• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE TURQUIE
Paris, le 27 avril 2006

Istanbul Delight

La troisième épreuve du championnat MotoGP va se dérouler ce week-end, sur le circuit particulièrement complet d'Istanbul Park. Le Doctor est de retour mais Capirossi est en tête, Hayden et Pedrosa collectionnent les podiums... Ca promet !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi en force tu peu tous les avoir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n'ai que deux choses à dire: allez rossi et yam et pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent fermez la!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop contente pour les premier points de Randy, et aussi d'être au grand-prix de France ou il me fera encore vibré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant Rossi en F1, ça me paraît loin d'être sûr... ça dépend peut-être beaucoup de la décision de Schumacher d'une part, et de l'envie de Rossi de continuer à se battre avec les petits nouveaux en MotoGP, avec des motos de 800 cc qui représentent finalement un peu un nouveau défi. Et il sait que être dans le coup en F1 est une chose, être au top en est une autre... peut-être peut-il passer en F1 un peu plus tard, il est encore assez jeune pour patienter!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps concernat Stoner, qui aurait parié sur une telle démonstration en fin de saison dernière? Par contre c bête d'avoir laissé partir Elias, mais est ce vraiment la faute de Yamaha... ou du team? Elias avait pas confiance en sa machine ( avec laquelle il s'est blessé dès le début de saison) et ses relations avec G. Coulon n'étaient pas roses...tout comme melandri! Maintenant pour le renouveau de Yamaha, je suis d'accord avec Ben : il se fera naturellement, par orgueil des pilotes et puis depuis le temps (2005 devait être sa dernière saison) qu'on annonce Rossi en F1....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas si sûr pour Elias et Tech 3 (en interview il s'est montré plus que réservé sur la question...)mais bon... Sinon concernant Rossi : c'est toujours pareil : s'il part devant et qu'il gagne on dis que c'est trop facile et ennuyeux et quand il part loin et ne gagne pas on dis qu'il est démotivé et fini.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi (et Edwards) auront un nouveau chassis au GP de Chine. A prirori, il sera identique à celui de 2005 mais adapté pour pouvoir recevoir le moteur 2006 de la M1. On verra bien ce que ca va donner. Néanmoins (étant pro Rossi), je trouve pas mal qu'il ne parte pas de la première ligne, ca donne un peu de piment à la course. Stef
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que Honda a fait un gros effort pour garder les talent les plus prometteurs, histoire de ne pas rejouer l'histoire de Rossi? En plus, on peut voir qu'ils ont encore un peu de réserve en 250 (Dovizioso). Maintenant, Honda aura peut-être aussi du mal à garder tous ses poulains. Certains se diront qu'il vaut mieux être premier pilote chez Ducati ou Yamaha, que pilote dans un team satellite. Je ne m'inquiéte pas trop là-dessus... N'empêche que c'est dommage de ne pas avoir mis le grappin sur un pilote comme Stoner. Mais aurait-il pu se mettre en valeur sur une machine dont le châssis pose actuellement de gros problèmes?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alex, il me semble qu'Elias voulait rester chez Tech 3 à la fin de l'année dernière et que c'est son sponsor qui l'a emmenait chez Gresini. D'ailleurs j'ai l'impression que Yamaha est entrain de laisser passer toute une génération de pilotes très prometteurs et que quand Rossi partira, on risque de revoir des courses genre trophée Honda. C'est dommage, en soutennant + Tech 3, Yamaha aurait peut-être pu garder Elias ou faire venir Stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Ben ton analyse sur Tech 3 m'a coupé (partiellement!)la chique : mea culpa, je les peut être enterré trop vite... Mais si on prends l'avis des pilotes (melandri et elias en particulier), ils sont pas vraiment emballé par leur expérience dans l'écurie française ( à vrai dire Nakano non plus!), par ailleurs je voulais juste dire que dès qu'on leur donne une bonne équipe (je parle même pas de moto puisque Elias avait la Yam 05 soi la soi disant meilleur moto!)ils font parler tout leur potentiel. Sinon, l'histoire des remontées, restons pragmatique : melandri 14 au départ 1 à l'arrivée / Rossi 11 au départ 4 à l'arrivée /Pedrosa 16 au départ.... 