• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHATS EN DIRECT
Paris, le 7 octobre 2007

Jean-Michel Cavret (BMW Motorrad) : ce qui se fait sans le temps ne lui résiste pas...

Retranscription du tchat qui a eu lieu le 6 octobre 2007 à 18h00 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007 : valeurs, concessions mixtes, pack options, HP2... Jean-Michel Cavret, directeur BMW Motorrad France, a répondu à vos questions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Pour la 6ème fois (compris la révision des 10.000) ma R1200RT de juin 2010 est retournée chez le concessionnaire qui me l'a vendue pour un problème de ralenti qui ne tient pas (calages à répétition, à l'arrêt comme en roulant, lors de rétrogadages ...). Par ailleurs, j'ai reçu hier une pub de mon concessionnaire précédent (abandonné parcequ'il n'arrivait pas à dépanner mon K1200GT) ventant la R1200RT : "un best-seller, une icone, une référence ...." Je ne vais pas manquer de m'adresser au Service Relation Clientèle évoqué par Monsieur Cavret ! Merci et bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel dommage de ne pas avoir eu la possibilité de contacter ce monsieur avant de mettre BMW en demeure de me livrer une moto neuve ou me la rembourser après une panne de R 1200 GS Adventure à 400 km au compteur bloquée chez un concessionaire depuis plus d'un mois sans date de restitution
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour,ne m'en vouler pas..car je suis vraiment déçu,je suis propriétaire d'un R1200GSadventure depuis ,juillet 2006 et en AOUT 2007,dèja des problèmes ,concernant soit disant l'embrayage,changement de nombreuses piéces,1 semaine d'immobilisation,pris en garantie,et là stupeur,aujourd'hui 20/01/2008,le problème est de retour,à l'identique...!comment,quelle solution pour quand fin cette moto,puisse devenir fiable,car je fais 20000kns dans une année. Je me pose la question de s'avoir si ma prochaine moto,serat bien une autre BMW. je vais essayer de trouver une solution avec les ets lebrasseur motophonie la roche sur yon 85. cordialement Thierry perigord
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Merci à vous Monsieur Cavret pour les réponses :-) J'espère qu'il n'y aura pas trop de membres de direction BMW qui vont comme vous "flasher" sur la HP2 Sport, sinon il y en aura pas assez pour tout le monde ! Vous me lisez dites-vous ? damned, je suis découvert ! :-) Il est vrai que je me prend souvent pour Don Quichotte et tente de pourfendre quiconque répand les "poncifs" habituels adressés par certains à BMW.. La vérité restant que dans une certaine mesure, vos produits ne sont pas directement comparables d'avec tous les autres produits du marché, rien qu'en raison de tout ce qui les différencie, à commencer par l'innovation et le nombre de "trouvailles" technologiques que BMW installe sur ses motos. Rien donc ne me crispe plus que les sempiternelles comparaisons uniquement basées sur les prix, ou encore les "vieilles rengaines" sur la puissance... lesquels sont d'ailleurs bientôt injustifiées ! J'ai très longtemps critiqué l'excès de puissance sur la route, je suis presque à adresser cette remarque aux K 1200.. mais en terme d'image, elle ont l'immense mérite de rappeler que BMW sait faire des moteurs ! Je suis bien heureux de voir toute la place que BMW laisse à "la tradition du boxer", et j'espère bien que malgré la "proximité technologique" de ses limites, il reste encore longtemps à sa place dans le catalogue ! Enfin, je tiens à vous féliciter pour votre engagement et votre présence "sur le front" des médias, votre statut de "motard" se sent, et votre passion communicative vous sert, je me permet cette remarque car en Suisse, nous manquons très cruellement de ce "feu sacré" chez vos homologues... Vous ne voudriez pas "annexer" le département BMW Moto Suisse, par hasard, histoire que l'on se sente un peu "entre motards" ??? .-) Allez, je laisse le micro, et au plaisir de vous lire encore, et pourquoi pas de vous rencontrer un jour ? Emmanuel, alias le Gnac, Bâle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
perso,j'ai juste une remarque à faire à M.Cavret, c'est concernant une de ses affirmations dans Moto Magazine, quand il déclare que les proprios de BMW ne se reconnaissent pas dans la FFMC. Il semble bien mal connaitre sa clientele, car dans notre antenne, 1/4 des adhérents roulent en BMW. Bien plus que leur part de marché! Et oui, les BMistes sont souvent des roule-toujours, donc les infrastructures routieres pourries et les verbalisations à outrance, ils y ont droit à longueur d'année

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net