• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW VIDÉO
Paris, le 19 mars 2019

Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.

Commentaires

Ben il ira en wsbk finir sa carrière sur une RC16 homologuée route........... qui sait, d'ici là !!! V
Le "Z"... à 27/28 ans ... et un titre de rookie aurait dû s'impliquer beaucoup plus dans son avenir ! excès de confiance en Fellon, manque de confiance en lui, aucune ou mauvaise communication avec YAM.....ou tractations en sous marin, barrage voire quasi complot, disons le chez Tech3 ! ...car dans ce "ménage à 3 " Tech3/Ponpon, Fellon et Zarco.....Fellon a tout perdu...Zarco a tout perdu....Ponpon a TOUT gagné !
https://www.youtube.com/watch?v=eRUj17hTYO4 .... Explication plutôt convaincante ! Le gros problème c'est que Zarco vu son age ne pourra plus rebondir plus tard ailleurs si l'aventure KTM n'est pas concluante d'ici à deux/trois ans a l'inverse d'un Quarta pour qui l'avenir peut devenir radieux s'il montre de belles choses.
pour toutes vos interrogations, lisez son interview dans l'équipe...sinon décortiquée ici : https://www.youtube.com/watch?v=eRUj17hTYO4 (pour le moulin à paroles et ses commentaires ça vaut ce que ça vaut...)
Fireblade, moi aussi au départ, cette offre du HRC ou de Puig, peu importe, je n'y croyais guère, pourtant il semble que Puig ait tenté une approche, sans succès auprès de Zarco, ce qui paraît bizarre vu qu'qu'aucun pilote ne traite directement à part peut-être Rossi. Pour les contrats, c'est Fellon qui avait carte blanche avec Zarco....mais cela semble terminé.
Effectivement faudrait pas que une fois que zarco en dur bossant hisse la KTM au top cinq. Et que remake Pedrosa Marquez ce réédite chez KTM .Avec l'arrivé d'un jeune talent Style marquez ou rossi vingt ans plus tot avec biaggi . ben oui je veux me mettre personne a dos looool
fireblade18, c'est un peu plus que ce que tu dit, c'est pas des bruits de couloir, c'est des discussions qui ont eu lieu antre Puig et les journaleux et officialisé sur plusieurs articles, pour dire que il avait demandé à Zarko de venir discuter avec lui ( à priori pas pour faire des crèpes ) et que Zarko n'est même pas venu sur le conseil de Fellon; Puig l'a en travers de la gorge mais on ne sait pas ce qu'il lui aurait proposé. Je pense et la ce n'est que mon avis que Puig s'est réveillé un peu tard et que c'était bien avancé avec KTM. Pour le choix n’oubliions pas comme Suzuki a ramé avant d'être en haut, Ducati aussi, Zarko a le talent si il est bien aidé par Pedrosa pour bien avancer.
Suzuk, concernant Zarco et Honda, tu as toutes les réponses dans une interview de Pascal Coville pour le journal l'équipe en date du 09 mars dernier.
Etant supporter du HRC je me permet d ammener quelques précisions sur ce sujet , le fait que Fellon lui dit qu' au HRC il ne serait que le numéro 2 ( a juste titre ) est vrai....Qu'il y ai eu proposition du HRC ....licorne . tout au plus une discution en Fellon et Puig entre deux box lors d'un GP . Juste des bruits de couloir initiés par un journaliste present dans les paddocks et temoin de la scene . Mais tout est bon pour faire le BUZZ chez nos amis journaleux pret a tout pour etre le premier a diffuser une information meme si celle-ci est fausse...Donc pas de regret pour Zarco .
Il semble que le HRC ait vraiment proposé un guidon à Zarco et, cela paraît étonnant mais son manager (Fellon) lui a conseillé de refuser le contrat, motif: chez Honda, tu ne seras jamais que le deuxième pilote, l'adjoint de Marquez donc. Sur le coup, on ne peut pas dire que Fellon ait été très avisé, d'où la séparation entre les deux hommes.
Bestof: 
1
Johan dit quelque chose de très intéressant en précisant que la moto est très difficile à piloter et que Pol Espargaro est très fatigué après chaque Grand Prix. Voilà une première piste (importante) à améliorer et c'est la ou toute l'expérience de Dani Pedrosa pour remédier à ce problème devrait faire avancer significativement la KTM en cours de saison. Ce mec est une montagne d'infos et d'expériences , du pain béni pour KTM. Pour les moteurs ils savent faire donc je pense que ça se jouera plus sur l’électronique selon les circuits et les demandes des pilotes à l'instant T. Je pense aussi que Johan est certainement meilleur metteur au point et qu'il est plus à même de faire avancer KTM dans la bonne direction. Pol Espargaro est moins bon techniquement donc à mes yeux il fait parti des pilotes nouvelle génération qui s'adaptent à la moto qu'on leur met entres les mains avec parfois de la réussite. Par contre quand ils ont une machine bien né ils cartonnent d'entrée. Tiens ça me fait penser à Marc Marquez quand il est arrivé chez Honda Repsol sur une moto déjà compétitive. D'ailleurs qui en était le metteur au point depuis des années ? " Dani Pedrosa".... En espérant que Johan ne finisse pas comme Dani qui à toujours fait gagner les titres à ses coéquipiers à peine arrivés.
Quand même dur la descente !... Il va falloir attendre les quatre/cinq premiers GP pour se faire une meilleure idée, mais je crains que KTM n'ait guerre avancer cet hiver.... Poncharal est-il parti trop tôt de chez Yam !... Et cette Honda Repsol, qu'en est-il de cette histoire assez ténébreuse ? Johann a-t'il eu VRAIMENT l'opportunité de devenir le coéquipier de Marco ? Avait-il le contrat et le stylo en main pour signer avant que Lolo saute sur l'aubaine ???... Le saura-t-on un jour ?... Prenons les cinq/six pilotes de pointe du championnat, imaginez-vous qu'ils soient à pieds. Entre une selle chez KTM et une chez Repsol, vous les voyez signer où ?... Pour moi il y a pas photo,,, Marquez ou pas Marquez.
Mais faut arrêter de raler et pester contre le soit disant mauvais choix d'être allé chez KTM ! C'est pas en se morfondant tout le temps que ça changera...C'est fait , c'est acté , maintenant il faut surtout l'encourager et y croire , car de toutes façons les choses ne peuvent QUE s'améliorer , le reste est une question de temps et de moyens : pour le temps , Jojo a encore de la marge et pour les moyens c'est KTM qui a de la marge donc ho hisse , go Johann go !!!
En tous cas, ça ne respire pas la joie et l'optimisme tout cela ! Dommage c'est un pilote qui mérite largement mieux. Il s'est fourvoyé avec Ktoche.
3 semaines ça parait long pour tous ...sauf pour le staff KTM...ça doit cogiter chez les ingés, dessiner, souder monter, tester, peser, chronométrer, démonter etc...le nez dans le guidon à Mattighofen. On y croit aussi Jojo, on y croit.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net