14 à l'arrivée !! A la fin du championnat seul les points feront la différence et les "remontées suicides" on s'en souviendra même plus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'empêche qu'en termes de remontée, il faut admettre que les plus belles sur ce GP sont celles de Melandri et Pedrosa, partis du fond de la grille! Et si Pedrosa perd gros sur une erreur, il n'en reste pas moins que leurs prestations sont superbes. Pour revenir une dernière fois sur le cas Rossi, le châssis (tout nouveau cette année) semble quand même particulièrement loupé, à tel point que Yamaha en aurait remis un différent en chantier. J'ai lu ça quelque part chais plus où, c'est du "il paraît que", donc une info qu n'a rien de sûr!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yes pocket55, mais il en a doublé combien entretemps ? Passer des pilotes en bagarre, même pour des accessits n'est pas chose aisée. Ils occupent toute la piste, celui qui est devant balaie pour fermer les portes, et celui qui est derrière sort des trajectoires pour se montrer et mettre la pression. Etre plus rapide et arriver de derrière est plus sportif pour passer un paquet, que lorsqu'on est en paquet au même rythme, et que l'on profite d'une petite erreur du ou des pilotes de devant pour passer. De même, lorsque l'on roule au même rythme, on a le temps d'étudier ses adversaires, pour préparer une attaque. Lorsque l'on remonte, on a une seule obsession: perdre le moins de temps, et l'on perd souvent de sa lucidité. Rossi m'étonne toujours pour ça, car on ne sait jamais quand il peut la perdre ! Moi, je dis chapeau, car rouler à distance dans le rythme des premiers quand on ne joue pas la gagne, ça reste exceptionnel. Il n'y qu'à voir la valise que prend instantanément un pilote de tête dès qu'il décroche sur une petite erreur ( je ne parle pas de problème technique ), pour mesurer la difficulté à revenir sur un paquet de tête, qui réunit en principe les meilleurs binômes pilotes/motos du jour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Ben!je ne suis pas spécialement un anti-Rossi;je reconnais même que c'est depuis quelques années déjà le meilleur pilote du monde;je note simplement que(à part moi il est vrai!),les pro-Rossi luitrouvent facilement des circonstances atténuantes quand il ne gagne pas :il n'y a pas longtemps,il faisait gagner un tréteau car il était un metteur au point fantastique......et maintenant?sa moto a-t-elle régressée??j'essaie d'être objectif(un passionné l'est difficilement!!!),mais aux yeux de ses fans,les autres pilotes n'ont pas le même droit à l'erreur.Au fait,sa remontée est fantastique:après sa sortie,il est à 6,7 secondes et à l'arrivée à 6,2 sec.!!!!enorme!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Hayden, OK, je ne le juge pas, j'admets le problème technique. Reste encore et toujours à en connaître la gravité réelle, si on le sait un jour...Je pense quand même qu'il lui manque le petit déclic qui lui ferait franchir un ultime pallier, comme par exemple de gagner un GP ailleurs qu'aux USA. A ce moment là tout est possible poour lui... Xaus, on est d'accord! Sa saison 2005 était catastrophique, très Joe Bar Team! Poncharal se demandant parfois si ils auraient assez de pièces de rechange pour faire le week-end. Mais le team n'est pas responsable du choix d'un pilote imposé par ses sponsors, et qui se croûte à tous les virages! Nakano: son meilleur classement en catégorie reine est 5e chez Tech 3 en 2001. L'année 2002 est une année de transition 500 / MotoGP et il ne fait pas mieux que 11e. 2003: passage au 4T et il ne fait pas mieux que 10, position qu'il aura également en 2004 et 2005. Donc sa meilleure position à l'heure actuelle reste sur Yamaha 500 chez Tech 3 (par ailleurs, on sait ce que valait la Yam M1 en 2003...). Melandri et Elias ont commencé par se blesser en arrivant chez Tech 3. Pas les meilleures conditions pour apprendre et progresser dans la catégorie, car on parle bien de débutants! Après verification, Melandri a commencé dans le team officiel Yamaha où il n'a pu faire mieux que 15e. Il passe chez Tech 3 l'année suivante et entre de nombreuses chutes avec ou sans blessure, parvient à faire des podiums ou à rentrer dans les 5 premiers...il termine au final 12e, ce qui n'est pas mal dans ces conditions. A moins qu'on ne tienne Tech 3 responsable des chutes et des blessures de ses pilotes? Quand à Elias, tous les pilotes qui ont terminé devant lui en 2005 avaient de l'expérience, donc c'est pas mal pour une première année aussi, d'autant plus que