• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 18 janvier 2007

Jean-Charles Geneste : le contre-pouvoir des internautes est une très bonne chose

Interviewé par Moto-Net.Com, Jean-Charles Geneste, Buell Brand Manager (+14,1% en immatriculations et +22,6% en livraisons), analyse le marché français du deux-roues et fait le point sur sa stratégie 2007. Avec notamment un programme sportif très chargé !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors déjà, sur le topcase, t'oublie d'office. Pas fait pour. Il existe chez Buell une sacoche de reservoir et également une petite sacoche qui se fixe sur la selle passagère. Perso, j'ai des sacoches souples adaptables qui j'avais achetées pour mon hayabuza (pas plus de topcase sur la buse !) qui s'adaptent super bien en prenant appui sur les cale-pieds passagers, mais évidemment, pas de passager(gère) avec les sacoches. Buell ne fait pas mieux d'ailleurs car leurs sacoches se posent de la même manière. Les joies d'avoir une moto (très) courte. Tableau de bord un peu cheap : c'est vrai mais on oublie vite. Phares : pas d'accord. Je trouve justement qu'ils font partie du charme de la bécane. De toute façon, à l'arrêt, elle ferait presque 125. Mais il suffit de la démarrer pour ne plus laisser aucun doute. Polyvalence : super (du moment que tu ne fais pas 100 km d'autoroute par jour). Confortable. Démarrage entre chaque feu jouissif. Embrayage pas trop dur (avec 2 doigts obligatoire, sinon le guidon t'échappe des mains !!). Duo : ma moitié me dit être plus confort sur elle que sur l'hayabuza !! Enfin, elle n'a pas fait 200km d'autoroute derrière la Buell. Voili Voilou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bien belle moto, couillue et vraiment charismatique. Je regrette juste le tableau de bord qui fait un peu cheap et le phare avant qui fait pas trés gros cube, sinon, quel moulbif ! Côté polyvalence, ça donne quoi ? duo/souplesse embrayage en ville/poss top casse. J'aimerai lire un comparo avec la GS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je roule avec une XB12SS et c'est la première bécane avec laquelle 1) je m'amuse autant et 2) j'apprends réellement à piloter. Avant, j'avais plutôt des missiles sol-sol (CBR1000, ZZR1100, 1300 Hayabuza), véritables armes pour autoroute mais pas franchement joueuses. Là c'est un vélo avec un couple gros comme ça et un poum-poum-ratapoum qui me plait beaucoup et qui impressionne beaucoup. En plus, la gueule est à tomber. Donc maintenant ca frotte (presque) ca lève, etc. Et effectivement, j'ai horreur de rouler comme tout le monde. Rien ne me gonfle plus que de voir la même bécane que moi sur un parking. Pour l'instant, que du bonheur.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net