n'est pas le gentil mec que l'on croit trop souvent, rarement pilote n'aura balancé autant de vacheries sur les autres! le problème c'est que lorenzo est beaucoup plus intelligent que rossi ne le pensait et qu'il sait répliquer et prendre rossi à son propre jeu! Certes on me répliquera que pour gagner il faut être un killer sans foi ni loi (c'est à la mode), est-ce que des pilotes commes bayllis ou spies aujourd'hui passent leur temps à balancer des saloperies sur les autres? Non! question de valeurs tout simplement!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je vois, pour l'instant, c'est que toutes les fois qu'il y a eu un duel Lorenzo/Rossi "mano a mano", Rossi est sorti vainqueur. Je veux dire, un combat a armes egales, lorsque les deux pilotes sont a armes egales, et qu'ils restent roues dans roues pendant la duree du grand-prix. A chaque fois que l'un a un avantage sur l'autre, il devient difficile de faire la part des choses. Sur la "Gazzetta dello Sport", les deux protagonistes du mondial font monter les encheres par le biais des petites declarations assassines; Rossi: Je sais que Yamaha a analyse de font en comble les donnees d'Estoril pour comprendre la source du probleme. J'adore Phillip Island c'est une de mes pistes preferee, et il y a trop longtemps que je n'y ai pas gagne; Lorenzo: Je suis content d'avoir gagne a Estoril, maintenant je voudrais confirmer ma deuxieme place du championat en Australie (bien sur, tu vas te contenter de la deuxieme place...) j'aime beaucoup Phillip Island, et selon moi, c'est la plus belle piste du championat! l'annee derniere je ne suis pas parvenu a monter sur le podium, mais je me rappellerais toujours ma victoire de 2007 en 250, avec 20 secondes d'avance... donc a bon entendeur... salut!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord avec toi CIREA42 en ce qui concerne la Ducati et Stoner: Je cite Livio Suppo: "sur la desmosedici, plus vous êtes agressif, moins vous avancez. Elle nécessite un pilotage en finesse. Casey est très précis avec l'accélérateur; il gère parfaitement la puissance de sa machine. Tout le monde pense que Casey ne saurait pas piloter sans "traction contôl", qu'il serait tout le temps par terre s'il avait une 500 2 temps entre les mains. C'est faux: je suis persuadé que son pilotage lui aurait permis d'être parmis les meilleurs à cette époque. IL est l'opposé d'un pilote agressif." En ce qui concerne Pedro, je pense que c'est un pilote extrèmement doué, peut-être le meilleur actuellement mais il est pilote Honda avant tout et Honda ne le laissera pas partir: imaginez la contre publicité pour le premier constructeur si Pédro obtenait son premier titre mondial en catégorie reine avec une marque concurente...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'histoire ne dit pas comment Rossi et Lorenzo vont pouvoir continuer à "cohabiter" chez Yamaha la saison prochaine ! Y peuvent commencer à trembler les responsables du team !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et coucou a tous c'est ce qui se passeras quand rossi seras plus chez yam .une saison encore devant et apres comme les honda il faudra trouver des bons pilote de dévelopement.on parle de l'apres rossi comme pilote. et yam pense a l'apres rossi au dévelopement et la on retrouveras syoner en cavalier seul parceque lui la ducat il a eu besoin de personne pour la faire avancer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi la problèmatique dans tout cela c'est la mise au point. Ces fameux règlages courses après courses qui sont si difficiles a optimiser et qui sont de plus très vite out si d'aventures les conditions de courses varient quelques peu. Sans aucun doute, sur la durée on peut dire que c'est Rossi qui s'en est sorti le mieux et qu'il a récolté une telle base de données à Yamaha qu'elle peut servir à faire gagner bon nombre de top pilotes qui seront aptes, tout de même, à caresser la bête (la M1 bien évidemment) dans le bon sens du poil. La yamaha à l'inverse de la ducati n'aime pas être malmenée et Toseland ne dira pas le contraire lui qui n'a jamais su se détendre à chaque montée (sic). Pour ces raisons, concernant Lorenzo on ne peut qu'être dans l'expectative quand à ses facultés dans ce domaine tant il est vrai que le principal du travail lui a été quelque peu maché. Sa déclaration épidermique voulant que Rossi lui est copier son setting a un effet inverse à celui souhaité, tant il est évident pour tous que Rossi n'a pas attendu Lorenzo pour gagner. Sa volte face qu'en à son départ annoncé est pour ma part beaucoup plus significatif sur cette question et y répond sans aucun doute. Il en va pas de même pour un Pédrosa, où là le doute n'est pas permis. Extraordinaire pilote oui de temps en temps, metteur au point non, indiscutablement non. Si la Honda n'est pas au point il a sa part de responsabilité dans la mesure où il doit guider le dévelloppement. Honda avait mis beaucoup d'espoir en lui et par là même beaucoup de moyens, à l'époque où Hayden dans le même temps courait en "pockette bike"..ceci