ses meilleures perfs sont en fin de saison, donc il y a une progression certaine. Par contre Tech 3 n'a pas les moyens d'un team comme Fortuna Honda, n'oublions pas qu'ils ont failli ne pas avoir de budget cette année. Je pense donc qu'ils ont fait au mieux avec leurs moyens techniques et financiers, avec des pilotes qui devaient apprendre la catégorie. Comparativement, que fait Ducati D'Antin actuellement? Quand tu vois ce qu'ils ont réussi à faire en 2000 avec Nakano et OJ! la Yamaha avait le meilleur châssis mais manquait de puissance. ça n'a pas empêché OJ et Nakano de faire un doublé et de truster à eux deux les podiums (8 victoires en tout)... Le team Tech 3 a su apporter sa compétence, c'est clair. Et à ce jour, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de teams qui ait réussi la performance d'obtenir la même année les places de vice-champion et de champion du monde, particulièrement en 250!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Ram38, je vais étudier ça!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait après vérif Hayden c pas plaint d'un problème de pneu mais de freins : sa couv' aurait fondu sur un disque. Sinon pour l'aspect feeling du pilote pour le réglage d'une moto, je répondrai que tous ceux qui sont passé chez Tech 3 (dernèrement) ont connu bien des déboires : nakano, Melandri, Xaus (pourtant Rookie de l'année avec Ducat!)et bien sur Elias.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, moi aussi je sais que Hayden a invoqué un incident avec ses couvertures chauffantes. Je n'ai pas encore lu MJ et ses fameuses notes, et je n'ai pas prêté attention aux commentaires de Tissier, je me forge ma propre opinion, contrairement aux "anti"-rossi qui ont trouvé un crédo commun: Val' gagne facilement, il a toujours eu la meilleure bécane (là je me marre!). Mais tout mon propos sur Hayden est de dire qu'il a encore beaucoup à prouver. Si on garde l'esprit critique sur la course d'Istanbul, on peut se demander comment Hayden a pu tenir dans le groupe de tête... Si l'incident avait été si grave, n'aurait-il pas été obligé de partir avec des pneus changés en catastrophe (et donc froids, ce qui ne facilite pas le départ dans le groupe de tête!) , ou de repasser aux stands pendant la course comme Hopkins? Ou n'aurait-il pas autant régressé que Capirossi, Vermeulen ou Gibernau en prise avec des pneus manquant de longévité? En gros, on peut se poser la question de l'impact réel de "l'incident" survenu sur les pneus, si ce n'est psychologique... D'ailleurs si le pneu était vraiment dégradé, le HRC aurait-il pris le risque de laisser Hayden prendre le départ avec des pneus pourris? Ce serait extrêmement grave! Ou alors oui, c'est une super-perf de Hayden étant donné le problème rencontré? Peut-être, peut-être pas... Disons qu'on peut lui accorder le bénéfice du doute sur cette course!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh, Pedrosa, c'est un rookie, c'est déjà énorme ce qu'il fait, tout comme Stoner, et je trouve ça con de déjà vouloir décider lequel sera meilleur que l'autre, après seulement 3 courses en moto gp dans leur carrière. Sinon, ça fait longtemps que j'ai pas ouvert un MJ, mais c'est vrai que c'est carrément nul de noter les pilotes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh oui BEN,je savais pourquoi Hayden n'avait pas suivi le rythme en fin de course mais j'attendais confirmation !Couvertures chauffantes fondues sur les pneus !!!!!Bravo au HRC !Sans cet incident,il aurait joué la gagne.Je regrette seulement que l'avis de ceux qui écrivent sur le forum ne diffère pas ou peu des commentaires de cet abruti de Tissier sur Eurosport,et on relit encore la même chose le jeudi dans la presse ou ils s'amusent maintenant à noter les pilotes après le week-end de course et aujourd'hui dans MJ pour ne pas les citer,ils mettent un 14/20 à Hayden(2 aux essais sous la pluie,donc premier Honda et premier Michelin !!!!)et un 16/20 à Pedrosa (seizième aux essais et par terre en course!!!).Les mecs,il faudrait remettre les choses à leurs places;j'aurai été noté comme çà à l'école,je serai au moins à la NASA !!!et qu'on ne trouve pas aux autres pilotes l'excuse de la pluie!!!Car en Chine l'année dernière,Rossi-1 devant OJ,tout le monde s'est empressé de dire que la pluie nivellait le niveau des machines et que c'était les talents purs du pilotage qui s'exprimait!!!Sur ce,à bientôt et encouragez nos petits français ce week-end à Monza
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yoyo, pour suivre les grands prix en diret et a petit prix, tu t abonnes sur http://www.motogp.com , ca ne coute pas tres chere et tu peux voir les courses en direct le jour meme ou des le lendemain en les telechargeant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Melandri a su prendre l'ascendant sur Hayden en 2005, il me semble que ça fait une petite différence. Hayden était de toute façon distancé dans les derniers tours et ne serait pas monté sur le podium sans la faute de Pedrosa... Je n'excuse (?) pas la fin de course de Pedrosa, je cherche une explication à ses décrochages en fin de course, alors qu'il part souvent assez mal pour remonter comme une balle! Des "poids lourds" comme Capirossi ou Nakano ont justement plusieurs années de 500 et MotoGP derrière eux, ils ont eu un peu plus de temps pour travailler leur condition physique (petit gabarit ou pas!). En même temps , leur longue expérience leur permet certainement de mieux gérer leur effort durant la course, contrairement à des débutants comme Stoner ou Pedrosa! Je pense que les MotoGP sont suffisament physiques à amener pour que ce soit un point important à souligner. Enfin tous les pilotes Bridgectone ont régressé tout au long de la course à Istanbul: je crois qu'on peut mettre çà sur le compte des pneumatiques, non? Visiblement les Bridge n'étaient pas suffisamment performants sur ce circuit en terme de longévité. Petite remarque sur la capacité d'un team à régler une machine: ça ne dépend pas que des mécanos ou des ingénieurs, ça dépend aussi de la capacité d'un pilote à ressentir sa machine et à donner des informations précises à son team. Or Melandri était débutant chez Tech 3, ça n'aide pas. D'autant plus quand il y a des blessures qui compliquent encore la situation. Mais si je me rappelle bien, Melandri et Elias étaient malgré tout les meilleurs débutants de la catégorie, l'année de leurs débuts chez Tech 3?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'expérience de Melandri c'est du kif par rapport à celle d'Hayden non? En plus celui - ci bénéficie d'une Honda HRC depuis le début de sa carrière, alors que Melandri s'est cassé les dents (et plein d'autres choses encore!!) sur une Yam pas au point dans une équipe incapable de faire des réglges corrects.... Sinon,avant d'"excuser" les fins de course de Pedro par sa condition physique : et Capirossi? et Elias Et Stoner?Et Nakano? c'est pas des poids lourds non plus, et pourtant effectivement le "vieux" Capi a tenu la dragée haute au "jeune" prodige Pedro.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Freder et Alex 636, mais en fait je cherchais une solution à moindre coût, je voulais savoir si certains ici connaissent des adresses internet pour voir les GP, je sais qu'il y a un site qui le fait pour la NHL et la NBA, enfin je crois. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur. Et sinon, c'est vrai que ça doit valoir le détour les commentaires en allemand, surtout si on n'y comprend rien comme moi...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que Melandri s'impose face aux machines HRC, mais il bénéficie de son expérience face à des rookies en catégorie MotoGP... D'ailleurs Pedrosa a fait une première petite faute qui l'a éloigné de Stoner et Melandri, et il en fait encore une grosse dans le dernier tour... sans çà??? Sinon, je pense que Pedrosa est encore un peu juste physiquement, et qu'il a du mal à tenir en fin de course (cf Jerez où Capirossi le décramponne assez facilement dans les derniers tours). Et en fait, je commence à me demander si Honda n'a pas révisé sa stratégie en privilégiant plus particulièrement les machines du HRC, en se disant qu'ils peuvent se reposer sur un pilote performant et à maturité (Hayden) et un pilote débutant dans la catégorie mais que l'on sait exceptionnel (cf sa première année "d'apprentissage" en 250...). Ce n'est qu'une impression, je n'affirme rien, mais on verra ce qui se passe par la suite... Concernant les perfs de la Honda HRC, peut-être aussi que je me suis laissé abuser par une phase de pilotage dans laquelle Pedrosa aura été particulièrement agressif? Moi je suis preneur d'autres avis sur la question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin quoi, c'est pas vrai peut-être? .Sais-tu pocket que kawasaki et ducati sont des marques et non des modèles? Oui tu le sais, alors exprime le clairement ... on pourrait croire que tu ne sais pas de quoi tu causes, ce qui n'est pas mon cas!