sans résultats. D'où sa volonté de piloter une Yamaha et de bénéficier par la même des infos Rossi....Lorenzo a bien senti le danger, lui qui se veut être le meilleur espagnol et qui ne peut pas blairer son compatriote...Imaginez vous Pédrosa taxant plus qu'à son tour un Lorenzo isolé c'est Hondaland!!! Pour Stoner la problématique est à mon sens différente....lui il a trouvé la "femme parfaite" en la présente Ducati pour son type de pilotage. Elle est vive, puissante et caprisieuse à la fois et elle accepte d'être malmenée sans broncher. A l'inverse de la Yamaha il lui faut un pilotage musclé pour en tirer le meilleur et Stoner excelle dans cet art...il est vrai aussi qu'elle peut fatiguer son homme la bougresse, parceque ce se ne sont que des hommes après tout. Des deux derniers cités, certzins ont évoqués en eux la relève à Rossi....Moi je dis peut-être...on verra bientôt si Lorenzo possède toutes les qualités requises pour durer. Stoner lui devrza conserver une forme olympique régulière pour assumer la belle rouge..Quand à Pédrosa son salut pour un titre semble passer par un passage à la concurrence. Pour autant, en 2010 il ne seront pas seuls sur la piste et les nouveaux arrivants devraient plus que secouer les bonnes vieilles habitudes et peut-être rendront-ils plus vieux avant l'heure les plus anciens jeunes du moto gp.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment savoir si Rossi et son team se sentent en danger : le festival de petites affirmations assassines qui bien que fondées révèlent leur fébrilité...on connait le scénario depuis le temps. C'est vrai que Lorenzo bénéficie du travail effectué en amont par Rossi et ses ingé...ce raccourci ne joue pas en la faveur de Rossi ; ça revient à dire que Lorenzo avec les réglages de Rossi est aussi bon voir meilleur ( sur certaines courses ) que Rossi avec les réglages de Rossi??? cartésien, implaccable comme 2+2=4...hors je ne pense pas, je pense simplement que Lorenzo a une forte capacité d'adaptation mais il est vrai que Rossi a amené cette Yam vers une homogénéité permettant aux pilotes même moyens ( j'entends pour le niveau du MotoGP ) s'exprimer plus "facilement" qu'avec une Ducati. Bilan : faisons abstraction de ces petites phrases pas très valorisantes quelques soient les pilotes ou team qui en sont les auteurs et sachons apprécier cette période ou les Pedrosa discret donc pas fun mais bougrement efficace, stoner le seul et unique dompteur de la Ducati, le Lorenzo aussi fantasque que diablement performant, et le King Rossi qui se voient de plus en plus confronté aux jeunes pilotes qu'il a fait rêver...pour moi ce sont les 4 fantastiques
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne dénigre pas pédrosa loin de la je pense qu'il ne seras plus champion du monde.et puis depuis quand la honda oficiele n'est pas une bonne moto.que fait le magicien puig .quand il est arrivé en moto GP Il a dit rossi a fini de rigoler.ils on fait une moto sur mesure pour pédrosa meme hayden arrivé pas a tout rentré en ligne droite tellement la moto avais été réduit.je suis désoler mais rossi peut pas etre de partout en dévelopement.je sais c'est absurde ce que je dit mais pas plus que le post de TITANIUM.que dire de stoner avec la duc il a qu'a la prendre pedrosa puisque soner et devant lui et en plus il a manquer 3 gp cest bon j'arette les purs mon compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous, il est clair qu'il faut reconnaitre le talent de pilote de lorenzo, mais comme le dit Pierre1, la base est deja la! donnez lui une ducati (ou une autre), il n'est pas capable de faire ce que Stoner fait! pourquoi n'a t'il pas quitter YAM d'après vous ...? il veut encore apprendre voila tout, même si par moment l'éleve depasse le maitre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donnez lui une bonne moto a dani, et vous verrez que c'est autre chose qu' un lorenzo qui se contente de profiter de l experience de rossi dans la mise au point....dani pedrosa eclatait stoner,lorenzo, et n importe qui d autre en 250, et si en motogp il disposait d une yamaha,je pense pas que cette annee ou l annee derniere il serait passe a cote du titre...vivement que dani aille chez yamaha!!!!il fera taire tous les detracteurs....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous il est clair que entre déveloper une moto et régler une moto déja déveloper il y a une différence mais il faut reconnaitre que a part rossi seul lorenzo peut faire gagner la yam régulierement, meme pédrosa en voulais une. mais apparament personne veux la ducati.je pense que la honda dans les mains de lorenzo ou de stoner je cite pas rossi il a déja fait.serais apte a gagner plus souvent.je pense que l'apres rossi ce joueras entre stoner et lorenzo .pédrosa cest comme biaggi il a laisser passer son tour.il feras comme crivilé il ganeras de temps en temps quand les circonstance seront pour lui.mais je le voie pas champion du monde avec les deux furieux que sont lorenzo et stoner quen pensez vous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net