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok les honda du HRC avaient de bien marcher, mais au fianal c'est Melandri qui s'impose avec Stoner aux trousses.... je pense que la différence entre les machines n'est pas si énorme que ça (surtout de même marque!)mais que le pilote qui est le mieux dans la ligne droite est certainement celui qui a tourné la poignée de gaz le plus tôt et/ou le plus fort !! Sinon c'est vrai que c'est dommage pour Gibernau (que j'admire) mais n'aurait -il pas joué avec le feu au niveau du choix des pneux? (tout comme Hopkins)Attention à ne pas juger une marque sur le choix des pilotes..... Sinon pour capter les GP en français pour pas cher, j'ai un adaptateur TNT ça coûte 15 Eur /mois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pocket55, je n'ai pas non plus enterré Hayden. Mais force est de constater qu'il est toujours parti d'une bonne place sur la grille et qu'il n'est pas arrivé premier... alors que Rossi ou Melandri en partant de loin en sont capables. De même, l'année dernière, Melandri a pris l'ascendant sur Hayden pour la 2e place au championnat, sans que pour autant Hayden m'ait donné l'impresion d'une grande combativité (et je ne suis pas le seul à le penser). Je ne dis pas que ça ne peut pas changer, l'appétit peut venir en mangeant... on peut constater aussi que Hayden a gagné sur son GP national en 2005. Mais Laguna Seca est un circuit très particulier, que peu de pilotes connaissaient... à part Edwards (2e) et Barros je crois. C'était cependant une victoire nette et sans bavure, rien à dire là-dessus... Tu vois, je trouve peut être toujours une excuse à Rossi, mais toi tu lui trouves toujours quelque chose. Est-ce plus objectif que défendre la valeur d'un pilote qui est déjà 7 fois champion du monde, dans 3 catégories différentes, sur 3 marques différentes?... Quand aux Honda HRC, celles de Hayden et Pedrosa, elles avaient l'air de marcher mieux que toutes les autres. Si tu regardes la course, tu t'aperçois que jusqu'au dernier tour les 4 premières sont des Honda (avant la chute de Pedrosa...). Moi j'ai vu par exemple Pedrosa doubler avec une facilité déconcertante dans certaines lignes droites pas forcément très longues... Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: on est bien d'accord là-dessus, il ne suffit pas d'ouvrir les gaz dans la ligne droite pour gagner, un bon moteur sans bon châssis ne sert à rien, et ça ne veut pas dire que les pilotes n'ont pas de talent. Au contraire, il faut quand même savoir exploiter la bête, voire la développer (un point positif pour Hayden!). Mais il en faut encore plus pour finir premier sur une machine qui n'est pas au top, c'est tout! Par contre, je maintiens ce que je dis, si Hayden n'est pas foutu de gagner un GP (en dehors de celui des USA...), et qu'il arrive par sa régularité à être champion du monde, ça ne fera pas un champion du monde mémorable. Et pourtant je n'ai rien contre lui, ça a l'air d'être un mec vraiment sympa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Vieux C..,je vois que je ne suis pas le seul à essayer d'ouvrir les yeux(mais est-ce seulement possible?)aux membres d'une secte vouée toute entière à ROSSI !!!Sur que ta bafouille va faire réagir.Pour Couille-Molle:as-tu seulement un jour essayé une des motos que tu critiques si bien :si oui,tu n'as pas su en apprécier la valeur :c'est peut-être que tu n'as pas le niveau requis !!!!!!!!!!!!EH itacud,çà me ferai plaisir de le tanner celui-là!!!A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Résumons , pour une partie d'entre vous , Rossi est un dieu , sauf qu'après lecture ( je n'ai pas vu le GP ) un VRAI DIEU ne fait pas d'erreur , tant mieux , c'est bien qu'un bonhomme comme nous ; toujours pourles fans de Rossi , les autres ( les pilotes) ne valent rien ,ou alors pas grand chose .Je ne reviendrais pas sur les insultes de certains faces a des pilotes qui ne sont plus là cette année ( ni physiquement ,ni sportivement même si ils sont présents sur la ligne sur une moto , alors MAIS SOYEZ HEUREUX LES AUTRES FANS DES AUTRES PILOTES , car Si Rossi est comme ils le disent si bon et eux surtout si mauvais ,je vous rappelle qu'au royaume des aveugles , les borgnes sont rois , donc au royaumes des pilotes , quand tous sont mauvais , c'est le mediocre qui gagne , ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il est le meilleur de tous les temps , ALORS MAINTENANT BIEN SUR LES PRO ROSSI VONT M INSULTER ETC ETC ETC .Mais je vous ai donner de quoi écrire une bonne réponse a chacun . En fait je vous ai écrit cette bafouille pour vous montrer a quoi peut mener votre sectarisme , et votre idolatrie ,A ne voir qu un seul point de vu , vous passez a coté de tout le reste . Réfléchissez y , et de grace , cessez de l'appeler Dieu , s'il l'était vraiment , il ne ferait pas de faute , et pourtant vous le reconnaissez vous même , alors soyez logique .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le couille-molle, comme il y va sur les heureux possesseurs de Ducat' ! Dites les gars réagissez... c'est mon futur achat tout de meme, rassurez nous! On sent la colère dans tes propos, je pense que c'est parece que tu n'as pas les moyens d'en entretenir une de ducat' !?! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yoyo c'est simple eurosport allemagne diffuse en clair par satellite alors fait une recherche de chaines et pour le programme hop eurosport.fr rubrq TV! tu verras c'est marrant l'allemand quand les pilotes se doublent! Fo paille! lol ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on en revient finalement toujours au même:quand Rossi ne gagne pas:on lui trouve une excuse!!!par contre,apparemment,les pilotes Honda(et les autres)n'ont,eux,aucun problème !!!!trop facile !savez-vous pourquoi Hayden n'a pas joué la gagne ???et puis après tout,être champion du monde en ne gagnant (peut-être)que 2 ou 3 GP,c'est bien ce qu'a fait OJ,non?Eh Ben,moi aussi je pense que Melandri va nous faire une belle saison ET je crois aussi que Gibernau va rebondir très vite,je m'inquiète seulement de la meilleure constance des Michelin sur l'ensemble de la saison:et alors là Ducati/Kawasaki et Suzuki ne feront qu'illusion quelques tours!!!quant aux perf.moteur,Ben,nous n'avons certainement pas vu le même GP car les Honda ne passaient même pas les Suz.DANS les bouts droits !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon dis Anthony, renseigne-moi sur ton humour, c'est à quel degré qu'il faut le prendre ? Juste parce que le comique de répétition, ça m'amuse mais un certain temps au bout duquel cet humour n'est plus justifiable. Enfin ce que j'en dis, c'est ce que j'en pense. Juste une petite remarque à Zuco, je ne saurais pas dire si tes postes sont intéressants du début à la fin, je pense que oui vu que le début est pas mal, apr contre ça devient imbouffable au bout d'une dizaine de lignes et puis t'es peut-être pas obligé d'être insultant ou méprisant, encore que concernant certaines personnes susnommées, c'est valable. Bref, moi j'ai pas eurosport ni aucun moyen de regarder les GP alors si quelqu'un a une combine, autre que d'aller dans un bar, je suis preneur vues les bastons qu'il y a (enfin) cette année!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui pensent que la remontée de Rossi (et d'Elias)n'est due qu'à l'effondrement des bridgestones: on peut pas partir en pneu de qualif et espérer finir la course sur le même rythme qu'au début. Si Gibernau et les susuki avaient fait un meilleur choix de pneu, on les aurait pas vu en début de course, comme Capi, et Rossi aurait quand même fini devant tout ce monde là. C'est clair, sans son erreur du début de course, il jouait la victoire, et quand il joue la victoire, il gagne 9 fois sur 10. Pour le championnat, si aucun rival de Rossi ne réussit à vraiment sortir du lot, quand Rossi aura enchainé 3 ou 4 victoires, il risque de se retrouver avec une belle avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut!...C'est vrai que Honda, c'est du lourd en terme de performances pures et de fiabilité. Les seules hondas qui n'arrivent pas sont celles qui chutent et encore que.... Je me dis que Rossi doit parfois la regretter sa rcv et ne doit pas bien comprendre comment font les autres tocards pour ne pas arriver à le taxer systématiquement lui et son étron poussif....nardeen orgueil! Sinon, les seules poubelles qui continuent de tomber en rade, de nos jours, sur route comme sur circuit, sont les ducat' et les kawas; à la différence près que les ducat', aussi bien sur route que sur circuit sont conduites par de fieffés poseurs (des motards de comptoir en somme!)....en tout cas, les courses étaient bien sympatoches....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pocket55, comme tu l'as bien compris, j'aime bien Rossi... mais contrairement à certains qui défendent parfois leur pilote chéri avec beaucoup de "gniak", dirons-nous, j'essaie de rester objectif... C'est pour ça que j'ai par exemple défendu Melandri malgré son début de saison moyen, ou Gibernau dont je pensais sincérement qu'il pouvait rebondir chez Ducat' (çà reste à confirmer...). Et je me réjouis de la saison à venir qui, visiblement, va être très animée. Si Rossi remporte le titre cette année, ce n'en sera que plus beau! Mais c'est aussi pour çà que je défends Rossi, car objectivement la M1 2004 n'était pas au niveau des Honda, et objectivement les perfs de Rossi en ce début de saison sont bonnes malgré un châssis qui pose beaucoup de problème à tous les pilotes Yamaha... Personne d'autre que Rossi ne pouvait gagner sur la M1 en 2004, et pour le moment c'est la même situation cette année (cf les perfs modestes de Colin Edwards pour le moment). Alors oui, Rossi ne peut pas gagner avec un tréteau, mais oui également, il arrive à gagner avec une bécane accusant de grosses faiblesses face aux concurrents! Je rappelle que Barros s'est barré en courant de chez Yamaha fin 2003, préférant rompre abusivement son contrat de pilote et se mettre un procès sur le dos... Je rappelle qu'en 2004, peu de gens pensait que Rossi serait capable de conserver son titre de champion du monde en passant chez Yamaha. On l'oublie trop vite. L'apparente facilité de Rossi à enchaîner les titres ne doit pas non plus oublier que la première position s'est rarement jouée à 30s entr le 1er et le 2e, comme c'était le cas pour Doohan qui faisait souvent des cavaliers seuls. Ca n'enlève rien à son mérite, mais je crois sincèrement que Rossi a souvent rencontré une plus grosse adversité, sauf l'année de son premier titre MotoGP... Je ne pense pas que Rossi se cherchera d'excuses en fin de saison si il n'est pas champion du monde, mais il n'aura certainement pas démérité si effectivement sa bécane ne lui permet pas de faire mieux que dans les 10 en qualification à chaque course... Pour autant, je n'aurai pas spécialement d'admiration pour Hayden si il devient champion du monde en trustant les 2e,3e, 4e positions en courses, sans en remporter une seule (à part Laguna Seca...), tout en partant de la première ligne. Le tout avec une bécane qui semble pourtant au top: avez-vous vu l'accélération de la Honda HRC dans les bouts droits?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le coup de traitre de Rossi envers le HRC ?? renseigne toi un peu Forza sur l'histoire de VAL et du HRC ...tu verras qui a fait quoi et a qui !!! ...c'etait juste monnaie rendue au HRC ..!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour résumer la course des motogp, je dis que le grand gagnant est MICHELIN, et les pilotes peuvent dire merci, surtout ROSSI. Dommage pour les ducati, kawasaki et suzuki, qui méritaient beaucoup mieux au vue des essais. Et puis 19 pilotes sur la piste, c'est triste à voir.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Ben!!comme tu l'as bien compris,je ne suis pas fan de Rossi mais je ne l'enterre pas non plus et à chaque course,j'ai peur qu'il gagne car il est vrai que jusqu'à présent,sa domination "était"insolente!!je pense au contraire enterrer beaucoup moins de pilotes que les fans de Rossi!!comme je te l'ai dejà dit,sans une bonne moto,il ne gagne pas!il est facile de le mettre sur un piédestal en disant qu'il fait gagner une moto qui n'est pas au niveau mais çà vous sert également d'excuses quand il ne gagne pas....:réagissez donc de la même manière avec les autres pilotes au lieu de dire qu'ils n'ont pas le niveau !!!une question qui va vous faire réagir,j'en suis sûr:Rossi et/ou la M1 ne sont-ils pas en bout de développement???A+ Ben
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pocket55, la M1 était certainement au niveau de la Honda en 2005, mais elle n'était pas supérieure! Quand à 2004, ta mémoire est courte, Rossi n'a pu travailler sur la M1 qu'à partir du début 2004. Pendant que Honda commençait à travailler tranquillement dès le dernier GP de 2003, tout en empêchant Yamaha d'en faire autant (pas très sportif, çà!). La dessus, il suffit de regarder les courses pour voir que Rossi s'est battu avec du matos inférieur (moto rendant minimum 10 Km/h aux honda et châssis pas top en début de saison). Et puis cette année, Rossi a gagné au Qatar avec une machine pas au top non plus... tu ne sais pas où il en serait aujourd'hui si Elias ne l'avait pas sorti à Jerez. Il ne faut enterrer Rossi trop vite!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Super Gp! Bridgestone et dunlop inexistant c'est le constat de cette course! Les honda s'afficheront encore... en attendant une fois encore que michelin "perde" un pneu course lors d'un week-end.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dieu a signé chez Yamaha(pas chez les autres!)ils lui ont fait une moto sur mesure:chapeau bas,il est champion du monde alors que personne ne l'attendait.Deuxième saison sur la M1,qui est de l'avis de tout le paddock la moto la mieux équilibrée du plateau et ne rend plus rien à la RCV en moteur;bilan:nouveau titre pour Dieu!et cette saison?la M1 n'est peut-être plus aussi dominatrice donc Dieu a du mal:il n'y a pas si longtemps,tout ses disciples assuraient qu'il pouvait faire gagner n'importe quelle marque!!!!!la preuve que non,quand un pilote a des soucis,il est moins dominateur.Soyez donc lucide:sa remontée(la même qu'Elias!!!)n'est due qu'au faiblissement des bridg.en fin de course;les 2 SUZ et les 2 DUCAT a passer n'ont été qu'une formalité pour Ro...Dieu.Stoner est la révélation de ce début de saison!mais je persiste et je signe sur mon pronostic pour le championnat:Hayden/Capirossi/......Nakano...parce qu'il est sur une Kawa!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ne pas enterrer trop vite certains pilotes... le meilleur temps en course est pour Elias (au 21e tour sur 22 courus): il est le seul à descendre en dessous des 1'53. 2e meilleur temps en course: Rossi, au 22e et dernier tour de course. Pour ceux qui pensent qu'il a de la chance de ne pas être plus loin au classemement, je dirais juste qu'il faut savoir rester sur ses roues, même quand on s'appelle Pedrosa, et qu'il faut savoir composer avec une bécane franchement imparfaite , même quand on s'appelle Capirossi ou Gibernau! Mais bon, c'est vrai qu'il valait mieux avoir des gommards michelin ce week-end. Enfin, quand on voit la santé affichée par les Honda depuis le début de cette saison et particulièrement les Honda HRC à ce GP, c'est clair que tous les autres constructeurs ont encore du boulot, même si Rossi a prouvé que la machine ne faisait pas tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demande si nous ne sommes pas deux Julien sur ce forum...car le personnage que tu présentes dans ton commentaire ne me ressemble pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Zuco, qu'est ce qu'il te prend de m'attaquer comme ça. L'année dernière malgré que tout le monde voulait de jeter dehors, je faisais parti de ceux qui souhaitaient que tu restes sur ce forum pour que tout le monde puissent s'exprimer. Je suis surpris de voir un tel commentaire me concernant...T'as picoler ou quoi...Bref et pour te raffraichir la mémoire, en effet je supporte les pilotes HONDA, mais tu as oublié que je suis aussi un admirateur de Rossi. Alors éclaire moi sur ton message, car vraiment là je ne comprends pas ton attaque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plus la course est belle, plus il y a des fautes dans vos commentaires et critiques (QUES, Anthony). Ca craint....Ce qui est rassurance, c'est que même sans Rossi (s'il se barre en F1, ce que je ne souhaite pas) le niveau des courses restera incroyable. Superbe baston en 250... Quant à moi, je veux bien voir le défi Anthony/Gniak
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C' est clair Rossi sans son erreur au début de GP,c' était même la victoire assurée,car ses temps vers la fin étaient plus rapide que le groupe de tête !.....FORZA ROSSI !....le Doctor c' est toujour toi !.... PS.Tous ca,avec une M1 largement inférieur au autres Honda......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et il est ou le meilleur metteur au point du monde ? (5 bridg avec des gros problemes + une chute de pedrosa = 9 ou 10eme)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben voilà. Il aura fallu 2 ans à Honda pour remettre les pendules à l'heure. Après le coup de traitre de Rossi parti avec toute l'équipe du HRC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gniak, Fais très gaffe au ton que tu emploi et au propos que t'utilise! Ok Biaggi a été mis a la retraite, mais oubli pas 2éme,4éme,3éme,2éme,2éme,3éme,3éme et 5éme !Alors " LE RETRAITé " conte bien revenir en 2007 et il peut mettre encore du gros GAZZ!! cherche un autre pilote qui a ce palmarés...tu trouvera pas! Et le Ridicule Ducon sur sa mobylette Malossi te défi!Viens un week end,loue une machine et on va voir ce que tu vaux Idiot!J'attend ton excuse bidon car tu viendra jamais,trop peur de te ridiculisé peut etre...il te faut 250€ environ pour faire une course, on peut meme ce cotisé pour que tu vienne...le spectacle serait trop beau!Tu ne me connais pas et tu connais pas le Trophée Gp80 Malossi donc NE CRITIC PAS A TOUT VA buffon!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net